Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nécrons et corruption


un vil gueux

Messages recommandés

Je pense aussi. Le sujet dérive plus qu'autre chose, et tout le monde à dû se faire sa propre idée maintenant

Il dérivait parce que tu soutenais que dans le nouveau Fluff, les C'tan sont des dieux.

Vu que tu as l'air allergique à l'ancien, je t'ai sorti des textes V3-4 pour te montrer que tu te trompais.

Maintenant il n'y a rien de mal à reconnaitre que l'on s'est trompé. Au contraire tout le mérite te reviendrait.

Comment jouer nécron ou jouer contre des nécrons si on s'accroche encore désespérément au Fluff d'avant la V3 ?

Ba en les jouant en tant qu'Androides du Chaos? Apparemment ils étaient même immondes à jouer.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il en faut pour tout les gouts. Moi aussi je préfère le neo-Fluff, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'intéresser à ce qui s'est fait avant. J'achète chaque Codex rien que pour le Fluff, les romans BL,... mais ça ne m'empêche pas d'aller régulièrement sur Taran.

Il faut juste faire la part des chose entre les différences d'énonciation, sinon cela revient à comparer des carottes et des patates. Mais je ne vais pas revenir sur les points de vue, la queue en airain a donné un très bon exemple :blink:

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Après 6 pages de lectures, je pensais avoir saisis l'idée même de ce sujet, jusqu'a ce que je vois ceci :

en l'occurence la seule information qu'on a indique que les C'tans ne sont pas des vieux mais sont vénérés comme tels

Ca deviens nébuleux tout ça... Geronto-véneration, or not geronto-véneration?

:)

Sinon, une autre question, toute conne, toute bête :

Pourquoi?

Qu'est ce que l'on en a a carer qu'un C'Tan soit, ou non, un dieu?

Ils ont la puissance de dieux, l'intelligence de dieus, sont potentiellement vénérés comme des dieux, ils ont peut être même le gout des dieux (mais la, faut être connaisseur.).

Soit, ils ne sont pas warpiens d'origine.

Ce qui fait que RoC parlant, ce ne sont pas des dieux.

A par charger le forum de 7 pages de texte, qu'est ce que cette discussion a apporté?

La base était : peuvent ils corrompre. La réponse est visiblement oui.

Sont ils des dieux? Ben, officiellement non. Officieusement, disons qu'en Potentiel De Vénération Par Des Ignares Facilement Influençables, ils sont au niveau des dieux.

Certe, pas de PM via le warp par cette méthode. Pas de reflets. Pas de balade dans l'immaterium. Pas de serviteurs démoniaques. Soit.

Après, a leur façon, ils sont "divins". Mais comme ce ne sont pas des Dieux, et ça même les nécrontyr l'avaient compris, le meilleur terme pour les qualifier est le suivant :

C'Tan, ou Dieu des Etoiles.

Plop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la grande différence est qu'un dieu ne peut pas être tué par une quelconque arme. A la rigueur on peut limiter son influence en éradiquant ses cultes afin de "l'endormir".

Seul exception: les dieux Eldars. Mais je pense plus que leur mort est une métaphore pour montrer que le culte de Khaine a supplanté celui des autres, ou qu'ils se sont faits bouffer par Slaanesh.

Alors que pour les C'tan, on sait qu'il existe des armes pour en venir à bout.

Ça peut paraitre inutile de connaitre la différence aujourd'hui mais qui sait ce que nous prépare l'évolution du Background.

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la grande différence est qu'un dieu ne peut pas être tué par une quelconque arme

Heu, toi t'as pas suvis comme moi les 6 pages précédentes.

Un dieu PEU creuver. Dixit yohann : "l'immortalité, ou non, n'est pas gage de divinité".

Un dieu peu donc y rester, et disparaitre/être bouffé par un autre dieu. C'est ce qu'a fait meuh a ses camarades lorsqu'il est sortit de son berceau.

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la grande différence est qu'un dieu ne peut pas être tué par une quelconque arme

Un dieu peu donc y rester, et disparaitre/être bouffé par un autre dieu. C'est ce qu'a fait meuh a ses camarades lorsqu'il est sortit de son berceau.

Et la c'est toi qui m'a pas lu. Je n'ai pas dit qu'ils étaient immortels, juste qu'ils ne pouvaient pas être flingués avec une arme quel qu'elle soit puisque se sont des conglomérats de sentiments.

Il faut donc qu'il se fasse bouffer par un autre dieu (dieux Eldars), ou bien qu'on élimine ses cultistes (et encore le dieu sera endormi jusqu'à ce que les sentiments qui lui sont propre refassent surface quelque par) pour mourir.

Or pour les C'tan, il existe une arme capable de les abattre, les Forteresse Noires. C'est pour cela d'ailleurs que le Deceiver a tout fait pour qu'Abbadon les capture. Les mettant ainsi hors de portée des Eldars.

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca deviens nébuleux tout ça... Geronto-véneration, or not geronto-véneration?

Oh ça va, eingh. A mon grand age, une coquille ça peut arriver... La sénilité est une conséquence naturelle pour moi, quoi.

Soit, ils ne sont pas warpiens d'origine.

Ce qui fait que RoC parlant, ce ne sont pas des dieux.

Et comme RoC est la seule source...

La base était : peuvent ils corrompre. La réponse est visiblement oui.

C'est con comme question... Tout le monde peut corrompre, pas besoin d'être un dieu. Je prend une liasse de billets et je peux corrompre un gars, eingh, c'est pas bien dur.

Après ce qu'on en a à carer, pas grand chose mais bon personnellement la plupart des questions qui tombent ici la réponse je la connais depuis un moment et j'en ai rien à carer, eingh. Celà dit c'est pas parce que ça ne nous interesse pas que ça n'interesse personne. Faut penser aux autres.

Bon je concède que le thread est un peu long pour rien mais faut s'en plaindre aux gens qui viennent apporter du foutoir en chouinant ou en donnant un avis faux au lieu de se contenter de la réponse simple et claire qui est donnée.

Sinon, oui un dieu peut apparemment tuer un autre dieu, ou au moins le bouffer/éparpiller. Celà dit, le dieux en question mourra-t-il vraiment tant qu'il lui restera un gros tas d'adorateur? C'est douteux. Bref la solution de violence ne suffira pas forcement. Ou a la rigueur à une echelle qui élimine le dieu et ses adorateur : la chute. C'est quand même du lourd.

le squat

grunt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va, eingh. A mon grand age, une coquille ça peut arriver... La sénilité est une conséquence naturelle pour moi, quoi.

Je vous vénère, oh vieux !

Bref la solution de violence ne suffira pas forcement. Ou a la rigueur à une echelle qui élimine le dieu et ses adorateur : la chute

Et :

Or pour les C'tan, il existe une arme capable de les abattre, les Forteresse Noires. C'est pour cela d'ailleurs que le Deceiver a tout fait pour qu'Abbadon les capture. Les mettant ainsi hors de portée des Eldars

C'est vrai. Fondamentalement en tout cas.

Des exemples de C'Tan tués par des forteresses noires?

Un quidam a t il déja tenté d'utiliser une forteresse noire pour aller peter un dieu?

J'en doute, une balade dans l'immaterium au sein d'un tel engin, dans le seul but de voir s'il pourra tuer un what four ! avec, c'est succidaire.

On peut donc considérer que tu as raison, il n'y a pas de preuve que tu as tord :)

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein d'un autre côté les armes d'une forteresse noire on peut avoir de fort doutes sur ce qu'elles peuvent faire une fois dans le warp.

Genre un pistolet c'est bien pour tuer les gens mais sous l'eau ça fait souvent un flop. Là on ne change pas que d'environement, on change carrement d'univers et les cibles ne sont pas physiques.

le squat

comme ça eingh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemples de C'Tan tués par des forteresses noires?

Pas d'exemple c'est vrai. Mais le fait est qu'ils en ont suffisamment peur pour chercher à tout prix de les détruire ou les mettre hors de porté des Eldars.

Reste à savoir si les Anciens les ont déjà utilisées par le passé. Mais pour le moment rien ne peut nous le dire.

Un quidam a t il déja tenté d'utiliser une forteresse noire pour aller peter un dieu?

Ça sera surement pas efficace puisque le rayon tiré par les Forteresses Noires est un rayon de pure énergie Warp. Et je pense pas que le Warp soit très efficace contre les dieux.

On peut donc considérer que tu as raison, il n'y a pas de preuve que tu as tord

Reste plus qu'à attendre le prochain Codex Necrons pour savoir qui a tord, qui a raison ou rester au même point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quidam a t il déja tenté d'utiliser une forteresse noire pour aller peter un dieu?

Ça sera surement pas efficace puisque le rayon tiré par les Forteresses Noires est un rayon de pure énergie Warp. Et je pense pas que le Warp soit très efficace contre les dieux.

Sauf que les C'tans ne sont pas des dieux mais "seulement" des êtres avec une énorme puissance physique, il y a donc de grandes chances que le rayon des forteresses noires en annihiliant la matière puisse détruire un C'tan. Sachant qu'ils étaient beaucoup plus nombreux au début, on peut penser que certains d'entre eux sont passés par la moulinette.

De plus , les C'tans ont pris forme physique grâce aux nécrons et rien ne dit qu'ils soient maintenant capable de le faire tout seul, donc si on désintègre l'envellope de métal vivant qui leur sert de chair, le C'tan redevient ce qu'il était avant, une forme impalpable qui flotte dans l'espace et bouffe l'énergie des soleils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le missié parlait de l'effet sur de vrais dieux pas sur des C'tans.

Uep !

Pour ce qui est de la disparition des C'Tan, y en a pas mal qui ont finis en amuse gueule donc bon...

Peut être qu'il y en a de finis a la forteresse noire, mais aucune trace, donc dans le doute...

Ensuite, pour ce qui est de l'efficacité, ou non, d'un rayon de pure énergie Warp sur un what four !, ou autre dieu warpien hein :

-un dieu du warp est une entité warp très puissante. Il est constitué d'énergie warp.

-les démons et autres se frittent bien dans le warp, et arrivent a s'entre tuer.

Conclusion? Lorsqu'un démon/dieu, qui n'est constitué que d'énergie Warp, tue un autre démon/dieu lui aussi constitué uniquement d'énergie Warp, il le cogne a l'aide de... De? Et bien d'énergie Warp...

Par conséquent, un mega-rayon supra-concentré d'énergie Warp a des chances de latter un dieu. Ou au moins de lui foutre une bonne beigne, vu qu'on ne sais pas s'il ne faudrait pas en plus griller ses générateurs de PM, alias les adorateurs.

Donc, dans l'idée, je pense que c'est plausible de se faire un WF a l'aide d'une forteresse noire.

Dans la pratique par contre je doute que cela soit un jour utilisé...

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! J'en ai l'air mais le dire , à quoi bon....

Cela m'apprendra à ne pas relire les pages d'un post avant de répondre.

Vouloir tuer un dieu, pourquoi pas, mais où sont'ils?

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dieu est un concept, comment peut-on lui mettre la main dessus pour le fritter ?

Et :

Vouloir tuer un dieu, pourquoi pas, mais où sont'ils?

Un dieu est un concept, mais ayant pris forme dans le Warp. Il a donc une enveloppe "warpienne" a un endroit ou a un autre.

Donc ils sont planqués quelque part dans l'immaterium.

Ou? Ca c'est une bonne question, c'est un endroit vaste, et ils doivent être bien planqués. Ne serais ce que pour éviter de se faire ramoner la tronche par un dieu plus puissant...

D'ou l'une des raisons pour laquelle personne n'a encore été tester une forteresse noire sur un dieu. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le missié parlait de l'effet sur de vrais dieux pas sur des C'tans.

Ouep :blushing:

Conclusion? Lorsqu'un démon/dieu, qui n'est constitué que d'énergie Warp, tue un autre démon/dieu lui aussi constitué uniquement d'énergie Warp, il le cogne a l'aide de... De? Et bien d'énergie Warp...

Bon je suis allé faire un petit tour sur Taran et j'ai relus le dernier Codex du Chaos pour pas dire de conneries:

A chaque fois une distinction est bien faite entre dieux du Chaos et Démons.

Un dieu du Chaos est l'amalgame d'innombrables âmes. C'est un être immatériel qui a sa propre conscience.

Les démons sont des manifestations du Chaos formées d'énergie psychique et capables d'adopter une forme semi-corporelle dans l'Univers matériel.

Vu que ce sont deux choses différentes, ce qui affecte l'un n'affecte pas pour autant l'autre.

Ouch grillé par Otaku.

Il a donc une enveloppe "warpienne" a un endroit ou a un autre.

Beuh les descriptions des dieux sont plus une symbolisation artistique plutôt qu'une réalité. L'homme a toujours besoin de tout se représenter pour comprendre et/ou se rassurer.

Par conséquent, un mega-rayon supra-concentré d'énergie Warp a des chances de latter un dieu.

C'est nous qui allons en prendre un coup dans la goule de la part d'un modo si on continue à dévier du sujet :)

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois une distinction est bien faite entre dieux du Chaos et Démons.

Un dieu du Chaos est l'amalgame d'innombrables âmes. C'est un être immatériel qui a sa propre conscience.

dieu et démon sont de la même "création", les 2 sont un amalgame d'âme(s) et la seule différence entre eux et la puisse (et les Points de Magie)

F., de taran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dieux du chaos sont, d'une certaine façon, l'ensemble de leurs démons.

Et comme souvent, la somme des composants et supérieure à leur simple ajout.

1+1=3 en gros.

dieu et démon sont de la même "création", les 2 sont un amalgame d'âme(s) et la seule différence entre eux et la puisse (et les Points de Magie)

Les démons sont des créations des dieux en qui ils influent une certaine parcelle de leur puissance.

Après une création n'est pas forcément identique à son créateur, les sources que j'ai citées plus haut le souligne bien.

Edit: Après une énième relecture de Taran voila ce qui est dit:

Les démons sont des êtres complètement différents de leurs maîtres et sont les plus nombreux des créatures du Warp.
Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est simple:

Nous on tape avec de la matière pour détruire de la matière.

Dans le wouarp on utilise du wouarp pour taper du wouarp.

Une arme a base de wouarp qui lance du wouarp déstructeur de wouarp peut détruire du wouarp, donc des démons/dieu a base de wouarp dans le wouarp, simple non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux armes C'Tan, (d'ailleurs comment l'Imperium a t-il su le nom des bouffeurs de soleil au passage?), ne seraient elles pas un attrape nigaud?

Puisque ils sont considérés, même dans les anciens fluff comme des "conspirateurs", en quoi la dispersion d'artefacts puissants (qui me semble il sont sortis de l'essence même des C'Tan, voir v3 je crois, mais au pires ils auraient été conçus par les crontyrs sous l'égide de leurs dieux) ne pourrait elle pas être considérée comme le fromage appatant la souris?

Vu que tout ce beau monde fait un gros dodo de 65MA , en perspective de se réveiller quand des gugus viendront squatter chez mémé, pourquoi n'auraient ils pas mis ces armes dans le but de pousser les nigauds a faire des excavations, qui amèneraient le reveil des what four?

M'enfin là on débat du sexe des anges vu que même les concepteurs ne doivent pas connaitre de réponse au mystère C'Tan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dieux du chaos sont, d'une certaine façon, l'ensemble de leurs démons.

Et comme souvent, la somme des composants et supérieure à leur simple ajout.

1+1=3 en gros.

non les dieux existe à travers les sentiments et c'est ça qui leur donne leur pouvoir, et de ça ils peuvent créer des démons en donnant une conscience à un amalgame ouarp.

(et il existe des créatures ouarp qui ne sont pas des démons, comme les vampire astraux, chiens astraux, enslavers, etc)

Une arme a base de wouarp qui lance du wouarp déstructeur de wouarp peut détruire du wouarp, donc des démons/dieu a base de wouarp dans le wouarp, simple non?

et en français?

arkiel> l'ancien et nouveau fluff croncron sont trop différent pr que ça soit une continuation. Des pt communs ça s'arrête là, aussi semblable enter eux qu'1 chien et 1 chat.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(d'ailleurs comment l'Imperium a t-il su le nom des bouffeurs de soleil au passage?)

Archéologie et traduction des textes hyéroglyphiques, contacts avec les z'oneilles torturés par l'Inquisition, rapports de gars qui se sont fait endoctrinés par le Deceiver...

Bref, les explications ne manquent pas...

Yohann, groumph groumph groumph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les dieux existe à travers les sentiments et c'est ça qui leur donne leur pouvoir, et de ça ils peuvent créer des démons en donnant une conscience à un amalgame ouarp.

Je le sais très bien, je l'ai même dit en donnant les définitions dieux/démons:

Un dieu du Chaos est l'amalgame d'innombrables âmes. C'est un être immatériel qui a sa propre conscience.

Les démons sont des manifestations du Chaos formées d'énergie psychique et capables d'adopter une forme semi-corporelle dans l'Univers matériel.

et

Les démons sont des créations des dieux en qui ils influent une certaine parcelle de leur puissance.

Après une création n'est pas forcément identique à son créateur, les sources que j'ai citées plus haut le souligne bien.

Je voulais juste répondre à Inquisiteur Thorstein en schématisant le fait que dieux/démons étaient différents bien qu'ils soient étroitement liés. D'où le 1+1=3 > Le 3 représente le dieu qui est supérieur au 1+1 symbolisant ses démons.

(et il existe des créatures ouarp qui ne sont pas des démons, comme les vampire astraux, chiens astraux, enslavers, etc)

Exact mais ils sont les plus nombreux: l'extrait de Taran que j'ai cité un peu plus haut l'atteste.

"Tu détruit quelque chose en la matière dont il est fait, tu ne peux détruire des atomes qu'avec des atomes, tu ne détruira des dieu qu'avec des bout de dieu"

Les dieux sont des amas de sentiments, non de Warp.

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.