Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gondor+Rohan] 500 Pts


SirGareth

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Me voila de retour apres 1 an et demi d'arret complet warhameristique. Le permis de conduire approche et j'aimerais donc faire une liste d'armée avec un theme a 500 pts, assez optimisé mais pas trop non plus pour jouer en tournoi/amical.

Pour l'instant j'ai remis au gout du jouer mon ancienne liste et voila ce que ça donne :

Phalange gondorienne

- Capitaine du gondor ( Bouclier, Armure Lourde ) : 55 Pts

- 1 Banniere du Gondor : 32 Pts

- 9 Guerriers de MT ( Bouclier ) : 72 Pts

- 10 Guerriers de MT ( Lance ) : 90 Pts

- 5 Guerriers de MT ( Arc ) : 40 Pts

- 4 Guerriers de MT ( Arc, Lance ) : 36 Pts

Detachement rohirim

- Eomer ( Cheval, Bouclier, Javelot ) : 95 Pts

- 4 Cavaliers du Rohan ( Javelot, compte sans arc ) : 56 Pts

- 3 Guerriers du Rohan ( Javelot, Bouclier ) : 24 Pts

La tactique est pas compliquée: phalange des guerriers de MT, les guerriers du rohan avec javelots tiennent un/les flancs, la cavalerie menée par Eomer est une sorte d'electron libre.

Au niveau du fluff cette armée represente une force qui aurait pu combattre des Champs du Pelennor jusqu'a la Porte Noire.

Il faut savoir que je possede aucune nouvelle figurine et que mes achats potentiels se limiteront a 1 ou 2 blisters ( je n'achete pas (trop) de nouvelles figs tant que je n'ai pas peinte les anciennes ).

Voila, merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par SirGareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi pas grand chose à dire.

C'est une liste équilibrée à 500 Pts avec 39 figurines, ce qui est dans la moyenne.

Il n'y a pas d'optimisation, c'est nickel.

2 héros pour rallier, c'est pas mal.

Apparemment, tous les guerriers à pied pourront être soutenus. C'est bien, mais cela t'obligera à te déplacer en bloc avec une grosse phalange pas toujours fun à jouer car c'est du pur "rentre-dedans".

Mais tu devrais t'en sortir face à une armée du Mordor conçu de la même manière que toi (non optimisé, héros moyens, bannière).

Donc le dernier mot est pour toi : à essayer !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm pas trop mal... le genre d'armée qu'on prend plaisir à affronter...

parcontre tu dépasse en pts: 4 guerriers du rohan avec javelots et bouclier ça fait 36pts... pas 24 ...

Ce qui fait plus beaucoup de monde pour couvrir les flancs de ta phalange... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Donc je vais garder celle la pour l'instant, en attendant d'acheter d'autres figs pour faire quelque chose d'assez original.

Sinon tout le monde sais que 4x8=24 c'est bien connu :D J'edite a 3 guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi Ex-MelanieJet'm, vu que tu es un "vieux" membre ...

Il doit bien te rester plus de troupes que ça non ?

Où qu'elles sont toutes tes figouzes ? (sous une couche de 5cm de poussière après 2 ans).

Xev74 - De retour parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai quasiment jamais fait de tournoi ( 1 a mon actif ) faute de pourvoir bouger facilement. J'ai eu un adversaire unique pour faire de l'amical donc je suis assez peu experimenté sur le terrain.

Le probleme c'est que j'ai acheter, acheter et encore acheter des figouzes d'un peu toute les races ( j'ai des orques, des gob, des haradrims, un mumank, des uruks, du rohan, une baliste gondor, des MT, des HE, et une floppé de heros des Ed. Atlas ) mais en nombre souvent insufisant pour jouer 500 pts dans chaque race. Toutes ne sont pas non plus peintes.

En ce moment je repeint mes figouzes du Gondor pour pas avoir trop honte en tournoi :D

Pour la poussiere, hum, hum... 2 ans sur une etagere, ça en fait des cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie, le problème des collectionneurs, c'est qu'ils ne peuvent ... que collectionner !

Mais dit moi, tu es dans quel coin de la France ? (histoire de te trouver des adversaires potentiels !).

A mon avis, tu devrais ne garder qu'une ou deux armée du Bien et une armée du Mal (Mordor, off course). Revendre le reste te permettra d'acquérir plus facilement les unités qu'il te manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Region parisienne ( val d'oise precisement ). Mais des que j'ai le permis je descend faire des tournois vers chez vous ^^.

Oui comme tu dit, la je me concentre sur le gondor ( pour pouvoir faire du full mais j'aime pas la cavalerie du gondor donc pas facile ) pour l'instant. Pour le mal, pas tout de suite, mais ce sera vraisemblablement une alliance d'orcs et d'haradrims ( voir full harad ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Region parisienne ( val d'oise precisement ). Mais des que j'ai le permis je descend faire des tournois vers chez vous ^^.

600km pour une partie ... A mon avis, vaut mieux aller voir du côté de Smily Gobelin et ses tournois ! :D

Mais bon, pourquoi pas ?

Oui comme tu dit, la je me concentre sur le gondor ( pour pouvoir faire du full mais j'aime pas la cavalerie du gondor donc pas facile ) pour l'instant.

C'est dommage en effet, surtout qu'ils vont sortir en plastique et qu'une cavalerie menée par Boromir ou Imrahil, ça fait mal.

Pour le mal, pas tout de suite, mais ce sera vraisemblablement une alliance d'orcs et d'haradrims ( voir full harad ).

Là c'est intéressant. Full Harad avec les unités qui vont sortir, ça peut être cool.

Voir les Orcs, les Orientaux et les Haradrims ensemble, c'est bien joli sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cela dépend du nombre d'archer en face et surtout de la configuration du terrain.

Les balistes, c'est dangereux sur le papier mais en pratique, ce n'est pas aussi simple à utiliser. Pour le même prix, un bon capitaine peut s'avérer plus utile (ou alors quelques unités d'élite ou cavaliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma baliste sera donc reservé aux sieges.

Bon j'ai effectué quelques changements : j'ai aleger ma phalange d'une colonne et d'un archer pour rajouter 2 guerriers du rohan supplementaire avec javelots Ca me donne donc un petit groupe de 5 guerriers avec javelots qui aura un peu plus d'influence que les 3 d'avant.

Ca donne ça :

Phalange gondorienne

- Capitaine du gondor ( Bouclier, Armure Lourde ) : 55 Pts

- 1 Banniere du Gondor : 32 Pts

- 8 Guerriers de MT ( Bouclier ) : 64 Pts

- 9 Guerriers de MT ( Lance ) : 81 Pts

- 4 Guerriers de MT ( Arc ) : 32 Pts

- 4 Guerriers de MT ( Arc, Lance ) : 36 Pts

Detachement rohirim

- Eomer ( Cheval, Bouclier, Javelot ) : 95 Pts

- 4 Cavaliers du Rohan ( Javelot, compte sans arc ) : 60 Pts

- 5 Guerriers du Rohan ( Javelot, Bouclier ) : 45 Pts

Total: 500 pts

Niveau points ça devrait coller je pense pas avoir fait de nouvelles erreurs avec la V4 ^^.

Sinon c'est conforme avec LOME cette liste ?

Modifié par SirGareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gondor:

Je vois pas l'intérêt des archers lanciers. Un lancier c'est mieux avec un bouclier, comme ça l'ennemi a moins d'intérêt à te prendre à revers. Un archer c'est mieux libre de canarder sur les flancs plutôt qu'être immobilisé dans la phalange.

Rohan:

5 guerriers bouclier-javelot, ça fait pas 40 points? De toute façon je vois pas l'intérêt, remplace les par des cavaliers, et si tu peux à la place par un PE à cheval. 5 cavaliers c'est un peu léger, et autant jouer selon ton fluff Pelennor, tous à cheval. 5 péquins sur un flanc de la phalange, direct tu les élimine à l'arc en profitant de leur défense moindre que les MT et en se tenant à distance des javelots.

A la limite, les MT sur deux rangs ont bien moins besoin d'une bannière, transfère là aux Cavaliers du Rohan.

Niveau Légions, ça se tient.

500 pts:

1 capitaine MT

1 PE Guerrier de MT

8 Gueriers MT épéistes

9 Guerriers MT lanciers

8 Guerriers MT archers

Eomer à cheval avec bouclier et javelot

1 PE Cavalier du Rohan

2 Cavaliers du Rohan en archers

3 Cavaliers du Rohan avec javelot (ne comptant pas en archer)

Tu respectes les 33% d'archers dans chacun des contingents, un héros pour chacun.

500 points, 36 figurines, 13,9 points de moyenne, 31% d'archers au total (j'ai pas le calcul par contingent, mais ça tient), 2 héros, P5, V3, D3.

Ta cavalerie est plus efficace ainsi, sans rogner sur ta phalane, équilibrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.