Aller au contenu
Warhammer Forum

Requiem pour un Grand Maître...


Invité Cabirus

Messages recommandés

Un vrai plaisir à lire, une très belle table de jeu et deux armées superbes. Une seule chose a dire vivement le prochain :-x:)

Modifié par guilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques armées, belle table, écriture agréable, c'est un RdB excellent.

Une question figurinistique;

Les arquebusiers à morion de l'Empire, d'où proviennent ils?

J'veux les mêmes!

Le Rat, fig ancienne bien peinte vaut mieux que nouveauté aussi bien peinte. Amha s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question figurinistique;

Les arquebusiers à morion de l'Empire, d'où proviennent ils?

J'veux les mêmes!

Le Rat, fig ancienne bien peinte vaut mieux que nouveauté aussi bien peinte. Amha s'entend.

Il me semble que ce sont les vieux arquebusier métalliques de la V4. Ils sont devenus totalement introuvables (grand succès de ces casques), même en VPC. Par contre, certaines marques de figurines historiques en font des semblables et, au pire, on peut très facilement s'en faire à partir de figurines de la légion perdue.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cabirus

Pour les arquebusiers, ce sont des figurines "d'époque" : nous jouons à WFB depuis les années 80, mais nous ne pratiquons vraiment pas souvent.

Nos figurines sont donc un mélange de modèles couvrant une période de plus de 20 ans. Désolé, Le Rat, mais nous n'avons donc pas acheté ces arquebusiers récemment.

Comme le dit très bien Belgarath, il y a moyen de trouver des figurines pour WFB en dehors de la gamme GW. Je dispose notament de 10 arbalètriers d'une marque hélas inconnue, avec un look "Renaissance", qui conviennent parfaitement pour une armée impériale, et dont les figurines sont plus originales que les régiments habituels vendus par GW.

Et pour les personnages, certaines marques proposent des choix alternatifs très intéressants. Voici par exemple mon général orque noir :

http://www.coolminiornot.com/124246

Mais bon, je m'éloigne du sujet initial... merci pour les compliments concernant le rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je cherche depuis longtemps leurs références (les seuls estaliens que je connais avec les troupes de Pirazzo et un noble estalien).

Je pensais aussi que c'était des pièces V4, c'est donc confirmé... dommage qu'ils soient introuvables.

Vais me rabattre sur les foundry, Pirazzo et la résine verte. :-x

Pour le rapport, après nous avoir montré de telles armées, serait-il possible de faire une galerie de ces armées justement?

Il y a des pièces vraiment superbes chez les CV et l'Empire.

Le Rat, miV5-miV6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport de bataille époustouflant!

Les photos (peut etre un peu plus la prochaine fois :) ) présentent des armées magnifiquement peintes (meme si quelques CV ne sont pas peints je crois :-x ), et y a pas a dire, certaines vieilles figs ont de la classe.

Excellente rédaction niveau texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, à accompagner avec du caviar et un grand crû français (ou orque), unique en son genre, très bien raconté, une merveille sans la multitudes de fautes d'orthographe qui accompagne beaucoup trop de rapports de bataille, fond sous la langue, légérement épicé, un teint brun éclatant réhaussé par un arrière goût amer, heu là je crois que je me suis trompé...

M'enfin le message est passé et je plussoie les autres, vite un autre rapport :-x !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cabirus

Encore merci pour vos félicitations !

Pour les galeries d'armées, nous n'en avons pas à disposition, je peux juste vous présenter quelques pièces isolées de mon armée impériale (elles n'étaient pas toutes sur la table vu que je jouais les Comtes Vampires).

Quant aux figurines "non peintes" des CV, elles le sont en fait :)

Ce sont les nuées d'esprits et la banshee, qui sont peintes dans des tons gris ou bleu clair avec des éclaircissements blancs. De loin, on pourrait effectivement les prendre pour des figurines sous-couchées.

Or donc, quelques figurines :

* Régiment de Chevaliers : http://www.coolminiornot.com/93758

* Canon : http://www.coolminiornot.com/102199

* Etat Major des épéistes : http://www.coolminiornot.com/99037

* Tour (décor) : http://www.coolminiornot.com/109300

Et pour être honnête, je n'ai pas peint toute l'armée des Comtes Vampires, je n'en ai pas eu le temps. Certaines figurines sont de moi, d'autres ont été achetées peintes. Ce n'est pas toujours facile de composer vie active et peinture. Par contre, j'ai réalisé toutes les figurines impériales que je propose ci-dessus.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques chevaliers bretons...

Le canon et les épéistes ne sont pas en restes (dis tu saurais d'où vient le champion des épéistes?).

En fait ce serait super d'ouvrir un post pour montrer tous tes impériaux, je craque pour les armées pré-V7. :)

Le Rat, arf mes yeux me voilà aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cabirus

Le champion des épéistes est, de mémoire, une figurine Citadel des années 80, représentant initialement un chevalier de Dol Amroth (d'où le cimier en forme de Cygne).

Je l'avais dans mon stock quand j'ai constitué mon armée impériale, je me suis dit qu'il ferait un bon personnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la photo, ces figurines sont vraiment belles.

J'ai trouvé ça: les trois...

Le Rat, le prix va monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations pour ce charmant rapport de bataille très agréable à lire et toutes mes condoléances au joueur Impérial pour son manque de chance.

Je reste pantois devant un récit aussi clair et avec d'aussi belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la...

Vraiment...

Epoustouflant. C'est impressionnant.

Ecriture claire, concise, présentation parfaite.

Je n'ai de plus relevé, je crois, qu'une seule faute d'orthographe, un exploit pour un texte de cette longueur.

Skrollk, qui n'arrive même plus a trouver ces mots pour parler de la peinture et des décors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh; ca c'est un beau rapport de bataille avec de belles figs :D .

En le lisant (ou en le dévorant c'est toi qui voit X-/ ) je me demandait bien d'ou sortait ces figs.

Question: le géant et de la V4 aussi ou bien c'est fabriqué main/convertit.

Encore bravo et vivemant le prochain :)

Modifié par elanion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kurgan Barbetonerre

Lu les gens,

je vien de lire ton résumé et le seul son qui est sorti de ma bouche est wouah!!!

franchement bravo non seulement pour le rapport en lui-même mais aussi pour la peinture des figs. et le décor( :D )

encore bravo et a quand le prochain( avec des nains si possible c'est la meilleur armée :blink::D et si ils gagnent c'est encore mieux :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.