Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille Dernier Carré


Invité Romaric

Messages recommandés

Invité Romaric

Salut, hier j’ai fait une méga bataille ! Comme nous étions à 3 joueurs en a décidé de jouer un scénario de Dernier Carré. C'est-à-dire un Défenseur au centre ce faisant attaquer par deux Attaquants alliés. On avait décidé que je serais le Défenseur donc des M-V en défense c’est pas banal !!!!!!!!!!!!! :wink: Et les Attaquants n’étaient autres que des O&G d’un coté et l’Empire de l’autre. La partie s’annonçait difficile car pour gagner je devais soit rester sur la table jusqu’à la fin de la partie soit si j’étais exterminer, emmener 2500 pts adverse avec moi dans la tombe :P . Seul petite chance pour moi au bout du 3ème tour l’alliance attaquante se briserait et donc si je tenais 3 tour, la victoire était donc assuré car connaissant mes adversaires, dès qu’ils le pourraient, ils se tireraient dans les pattes. :wink: Enfin maintenant voici les armées :

M-V : un peu plus de 2500 pts

M CC CT F E PV I A Cd

Franz von Cartsein 6 5 4 5 5 4 8 4 9

Cauchemar 8 2 0 3 3 1 2 1 5

Lame Vampire

Sorcier Niv.4

Invocation de Chauves-Souris, Incarnation de la Mort, Aura de Sombre Majesté

Attaques empoisonnés sur 4+

Svg Inv. 3+

Invocation de Nehek 15+ = 4D6+4 Zombies

Dans l’unité des Chevaliers Noirs

660 pts

Vampire Nouveau-Né (+1F, Svg1+)

Avec Lanciers Squelettes

Spectre (livre Interdit)

Avec Guerriers Squelettes

Nécromancien Niv 2 (Parchemin de Diss., Gemme de Sang)

Avec les Zombies

Base :

29 Lanciers Squelettes ETM complet

29 Guerriers Squelettes ETM complet

39 Zombies Bannière et Musicien

Spécial :

9 Chevaliers Noirs ETM complet (Svg 2+, Bannière des Tertres)

Rare :

Carrosse Noir

Banshee

O&G : environ 2000 pts

Perso spécial (dont j’ai oublié le nom)

Niv 4

Chamane Gob (Avec les Gob de la Nuits)

Niv 2

Héros Orques (Chef de Guerre je crois ?)

Base :

Gob de la Nuit ETM complet

Archers Orques

Chevauchers de loups gob

Chevaucheurs de Skinks

Spé :

Char Orques

Baliste Gob

Kostos

3 Trolls

Empire : 1800 et quelque points

Général (je ne sais plus trop ce qu’il avait, une masse je crois)

Avec Chevaliers du Cercle Intérieur

Prêtre-Guerrier

Avec Joueurs d’Epées

Sorcier Niv 2, Domaine du Métal

Avec lanciers

Sorciers Niv 2, Domaine des Cieux

Monté

Base :

Lanciers ETM complet avec détachements

8 Chevaliers du cercle Intérieur ETM complet

Spéciales :

Grand Canon Impérial

Canon Feu d’Enfer

Joueurs d’Epées

Maintanant passons aux choses serieuses !!!!!!!!!!!!!!!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romaric

Déploiement :

M-V :

Du côté des O&G : Lanciers Squelettes, Carrosse Noir, Zombies

Du côté de l’Empire : Banshee, Chevaliers Noirs, Guerriers Squelettes

Dans un Dernier Carré c’est toujours le Défenseur qui commence autrement dit moi. Alors allons y :

1er Tour CV :

Ma seul et unique chance de ne pas voir mon armée se faire décimer par les boulets de canon humain était d’engager le CàC immédiatement et c’est ce que j’ai fait : j’ai envoyé mes lanciers Squelettes et ma Banshee dans la direction des lanciers. Ensuite j’ai avncé mes Chevaliers Noirs vers les joueurs d’épées. Mais ils me restaient le problème des deux canons.

De l’autre côté j’ai avancé mes unités vers les O&G sans plus de conviction car au bout du 3ème tour je comptais faire une alliance avec ce dernier (très mauvaise décision). Retournons du côté de l’Empire il fallait que je neutralise les canons avec ma magie j’ai d’abord lancer Invocation de Nehek pour bloquer la ligne de vue du Grand Canon qui était sur une colline.

Ensuite j’ai lancé Danse Macabre de Vanhel sur mes Chevaliers Noirs pour qu’ils puissent charger les joueurs d’épées. Puis CàC, Franz lança un défi au prêtre guerrier qui le refusa. Mes Chevaliers Noirs avec l’aide de Franz liquidèrent littéralement les joueurs d’épées pour qu’il ne reste que le Champion et Le Prêtre-Guerrier !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien entendu les deux fuirent et furent promptement poursuivis et massacrés.

1er tour de l’Empire :

Voyant les joueurs d’épées se faire réduire à néant par les Chevaliers Noirs le reste de l’armée humaine pris conscience du pouvoir dévastateur des CV. C’est pourquoi il fit passer un des détachement des lanciers devant l’unité pour la protégé des lanciers Squelettes. Ensuite il orienta ses chevaliers de façon à ce qu’il soit face à face avec les Chevaliers Noirs. Ensuite, comme le Grand canon était inutilisable sans ligne de vue, il voulut faire parler le Feu d’Enfer mais heureusement pour moi tomba sur un incident de tir. Sa phase de Magie fut lamentable. Et il n’y eu pas de CàC.

1er tour O&G :

Grâce au test d’animosité les archers, la baliste et les Chevaucheurs de loups ne purent bouger, et les Trolls ratèrent leur test de Stupidité et avancèrent de la moitié de leur mouvement. Les Kostos, le Seigneur, le Héros et les Chevaucheurs de Skinks avancèrent avec une marche forcée. Pour la magie, tout fut dissipé et il n’y eu pas de CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Grâce au test d’animosité les archers, la baliste et les Chevaucheurs de loups ne purent bouger

Les balistes gobs font des tests d'animosité?! Ah bah ça je savai po! :whistling:

Sinon pour une première partie de jeu on peut pas dire que tes adversaires aient beaucoup de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j’ai lancé Danse Macabre de Vanhel sur mes Chevaliers Noirs pour qu’ils puissent charger les joueurs d’épées. Puis CàC, Franz lança un défi au prêtre guerrier qui le refusa. Mes Chevaliers Noirs avec l’aide de Franz liquidèrent littéralement les joueurs d’épées pour qu’il ne reste que le Champion et Le Prêtre-Guerrier !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien entendu les deux fuirent et furent promptement poursuivis et massacrés.

alors 3 questions...

1) ils étaient combien les joueurs d'épés pour qu'il n'en reste que 2 à la fin ?? :D

2) pourquoi le bien sur ? ca laisse penser que c'était un test à 2- alors que les joueurs d'épées sont tenaces...

3) comment tu as fais pour bloquer des lignes de vue d'un canon sur colline ?? a moins que les zombis ne soit apparus eux-même sur la colline... ce qui ne l'empechait d'ailleurs pas de tirer dessus.

les balistes ne font PAS de test... ou alors Alias m'a eu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les balistes ne font PAS de test... ou alors Alias m'a eu

C'est bien ce qu'il me semblait....

Sinon pour les canons le fait de creer une unité devant le canon est une bonne idée pour bloquer les lignes de vue... Le problème c'est que l'adversaire gagne des points de victoire avec ces unités nouvellement crées, donc je sai pas si ça vaut vraiment le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jejeleouf
M-V : un peu plus de 2500 pts

M CC CT F E PV I A Cd

Franz von Cartsein 6 5 4 5 5 4 8 4 9

Cauchemar 8 2 0 3 3 1 2 1 5

Lame Vampire

Sorcier Niv.4

Invocation de Chauves-Souris, Incarnation de la Mort, Aura de Sombre Majesté

Attaques empoisonnés sur 4+

Svg Inv. 3+

Invocation de Nehek 15+ = 4D6+4 Zombies

Dans l’unité des Chevaliers Noirs

660 pts

Vampire Nouveau-Né (+1F, Svg1+)

Avec Lanciers Squelettes

Spectre (livre Interdit)

Avec Guerriers Squelettes

Nécromancien Niv 2 (Parchemin de Diss., Gemme de Sang)

Avec les Zombies

Base :

29 Lanciers Squelettes ETM complet

29 Guerriers Squelettes ETM complet

39 Zombies Bannière et Musicien

Spécial :

9 Chevaliers Noirs ETM complet (Svg 2+, Bannière des Tertres)

Rare :

Carrosse Noir

Banshee

Non mais franchement cé koi cette liste, tu met un carrosse alors que tu sais que tu joue contre l'empire, alors même si il est déploiyé du coté O&G c'est riqué, de plus 2 banshee auraient été plus utile (ce sont des humains et des orques quand même :wub: ).

Et aussi des EMC sur toutes les unités ça sert pas à grand chose, tu peux enlever le musicien partout, et le P-E zombie ben apart donner de spoints à l'autre je vois pas :D .

Puis le perso spéciale, y sort d'où ? connait pas moi :wink:

Sinon je suis pressé de voir la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.