Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nécrons et corruption


un vil gueux

Messages recommandés

(on peut aussi penser aux dieux-étoiles dans certains univers de SF).

tiens, dieu des étoiles?? Ca vous rappelle rien?

bon, bien sur, ça signifierait que les C'tan(qui d'ailleurs ne sont pas et n'ont jamais été des étoiles) aurait perdu leurs chances d'accéder à la divinité en intégrant de manière complète leur présence au réel...

D'ailleurs, pour en revenir au sujet de l'adoration des C'tan par les êtres vivants qui conduirait à la création de leurs répliques dans le Warp, on peut dire que c'est déjà fait : il est dit,si je me souviens bien, que les C'tan ont laissé de forts souvenirs dans leur passage dans la galaxie à tous les peuples, avec des representation (la mort, me semble) qui se retrouvent d'une culture à l'autre. Ce qui voudrait dire que l'adoration et l'horreur qu'ont suscité les C'tan serait en partie à l'origine des dieux du chaos...

Et en cadeau bonus, deux magnifiques choses à imaginer:

"Viens, Khorn, viens faire un poutou à Papa Nighbringer"

"Allez, Tzeentch, viens sur les genoux de Tonton Deceiver"

Maxpen, à Limoges demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... oui c'est vrai mais il faut m'expliquer d'où vous tenez vos affirmations telles que :

les Dieux sont uniquement des entités warpiennes (faut pas chercher plus loin c’est intrinsèque a l’univers)

A-t-on une définition précise de dieu dans w40k ?

Si oui, j'ai tort j'avais qu'à mieux apprendre mes leçons :mrgreen:

Si non on devra s'en tenir chacun à ce que l'on pense :mrgreen: .

Ezek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dieu, démon, ou créature warp (ce qui, par bien des aspects, revient à la même chose) est, basiquement, une entité consciente formée d'énergie warp. Lorsque cette entité n'est pas consciente, on parle de puissance naissante. Comme dit dans la section précédente, il s'agit souvent d'un agglomérat de croyances et sentiments venant d'êtres vivants. Il peut aussi s'agir u reflet d'objets inertes, comme pour les « consciences planétaires » (on peut aussi penser aux dieux-étoiles dans certains univers de SF). De l'âme d'une créature ne perdant pas sa cohérence, une fusion de plusieurs âmes (« âmes conjointes », quand plusieurs personnes aux mentalités semblables meurent en même temps au même endroit sous certaines circonstances), ou simplement une créature n'ayant aucune origine dans l'univers matériel. Certaines peuvent être les restes d'anciennes divinités n'étant plus vénérées depuis des millénaire, d'une race éteinte par exemple.

Caractéristiques

Un dieu est, si c'est son origine, à l'image des croyances qui le compose, et sa personnalité se développe à partir de là.

Sa puissance dépend du nombre de ses croyants ou de ceux qui, par leur caractère, font de même. Cette croyance se mesure comme pour les âmes : en Points de Magie.

et puis dire que tout manipulateur est affilié à Tzeentch et tout poutreur est de Khorne, c'est de l'exagération facile... Il y a aussi des manipulateur de Khorne et des poutreurs de Tzeentch...!

F.

et pourtant c'est la 2 ou 3eme fois que c'est mis en évidance dans ce topic ^^

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tataa, hier j'ai commencé à douter et j'ai été vérifié sur la bible de certains ici : Taran.

Rassurez-vous Taran n'est pas tombé dans la corruption V3+ et les scribes sont toujours aussi intégristes. Le but de cette page est simplement de rassembler les quelques informations disponibles sur les C'Tan d'avant le codex Necron. Ceux qui ont une quelconque affection pour les Deceivers et assimilés sont priés de se jeter sur l'ouvrage suscité le plus proche.

et

Les C'Tan sont donc une race "mystérieuse", sans doute humanoïde, à la technologie avancée, plus ou moins sur le déclin que l'Imperium assiège. Ce dernier pille leurs ruines lorsqu'il en a l'occasion.

Donc pour Taran qui se limite au fluff V1/V2 c'est normal qu'ils n'aient que ça comme info, ils reconnaissent eux-même que c'est mince.

Ensuite la V3 est arrivée eh oui c'est comme ça on y peut rien, elle a tout chamboulé niveau fluff les C'Tan sont devenus les "Dieux des étoiles" c'est assez répété dans le codex nécron je pense, et pas une fois on y lit "faux dieux" au passage.

Je ne vois pas trop comment concilier des fluff littéralement différents puisqu'ils ont évolué au fur et à mesure, aussi la définition de dieu semble avoir été changée par GW en appelant les C'Tan des dieux...

Maintenant c'est vrai que personnellement je ne les considère plus vraiment comme des dieux à proprement parler car nous ne possédons aucune indication sur un éventuel reflet dans le warp. Peut être que ça fonctionne comme les dieux orks c'est à dire qu'ils n'aiment pas foncièrement le warp c'est le moins qu'on puisse dire, mais que "l'orkitude" (ici remplacée par la "nécronitude" ^^) leur donne de toute façon une existence dans le warp....

Mouais ba de toute façon l'univers de w40k n'est pas parfait et il existe des failles que tout le monde peut exploiter donc tout dépend de quelle version du jeu on prend en compte, comment on l'interprète, etc...

Ezek

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme le fluff sus-cité n'a pas été contredis en V3+ alors il est toujours d'actualité.

Je n'ai plus le dex croncron sous la patte (prêt longue durée...) maizil me semble qu'il est écrit dedans que les Anciens ont séparé univers materiel et warp parce que les C'Tan y étaient "allergique" (à ne pas prendre au sens premier du mot) mais il faudrait qqun qui ait le dex croncron pour voir le lien entre la séparations des univers et les C'Tan.

Et puis les orks ont un reflet ouarp ! Gork et Mork ! Ce sont de "vrais" dieux :mrgreen: orks !

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dison que il faudrait plus reflechire en espris machine... les necrons corompraient les machines et nan la chaires, ce serai plus logique (vu qu'ils meprisent la chaire nan ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gork et Mork ont un reflet warp oui c'est ce que je dis et je me demande donc si l'effet ne serait pas le même avec les C'Tan.

Euh pour red en fait c'est l'inverse ce sont les C'Tan qui ont séparé le warp de l'univers matériel pour priver les anciens de leur magie.

Euh quand tu dis

mais comme le fluff sus-cité n'a pas été contredis en V3+ alors il est toujours d'actualité
si justement c'est bien ça le problème.

Sur Taran les C'Tan sont une race humanoïdes technologiquement supérieurs et dans le codex nécron ceci est contredit car ils deviennent les fameux "dieux des étoiles" que les nécrontyrs ont matérialisés grâce à une enveloppe réelle. Au début ils ne sont pas matériels justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite la V3 est arrivée eh oui c'est comme ça on y peut rien, elle a tout chamboulé niveau fluff les C'Tan sont devenus les "Dieux des étoiles" c'est assez répété dans le codex nécron je pense, et pas une fois on y lit "faux dieux" au passage.

Et tu me lis ou bien je me fais chier à répondre pour rien ? :mrgreen:

Allez, vive l'auto-quote :

Sauf que les autres, i.e. les C'Tan, ne sont pas des êtres surnaturels et transcendants à notre plan d'existence, bien au contraire, et donc, ce ne sont pas des Dieux... Les Dieux de le Chaos-qui-déchire-sa-race sont clairement surnaturels et "magiques", transcendants à notre plan d'existence, vivant dans un domaine métaphysique, là où les C'Tans sont clairement aussi physiques que les humains et toutes les autres créatures de l'Univers, vu qu'il s'agit à la base en V3+ de conscience vivant dans les étoiles...
Tout comme les C'Tan ne sont des "dieux" qu'aux yeux de quelques crédules... C'est bien là où mon raisonnement voulait aller... Si Dieux C'Tan il y a, ce sont les résultats de leur adoration dans le Warp, pas les C'Tan eux-mêmes... Et encore faut-il qu'ils atteignent l'état de conscience...
Ensuite, Alexandre le Grand se prenait pour un Dieu, était vénéré comme tel et fut l'être le plus puissant de son temps, si bien qu'on y voyait la marque du divin, ça n'en fait pas un dieu pour autant...
Tu fais allusion à "les êtres stellaires pénétrèrent dans la dimension de la matière", je suppose ?

Si c'étaient des "êtres stellaires", ils sont forcément issus de notre dimension, et ils sont matérialisés, ce qui est expliqué dans le paragraphe suivant par ces mots : "Ceux-ci - i.e. les C'Tan - devinrent bien plus tangibles [...]", ce qui signifie clairement qu'ils existaient déjà avant dans notre plan dimensionnel, peut-être comme la matière noire...

Ce sont les Necrontyrs qui, voyant la puissance des êtres stellaires, les nommèrent "Dieux des Etoiles" traduction de "C'Tan", au même titre qu'on a pu surnommer Elvis "le King" sans qu'il n'ait le moindre sang bleu... Je rappelle par exemple que César, Jules de sa gens, connut l'apothéose, c'est-à-dire qu'il fut déifié, il n'en reste pas moins humain, malgré ce que les gens de son époque pouvaient penser...

Le plus über important de la mort qui tue est surligné en gras... Mais je vais répéter et réexpliquer : LES C'TAN NE SONT PAS DES DIEUX !!! mais, car ils sont très puissants, ils se sont faits prendre pour tels, donc on les a nommés "C'Tan", ce qui dans le langage nécrontyr se traduit par "Dieu des Etoiles"... Pour prendre un autre exemple, "Yohann", mon prénom magnifique, vient de l'Hébreu et signifie "Dieu miséricordieux", en suis-je un pour autant ? Non, malgré toute la perfection qui émane de moi et mon incroyable puissance forumique, ma modestie m'empêche de le croire...

Les C'Tan sont peut-être les êtres les plus puissants de la Galaxie dans cette dimension, ce ne sont pas des dieux, point barre, au même titre que Superman n'est qu'un Kryptonien, qu'Apophis le Goa'uld nest qu'une larve dans un hôte et que Kermitterand n'était qu'une marionnette du Bébête Show...

Si vous ne comprenez pas ça, vous n'êtes que d'indécrottables obtus et on ne peut rien pour vous, vu que même dans le 'dex Nécrons, rien d'objectif ne dit texto que les C'Tan sont des Dieux, mais juste qu'on les nomme "Dieux des Etoiles", ce qui est très différent...

Yohann, à ce rythme, on va même en faire des Démiurges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mais un dieu c'est quoi d'abord ?

1. [Princ. dans les relig. antiques grecque et romaine] Être appartenant au monde supérieur ou inférieur, doué de qualités de transcendance qui le font coexister avec des êtres de même rang et doté d'attributs, notamment anthropomorphes, se manifestant dans ses missions auprès des hommes, avec lesquels il entre en relation pour orienter leur existence ou pour satisfaire son besoin de communication et dont il reçoit l'hommage cultuel.

2. [Dans les croyances primitives] Force impersonnelle, extérieure et supérieure à l'homme désireux de se concilier sa bienveillance et, selon les cas, assimilée à un phénomène physique ou considérée comme s'incarnant dans un animal ou habitant une plante, ou une chose

3. [Dans les relig. hist., princ. dans la tradition judéo-chrétienne]. Gén. avec maj. parce que assimilé à un nom propre. (L') Être éternel, créateur de tout ce qui existe (animé et inanimé) et providence de l'univers créé, à qui les hommes doivent un culte.

Les Dieu telles qu'on les connait dans notre monde sont des inventions de notre propre espece (desoler aux croyants je suis un scientifiques...) Pour moi le therme de dieu represente une sorte de grade. Apres chacun fixe une echelle differente et a sa vision personnel du statu de diviniter.

Mais la base d'un dieu est ceux qui croyent en lui. Les dieu sans les fidels n'existent pas. Apres pour moi n'importe qui qui arrivera a trouver des gens assez con pour le considerer comme un dieu peut en devenir un d'une certaine manniere pour certaine personne.

Donc oui les C'TAN peuvent tres bien en etre si on les veneres... maintenent si pour vous dieu c'est dieu invulnerable, imortelle, qui a tout crer, qui c'est tout, qui vois tout, qui est unique et qui en claquant des doigts releve l'empereur de son trone en effet nan ce ne sont pas des dieus...

Modifié par Petit ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut surtout voir qu'un C'tan est un Dieu A TES YEUX ou aux yeux de celui qui le veut.

Mais comme le disent si bien yohan et l'inquisiteur (entre autres) les C'tan ne sont pas des Dieux au sens de Warhammer 40K, et c'est ce qui importe !

Par exemple, à mes yeux un tau est un condensé de Japanim completement inutile. Bah au sens de 40K c'est une race super évoluée qui veut le bien supreme. Vous voyez bien que 40K et la réalité, c'est po pareil !

Keno, qui pourtant au début se disait "purée les C'tan c'est des dieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mais un dieu c'est quoi d'abord ?

Alors, pour ça, merci de lire le paragraphe issu de Taran cité par Red, genre, on est dans 40K...

Apres chacun fixe une echelle differente et a sa vision personnel du statu de diviniter.

Et lire aussi certains philosophes déistes pendant qu'on y est, genre Descartes, Plotin, Hegel, etc, histoire de comprendre qu'un dieu est un dieu, point barre, surtout si on est un scientifique... On ne change pas la définition d'un dieu selon son bon vouloir, ce relativisme divin serait un peu trop facile...

Mais la base d'un dieu est ceux qui croyent en lui. Les dieu sans les fidels n'existent pas. Apres pour moi n'importe qui qui arrivera a trouver des gens assez con pour le considerer comme un dieu peut en devenir un d'une certaine manniere pour certaine personne.

Oui, et dans 40K, ça se nomme "reflet Warp", et selon qu'elle soit consciente ou pas, c'est soit un dieu éveillé (genre Khorne), soit un dieu en puissance (genre le Starchild)... Donc je veux bien que suite à l'adoration par quelques humains, il y ait pour chaque C'Tan un dieu en puissance dans le Warp, mais cela ne change rien au fait que les C'Tan tel qu'on les connait - et qu'ils sont décrit dans le'dex Croncrons et les quelques passages hyper-subjectifs et métaphoriques du WD - ne sont pas des dieux...

maintenent si pour vous dieu c'est dieu invulnerable, imortelle, qui a tout crer, qui c'est tout, qui vois tout, qui est unique et qui en claquant des doigts releve l'empereur de son trone en effet nan ce ne sont pas des dieus...

Sauf qu'à 40K, un dieu ne se définit pas comme ça... genre Red cite deux fois le passage en question qui définit clairement ce qu'est un dieu à 40K...

[MODE MODO ON]

Et pendant que j'y suis, relis-toi, car ton orthographe me pique sérieusement les yeux.

:mrgreen:

[MODE MODO OFF]

Yohann, mon pôv' 'tit Red, on ne te lit même pas... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : oups...

Modifié par Petit ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah elle est ou la definition de la diviniter a 40 k ?

Quelques messages plus haut... :mrgreen:

Parce que en attendant l'empereur qui est considerer par des milliards de personne comme un dieu est bien fait de chaire et d'os et demande des milliers de sacrifice par jour pour le maintenent en vie et metonenrai pas qu'un tire dans la tete le tue.

Ne pas confondre le corps de Pépé et son image dans le Warp aka le Starchild qui est une puissance divine naissante encore endormie, telle que l'était Slaanesh avant la Grande Croisade...

Yohann, des fois, j'me demande si vous prenez le temps de lire ce que les autres écrivent... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet:

Je crois que dans "Premier et unique" il y avait des robots créés par des machines SCS qui avaient été corrompus par le chaos.Alors pourquoi pas les nécrons?

Quant-aux nécrons "automates" (enfin ils le sont tous maintenant, ou après, enfin, en 40K, euh, merde quoi).

On a bien vu le deicever corrompre des hommes (fluff nécron je crois, ou nouvelle), donc la corruption est à la portée de tous les C'Tan.

Ensuite l'histoire de leur divinité n'est qu'une affaire d'opinion, et jusqu'alors on a plutôt eu affaire à un "est-ce que Dieu existe", si oui, "porte-t-il un string léopard :mrgreen: "?

On parle dans le dex de "divinités" nécrontyres.Mais soit on a admet que l'Empereur est un Dieu, les 4 vents aussi, et les C'Tan, ou soit que ce sont des usurpateurs, dégénéréssences d'énergies warp, ou bogoss qui vole comme superman.

Finalement, on peut dire dans ce cas-là qu'on accorde aux choses seulement l'importance qu'on veuille bien leur donner.

Donc je propose qu'on ferme le topo, ça part trop en débat philosophique, et faut pas oublier que c'est qu'un jeu (je vais me faire taper sur les doigts) et que l'ancien et le nouveau fluff sont assez incohérents, et que concernant les fameux "secrets de GW qu'ils gardent pour le fluff (ex: Lion el'Johnson vivant faisant dodo), c'est plutôt des trous qu'ils n'ont pas envie de combler, parce que détailler la manière dont abaddon tient son sesque lorsqu'il pis... :mrgreen: , voilà quoi.Après on s'imagine ce qu'on veut ou parait plus crédible (cf juste au dessus).

Rorix, dur, mais réaliste B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut s'acharner à ne pas voir...

J'avais déjà écrit ça avant mais bon.

Non, on ne décide pas chacun comme on veut qui est un dieu après tout.

Oui, il y a une définition claire dans 40k.

Pour Yohann, j'aurais tendance à dire, mauvaise inluence bloguesque où il est très mal vu de lire ce que les gens écrivent avant de poster son com'? :mrgreen:

Le Rat, pfffiu je crois que c'est clair là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange maintenant c'est ça :

CITATION de yohannlb36

Tout comme les C'Tan ne sont des "dieux" qu'aux yeux de quelques crédules... C'est bien là où mon raisonnement voulait aller... Si Dieux C'Tan il y a, ce sont les résultats de leur adoration dans le Warp, pas les C'Tan eux-mêmes... Et encore faut-il qu'ils atteignent l'état de conscience...

Mais... les dieux du chaos dans le warp qu'est-ce que c'est ?? C'est bien le résultat de l'adoration de chacune des facettes qu'ils représentent qui est ensuite personnalisé par ledit dieu du chaos qui s'est éveillé.

Donc on en revient au même point : si les C'Tan de par leur adoration obtiennent un reflet warp, alors on peur les considérer comme des dieux. La différence est qu'ils n'auraient pas besoin d'un hôte pour intervenir avec l'univers matériel puisque cet hôte a déjà été créé par les nécrontyrs il y a très très très longtemps.

Ezek

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui adorerait les C'tan?

Les nécrontyrs? Ca n'a pas suffit, hop ils ont changés très rapidement et maintenant n'adorent pas.

Les autres formes de vie craignent les C'tans, qui de toute façon sont warp-out (à confirmer ça).

Car les autres formes de vie sont filles des anciens, opposées aux C'tans par nature.

Les dieux du Chaos ont été adorés pendant un temps inconnu par des foules incalculables.

Le Rat, si on le dit...

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C'Tan aiment se faire adorer et savent s'y prendre. Par exemple le fameux dieu machine que les millions de techno prêtres, technaugures et autres adorent serait en réalité un C'Tan, sûrement le deceiver étant donné ses dons pour la manipulation(cf. un petit récit du dex' nécron).

Et puis toujours à partir du codex nécron on apprend que les C'Tan usent de leurs pouvoirs considérables afin de se faire adorer par les peuples primitifs de mondes sauvages.

Donc entre ceux qui adorent les C'Tan inconsciemment et ceux qui les vénèrent comme des dieux, même si à base leur déité est discutable je ne vois pas comment leur reflet dans le warp peut être évité de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je pensais pourtant que Yohann avait dit clairement.

"Serait", "c'est possible que..."

L'Omnimessie est avant tout une facette de l'Empereur, et jusqu'à nouvel ordre c'est à cette entité que la population de technoprètres (pas si importante que ça, les serviteurs lobotomisés et robots sont nombreux) est dévolue.

Dragon, SI il est le Dieu Machine, n'est secrètement (ne serait) révéré que par quelques illuminés/personnes ayant accès à certaines conaissances.

La définition des Dieux est claire dans le BG: les C'tans n'entrent pas dans cette catégorie du fait de leur nature, point.

Le Rat, pour une fois que c'est marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une facette de l'empereur officiellement mais il faut lire la petite histoire dont je parle pour se rendre compte que ce "dieu-machine" est un gros pas beau en réalité.

Je n'affirme pas que les C'Tan sont des dieux mais je vous fait remarquer que votre argument du reflet dans le warp ne peut être appliqué aux C'Tan envers qui des cultes importants sont voués

---> donc qui possèdent en toute logique un reflet warp

---> donc le seul argument qui interdit aux C'Tan le rang de divinités est remis en question point.

PS : @ yohann : euuh... des cultes sont voués à Superman, Paris Hilton ou à tous tes exemples originaux ? Je comprends pas bien le rapport là ce n'est pas la renommée qui fait de quelqu'un un dieu mais tu sembles y tenir donc si tu peux m'expliquer le lien entre eux et les C'Tan :mrgreen:

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C'Tan aiment se faire adorer et savent s'y prendre. Par exemple le fameux dieu machine que les millions de techno prêtres, technaugures et autres adorent serait en réalité un C'Tan, sûrement le deceiver étant donné ses dons pour la manipulation(cf. un petit récit du dex' nécron).

Et puis toujours à partir du codex nécron on apprend que les C'Tan usent de leurs pouvoirs considérables afin de se faire adorer par les peuples primitifs de mondes sauvages.

Donc entre ceux qui adorent les C'Tan inconsciemment et ceux qui les vénèrent comme des dieux, même si à base leur déité est discutable je ne vois pas comment leur reflet dans le warp peut être évité de toute manière.

y en a un qui est obtu :mrgreen::mrgreen:

un dieu est uniquement warp. C'est le gonglomérat de plein de choses (les images warp qu'émettent toutes choses et animaux, animés ou pas) qui prend finalement conscience. Par exemple, à chaque fois que vous péter 1 câble parce que vous avez rater le train/métro/bus pour une demi seconde (ou que ce "&+#@ de chauffeur vous regarder souriant sans ouvrir la porte) alors ça forme 1 touuuuuute petite bulle warp de colère qui risque très fortement de se faire ramasser par un démon de Greuh pour le pouvoir de Greuh.

Un dieu, démon, ou entité warp (c'est la même chose, la seule différence est leur puissance respective, du plus bourrin au plus malingre) est un agglomérat warp qui a pris conscience (aka qui s'est éveillé). C'est pas parce que 10 clampins, ou même une peuplade de clampin, croit que le Dieu Bibodum existe qu'il y aura un Dieu Bibodum dans le warp. Il y aura très sûrement une image warp de cette croyance mais pas forcément éveillée. Sans oublier qu'éveiller ou pas, cet amas peut se faire bouffer par du plus gros qui deviendra encore plus gros.

Un C'tan, faussement appelé dieu, existe dans l'univers MATERIEL, ce n'est donc par définition PAS un dieu décrit dans 40k. Par contre, on peut penser qu'à force que des clampins chient dans leur froc en pensant au Nightbringer alors il y aura 1 reflet warp, amas de peur du nightbringer, qui représentera tout ça. MAIS CE N'EST PAS LE NIGHTBRINGER LUI MEME! Et ça reste une "puissance naissance" aka qui ne s'est pas encore éveillé (comme pour le Dieu Bibodum)

De la même façon, tous les SM impressionnent très fortement les humains lambda, quand ils ne sont pas pris en anges rédempteurs/miséricordieux etc. On peut très bien penser que certains leur vouent un culte. Mais ça ne les transformera pas en dieu, même mort! ça formera juste un amas inerte d'image vouarp.

D'ailleurs pour compléter, c'était la même chose avec Slaanesh avant son réveil. Tous les sentiments de luxures/etc qui lui sont affiliés existaient bien avant sa naissance, pourtant aucun dieu n'était là pour représenter ce côté du "mal" . Ce n'est que bien plus tard que cette conscience vouarp c'est éveillée pour créer 1 dieu, car c'est un amas vouarp qui s'est éveillé, à pris conscience

Capiche la différence cette fois?

F.

edit :

PS : @ yohann : euuh... des cultes sont voués à Superman, Paris Hilton ou à tous tes exemples originaux ? Je comprends pas bien le rapport là ce n'est pas la renommée qui fait de quelqu'un un dieu mais tu sembles y tenir donc si tu peux m'expliquer le lien entre eux et les C'Tan
je réponds pr le modo, vu que j'y suis et qu'il m'a cité plusieurs fois ^^

Si plein de monde pense très fort à Paris Hilton , il y aura 1 reflet vouarp "Paris Hilton" , uniquement dans le vouarp! S'il arrive à devenir assez gros (sans se faire bouffer , par meuh ^^ par exemple) peut être qu'il arrivera à s'éveiller et prendre conscience qu'il existe (et passer de "puissance naissante" à "entité vouarp"). Et à ce moment là seulement il y aura 1 dieu (déesse? ) PARIS HILTON dans le vouarp, à côté de Zuvassin et d'autres petits dieux mineurs.

F.

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord mais obtu jusqu'au bout heing! :mrgreen:

Dans ce cas là l'Empereur n'est pas un dieu pour 2 raisons :

- Il n'existe pas QUE dans le warp

- Il ne représente pas un sentiment ou une pensée ni rien, il ne représente que lui donc je l'associe à ton exemple des SM uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

C'est beau la lecture en diagonal...

Non en effet l'Empereur n'est pas un dieu.

Si Dieu il y a c'est le StarChild, regroupement warp des résidus de la vénération de l'Empereur.

mais pas encore "né".

Le Rat, à que papy est mort, t'vois. Ou presque quoi. Même que quand il le sera il ne sera même pas le starchäilde, na.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là l'Empereur n'est pas un dieu pour 2 raisons :

- Il n'existe pas QUE dans le warp

L'Empereur qui a mené la grand croisade n'est pas le dieu qui resultera de l'adoration de l'empereur. Ce sera autre chose.

Pareil le dieu Yohann du warp n'est pas le modo d'ici :mrgreen:

- Il ne représente pas un sentiment ou une pensée ni rien, il ne représente que lui donc je l'associe à ton exemple des SM uniquement.

Il représente la grandeur de l'humanité, l'incernation du beau et fort humain qui pourfend le Xenos et protège la veuve et l'orphelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.