Aller au contenu
Warhammer Forum

Mordor - 800 Pts


Xev74

Messages recommandés

Hey !

Bon, je vais inaugurer le Vendredi 13 Juillet ( :) ) la salle de Reignier en Haute-Savoie et me confronter à un des joueurs dans une bataille rangée de 800 Pts. -- Promis, je ferais des photos --

Je ne sais rien de sa liste si ce n'est quelle sera composée d'une alliance d'Hommes avec du Gondor, du Numénor et du Rohan. Face à ces malheureux futur-ex-soldats du Bien, je lui ai proposé une splendide armée du Mordor. Vi mais bon, en fait j'hésite :

ARMEE 1 : Soyons nombreux et diversifiés mes frères !

- 1 Nazgul (2/11/1)

- 1 Reine des Araignées

- 1 Shagrat + bouclier

- 1 Shaman Orc

- 1 Araignée Géante

- 1 Spectre des Marais

- 23 Orcs + bouclier

- 24 Orcs + lance + arc

- 12 Orcs du Morannon + bouclier

- 9 Uruks du Mordor + bouclier

---------------------------------------

798 Pts

74 figurines

32.4% d'archers

10.8 Pts/fig

7 Pts de Puissance

--> Un mélange de magie : Nazgul, Spectre, Shaman.

--> Des unités à fort impact : Reine des Araignées, Araignée Géante, Orcs du Morannon, Uruks.

--> Du ralliement comme il se doit : 5 héros avec Bravoure 4 minimum.

--> Une force de frappe non négligeable et du soutien : 24 archers-lanciers Orcs.

ARMEE 2 : Soyons moins nombreux mais plus puissant !

- 1 Gulavhar

- 1 Nazgul (2/10/1)

- 1 Shagrat + bouclier

- 1 Shaman Orc

- 25 Orcs + bouclier

- 20 Orcs + lance + arc

- 11 Orcs du Morannon + bouclier

- 3 Uruks du Mordor + bouclier

---------------------------------------

800 Pts

63 figurines

31.7% d'archers

12.7 Pts/fig

8 Pts de Puissance

--> Gulhavar peut faire un beau massacre s'il avance correctement.

--> hum ... moins de gars pour rallier et s'il me met des gars à CC4, j'aurai un peu de mal.

--> Malgré la moyenne de 12.7, j'estime avoir une armée correcte avec de quoi l'inquiéter.

ARMEE 3 : Soyons pas chiant, mélangeons les 2 !

- 2 Nazguls (2/10/1)

- 1 Shaman Orc

- 1 Araignée Géante

- 1 Spectre

- 1 Troll du Mordor

- 26 Orcs + bouclier

- 20 Orcs + lance + arc

- 9 Orcs du Morannon + bouclier

- 8 Uruks du Mordor + bouclier

---------------------------------------

800 Pts

69 figurines

29% d'archers

11.6 Pts/fig

5 Pts de Puissance

--> Plein de magie contre des Hommes couards !

--> Il va sans dire que mes 2 Nazguls sont là pour faire bénéficier de leur haute valeur en Bravoure et lancer quelques Drains de Bravoure sur les héros ennemis tout en restant à l'écart des combats. En infligeant -1 en Bravoure autour d'eux, les tests de Bravoure ennemis seront bien plus chauds.

--> Plusieurs unités à CC4 ou plus.

--> Du nombre.

A votre avis ?

Hum, pas simple quand on ne connait pas la liste adverse.

Cela dit, le terrain sera composé de bon nombre de décors et cela empêchera un duel archers vs archers bien chiants lors des parties.

J'essaie d'en savoir un peu plus sur sa LA mais ... j'le connais même pas ! :D

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Moi j'aime bien la première et 3ème armée même si ma préférence irai à la 1ère armée.

Si ton adversaire à une alliance d'homme difficile de prévoir ses troupes et donc mieux vos prendre du diversifié, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisit la 1.

Je pense que c'est la meilleure, beaucoup d'elite, de bon héros, proche de la perfection :-x

Mais fais gaffe à la cavalerie

Je ne sais rien de sa liste si ce n'est quelle sera composée d'une alliance d'Hommes avec du Gondor, du Numénor et du Rohan.

j'imagine même pas le combo Elendil-Boromir :) !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste est la plus équilibrée, mais une seule araignée géante n'aura qu'un impact très limité sur la partie, tout comme le seul spectre. Tu devrais peut-être enlever cette araignée géante pour rajouter un deuxième spectre et quelques uruks pour leur CC4, ou même ajouter une bannière.

J'aime bien la troisième également, mais c'est toujours l'utilisation d'une seule araignée qui me paraît étrange: la remplacer par du nombre serait pas mal je pense.

Mais fais gaffe à la cavalerie

La Reine des araignées est là pour ça :-x ...

666, le Mordor vaincra :) !

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une seule araignée géante n'aura qu'un impact très limité sur la partie, tout comme le seul spectre.

J'ai 2 Araignées Géantes et 3 Spectres.

J'ai une moyenne par fig qui est basse dans la 1ere liste donc je peux me permettre d'intégrer ce genre d'unités assez chère.

Avec un Nazgul dans les parage et le -1 en Bravoure, les Spectres peuvent être utiles avec leur "sort".

En modifiant l'armée 1, j'obtiens ceci :

- 1 Nazgul (2/11/1)

- 1 Reine des Araignées

- 1 Shagrat + bouclier

- 1 Shaman Orc

- 2 Spectres des Marais

- 23 Orcs + bouclier

- 24 Orcs + lance + arc

- 12 Orcs du Morannon + bouclier

- 10 Uruks du Mordor + bouclier

---------------------------------------

798 Pts

75 figurines

32.4% d'archers

10.64 Pts/fig

7 Pts de Puissance

Cela me parait respectable mais les Tests de Bravoure me font peur sachant que la Reine des Araignées et Shagrat sont suscpetibles de mourir car ils iront combattre avec acharnement. Leur CC m'oblige à les jeter dans les combats contre la troupaille à CC4. Je gagne aussi une unité supplémentaire.

Je posterai une photo ce soir de cette armée pour voir si elle a de la goule. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en 800pts je ne sait pas si seul nazgûl est suffisant... en face l'adversaire aura la possibilité d'aligner une paire de héros bien puissants...

Ah! aussi pour le même coup aligner le roi-sorcier plutot qu'un simple nazg' est interessant on ne sait jamais, au cas ou un istari pointe le bout de son nez :-x

Une petite bannière orque ça ne fait pas de mal... enfin, c'est toi qui voit

Le Shaman sera-t-il vraiment utile? je suis tenté de dire oui, avec la masse d'orque qu'il y a... mais pour quelques pts de plus un nzagul est quand même plus sympa non? :)

Pour le reste rien à dire, des monstres, une foule d'orques.... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je peux mettre un Roi Sorcier à la place du Nazgul. Cela ne change rien au prix puisque je laisse cette configuration des Pts de PVD.

Mettre un 2ème Nazgul signifie virer Shagrat ... Le bougre peut être intéressant avec 3 attaque en soutien, CC5 et F5. Il rallie plutôt bien et résiste bien. Choix difficile, j'en conviens.

Shaman : ultra utile avec Frénésie. C'est le genre de perso indispensable pour ne pas tout perdre dès le 1er test de Bravoure. Je ne m'en sert que pour ce sort et j'en suis satisfait. Demandez donc à un joueur Gob si les Shamans sont biens !

La bannière Orc ... hum, j'aime pas bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant ,comment positionne tu tes troupes au départ de la partie ?phalange ou trés dispersées?sinon moi la 1 ère me plait assez.

Les archers-lanciers Orcs sont des proies faciles pour les archers ennemis. J'ai donc l'habitude de mettre mon Shaman derrière eux en lançant Frénésie dès le 1er tour de jeu. Avec ce petit groupe qui avance tout en tirant, je laisse les Uruks du Mordor qui bénéficieront du soutien des lances et donc 2 Attaques à CC4.

Shagrat est aussi avec eux.

La Reine des Araignées opère en solo, non loin des Orcs du Morannon et de la moitié des mes Orcs avec bouclier.

Les Spectres, le Nazgul et l'autre moitié des Orcs restent ensemble.

Je fais donc 3 groupes distincts à 2 environ pour s'aider en cas de problème dus aux jets de dés pourris.

Je n'aime pas trop les grosses formations en phalange avec un groupe compact. C'est sûr que c'est plus prudent mais en terme de jeu, ce n'est pas fun ni pour le joueur, ni pour l'adversaire qui est obligé de faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun je jouerais la liste 3, y a plein de possibilité et la terreur du troll et le pouvoir du spectre cumuler au moins 1 des nazgul peut etre amusant.

La nouvelle liste que tu propopes est plus optimisé mais va te laisser dans un schema de combat un peu figer, si l adversaire est d un bon niveau ça peut etre amusant s il vient avec une armée fun, ça risque d etre une partie a sens unique.

Rappel toi le premier tournoi a chambery ou des listes a moins de 30 figurines etaient presentes :-x

La liste 3 va etre amusante et au pire tu te prendras une derouillé, mais avec le sourire :)

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je jouerais la liste 3 avec une modification quand meme :

ARMEE 3 : Soyons pas chiant, mélangeons les 2 !

- 2 Nazguls (2/10/1)

- 1 Shaman Orc

- 1 Araignée Géante

- 1 Spectre

- 1 Troll du Mordor

- 26 Orcs + bouclier

- 20 Orcs + lance + arc

- 9 Orcs du Morannon + bouclier

- 8 Uruks du Mordor + bouclier

J'enleverais le troll, car il a été scientifiquement prouvé :

qu'il n'est pas efficace, ni tres drole à jouer. J'enleverai le troll, et à la place je prendrai une reine araignée et une géante, car la c'est quand meme franchement plus drole. Ou alors 2 spectres en plus. En tout cas, la meilleure base pour passer une bonne journée sans se faire trop poudrer est pour moi la liste 3.

miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je viens de faire quelques changement mineurs pour ne mettre que du peints :

- 1 Roi Sorcier (1/9/1)

- 1 Reine des Araignées

- 1 Shagrat + bouclier

- 1 Shaman Orc

- 1 Araignée géante

- 2 Spectres des Marais

- 22 Orcs + bouclier

- 23 Orcs + lance + arc

- 12 Orcs du Morannon + bouclier

- 9 Uruks du Mordor + bouclier

---------------------------------------

800 Pts

73 figurines

31.50% d'archers

10.96 Pts/fig

6 Pts de Puissance

Photo :

generallr6.jpg

gaucheqx7.th.jpg emjl0.th.jpg droityy3.th.jpg

Voili voilou.

en espérant que cette pitite armée donne quelque chose sur le terrain ! :)

Critiques bienvenues, naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chevaucheurs ?

Hum, cela aurait voulu dire Gothmog + Warg + Bouclier et en Pts, gloups ... J'enlève trop d'unités peu courante (Araignée, Spectre, Uruk du Mordor).

Je tenterai une armée mobile une prochaine fois.

Sinon, j'en sais un peu plus sur son armée : du MT

--> Roi des Morts

--> 7-8 Guerriers des Morts

--> Archers de la Citadelle

--> Troupaille de base pour les lanciers

Pas d'info supplémentaire concernant un autre héros mais il est forcément obligé d'en mettre un autre car le Roi des Morts ne rallie que le Morts !

Hypothèse :

--> Armée des Morts = 220 Pts

--> 14-16 Archers de la Citadelle : 140-160

Il reste donc environ 430 Pts et largement de quoi mettre un héros de taille (Gandalf, Boromir ou même Aragorn), le tout complété par une flopée de guerriers de MT.

Mes Uruks du Mordor et les Araignées et ont une meilleur CC que les Morts donc ce n'est pas ce qui me gêne le plus finalement. Par contre, une bonne utilisation du Roi peut être dommageable.

Avec mes arcs F2, D7 ou D8 revient au même donc je peux tenter de shooter le Roi des Morts, histoire d'entamer le gugusse avant les CàC.

On verra ... c'est bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi des morts....Ah ? Pourquoi pas si on joue legion. Je pense a deux heros, un Boromir version communauté et sans doute un capitaine et un porteur de bannierre, le reste etant de la troupe, plus une trentaine de figurines en melting pot.

Voilà mon pronostique :D , vais avoir le tout dans l ordre ou dans le desordre ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

En 800pts un gandalf et un Roi des morts c'est beacoup, donc il y aura un des deux, ce qui implique que le sort paralysie et trait des ténèbres sera très utilisé, mais Xev, sans avoir mon "Mordor" je crois que le RS à comme base une volonté de 10, ce qui implique que tu ne peux pas le faire coûter moins cher. Il va donc faloir enlever un orc ou enlever un équipement.

Seulement je vois mal comment tu vas gagner... Qui est ton général? je veux dire, qui est ta réserve de pts de puissance? parce que à mon avis la reine des areignées ne tiendra pas la fin de la partie (tuée très probablement au tir ou à un combat héroïque)

Donc avec seulement 2 pts puissance (Shaman et RS) c'est assez difficile de contrer les héros types du gondor, déjà rien qu'un pensant à un Boromir et à un Roi des Morts je me sens mal pour toi...

Bon d'accord, Shagrat est très fort... mais est-ce assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.