Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Hérésie pour les Nuls


Invité Kaptin Manik

Messages recommandés

Invité kid khaine

Bon je viens d'aller faire un tour sur TARAN et je voudrais dire que j'ai vraiement bien apprécié, c'est vraiement bien fait et plein de renseignement sur la version 1 et 2 même si il manque les "ajout de la version 3, mais là je pense pas qu'ils seront jamais ajouté (et c'est peut-être pas un mal).

Bon j'y ai trouvé l'allusion à la fin de vie pour les primarques vers leur 1400ième bougies mais j'ai quelques questions quand même :

1) j'ai rien vu sur la "mort" de Leman DES Russe. (J'ai po vu qu'il dit qu'il va mourrir).

2) çà me parait pas beaucoup 1400 ans vu que logan grimnar il en a plus de 700 et que ulrick le tueur était son instructeur? ^_^ donc 100 ou 200ans de plus çà lui fait près de 900ans (sans parlé du captain blood qui a plus de 1000ans et aucun signe de vieillesse).

3) il est aussi marqué dans TARAN que les primarques étaient les égaux de l'empereur voir le dépassaient dans certains domaines et que certains pouvoirs des primarques ne sont pas connu (peut-être celui de revenir de la mort puisque ces dernière paroles sont : "Alors mes fils, j'entendrai votre appel quel que soit le royaume de la mort où je me trouve. Je reviendrai en dépit des lois qui régissent la vie et la mort. Je serai là pour le combat final. Pour l'Age du Loup").

Donc tout çà pour dire que pitètre bien que Leman DES Russ il est toujours en vie parcourant l'impérium pour aider le peuple de l'empereur (on peut même voir de temps en temps une personne de grande stature à l'écart des champs de bataille) comme dit dans le codex space wolves de la version 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
1) j'ai rien vu sur la "mort" de Leman DES Russe. (J'ai po vu qu'il dit qu'il va mourrir).

C'est écrit au moins deux fois. La première fois dans Rogue Trader (Here I am, and here I shall die", de Leman Russ avant une bataille), puis dans le livre de l'Astronomican (la citation avec le temps du loup)

2) çà me parait pas beaucoup 1400 ans vu que logan grimnar il en a plus de 700 et que ulrick le tueur était son instructeur?  donc 100 ou 200ans de plus çà lui fait près de 900ans (sans parlé du captain blood qui a plus de 1000ans et aucun signe de vieillesse).

Ce sont apparament des exagérations. Les Marines de Deathwing avaient 300 ans à tout casser.

3) il est aussi marqué dans TARAN que les primarques étaient les égaux de l'empereur voir le dépassaient dans certains domaines et que certains pouvoirs des primarques ne sont pas connu (peut-être celui de revenir de la mort puisque ces dernière paroles sont : "Alors mes fils, j'entendrai votre appel quel que soit le royaume de la mort où je me trouve. Je reviendrai en dépit des lois qui régissent la vie et la mort. Je serai là pour le combat final. Pour l'Age du Loup").

N'importe quoi. Une fois le fil de vie coupé, tu ne peux pas revenir normalement à un corps (à part de l'auto possession genre Liche, dont le corps est mort en revanche)

Donc tout çà pour dire que pitètre bien que Leman DES Russ il est toujours en vie parcourant l'impérium pour aider le peuple de l'empereur (on peut même voir de temps en temps une personne de grande stature à l'écart des champs de bataille) comme dit dans le codex space wolves de la version 2.

Oui mais bon, les codex V2, tu sais hein...

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ ouin slereah veut absolument voir mourrir leman russ :P

bof pouvoir cacher du primarque : resurection c'est capillo tracté là kid

les pouvoir dis spéciaux des primarque leur viennent sasn doute de leur exposition au warp non filtré ( leur ptit saut dedasn tout le monde le connais)

d'aillleur les mutation de certain sont des attribut du chaos bien connu

les ailes de sanguinius (971-975)

la cylopie et la taille de magnus (681-685)

la précognition de kurze (là je ne suis pas sur que ce soit un attribut)

ptet bien qu'angron été deja sujet a la rage sanguinaire (195-200)

etc

certain attribut affecte le comportement pas besoin de mutation physique visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
la précognition de kurze (là je ne suis pas sur que ce soit un attribut)

pouvoir psikik?

ptet bien qu'angron été deja sujet a la rage sanguinaire (195-200)

Angron était un nazi, pas trop un berserk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Ce sont apparament des exagérations. Les Marines de Deathwing avaient 300 ans à tout casser

C'est des petits dans la Deathwings, même pas cap de vivre plus de 300 ans je reconnais bien là la médiocrité des dark angels ^_^

(à part de l'auto possession genre Liche, dont le corps est mort en revanche)

Leman Des Russ en mort vivant :P çà me permettrait de jouer mes deux armées favorites en une seule bataille (space wolves + comtes vampires).

Oui mais bon, les codex V2, tu sais hein...

Bon tu aimais déjà pas la V3 (çà peut se comprendre) mais en plus si tu aimes pas la V2 il va plus rester grand chose.

bof pouvoir cacher du primarque : resurection c'est capillo tracté là kid

ouais bon d'accord là c'est un peu exagéré mais peut-être qu'il est planqué dans un dreaghnout :P en fait c'est vrai çà pourquoi ils ont pas mis les primarques dans des dreaghnout.

d'aillleur les mutation de certain sont des attribut du chaos bien connu

les ailes de sanguinius (971-975)

la cylopie et la taille de magnus (681-685)

la précognition de kurze (là je ne suis pas sur que ce soit un attribut)

ptet bien qu'angron été deja sujet a la rage sanguinaire (195-200)

etc

Et Leman Des Russ il a ressut le pouvoir grande quenottes. :wink: (pas terrible tous çà)

Toujours est-il que voyant comment tourne les choses chez GW la probabilité qu'ils nous ressortent les primarque n'est pas nul même si j'avoue qu'elle est faible.

Et puis vous êtes rien qu'a des méchants à dire que Russ il est mort :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
C'est des petits dans la Deathwings, même pas cap de vivre plus de 300 ans je reconnais bien là la médiocrité des dark angels

Les Marines ne sont pas invincible non plus.

Bon tu aimais déjà pas la V3 (çà peut se comprendre) mais en plus si tu aimes pas la V2 il va plus rester grand chose.

La V1 par exemple

ouais bon d'accord là c'est un peu exagéré mais peut-être qu'il est planqué dans un dreaghnout en fait c'est vrai çà pourquoi ils ont pas mis les primarques dans des dreaghnout.

Car ca ne servirait pas à grand chose. Ce sont des commandeurs, et ils l'ont é"té jusqu'à la fin de leur vie. Dans un Dreadnought, le cerveau se déteriore, et on finit cinglé

Et Leman Des Russ il a ressut le pouvoir grande quenottes. (pas terrible tous çà)

Leman Russ a des dents normales. Les SW ont des dents normales. On implante des crocs, ca ne pousse pas tout seul

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
eman Russ a des dents normales. Les SW ont des dents normales. On implante des crocs, ca ne pousse pas tout seul

Ben çà vient de la V1 alors car dans la V2 il est dit que les dents des spaces wolves poussent toute leur vie, ce qui permet de faire la différence entre les longs crocs et les griffes sanglantes.

La V1 par exemple

Le problème c'est que peu de personnes connaissent la V1 et qu'il y en aura de moins en moins (sauf retournement de GW ^_^ ) donc le fluff officiel c'est celui de la V3 (même si on peut pas vraiement parler de fluff en version 3).

Dans un Dreadnought, le cerveau se déteriore, et on finit cinglé

Ben là je suis pas d'accord, Bjorn c'est un dread de 10 000ans et il est pas singlé, il somnole beaucoup dans son champ à stase mais il a encore toute sa tête, c'est même un très bon commandant et un très grand tacticient.

Les Marines ne sont pas invincible non plus.

Je dis pas le contraire mais tout ce que j'ai pû lire depuis 11 ans me laisse à penser qu'un space marines qui ne meurt pas au combat peut vivre entre 700 et 1000 ans voir un peu plus pour les blood qui peuvent se régénérer (mais en contre partie ils risquent de devenir fou=> rage sanguinaire).

Et puis si ils sont perdu dans le warp ils peuvent vivre plus longtemps. Tu vas me dire que la version 1 dit que c'est pas possible et que sans le suport de dieux du chaos c'est impossible, mais moi je prend la 13ième compagnie pour exemple et eux après 10 000ans ils sont toujours vivant et pas tellement plus singlé qu'avant d'y aller (en tout cas ils se sont pas tourné vers le chaos).

Voilà, je veux pas que tu avoues que Lemand Des Russ est en vie car il y a peu de chance qu'il le soit toujours, mais tu ne peux pas non plus montrer qu'il est mort puisque les légendes sur sa disparition sont nombreuses et même Bjorn qui était là au moment des fait pense qu'il reviendra un jour.

Car ca ne servirait pas à grand chose. Ce sont des commandeurs, et ils l'ont é"té jusqu'à la fin de leur vie

Ben dans beaucoup d'histoire ils se battent en première ligne, et puis je suis pas sûr que les marines auraient laissé leur primarque clampser sans esseiller de les maintenir en vie par tous les moyens. Et puis en quoi çà les empêche de commender le fait d'être dans un dread?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Ben çà vient de la V1 alors car dans la V2 il est dit que les dents des spaces wolves poussent toute leur vie, ce qui permet de faire la différence entre les longs crocs et les griffes sanglantes.

Oui, mais bon, l'Hérésie pour les nuls, c'est du V1. Restons y ^_^

Le problème c'est que peu de personnes connaissent la V1

Heureusement qu'on est là quand même

Ben là je suis pas d'accord, Bjorn c'est un dread de 10 000ans et il est pas singlé, il somnole beaucoup dans son champ à stase mais il a encore toute sa tête, c'est même un très bon commandant et un très grand tacticient.

On parle d'age biologique, c'est à dire le temps qu'il a passé dans un espace temporel relativement identique à celui de monsieur tout le monde. S'il passe son temps en stase, il n'a pas 10.000 ans

Et puis si ils sont perdu dans le warp ils peuvent vivre plus longtemps.

Non, ils vivent le même temps. C'est simplement une histoire de relativité temporel après. Un Marine du Chaos partant en 30.000 et se retrouvant en 20.000 a-t-il -10.000 ans? Nan :P

Mais bon. Le coup de la tempete warp à tout va, c'est vite lassant

mais moi je prend la 13ième compagnie pour exemple et eux après 10 000ans ils sont toujours vivant et pas tellement plus singlé qu'avant d'y aller (en tout cas ils se sont pas tourné vers le chaos).

Gna V3

Voilà, je veux pas que tu avoues que Lemand Des Russ est en vie car il y a peu de chance qu'il le soit toujours, mais tu ne peux pas non plus montrer qu'il est mort puisque les légendes sur sa disparition sont nombreuses et même Bjorn qui était là au moment des fait pense qu'il reviendra un jour.

tout conduit au contraire à croire qu'il est mort. Il dit même qu'il est mourrant dans ses dernières paroles.

Ben dans beaucoup d'histoire ils se battent en première ligne, et puis je suis pas sûr que les marines auraient laissé leur primarque clampser sans esseiller de les maintenir en vie par tous les moyens. Et puis en quoi çà les empêche de commender le fait d'être dans un dread?

S'il devienne cinglé, ca ne sert à rien de les conserver. Et puis avec ta logique, autant mettre les Inquisiteurs en dread, ou l'Empereur. Le Dread n'est pas une machine magique non plus. Elle te maintient dans un liquide nutritif et tout, mais ca ne te fera pas soudain revivre

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss. ces Primarques, on aurait du tous les tuer, ça aurait éviter qu'ils meurent de viellesse. et qu'on en parle sans fin...

Enfin, ça a déjà été débattu et tout le monde a campé sur ses positions.

Je dis pas le contraire mais tout ce que j'ai pû lire depuis 11 ans me laisse à penser qu'un space marines qui ne meurt pas au combat peut vivre entre 700 et 1000 ans voir un peu plus pour les blood qui peuvent se régénérer (mais en contre partie ils risquent de devenir fou=> rage sanguinaire).

N'oublions pas qu'un marine meurt encore d'une balle de bolter (voire d'un coup de fusil laser, si !), ça relativise.

Et selon ma théorie, les blessés graves vont rejoindre les services annexes du Chapitre (flotte, intendance, etc).

mais moi je prend la 13ième compagnie pour exemple

Celà prouve surtout que le studio est peuplé de gens ignares sur ce que les gens d'avant eux ont créé.

Ai-je dejà eu l'occasion de m'exprimer sur le retour de 13e compagnie des SW ? Oui, je crois. Mais je vous fait un bref résumé de mon argumentation : "&o@!#IçX* !"

Heureusement qu'on est là quand même

Oui que ferait-on sans nous. Je n'ose l'imaginer. Tiens, j'y pense, ça fait longtemps que j'ai pas eu un chapitre à démolir.

Patatovitch

"Waffen SS ? Waffen SOS !" Pierre Dac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il devienne cinglé, ca ne sert à rien de les conserver. Et puis avec ta logique, autant mettre les Inquisiteurs en dread, ou l'Empereur. Le Dread n'est pas une machine magique non plus. Elle te maintient dans un liquide nutritif et tout, mais ca ne te fera pas soudain revivre

ben oui quand on regarde un dread qu'est ce qu'on voit ?

une machine de combat , le dread c dakka dakaka fuzzzzz pan boum tac t'es vitrifié

ça parait etre merveilleux pour nous esprit du 21 siècle la tech dread ^_^

mais c'est tres limitatif commander toute une campagne planetaire avec une griffe energetique et un cannon d'assaut accrocher sur soit c pas pratrique , meme les eldar qui on une technologie potable utilise des esprit en conserve pour actionner leur dread , ils résucite pas leur mort , meme pire ca les fait suer de devoir dérnager les vieux comme ça :P

pour un primarque que ce soit en v1 v2 v3 v+ l'infini c'est pas une belle fin, la technologie dread ne rendrait pas pleinement le potentiel d'un primarque, ca ne serait qu'une sorte d'ex voto mobile

et meme si un primarque ne desoude pas un titan ( dixit taran , ce qui est probable) c'est quand meme un bon combattant et le dread l'aurait fait regresser !

"un dreadnought! moi vivant jamais, vous entendez JAMAIS! bande de outlagi!"

les véritable dernière parole de leman russ

tiré du livre des hyper secret mystèrieux de la mort qui tu le snot

par andy chamber

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Heureusement qu'on est là quand même

Ben personnellement j'ai pas connu la V1, j'était un peu jeune à l'époque, c'est déjà pas mal que j'ai commencé avec la V2 puisque je suis né en 80. Mais c'est vrai que c'est bien d'avoir des personnes qui connaissent la V1 (même si ils sont un peu trop fanatiquement attaché à celle-ci, un peu de changement çà fait pas de mal).

Oui, mais bon, l'Hérésie pour les nuls, c'est du V1

Dans la V1 il y avait déjà des spaces wolves? Parce que j'ai regardé sur TARAN et j'ai vu la liste pour les white scare mais pas pour les space wolves.

On parle d'age biologique, c'est à dire le temps qu'il a passé dans un espace temporel relativement identique à celui de monsieur tout le monde. S'il passe son temps en stase, il n'a pas 10.000 ans

Ok il a pas 10 000ans mais il doit facilement atteindre 4 à 5 000ans en plus rien ne les empêche de faire la même chose avec Leman Des Russ (où Robout Guilliman...).

C'est simplement une histoire de relativité temporel après. Un Marine du Chaos partant en 30.000 et se retrouvant en 20.000 a-t-il -10.000 ans? Nan

En allant dans le warp tu peux remonter le temps? Pourquoi ils le font pas, du genre hop ils remontent le temps et vont butter Horus avant qu'il passe au chaos.

Gna V3

Ben oui même si elle est toute pourrie au niveau fluff et règles, elle reste la version officielle que tu l'aimes ou pas (et personnellement je serais bien resté à la V2) ^_^

tout conduit au contraire à croire qu'il est mort. Il dit même qu'il est mourrant dans ses dernières paroles.

Ben çà dépend de la version de l'histoire, en plus il dit aussi qu'il va revenir donc :wink:.

S'il devienne cinglé, ca ne sert à rien de les conserver

Ben çà devient une relique, ils concervent bien Bjorn dans un champ à stase, et le sorte une fois tout les 2 ou 300ans je te dis pas l'utilité de le garder, mais il est plus précieux que tous le reste du chapitre, car c'est le seul à avoir vu (touché) Leman Des Russ, c'est une relique, le ratachement à leur passé, des spaces marines ils peuvent en refaire mais Bjorn il est unique. Donc si ils immobilisent à jamais un précieux Dread juste pour garder quelques données en lieu sur tu immagine tout ce qu'ils pourraient faire pour leur primarque.

autant mettre les Inquisiteurs en dread

Où est le rapport, les inquisiteurs n'ont d'intéret que temps qu'ils peuvent enquêter après quoi ils valent pas mieux qu'un garde impérial.

ou l'Empereur

Ben oui pourquoi pas (ils y ont peut-être pensé mais il était peut-être trop blessé, ou y avait pas sa taille :P ).

Le Dread n'est pas une machine magique non plus. Elle te maintient dans un liquide nutritif et tout, mais ca ne te fera pas soudain revivre

C'est pourquoi ils auraient pû le mettre dedans au lieu de l'écouter dire n'importe quoi :wink:

Et puis finalement personne ne l'a vu mourrir il a disparut, donc pas de corps pas de mort :P

Ils ont juste ben plus tard retrouvé son armure, mais il peut très bien l'avoir retiré car il n'avait plus dénergie pour les muscles artificiels ou tout simplement car elle était en trop mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Dans la V1 il y avait déjà des spaces wolves? Parce que j'ai regardé sur TARAN et j'ai vu la liste pour les white scare mais pas pour les space wolves.

Les Sw y sont assez bien décrit oui.

Ok il a pas 10 000ans mais il doit facilement atteindre 4 à 5 000ans en plus rien ne les empêche de faire la même chose avec Leman Des Russ (où Robout Guilliman...).

5.000 ans fait un peu beaucoup. De mémoire, le cerbeau contient assez de cellule pour durer mille ans jusqu'à destruction totale, comptont 400 pour devenir cinglé. Même pour un Dread, 5.000 ans est énorme

En allant dans le warp tu peux remonter le temps? Pourquoi ils le font pas, du genre hop ils remontent le temps et vont butter Horus avant qu'il passe au chaos.

Parce que le Warp, c'est le royaume du Chaos. Le paradoxe temporel est totalement chaotique

Ben oui même si elle est toute pourrie au niveau fluff et règles, elle reste la version officielle que tu l'aimes ou pas (et personnellement je serais bien resté à la V2)  

Ca vuet dire quoi "version officiel" exactement? En quoi cela veut-l dire que l'on doit la prendre en compte?

Ben çà dépend de la version de l'histoire, en plus il dit aussi qu'il va revenir donc .

Qu'il va revenir, peu importe le royaume de la mort qui le retient. Leman Russ est tro forre, mais j'y crois pas trop

Donc si ils immobilisent à jamais un précieux Dread juste pour garder quelques données en lieu sur tu immagine tout ce qu'ils pourraient faire pour leur primarque.

Rogal Dorn est conservé dans de l'ambre par exemple, hihi

Où est le rapport, les inquisiteurs n'ont d'intéret que temps qu'ils peuvent enquêter après quoi ils valent pas mieux qu'un garde impérial.

Les Inquisiteurs ont des connaissances! une partie de l'Ordo Malleus se composent d'inquisiteurs grabataires chargés des recherches.

C'est pourquoi ils auraient pû le mettre dedans au lieu de l'écouter dire n'importe quoi  

S'il est mortellement blessé, le dread ne sert à rien à mon avis. Enfin bon, après c'est la V2-V3 où le dread est un sarcophage à patte. Gravement blessé, d'accord, mais mourrant, ca n'aurait pas marché genre

Et puis finalement personne ne l'a vu mourrir il a disparut, donc pas de corps pas de mort  

Ah? Il dit qu'il est mourrant dans sa citation. Je ne me rappelle pas qu'il ait disparu

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Les Sw y sont assez bien décrit oui

C'est sur TARAN ou alors dans quel livre? On peut le trouver où? Car franchement de tous les chapitres je trouve que c'est le meilleur car il a côté moins lobotomisé et plus humains :P

5.000 ans fait un peu beaucoup. De mémoire, le cerbeau contient assez de cellule pour durer mille ans jusqu'à destruction totale, comptont 400 pour devenir cinglé. Même pour un Dread, 5.000 ans est énorme

Ben moi je dis simplement ce qui est marqué dans les livres et même si c'est pour le garder que quelques siècles en plus je pense que c'est une bonne chose.

Parce que le Warp, c'est le royaume du Chaos. Le paradoxe temporel est totalement chaotique

Ok c'est alléatoire et chaotique mais çà veux la peine d'esseiller du style quelques centaines de vaisseaux qui esseille sans relache de remonter le temps pour empêcher que l'hérési n'arrive. qui ne tente rien n'a rien.

Ca vuet dire quoi "version officiel" exactement?

C'est un peu comme le code de la route, tu peux toujours utiliser l'ancien mais ne te plein pas si quelqu'un te rentre dedans :lol: , je parle de fluff officiel car si tu vas demander à 200 joueurs si la 13ième compagnie existe, 199 te diront que oui le dernier un vétérant de la V1 (un peu fanatiquement attaché à sa V1 sur les bord te dira que non).

En quoi cela veut-l dire que l'on doit la prendre en compte?

Ben si tu aimes pas le changement c'est galère, je fais aussi du jeu de rôle et personnellement les joueurs qui ne veulent pas de changement moi çà me gonfle, du genre "non tu peux pas introduire çà car dans l'historique de livre il dit que çà existe pas" ^_^ Un peu d'immagination, c'est un jeu innutile de faire un truc à 100% cohérant un peu de rêves et de poésies permettent de rendre le monde plus passionnant. Bon maintenant un fluff qui part n'importe comment c'est pas çà non plus.

Leman Russ est tro forre, mais j'y crois pas trop

C'est çà la part d'immaginaire, le doute qui persiste et déjà en toi tu sents ton immaginaire qui s'évade, oui il est surement mort, c'est prèsque sûr mais là ce petit doute qui persiste, et c'est çà qui donne toute la grandeur au fluff cette part de doute. En plus çà permet de montrer pourquoi les spaces wolves se battent contre le chaos sans se faire corrompre alors qu'ils sont tout près de l'oeil de la terreur, eux aussi ils espère que Leman Des Russ va revenir et pour eux ce petit espoir vaut plus que toutes les promesses du chaos.

Rogal Dorn est conservé dans de l'ambre par exemple

Il me semblait que le squelette de sa main était conservée dans un champ à stase comme relique, ils l'ont découpé en morceau ou quoi :wink: Et qui veut le pied gauche ^_^ 500 courronne d'or pour le piedgauche.

une partie de l'Ordo Malleus se composent d'inquisiteurs grabataires chargés des recherches.

Ben ils compileront tous çà sur disque laser, avant de crever et ce sera très bien (en plus ils feront un très bon engrais) par contre Bjorn c'est une relique, tout comme les primarques, les spaces marines du chaos sont allé au chaos car leur primarques se sont laissés séduire, les loyaliste reste fidèle car ils suivent leur primarque (même si ils sont morts) donc ce genre de relique est très importante plus que pour les simple connaissance, alors que le vieux scribe de l'Ordo tout le monde s'en moque royalement.

S'il est mortellement blessé, le dread ne sert à rien à mon avis

Ben justement, de ce que je sais ils mettent que des mourrant dans les dread et même des gars mortellement blessé comme Bjorn.

Ah? Il dit qu'il est mourrant dans sa citation. Je ne me rappelle pas qu'il ait disparu

Ce qui me fait dire qu'il a disparu (pas forcement qu'il est toujours en vie :

1) les spaces wolves ont retrouvés sont armure que lors de la 3 ou 4ème grande chasse donc si ils lavaient vu mourrir ils l'auraient surement rapporté au Croc pour l'enterrer et ils auraient pris sont armure avec.

2) les passage que tu sites est l'une des légendes sur sa disparition mais il en existe des d'autres.

3) il est dis que tout les ans pendant des années ils ont laissés une coupe au grand festin au cas où Leman Des Russ revenait, si ils l'avaient vu mourrir ils lui laisseraient pas une coupe.

4) les grandes chasses servent à retrouver LDR donc si ils savent qu'il est mort pourquoi le chercher :wink:

5) si il est mort çà casse toute la poésie du jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
C'est sur TARAN ou alors dans quel livre? On peut le trouver où? Car franchement de tous les chapitres je trouve que c'est le meilleur car il a côté moins lobotomisé et plus humains  

Les SM sont humains. Ils le sont tous à part les GK. Les sources sont RT, Astronomican et Compendium par exemple

Ok c'est alléatoire et chaotique mais çà veux la peine d'esseiller du style quelques centaines de vaisseaux qui esseille sans relache de remonter le temps pour empêcher que l'hérési n'arrive. qui ne tente rien n'a rien.

Dans les toutes premières années de la V1 (87-88), on retrouvait une poignet de voyageur temporel

Ben si tu aimes pas le changement c'est galère, je fais aussi du jeu de rôle et personnellement les joueurs qui ne veulent pas de changement moi çà me gonfle, du genre "non tu peux pas introduire çà car dans l'historique de livre il dit que çà existe pas"  Un peu d'immagination, c'est un jeu innutile de faire un truc à 100% cohérant un peu de rêves et de poésies permettent de rendre le monde plus passionnant. Bon maintenant un fluff qui part n'importe comment c'est pas çà non plus.

Justement. J'accepte le changement quand il est bien. J'accepte bien les changements des tyranides (pour ce qu'il y avait avant...), mais faut pas déconner

C'est çà la part d'immaginaire, le doute qui persiste et déjà en toi tu sents ton immaginaire qui s'évade, oui il est surement mort, c'est prèsque sûr mais là ce petit doute qui persiste, et c'est çà qui donne toute la grandeur au fluff cette part de doute. En plus çà permet de montrer pourquoi les spaces wolves se battent contre le chaos sans se faire corrompre alors qu'ils sont tout près de l'oeil de la terreur, eux aussi ils espère que Leman Des Russ va revenir et pour eux ce petit espoir vaut plus que toutes les promesses du chaos.

Warhammer n'est pas un jeu de rève. C'est un jeu glauque. Le coup du héros qui revient éternellement, ce n'est pas le genre de la maison.

Ben ils compileront tous çà sur disque laser, avant de crever et ce sera très bien (en plus ils feront un très bon engrais) par contre Bjorn c'est une relique, tout comme les primarques, les spaces marines du chaos sont allé au chaos car leur primarques se sont laissés séduire, les loyaliste reste fidèle car ils suivent leur primarque (même si ils sont morts) donc ce genre de relique est très importante plus que pour les simple connaissance, alors que le vieux scribe de l'Ordo tout le monde s'en moque royalement.

Bien au contraire. L'Ordo Malleus est l'organisation la plus secrete mais l'une des plus importantes.

Ben justement, de ce que je sais ils mettent que des mourrant dans les dread et même des gars mortellement blessé comme Bjorn.

Faut il avoir le temps de transporter les restes jusqu'au Dread, hihi

1) les spaces wolves ont retrouvés sont armure que lors de la 3 ou 4ème grande chasse donc si ils lavaient vu mourrir ils l'auraient surement rapporté au Croc pour l'enterrer et ils auraient pris sont armure avec.

C'est vraiment n'importe quoi.

2) les passage que tu sites est l'une des légendes sur sa disparition mais il en existe des d'autres.

Non, ce n'est pas une légende. C'est ce qu'il a réellement dit (Point de vue divin)

3) il est dis que tout les ans pendant des années ils ont laissés une coupe au grand festin au cas où Leman Des Russ revenait, si ils l'avaient vu mourririls lui laisseraient pas une coupe.

C'est de la V? ^_^

5) si il est mort çà casse toute la poésie du jeu  

Où tu vois de la poésie dans ce jeu? C'est un jeu qui était bien au contraire destiner à être drole et glauque à la fois en ayant au moins un minimum de cohérence et de mystère

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vas demander à 200 joueurs si la 13ième compagnie existe, 199 te diront que oui le dernier un vétérant de la V1 (un peu fanatiquement attaché à sa V1 sur les bord te dira que non).

Ben si tu aimes pas le changement c'est galère, je fais aussi du jeu de rôle et personnellement les joueurs qui ne veulent pas de changement moi çà me gonfle, du genre "non tu peux pas introduire çà car dans l'historique de livre il dit que çà existe pas" ^_^ Un peu d'immagination, c'est un jeu innutile de faire un truc à 100% cohérant un peu de rêves et de poésies permettent de rendre le monde plus passionnant. Bon maintenant un fluff qui part n'importe comment c'est pas çà non plus.

Alors là je m'inscrit totalement en faux :P

la 13eme compagnie est une stupidité sans noms qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde

(au passage j'attend avec "impatience" le jour où GW nous expliquera les relations qu'ils vont avoir avec l'imperium. J'adore rire)

Ensuite si tu ne veux pas un univers cohérent il faut jouer aux Légos

Exemple trivial: la magie à JRTM. Si on adapte Tolkien on le fait bien et sans la boule de feu

ça s'appelle le background...

autant jouer à un jeu qui ne propose pas d'univers dans ce cas là (rolemaster?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Les SM sont humains

Ben oui c'est des humains, mais ils ont plus une psychologie humaines, tu as vu leur emploit du temps, tuer manger, prier, tuer, manger, prier... avec 30 minutes pour réfléchir sur leur journée et deux heures pour dormir, ils ne sont plus "humain" ce sont des robots avec un programme. Eterminer les Xenos et je trouve çà bien que 999 chapitre aient cette psychologie car çà fait ressortir le côté particulier des spaces wolves qui font autre chose, tout en restant des machines à tuer, et des gros barbares ^_^ .

Dans les toutes premières années de la V1 (87-88), on retrouvait une poignet de voyageur temporel

Ben pourquoi ils esseille pas de revenir au moment de l'hérésie pour butter Horus (çà casserait tout l'histoire, mais çà montre une incohérence dans le fluff :P )

Justement. J'accepte le changement quand il est bien. J'accepte bien les changements des tyranides (pour ce qu'il y avait avant...), mais faut pas déconner

En quoi le retour de certains primarque casserait-il ton fluff?

Warhammer n'est pas un jeu de rève. C'est un jeu glauque. Le coup du héros qui revient éternellement, ce n'est pas le genre de la maison

Tu peux faire des rêves glauques, je parle juste de laisser une part de brouillard dans le fluff pour laisser ton immagination travailler (pas aussi grande que dans la V3 mais je trouve que la version 2 était pas mal au niveau fluff), celà permet aussi de penser que LDR c'est fait bouffer par un démon et que son a^me est à jamais torturée dans le warp.

En plus tu parles de héros, mais là je t'arrête, qui a jamais dit que LDR était un héros, il servait une dictature, c'était et c'est toujours marche ou crève, l'impérium et le chaos c'est du pareille au même avec les démon en plus/moins, ou presque.

Bien au contraire. L'Ordo Malleus est l'organisation la plus secrete mais l'une des plus importantes

C'est peut-être l'organisation la plus importante, mais les personnes qui travaillent dedans, tout le monde s'en fou complettement.

C'est vraiment n'importe quoi./C'est de la V?

C'est dans le fluff que tu l'aimes ou non

Non, ce n'est pas une légende. C'est ce qu'il a réellement dit

Dans la même phrase il dit qu'il va revenir? Et puis rien ne dit qu'il meurt là devant eux, juste qu'il est mourrant.

Où tu vois de la poésie dans ce jeu? C'est un jeu qui était bien au contraire destiner à être drole et glauque à la fois en ayant au moins un minimum de cohérence et de mystère

En fait quand je dis poésie, je voulais dire immagination, si tu laisses pas une part d'immagination et que tu dis dés le début tiens çà c'est comme çà, çà comme ci etc... le jeu perd de l'intérêt car il ne te laisse pas de place pour ton immaginaire, tiens par exemple Taran c'est une planette qui n'existe pas elle est pas décrite dans RoC :P . Mais ton immaginaire peut-être glauque si tu veux.

Alors là je m'inscrit totalement en faux

Et tu as commencé avec quelle version?

Ensuite si tu ne veux pas un univers cohérent il faut jouer aux Légos

Personnellement j'aimais bien les Légos, mais même la V1 dispose de suffisemment d'incohérence, il suffit de chercher un peu pour trouver,

exemples : comment explique tu qu'il existe toujours de spaces marines du chaos, car soit ils doivent être devenu des princes démons, soit ils sont mort au combat et comme les légion renégates n'ont plus d'apothicaire pour faire de nouveaux spaces marines (en fait il en reste un seul pour toutes les légions) ajoute à çà le nombre grandissant de spaces marines possédé, comment tu expliques qu'il y ait encore de SMC. Même si il en reste il doivent plus être légion, car il faut encore ajouter à çà le fait qu'ils doivent se battre entre eux et contre des démons, donc peu ou pas de temps pour faire de nouveau spaces marines.

Voir plus haut pour les voyage temporel.

L'empereur est aussi puissant que les dieux du chaos, mais il se fait butter par un simple primarque :wink: .

Où sont les milliers de dieux qui devraient exister,...

Si on adapte Tolkien on le fait bien et sans la boule de feu ça s'appelle le background...

Ne va pas voir les films allors car ils se permettent de gros changement par rapport aux livres.

Personnellement je ne fait pas non plus et ne veux pas de changement qui défigures tout le background, mais ce qui vous dérenge peut-être c'est le fait que lors du passage de la V1 à la V2 GW a décider de laisser plus de liberté aux joueurs, ils se sont peut-être dit un univers aussi vaste (dans l'espace et dans le temps) dans lequel tout ce qui peut se passer est inscrit dans trois livre çà fait pas très logique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Ben oui c'est des humains, mais ils ont plus une psychologie humaines, tu as vu leur emploit du temps, tuer manger, prier, tuer, manger, prier... avec 30 minutes pour réfléchir sur leur journée et deux heures pour dormir, ils ne sont plus "humain" ce sont des robots avec un programme. Eterminer les Xenos et je trouve çà bien que 999 chapitre aient cette psychologie car çà fait ressortir le côté particulier des spaces wolves qui font autre chose, tout en restant des machines à tuer, et des gros barbares .

Les chapitres SM sont fanatiques mais humains. Relis Deathwing.

Ben pourquoi ils esseille pas de revenir au moment de l'hérésie pour butter Horus (çà casserait tout l'histoire, mais çà montre une incohérence dans le fluff

Ce n'est pas une technologie à la portée de tout le monde

En quoi le retour de certains primarque casserait-il ton fluff?

Parce qu'ils sont morts?

En plus tu parles de héros, mais là je t'arrête, qui a jamais dit que LDR était un héros, il servait une dictature, c'était et c'est toujours marche ou crève, l'impérium et le chaos c'est du pareille au même avec les démon en plus/moins, ou presque.

C'est un héros. Je n'ai jamais dit un gentil héros.

C'est peut-être l'organisation la plus importante, mais les personnes qui travaillent dedans, tout le monde s'en fou complettement.

à l'exeption des autres personnes qui travaillent dedans (D'ailleurs il y a même un staff de non-inquisiteur dans l'Ordo, je l'ai lu dans un WD)

C'est dans le fluff que tu l'aimes ou non

Pas dans le mien

Dans la même phrase il dit qu'il va revenir?

C'est sa "license artistique" ^_^

On l'attend toujours

Et puis rien ne dit qu'il meurt là devant eux, juste qu'il est mourrant.

C'est écrit "dernière parole de Leman Russ". Tu sais que tu es un chieur? Va postuler auprès du Nain

En fait quand je dis poésie, je voulais dire immagination, si tu laisses pas une part d'immagination et que tu dis dés le début tiens çà c'est comme çà, çà comme ci etc... le jeu perd de l'intérêt car il ne te laisse pas de place pour ton immaginaire, tiens par exemple Taran c'est une planette qui n'existe pas elle est pas décrite dans RoC . Mais ton immaginaire peut-être glauque si tu veux.

Mais la part d'imaginaire est énorme! Pfouyaya, j'ai fait tellement de singeries dans mon flouffe que c'en est incroyable. Mais le fluff en lui même, le fluff cohérent avec lui même (et de 87 à 95, absolument rien ne laisse à penser que Leman Russ est en vie) est un "bloc monolithique" à ne pas toucher pour garder une base commune à tous les joueurs

exemples : comment explique tu qu'il existe toujours de spaces marines du chaos, car soit ils doivent être devenu des princes démons, soit ils sont mort au combat et comme les légion renégates n'ont plus d'apothicaire pour faire de nouveaux spaces marines (en fait il en reste un seul pour toutes les légions) ajoute à çà le nombre grandissant de spaces marines possédé, comment tu expliques qu'il y ait encore de SMC. Même si il en reste il doivent plus être légion, car il faut encore ajouter à çà le fait qu'ils doivent se battre entre eux et contre des démons, donc peu ou pas de temps pour faire de nouveau spaces marines.

Où as-tu vu que le Chaos n'a plus d'aphoticaire? Il est explicitement dit 4 fois de suite dans le même tome de RoC que les Chaotiques cultivent des glandes progénoides et les utilisent

L'empereur est aussi puissant que les dieux du chaos, mais il se fait butter par un simple primarque .

"SImple"? C'est le plus puissant des primarques doublé d'un uber champion du Chaos. D'ailleurs si tu lisais, tu aurais sut que l'Empereur y est allé bisounours au début sur Horus, avec l'espoir que son vieux pote redeviendrait normal.

Où sont les milliers de dieux qui devraient exister,...

Ils sont décrit dans Realm of Chaos. On ne va pas non plus tous les citer

Personnellement je ne fait pas non plus et ne veux pas de changement qui défigures tout le background, mais ce qui vous dérenge peut-être c'est le fait que lors du passage de la V1 à la V2 GW a décider de laisser plus de liberté aux joueurs, ils se sont peut-être dit un univers aussi vaste (dans l'espace et dans le temps) dans lequel tout ce qui peut se passer est inscrit dans trois livre çà fait pas très logique.

Mais la V1 laisse une liberté énorme comme déjà dit. Mais bien entendu, il ne faut pas non plus dire n'importe quoi.

Slereah

Modifié par Kaptin Manik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Ce n'est pas une technologie à la portée de tout le monde

J'ai jamais dis le contraire mais un centaines d'équipages qui feraient çà sans arrêt, ils finirait bien par y en avoir un qui parviendrait à retourner dans le passé. Ils y sacrifieront peut être des milliers d'hommes mais l'Impérium n'est pas à çà près :wink:

Pas dans le mien

Que viens faire ton fuff dans l'histoire de 40K, il me semble que tu parles de l'importance d'une base commune pour tous les joueurs. Où alors précise, "il n'est pas possible qu'un primarque revienne dans mon fluff, maintenant vu la manière dont GW fait bouger le background c'est peut-être possible" ou quelque chose comme-çà.

C'est sa "license artistique"

On l'attend toujours

C'est de l'argumentation facile, tu prends un phrase puis tu la découpe, et tu ressorts juste la partie qui t'intéresse, avec cette technique tu peux prouver ce que tu veux la preuve : il est écrit dans cette phrase 'je reviendrais..." conclusion c'est marqué donc c'est vrai.

Autre exemple trouvé sur TARAN : "Il créa vingt surhommes, vingt entités dont la puissance égalait la sienne et la surpassait même dans une certaine mesure" hop donc si c'est marqué en V1 ils sont super puissant et comme puissance de l'empereur = puissance des dieux du chaos et que puissance primarque = puissance empereur je peux conclure puissance primarque = puissance dieux du chaos CQFD.

Non sérieusement, prendre une seule partie d'un texte ou d'une phrase ne permet pas de conclure quoi que ce soi.

C'est écrit "dernière parole de Leman Russ".

Ben c'est les dernières paroles que les spaces wolves ont entendues, pas forcement qu'il a prononcé ^_^ En plus si il était mort juste après il y aurait une description de sa mort?

Tu sais que tu es un chieur? Va postuler auprès du Nain

J'y pense sérieusement :P non sans rire si la discution te saoul dit le franchement, mais si on était d'accord sur la façon dont il faut prendre le new fluff la discution serait innutile.

et de 87 à 95, absolument rien ne laisse à penser que Leman Russ est en vie

Mon livre space wolve date de 94 et il est clairemant dit dedans que Russ à disparut et que c'est pour celà que les grandes chasses ont lieu ^_^

Mais la part d'imaginaire est énorme! Pfouyaya

Justement pas et c'est là le problème de la V1, oui son fluff était bien, avec des bases pseudo scientifiques et tout et tout, il est bien décrit mais le problème c'est qu'il ne laisse pas de place pour l'imaginaire, il est tout est figé, si c'est pas dit c'est que çà existe pas et rien de ce qui est marqué n'est "interprétable" :wink: .

C'est un peu comme Toorop qui ne veut pas de boule de feu dans les terre du milieu, est tu sûr que çà n'existe pas, c'est vrai que Tolkins ne les montre pas mais son oeuvre (qui est superbe) ne montre pas tous les protagonistes du monde, qui te dit que le mage brun ou l'un des deux autres ne peuvent pas lancer des éclaires ou autre boules de feu, c'est la raison pour laquelle ils n'interviennent pas pour laisser une place à l'imaginaire, pour que l'oeuvre puisse en inspirer d'autre, alors c'est vrai que vu le style de magie utilisée par Saroumane et Gandalf il y a peu de chance de voir des boules de feu mais rien ne prouve qu'elle n'existent pas.

On ne va pas non plus tous les citer

si ils sont pas sité dans les livres c'est qu'ils existent pas :lol:

Mais la V1 laisse une liberté énorme comme déjà dit. Mais bien entendu, il ne faut pas non plus dire n'importe quoi

Je ne vois pas où la V1 laisse de la liberté puisqu'à chaque changement, certains crient au scandale. Tu peux peut-être créer un monde ou deux sans importance mais c'est à peu près tout, car la V1 a placer les base du fluff et tout y est à peu près décrit donc le moindre changement interfère avec :P Le tout est de savoir ce qui est le plus important garder le fluff de la V1 intacte ou créer un monde plus varié, avec un peu plus d'imagination (je parle pas d'un manque total de fluff comme la V3 mais plutôt d'un mélange des deux première versions).

Modifié par kid khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
J'ai jamais dis le contraire mais un centaines d'équipages qui feraient çà sans arrêt, ils finirait bien par y en avoir un qui parviendrait à retourner dans le passé. Ils y sacrifieront peut être des milliers d'hommes mais l'Impérium n'est pas à çà près  

Une centaine de vaisseau? Avec la probabilité infime? Au prix que ca coute?

Que viens faire ton fuff dans l'histoire de 40K, il me semble que tu parles de l'importance d'une base commune pour tous les joueurs. Où alors précise, "il n'est pas possible qu'un primarque revienne dans mon fluff, maintenant vu la manière dont GW fait bouger le background c'est peut-être possible" ou quelque chose comme-çà.

Une base commune doit être cohérente avec elle même. Là tu parles de V3 ^_^

C'est de l'argumentation facile, tu prends un phrase puis tu la découpe, et tu ressorts juste la partie qui t'intéresse, avec cette technique tu peux prouver ce que tu veux la preuve : il est écrit dans cette phrase 'je reviendrais..." conclusion c'est marqué donc c'est vrai.

Il dit "Peu importe les royaumes de mort qui me retiennent", bla bla bla.

Il dit ca, mais connaissant le flouffe de 40.000, j'ai des doutes sérieux

Autre exemple trouvé sur TARAN : "Il créa vingt surhommes, vingt entités dont la puissance égalait la sienne et la surpassait même dans une certaine mesure" hop donc si c'est marqué en V1 ils sont super puissant et comme puissance de l'empereur = puissance des dieux du chaos et que puissance primarque = puissance empereur je peux conclure puissance primarque = puissance dieux du chaos CQFD.

N'importe quoi. Où as-tu lu que l'Empereur était plus puissant que les dieux du chaos? Et plus puissant en quoi? Ne tire pas de conclusions d'un truc aussi vague

Ben c'est les dernières paroles que les spaces wolves ont entendues, pas forcement qu'il a prononcé  En plus si il était mort juste après il y aurait une description de sa mort?

pourquoi dirait-il qu'il est mourrant? Bon, récapitulons.

-Leman Russ a une durée de vie d'environ 1.400 ans.

-A la fin de l'Hérésie, il devait être pas loin de ces 1.400 ans.

-Il dit "Ici je suis, et ici je vais mourrir" avant une bataille

-Il dit qu'il est mourrant

-C'est écrit que c'est ses dernières paroles.

Bon, si avec ça tu n'es pas capable de voir l'évidence et de distinguer la légende (Leman y croit, mais pas moi) de la réalité, inutile de répondre.

Mon livre space wolve date de 94 et il est clairemant dit dedans que Russ à disparut et que c'est pour celà que les grandes chasses ont lieu  

J'aimerais savoir qui a écrit ce livre, juste comme ca

Justement pas et c'est là le problème de la V1, oui son fluff était bien, avec des bases pseudo scientifiques et tout et tout, il est bien décrit mais le problème c'est qu'il ne laisse pas de place pour l'imaginaire, il est tout est figé, si c'est pas dit c'est que çà existe pas et rien de ce qui est marqué n'est "interprétable"  .

Tu as une vision trop étriqué des choses. J'ai le droit de mettre des Skav chez moi avec la V1. J'ai le droit de faire des Slanns qui font péter une planète. J'ai le droit de faire une race de coyote à la con. J'ai le droit de mettre des ratons laveurs. J'ai le droit de faire une ile avec une dictature de Zoat utilisant le clonage. J'ai le droit de faire un titan jokaero qui sort de terre pour la bataille contre l'Imperium (quand je dis "singerie"). Tout mon ami! Tout!

si ils sont pas sité dans les livres c'est qu'ils existent pas  

"La galaxie est vaste, et tout peut s'y produire!"

Richard Priestley.

Je ne vois pas où la V1 laisse de la liberté puisqu'à chaque changement, certains crient au scandale.

Il y a une différence entre liberté et contradiction, voir carrément grotesque.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir qui a écrit ce livre, juste comme ca

Le texte que tu cites comme quoi il dit qu'il se casse mais reviendra. Il dit ça a la fin d'un banquet et s'en va avec ses petits copains.

Depuis, regulierement, les louloups partent faire des "grandes chasses" qui, si elle ne permettent pas de retrouver le gars-Russ, permettent au moins de faire du menage. Ce sont l'equivalent de croisades, quoi. Mais spontannées, pas commandées.

Bref, l'utilité de la chose est sans doute plus liée au menage qu'a la recherche du primarque.

le squat

en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Une centaine de vaisseau? Avec la probabilité infime? Au prix que ca coute?

Bon allez un millier si tu veux et pour le prix, ils rendront trois ou quatres planète en esclavage et le tour est joué, ils sont pas à çà près surtout en voyant ce que çà peut rapporter.

Une base commune doit être cohérente avec elle même

Ben la V2 est plus ou moins cohérente, pas de Tau, pas d'eldars noirs, l'apparitions des nécrons (pourquoi pas n'oublions pas qu'à cette époque les C'Tan n'existent pas). Certe l'année de l'arrivée des tyranide change, mais ce petit changement ne valait-il pas la peine, personnellement je pense que oui car de toutes les races je trouve que les tyranides sont l'une des meilleurs, surtout sur le champ de bataille et elle rend le monde tres noir ^_^ .

Là tu parles de V3

Ben non puisqu'il ya pas de fluff en version 3 :P juste un peu de marketing.

Il dit ca, mais connaissant le flouffe de 40.000, j'ai des doutes sérieux

Moi aussi j'en doute mais "La galaxie est vaste, et tout peut s'y produire" (R. Priestley)

Et c'est là que la V2 a un aventage sur la v1 elle laisse plus de liberté.

Où as-tu lu que l'Empereur était plus puissant que les dieux du chaos

1) j'ai pas dis plus puissant j'ai dis aussi puissant

2) dans le fluff V1 (TARAN section sur les primarques) : "Ils reconnaissaient en l'Empereur une créature dont les pouvoirs égalaient les leurs", il y a aussi une phrase qui dit que l'empereur créa 20 surhommes aux pouvoir prèsque aussi grand que ceux des dieux (hors vivre 1400ans avec prèsque les pouvoirs d'un dieu c'est pas beaucoup).

Donc comme c'est marqué un peu partout sur TARAN je fais des conclusions (c'est dit dans la V1 donc c'est vrai :wink: ).

J'aimerais savoir qui a écrit ce livre, juste comme ca

Ben malheureusement j'ai beau regarder partout je vois pas les auteurs, mais l'important c'était juste la date.

Tu as une vision trop étriqué des choses. J'ai le droit de mettre des Skav chez moi avec la V1. J'ai le droit de faire des Slanns qui font péter une planète. J'ai le droit de faire une race de coyote à la con. J'ai le droit de mettre des ratons laveurs. J'ai le droit de faire une ile avec une dictature de Zoat utilisant le clonage. J'ai le droit de faire un titan jokaero qui sort de terre pour la bataille contre l'Imperium (quand je dis "singerie"). Tout mon ami! Tout!

Mais tout çà est dans la V1 tu n'inventes rien, les skavens, les Jokaero, etc... et c'est d'ailleurs dommage que GW les ait oubliés. Le problème c'est que tu n'est pas près à faire quelques arrengement pour permettre du changement, as tu perdus beaucoup lorsqu'ils ont changé la date de la première attaque tyranide?

Il y a une différence entre liberté et contradiction, voir carrément grotesque

C'est pourquoi je n'aime pas les C'Tan et les Tau, mais çà ne me dérenge pas d'introduire des joueurs tau ou nécron dans une campagne si eux çà les amuse c'est le plus important, mais que GW ne s'attende pas à me voir faire une armée de Tau, eldar noir ou nécron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Bon allez un millier si tu veux et pour le prix, ils rendront trois ou quatres planète en esclavage et le tour est joué, ils sont pas à çà près surtout en voyant ce que çà peut rapporter.

Un vaisseau, c'est dix ans d'investissement et une fortune en matériaux. 100 vaisseaux = 10 ans de travail pour 100 équipes de constructions avec la perte probable de 100 équipages de plus de 100 personnes (en disant que c'est juste de l'exploration)

Ben la V2 est plus ou moins cohérente, pas de Tau, pas d'eldars noirs, l'apparitions des nécrons (pourquoi pas n'oublions pas qu'à cette époque les C'Tan n'existent pas). Certe l'année de l'arrivée des tyranide change, mais ce petit changement ne valait-il pas la peine, personnellement je pense que oui car de toutes les races je trouve que les tyranides sont l'une des meilleurs, surtout sur le champ de bataille et elle rend le monde tres noir  .

Il y a l'effacement d'Ahriman par exemple qui est de la merde, et le codex Assassin.

Moi aussi j'en doute mais "La galaxie est vaste, et tout peut s'y produire" (R. Priestley)

Et c'est là que la V2 a un aventage sur la v1 elle laisse plus de liberté.

Quand il dit "tout peut s'y produire", c'est à dire "n'hésitez pas à créer vos races et armées, gnabon"

2) dans le fluff V1 (TARAN section sur les primarques) : "Ils reconnaissaient en l'Empereur une créature dont les pouvoirs égalaient les leurs", il y a aussi une phrase qui dit que l'empereur créa 20 surhommes aux pouvoir prèsque aussi grand que ceux des dieux (hors vivre 1400ans avec prèsque les pouvoirs d'un dieu c'est pas beaucoup).

Ben oui, mais de là à revivre, non. Horus est bel et bien mort, tout comme Sanguinius, comme Roboute, Dorn et les autres.

Ben malheureusement j'ai beau regarder partout je vois pas les auteurs, mais l'important c'était juste la date.

Les auteurs sont en première page normalement

Mais tout çà est dans la V1 tu n'inventes rien, les skavens, les Jokaero, etc... et c'est d'ailleurs dommage que GW les ait oubliés.

Il y a des ratons laveurs? Il y a une mention de titans jokaero? Il est écrit comment les Skaven se sont retrouvés ici? il y a des rascal-coyotes? On décrit les technologies trop secrètes des Slanns? Non. Je me débrouille

Le problème c'est que tu n'est pas près à faire quelques arrengement pour permettre du changement, as tu perdus beaucoup lorsqu'ils ont changé la date de la première attaque tyranide?

J'accepte pour les tyranides à la limite (Ca ne contredit que la date de leur apparition, c'est pas top grave vu comment les gens s'en occupaient à l'époque). Mais bon, Leman Russ qui vit...

Wolftime.JPG

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Un vaisseau, c'est dix ans d'investissement et une fortune en matériaux. 100 vaisseaux = 10 ans de travail pour 100 équipes de constructions avec la perte probable de 100 équipages de plus de 100 personnes

Et retrouver l'empereur çà ne vaut pas çà? En plus rien ne dis que tu vas perdre tes vaisseaux!

Il y a l'effacement d'Ahriman par exemple qui est de la merde, et le codex Assassin

Je vois pas trop le problème de l'effacement d'Ahriman mais c'est sans doute car je connais pas assez de la V1 donc ce serait bien que tu explique!

Par contre pour le codex assassin, je vois vraiement pas le problème, peut-être à cause de l'assassin Culexus qui n'a pas de reflet dans le warp mais là je vois pas trop le problème, il s'agit d'un mutant, les Sensei non plus ils ont pas de reflet dans le warp :P .

Quand il dit "tout peut s'y produire", c'est à dire "n'hésitez pas à créer vos races et armées, gnabon"

çà c'est ton interprétation de la phrase, tu là recontré? Tu lui as demandé ce qu'il entendait par là? Moi je l'interprète plutôt comme çà, "maintenant que vous savez tout sachez qu'un part de la vérité est un mensonge et ne tenez rien pour acquit, resté toujours sur vos gardes, car tout peut arriver".

C'est peut-être ce qui a fait que GW a changé çà façon de présenter les choses, trop de personnes n'acceptaient pas le changement sans de superbes explications.

Ben oui, mais de là à revivre, non. Horus est bel et bien mort, tout comme Sanguinius, comme Roboute, Dorn et les autres.

Petite note technique Roboute (que la peste l'étouffe) n'est pas mort, il est au bord de la mort mais toujours vivant dans une champ à stase (il n'a peut-être aucune chance de revenir à la vie normale mais il n'est pas techniquement mort :wink: )

Les auteurs sont en première page normalement

Ben non, y a le nom de celui qui a fait la couverture, de celui qui a écrit les nouvelles, des 5 ou 6 illustrateurs et d'un consultant en on ne sait pas quoi mais pas la moindre trace d'auteur ^_^ .

Mais bon, Leman Russ qui vit...

Ben oui c'est la même histoire que la mienne, mais je vois pas où il parle d'une bataille, il dit juste qu'il est mourant (il sent peut-être qu'il va bientôt mourir, dans quelques années, le reste de l'histoire dit qu'il appel certains de ses plus proches compagnons et qu'il part, une autre partie de la légende dit que les wolf brother on croisé ce qui semble être la barge de LDR allant vers l'oeil de la terreur).

On peut donc immaginé qu'il est parti vers l'oeil pour y mourir mais que çà ne c'est pas passé, il a peut-être rencontré les rescapé de la 13 compagnie et vit peut-être toujours, comme il a très bien pû glissé sur sa savonette et se casser la nuque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Et retrouver l'empereur çà ne vaut pas çà? En plus rien ne dis que tu vas perdre tes vaisseaux!

Bien entendu, il faut savoir quels effets cela aura avant. Et les chances sont trop infimes : le vaisseaux peut très bien se retrouver en l'an 20.000. Du gaspillage

Je vois pas trop le problème de l'effacement d'Ahriman mais c'est sans doute car je connais pas assez de la V1 donc ce serait bien que tu explique!

Comment les Thousand Sons font de nouveaux marines?

Par contre pour le codex assassin, je vois vraiement pas le problème, peut-être à cause de l'assassin Culexus qui n'a pas de reflet dans le warp mais là je vois pas trop le problème, il s'agit d'un mutant, les Sensei non plus ils ont pas de reflet dans le warp  .

Les Sensei, c'est magique aussi. Il n'y a aucune raison qu'un défaut génétique conduise à cela.En bref : ca n'arrive pas naturellement

çà c'est ton interprétation de la phrase, tu là recontré?

En fait c'est exactement ce qu'il dit dans la phrase d'avant.

"Si vous voulez inventer votre propre race, ou votre propre flore et faune, alors, faites le!"

"maintenant que vous savez tout sachez qu'un part de la vérité est un mensonge et ne tenez rien pour acquit, resté toujours sur vos gardes, car tout peut arriver".

Il n'y a pas de part de mensonge en V1... Sinon, comment fait le MJ?

C'est peut-être ce qui a fait que GW a changé çà façon de présenter les choses, trop de personnes n'acceptaient pas le changement sans de superbes explications.

Le changement de fluff vient du changement de politique. Bryan Ansell écrivait lui même une partie du fluff. En V2 : Tom Kirby arrive et met Andy Chambers en tete de liste.

Petite note technique Roboute (que la peste l'étouffe) n'est pas mort, il est au bord de la mort mais toujours vivant dans une champ à stase (il n'a peut-être aucune chance de revenir à la vie normale mais il n'est pas techniquement mort  )

Roboute est en stase *et* mort

Ben oui c'est la même histoire que la mienne, mais je vois pas où il parle d'une bataille, il dit juste qu'il est mourant (il sent peut-être qu'il va bientôt mourir, dans quelques années, le reste de l'histoire dit qu'il appel certains de ses plus proches compagnons et qu'il part, une autre partie de la légende dit que les wolf brother on croisé ce qui semble être la barge de LDR allant vers l'oeil de la terreur).

C'est une autre citation. Et quand on dit "Je suis mourrant" et que c'est tes dernières paroles, c'est que tu es mourrant au sens premier du terme. Surtout quand on parle de mort après

On peut donc immaginé qu'il est parti vers l'oeil pour y mourir mais que çà ne c'est pas passé, il a peut-être rencontré les rescapé de la 13 compagnie et vit peut-être toujours, comme il a très bien pû glissé sur sa savonette et se casser la nuque  

Grotesque. Pouah

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.