Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Hérésie pour les Nuls


Invité Kaptin Manik

Messages recommandés

Invité kid khaine
Et les chances sont trop infimes : le vaisseaux peut très bien se retrouver en l'an 20.000. Du gaspillage

Ils ont qu'à détruire la planette où il doit arriver ou prendre un champ à stase et se mettre en "hibernation" ou encore aller voir l'empereur et tout lui expliquer preuves à l'appuis (c'est un puissant psycher il fera sans doute la différence entre le vrai et le faux).

Les Sensei, c'est magique aussi. Il n'y a aucune raison qu'un défaut génétique conduise à cela.En bref : ca n'arrive pas naturellement

J'aurais plutôt dit que les Sensei c'est génétique puisque ce sont les fils de l'empereur, et même si c'est magique pourquoi çà serait pas fesable? Et puis la race humaine mute et change alors même si il y a un faible taux de mutant et que la mutation (psychique ou génétique) est rare vu le nombre d'humain ont doit bien en trouver queqlues uns.

Il n'y a pas de part de mensonge en V1... Sinon, comment fait le MJ?

C'est pas un JDR, donc pas besoin de MJ, un arbitre tout au plus et deux joueurs (ou plus), en plus de quoi je joue à shadowrun (un jeu de rôle) et il est plein de runmeurs/mensonges dans tous les livres, çà n'empêche pas d'être très bien détaillé et de contenir un backround riche et qui se tiens là différence avec beaucoup d'autre jeu c'est que le MJ est libre d'y faire intervenir ce qu'il vaut et les PJ trop currieux ne peuvent pas le prévoir à l'avance ^_^

Bryan Ansell écrivait lui même une partie du fluff

C'est lui qui est consultant pour le livre space wolve de 94.

Roboute est en stase *et* mort

Ouais, champomi pour tout le monde (et que la peste emporte tous les ultra marines et leur primarque), je serais bien contant si je pouvais aller débrancher Guilliman. Mais bon là encore çà dépend de la version (je passerais sur la légende qui dit que sa blessure se guérit alors qu'il est en stase :P ) mais dans le livre ultra marines il n'est nullement dit qu'il est mort mais trop gravement blessé pour être soigné. Mais tu as peut-être d'autres sources.

C'est une autre citation.

Vas y envoit

Et quand on dit "Je suis mourrant" et que c'est tes dernières paroles, c'est que tu es mourrant au sens premier du terme

Je connais plein de personnes qui font dans le mole dramatique pour un oui ou pour un nom, et qui vont crever à la première blessure (en plus LDR était peut-être ivre comme à son habitude :wink: ) et tout le monde sait que c'était une chochotte :wink: .

Grotesque. Pouah

La 13ème compagnie est peut-être grotesque (car même si par magie elle avait survécu à 10 000ans dans l'EOT ses effectifs devraient être nul à l'heure qu'il est) mais il n'empêche qu'elle fait partie du fluff (tu l'aime pas, je sais, mais la question est : est-ce qu'il est imaginable que GW ressorte des primarques? Et la je dis oui, les probabilités ne sont pas nules, ils ont laissés suffisemment de place dans le fluff pour que çà arrive peut-être, surtout quand on voit la manière dont tourne la V3 avec l'arrivée de C'Tan, et des turbo princes démon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
J'aurais plutôt dit que les Sensei c'est génétique puisque ce sont les fils de l'empereur

Oui, mais l'Empereur, c'est magique

et même si c'est magique pourquoi çà serait pas fesable?

C'est faisable. Les Slanns le font par exemple

Et puis la race humaine mute et change alors même si il y a un faible taux de mutant et que la mutation (psychique ou génétique) est rare vu le nombre d'humain ont doit bien en trouver queqlues uns.

C'est juste que c'est apparament physiquement impossible

C'est pas un JDR, donc pas besoin de MJ, un arbitre tout au plus et deux joueurs (ou plus), en plus de quoi je joue à shadowrun (un jeu de rôle) et il est plein de runmeurs/mensonges dans tous les livres, çà n'empêche pas d'être très bien détaillé et de contenir un backround riche et qui se tiens là différence avec beaucoup d'autre jeu c'est que le MJ est libre d'y faire intervenir ce qu'il vaut et les PJ trop currieux ne peuvent pas le prévoir à l'avance

Tu as déjà lu les scénarios V1? Si ca ce n'est pas du JdR...

Et la V1 n'est pas pleine de mystère, encore une fois

C'est lui qui est consultant pour le livre space wolve de 94.

Je croyais que les auteurs n'étaient pas cités ^_^

Ouais, champomi pour tout le monde (et que la peste emporte tous les ultra marines et leur primarque), je serais bien contant si je pouvais aller débrancher Guilliman. Mais bon là encore çà dépend de la version (je passerais sur la légende qui dit que sa blessure se guérit alors qu'il est en stase  ) mais dans le livre ultra marines il n'est nullement dit qu'il est mort mais trop gravement blessé pour être soigné. Mais tu as peut-être d'autres sources.

Demande à Patato, c'est lui qui sait celle là

Vas y envoit

"Here I am, and here I shall die". De leman russ à la bataille de bla bla bla...

Je connais plein de personnes qui font dans le mole dramatique pour un oui ou pour un nom, et qui vont crever à la première blessure (en plus LDR était peut-être ivre comme à son habitude  ) et tout le monde sait que c'était une chochotte  .

Je crois qu'il est inutile de continuer le débat avec toi...

mais il n'empêche qu'elle fait partie du fluff (tu l'aime pas, je sais, mais la question est : est-ce qu'il est imaginable que GW ressorte des primarques? Et la je dis oui, les probabilités ne sont pas nules, ils ont laissés suffisemment de place dans le fluff pour que çà arrive peut-être, surtout quand on voit la manière dont tourne la V3 avec l'arrivée de C'Tan, et des turbo princes démon).

Et si GW sortaient des Hello Kitties en armure (comme sur le dessin con), ce serait toujours du fluff? Tu adores sans distinction le travail des créateurs du jeu, au moins vaguement cohérent et bien ficelé, sans trois couches de mystère et également le fluff actuel absolument incohérent avec ce dernier et avec lui même, n'hésitant pas à inventer n'importe quoi pour se justifier, quand ils se justifient. Tant que tu n'auras pas fait le tri toi même, la discussion sera impossible, car si tu prends la V3 en plus de la V1 en compte, tu peux dire tout et son contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Tant que tu n'auras pas fait le tri toi même, la discussion sera impossible, car si tu prends la V3 en plus de la V1 en compte, tu peux dire tout et son contraire

Comme quand il critique les taus pour leur absence de reflet dans le warp et qu'il le justifie pour des humains...

et je precise que si on lit le SDA on constate une quasi absence de magos (6~7)

c'estpas pour en jouer plein qui balancent des fireball...

et si le background de shadowrun est cohérent alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Comme quand il critique les taus pour leur absence de reflet dans le warp et qu'il le justifie pour des humains...

Faut pas critiquer les tau pour ca genre, que en fait c'est juste un pale reflet. Mais on peut critiquer les tau pour plein d''autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Tu as déjà lu les scénarios V1? Si ca ce n'est pas du JdR...

Ben un jdr çà ne comprend pas que de la baston, il y a aussi de l'interprétation et du dialogue, et personnellement je vois mal le capitaine space marines discuté avec un orc au lieu de lui fracasser violemment le crâne contre un roché. Donc tu peux faire ressembler çà à du jdr mais seulement de loin comme dans inquisitor ou nécromounda). Sauf grave erreur de ma part?

Je croyais que les auteurs n'étaient pas cités

Les auteurs ne sont pas cités, comme très bien précisé dans mon post il s'agit d'un consultant, donc rien ne prouve que c'est lui qui a écrit le livre, juste qu'il l'a lu et donné son avis pour le reste "?"

"Here I am, and here I shall die". De leman russ à la bataille de bla bla bla...

La question n'est pas de savoir si dans la V1 LDR est ou non mort, la question est est-ce possible que GW face revenir les (en tout cas certains) primarque (avec l'aide du fluff de la v2 et V3)?

Je crois qu'il est inutile de continuer le débat avec toi...

C'est le mien aussi, donc je pense que ce sera mon dernier post.

car si tu prends la V3 en plus de la V1 en compte, tu peux dire tout et son contraire

Ben comme le fluff V3 n'existe pas (juste une histoire de temps en temps) et que je ne connais pas le fluff V1 étant trop petit à l'époque...

Tu adores sans distinction le travail des créateurs du jeu, au moins vaguement cohérent et bien ficelé, sans trois couches de mystère et également le fluff actuel absolument incohérent avec ce dernier et avec lui même, n'hésitant pas à inventer n'importe quoi pour se justifier, quand ils se justifient

Encore une fois il n'est pas question d'aimer ou non le fluff, il évolue et je vois pas trop ce que j'y peux que ce soit en bien ou en mal, tu préfères la V1 et bien tant mieux pour toi, moi j'aime bien la V2 car elle laisse une plus grande part pour l'imagination et la créativité (si je joue à des jdr ou à warhammer c'est pas pour me prendre la tête avec des problèmes méthaphysiques).

Comme quand il critique les taus pour leur absence de reflet dans le warp et qu'il le justifie pour des humains...

Où ai-je dis çà?

C'est vrai que j'aime pas les Taux mais je n'ai jamais dis qu'il avait un faible reflet dans le warp? ou alors site ta source.

et je precise que si on lit le SDA on constate une quasi absence de magos (6~7)

c'estpas pour en jouer plein qui balancent des fireball...

oui ils doivent pas être nombreux, et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une boule de feu çà fait pas très SDA mais je suis loin de crier à l'hérésie si j'en vois une pour la simple raison qu'il n'est dit nulle part que çà n'existe pas comme magie.

Pour ce qui est du nombre de magicien joué et bien je n'ai qu'une chose à te dire, un jeu de rôle est fait pour s'amuser donc si un joueur aime les mages où est le problème.

Modifié par kid khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.