Aller au contenu
Warhammer Forum

Nécrons et corruption


un vil gueux

Messages recommandés

Les dieux sont des amas de sentiments, non de Warp.

Sentiments, désirs, adoration, etc...

Celà dit ils sont probablement formés d'énergie warp quand même. Résumons le début : le warp était zen, une énergie stagnante. Les sentiments sont venus y créer des courant, des amas. Les dieux se sont éveillés.

Bref ces sentiments ont probablement modél l'énergie warp pour faire des dieux.

Bon après un rayon d'énergie warp comme celui d'une forteresse machin (tieng d'ailleurs depouis quand un rayon d'énergie warp peut servir d'arme de desctruction dans l'univers réel, il va corrompre certes mais détruire purement et simplement?) ne fera pas forcement grand chose... C'est une question d'échelle.

Un dieu est une grosse bête, on le sait. Et si on a des doutes sur le "à quel point c'est gros", suffit de voir ce que fait Slaanesh à sa naissance. Elle est violente la naissance, oké, mais il reste le plus faible des quatre et ça donne une césarienne de la taille du zoeil de la terrore. Un tir qui détruira une planète sera éventuellement considéré comme une piqure de moustique, et encore.

le squat

"tu ne peux détruire des atomes qu'avec des atomes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ces sentiments ont probablement modél l'énergie warp pour faire des dieux.

Donc les dieux (puisqu'on est d'accord pour dire que les dieux sont les sentiments qui les personnifient...) auraient modéliser le Warp pour se donner une forme à eux mêmes? :ph34r:

Je vois pas en quoi ça les avanceraient.

Je simplifies peut être trop la chose aussi...

tieng d'ailleurs depouis quand un rayon d'énergie warp peut servir d'arme de desctruction dans l'univers réel, il va corrompre certes mais détruire purement et simplement?

Beuh depuis BFG, V3 donc...

Un tir qui détruira une planète sera éventuellement considéré comme une piqure de moustique, et encore.

C'est clair. Surtout qu'il a fallut les forces combinées de 3 forteresses Noires à Abbadon pour détruire une étoiles. Bon en même temps il est pas très doué...

"tu ne peux détruire des atomes qu'avec des atomes"

Beuh et les trous noirs alors? :rolleyes:

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les dieux (puisqu'on est d'accord pour dire que les dieux sont les sentiments qui les personnifient...) auraient modéliser le Warp pour se donner une forme à eux mêmes?

Je vois pas en quoi ça les avanceraient.

Je simplifies peut être trop la chose aussi...

Bein tu compliques plutot, dirais-je. Pourquoi veux-tu qu'ils aient une forme. Ce sont des agglomérats d'énergie warp concentrés là par les émotions des gens et qui ont fini par prendre conscience. D'ailleurs, il doit y avoir un truc là dessus dans les RoCs, genre "il n'a pas de forme mais apparait généralement comme".

Après le dieu peut se donner une forme, une apparence en modelant de l'énergie warp mais c'est accessoire.

le squat

ça est pas moi qui ai dit que seuls les atomes pouvaient détruire les atomes, eingh...

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu qu'ils aient une forme.

Au contraire, je cherche à expliquer depuis un petit moment qu'ils n'ont pas de forme justement.

Bein tu compliques plutot

Ouai c'est clair. Plus j'essaye de défendre mon point de vue, plus je m'emmêles les pinceaux.

Promis avec le temps je serais plus clair.

ça est pas moi qui ai dit que seuls les atomes pouvaient détruire les atomes, eingh...

Ouep, j'ai juste quoter la dernière phrase que j'ai lue.

On détruit des sentiments avec des sentiments, sauf que la on revient au point de départ, des sentiments créent des dieux du chaos, donc bref, le cercle vicieux quoi.

Pas seulement les dieux du Chaos. Il ne faut pas oublier le Star Child, les dieux Eldars, Gork et Mork...

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement les dieux du Chaos. Il ne faut pas oublier le Star Child, les dieux Eldars, Gork et Mork...

Bha, il a juste mis "chaos" en trop.

Les dieux sont crées grace aux sentiments des gensses. Mieux comme ça.

Ils prennent ensuite vie dans le Ouarpe, ou ils se sentent bien et font la fête et les fous sans s'en rendre bien compte...

A la question : "comment tuer un dieu?"

1)

Chaque sentiment a un reflet dans le warp. Est ce pour autant que cela renforce un dieu particulier? En clair, chaque péché de chair renforce t il Slaanesh? Chaque accès de colère renforce t il Khorne?

Personnellement je ne pense pas. Enfin, a la base ça a été le cas, l'accumulation de ces sentiments ont finis par faire sortir un WF! des limbes du Warp. Mais dans ce cas pourquoi corrompre?

Des orgies, doit y en avoir des paquets. Tous les participants ne vénèrent pas Meuh. Leurs sentiments de plaisirs ne le renforcent donc pas forcément.

A contrario, un Meuhiste renforce son papounnet au sein d'une telle orgie. Il tente d'y corrompre les autres participants, pour que Meuh gagne plus de PM.

Mais un participant, qu'il y ai un adorateur de Meuh dans la salle ou non, ouvre son esprit a la tentation, et peut être convertit "tout seul" par Meuh. Ou plutôt A Meuh via l'influence d'un Démon.

Pousser a l'orgie + convertir par l'envie + corrompre = PM en rab pour Meuh, et faveurs pour le corrupteur.

Sans corrupteurs, moins de PM.

Tuer les corrupteurs ne tuera pas Slaanesh, mais l'empechera d'avoir des PM. Donc de créer des démons, accorder des dons... En même temps sans adorateurs il n'y a personne pour servir de receptacles aux démons/les invoquer ni recevoir de dons. Donc Meuh stagnera jusqu'a ce qu'il arrive a corrompre d'autres gensses via des moyens détournés.

Par conséquent, priver un dieu de ses adorateurs ne suffira pas a le tuer. Il est la, il y reste.

Cela l'affaiblira a coup sur par contre.

2)

La manière forte.

Via des baston in-ouarp. Pourquoi pas via des Forteresses noires.

Les 4 dieux du chaos ne s'entendent pas forcément, voir pas du tout.

Ils se livrent une guerre d'influence sur le monde réel.

Ils doivent aussi se livrer des bastons dans le warp, a coup de démons.

De même, les autres dieux doivent faire pareil.

Par conséquent, renverser l'équilibre peut permettre de fritter un dieu.

Après tout, lorsque Meuh est sortie il s'est fait une tripotée de dieux eldars.

Pourquoi? Parce qu'il a directement piqué les ames des adorateurs Eldars pour renforcer son pouvoir.

Et il s'est fritté avec eux.

Grace a la mort des eldars il était gavé de PM. A donf.

Les autres, d'en face, n'avaient que leurs réserves.

Bilan? Protch Protch les dieux eldars, a court de PM ils sont morts.

Donc, faudrait empecher un dieu de récupperer ses PM, puis le forcer a vider sa réserve.

A 0 PM a priori il crévera.

Il peut faire revenir a lui ses démons pour gagner des PM. Dans ce cas il perd de l'influence. Donc peut se battre plus longtemps MAIS n'a plus personne pour corrompre les mortels. Dilème.

La question est : une beigne de FN fait elle perdre des PM a un dieu? A priori je dirais oui. Cela perturbe son intégrité warpienne.

Un peu comme lorsque l'on met de l'huile dans de l'eau : a force une énorme bulle d'huile se forme. Secouez l'huile grace a une cuillère, et la bulle se disperse.

Une forteresse noire est une cuillère warp géante.

Le soucis avec ce raisonnement est le suivant :

Avec le temps, l'huile reformera une bulle.

Pour faire disparaitre l'huile, faut faire disparaitre les sentiments qui la constitue. Donc tuer les adorateurs, les démons, le dieu et les gens pouvant penser éventuellement a ce sentiment.

Le bordel quoi ^^

Modifié par otaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toi :shifty:

Mais, car il y a toujours un mais et je dois être du genre à ne jamais être totalement d'accord, il y a un détail qui me chagrine :shifty:

Chaque sentiment a un reflet dans le warp. Est ce pour autant que cela renforce un dieu particulier? En clair, chaque péché de chair renforce t il Slaanesh? Chaque accès de colère renforce t il Khorne?

Perso je pense que oui. Sinon pourquoi les Eldars auraient instauré leur système de Voie si ce n'est pour brider leurs sentiments et ainsi éviter de renforcer indirectement les Dieux du Chaos.

Pour le reste rien à redire, même si je reste persuadé que les Forteresses Noires ne peuvent rien contre les dieux.

Bha, il a juste mis "chaos" en trop.

C'était pas méchant, juste une précision en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Acereth Na Psorn

Sinon, ce qui est marrant, c'est que théoriquement, si des êtres pensants vénèrent les C'tans comme des dieux, ils vont finir par créer une "copie warp" des C'tan (avec beaucoup de monde et de la bonne volonté, hein).

Copie devenant une menace, de part sa nature, pour l'original ...

C'est d'ailleurs l'une de mes théories foireuses pour expliquer le similitude entre Cegorach et le Deceiver, voir entre Kaelis Ra et Kaela Mensha Khaine et L'Imprévisible et Morai Heg, à ceci près que ce sont les eldars qui auraient créé ces copies warp (ou plutôt les k'nibs) tant était grande la crainte que les c'tan leur inspiraient lorsqu'ils s'affrontèrent lors de la guerre céleste, et, effectivement, les copies se sont retournées contre les originaux

d'ailleurs, rien ne dit que les nécrons ne sont pas des créatures pensantes, il me semble même avoir lu qu'ils avaient une résonnance Warp...

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pout tuer un dieu, éradique toute forme de vie intélligente.

[MODE MODO ON]

Euh, ce genre de monolignes inutiles répétés commence à me gonfler sérieusement.

Petit conseil, réfléchis à ce que tu postes.

:unsure:

[MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhm, pour en revenir à l'origine du sujet : Demon point de vue, la corruption des dieux chaotiques vient du warp, passe par le psychique et a une manifestation physique (souvent purulente chez Nurgle). Ainsi, certains psykers sont corrompus pas les dieux chaotiques pour devenirs des portails.

Tandis que de mon point de vue, la corruption nécron se rapproche beaucoup plus de la corruption dont tu pourrais entendre parler au JT à propos de certains hommes politiques ... Le deceiver aime par exemple beaucoup comploter histoire de se mettre sous la dent un ou deux Callidus (la polymorphine les rend paraît-il tellement raffinés en bouche ...). Et il est aussi, par ses manipulation, à l'origine du trépas des autres C'Tans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

" Le Deceiver

Il fut celui qui convainquit les derniers d'entre eux d'offrir leur corps et leurs âmes aux C'tan. Cet être tortueux est rusé, manipulateur et surtout totalement pervers : son seul but apparent étant de causer du tort, de nombreuses guerres, récentes ou non, sont dues à ses plans et on craint que les plus hautes sphères de l'Imperium ne soient gangrénées par ses machinations et qu'il y recrute de nouveaux serviteurs. Il s'est réveillé le premier du fait de l'arrivée d'une expédition, aujourd'hui considérée comme perdue, dirigée par le Magos Explorator Reston Egal sur le monde mort de Naoggeddon. Ses capacités à se rendre invisible ou à se noyer dans la masse le rendent redoutable, et sa véritable nature n'est souvent révélée que trop tard. On suppose qu'il est à l'origine de la guerre qui décima les C'tan. Il est en tout cas certain qu'il y joua un grand rôle puisqu'il poussa notamment le Nightbringer à dévorer ses pairs, lui assurant qu'il n'y avait pas de meilleurs nourriture. Peut-être le Deceiver est-il aussi le fameux Dieu Moqueur des Eldars car il amena aussi "Celle qui se tient en dehors" à s'attaquer aux autres C'tan. Celle-ci fut blessée et voue à présent une haine irrévocable au Dieu Moqueur. C'est enfin le Deceiver qui faillit causer la perte du Nightbringer et lui fit perdre la plus grande part de sa puissance qu'il n'a toujours pas recouvrée. "

Tiré de wikipadia : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9cron#le_Deceiver

On lit clairement que le deceiver est un ètre manipulateur et de plus ne prends veritablement partit pour personne X-/ .

Il ne sert que ses propres interrets :devil: .

De plus il serait vraisemblablement le dieux moqueur , vénéré par nos chers amis arlequins ! :clap:

( c'est ce petit malin qui aurait incité les necrontyrs à devenir les tas de ferailles armés de canons a fissions qu'ils sont aujourd'hui !! :clap: )

Voili , voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il serait vraisemblablement le dieux moqueur , vénéré par nos chers amis arlequins !

Euh, bon, les gars, les arguments précédents sont lus ou pas ?

Comment peut-il être un Dieu au sens Warhammerien du terme - être Warp notamment - et en être l'antithèse - C'tan et Warp = badaboum - ?

Bon, en fait, j'arrête de me décarcasser pour vous faire comprendre ça, débrouillez-vous...

Yohann, waouh, j'ai une théorie, 4 C'tans = 4 Dieux du Chaos !!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'il n'y a pas que 4 dieux ouarp mais seulement que la majorité ne connait que les W4.

F., Wikipédia, c'est mal !

edit pour éviter le monoligne et reprendre ce qui a été (rerererere)redis 2 posts plus haut via les argu de yohann et d'autres :

C'tan est par définition incapable d'être un dieu

il n'y a pas que Tzeentch, le Dieu moqueur et le Deceiver qui trompent (les éléphants aussi ! )

-> []

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies Yohannlb et Red et j'ajoute :

Chaque civilisation a grosso modo les mêmes archétypes, donc il est normal qu'on retrouve dans le Warp des dieux assez proches dans leur attrbitut : Khorne et Khaine par exemple. Mais on a sûrement aussi un glargouf très très faible qui est le refleet des Zoumouf, peuple xenos inconnu qui connait de nombreuses guerres internes. Et ce glorgouf est un autre dieu de la baston...

Exception, les ork, qui ne font que se tapper dessus et donc on créer deux dieux qui n'ont pas grand chose de différenciés...

Ajoutons à cela que les concepteurs sont aussi soumis à leurs archétypes, et que par conséquent dès qu'il s'agit de concevoir une divinité (attention pas un dieu, une divinité, un dieu c'est le warp) on retombe sur des bases communes. D'où plusieurs divinités baston ou mnipulation.

Mais bon, si on suit le raisonnement courant ici à savoir "même affection donc c'est la même chose", voilà ce que je conclu :

vétéran BA : fait pour la baston au CaC

berzerker : fait pour la baston au CaC

banshee : fait pour la baston au CaC

Nob ork : fait pour la baston au CaC

Genestealer : fait pour la baston au CaC

beaucoup de tyty : fait pour la baston au CaC

Ceraste : fait pour la baston au CaC

Et j'en conclu en fait, que les tyranides, les eldars (noir ou pas), les SM (Imperium ou chaos), les orks et les genestealer sont en fait une et une seule entité... Les différences qu'on voit sur les tables ne sont qu'un point de vu de modélistes, aucunement de fond.

Et pour conclure, je dirais que les Eldars sont quand même les plus forts, car ils ont la psychologie et les émotions les plus diversifiés. La preuve de ça, la population Warp (passée et présente) issue des zoneilles comparées aux autres races :

Tau, ncecrontyre, tyty : 0

Orks : 2

Humains : 3.5 (le star child est en préparation)

Eldars : 7+ (Slaanesh, dieu moqueur, assurian, kurnous, isha, vaul, khaine, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.