Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mes premiers guerriers...


Invité gotta87

Messages recommandés

Petit détail que je me permet de te faire corriger. Les petites traces de sang sur les cranes ne rendent pas super. Ils sont censés être mort ne l'oubli pas :D . Sinon pour les crane je te suggere un schemas simple et classique :

Un, tu sous-couche en noir chaos. Deux, brossage a sec a la chair bronzée ( dark flesh ). Trois, assombri avec un lavis d'encre marron. Quatre, tu éclairci a l'Os blanchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep cool , ne te sent pas agresser, le rappport et qu'il débute et tu commences à lui parler de lavis, ne sautons pas les étapes, je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose de propre sans prononcer certains détails

Bah non, justement,un lavis ,c'est pas la mort a faire,meme si il n'a pas d'encre,un peu de peinture ultra diluée et hop ,le tour est joué,ca n'a rien de sorcier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, justement,un lavis ,c'est pas la mort a faire,meme si il n'a pas d'encre,un peu de peinture ultra diluée et hop ,le tour est joué,ca n'a rien de sorcier......

Pour toi mais peut etre pas pour lui enfin bon c'est pas grave

C'est vrai qu'un lavis ne serait pas de trop :D

Ce ne sont pas des traces de sang sur les cranes, mais de... peinture smile.gif

pourquoi as tu fais ça???

Modifié par Griff eud'Fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi mais peut etre pas pour lui enfin bon c'est pas grave

T'essaye d'augmenter ton quota de message en postant n'importe quoi et en donnant des conseils pourris a tout le monde ?

C'est vrai qu'un lavis ne serait pas de trop

C'est bien,parceque deux messages plus haut,tu me contredisait ,c'est du grand n'importe quoi.

Franchement,si vous voulez pas progresser,continuez a écouter ses conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo :D , pour une première c'est franchement pas mal du tout ....

Mais tout d'abord pour ta cape, je te conseille de ne pas utiliser la sous-couche noir pour ombrer, donner un côté sombre à ta figurine... La sous-couche n'est pas à prendre comme un aplat ;-)

ta figurine est bien saillante et donc tu devrais commencer à tester des éclaircissements avec le plat de ton pinceau. Par exemple pour ta cape, si tu la veux dans les teintes rouge:

- Applat de red gor + chaos black

- tu peux rajouter un léger chaos black dans ton mélanger pour les creux

- tu reviens sur le mélange de base et tu éclaircis avec de l'orange par exemple ( éclaircir une couleur avec du blanc dans un mélange ne rend pas très bien je trouve ) et tu fais des lavis sur les parties à éclaircir.

- Ensuite tu reviens avec plus d'orange dans ton mélange jusqu'à l'orange pur sur les arrêtes, ça donnera un effet déjà plus travaillé à ta peinture.

SUrtout n'oublie pas de bien diluer ta peinture avec de l'eau, toujours le plus que tu peux même si ça prend beaucoup plus de temps.

PS: le chaos est l'armée qui compte le moins de figurines dans une liste et ça mérite bien de prendre un peu de temps pour ses figouzes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nameless

Re!

Bon ben voila par raport a l'épée sanglante bof bof ^^ ben en fait c'est un peu la meme chose qu'avec la cape :D on voit (conjugaison ? ^^ ) trop le metal a travers le sang et les contour de la "tache" est un peu tro nette par endroit apres c'est ptetre mes gouts et pis j'dis ça mais j'suis pas capable de le faire je pense :ph34r: bravo quand meme !!!

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelques tests :

test1bk5.jpg

On ne voit peut etre pas très bien sur les photos, mais j'ai passé des lavis sur l'armure et le bouclier pour donner un effet vieux/rouille, et j'ai esseyé d'en faire un noir sur la cape ;-)

Modifié par gotta87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes premiére figurine je trouve ça super

tu ne fais même pas d'applat c'est à dire la juste application de peinture sans aucun effet .

tu fais déjà des effets sur la fourrure de la cape ce qui est déjà trés bien

courage et bonne chance pour tes prochaines figurines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit peu plus de lumière serait bien

Le résultat semble bezucoup mieux depuis que tu as écouté les conseils des uatres membres

par contre jen'ai pas l'impression que tu as retouché la fourrure de la cape?

tu devrais faire un brossage avec du gris clair histoire de trancher

sinon c'est de mieux en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu progresses, ça fait plaisir à voir.

Deux conseils;

Rgarde de vraies armes ensanlantées, le sang brunit très vite, perso la technique la plus crédible que j'ai trouvé est encore de le peindre... En mauve.

Oui, le rendu est bon, et avec un peu plus de rouge il a un rendu plus frais.

Applique le par toutes petites touches; sur une lame, le sang qui gicle se déforme et, une fois sec, il reste par petites flaques/gouttes sèches.

Si tu veux peindre des runes et marquages en rouge, là aussi, mieux vaut utiliser du brun/mauve rougit, pour donner une teinte sang séché contrastant avec le sang frais.

Des symboles/runes chaotiques comme ceux montrés dans le LA ont un excellent rendu.

Pour le vais, si tu veux faire un lavis noir sur le métal, tire les gouttes de peinture diluée vers le bas, pour que e pigment se dépose en bas des plaques et créé ainsi un effet d'ombre.

Dans le même genre d'idée, peindre un côté de la lame avec une couleur métallique plus claire, ou encore éclaircir les poils seulement sur le dessus de la fourrure.

Le Rat, tout sanglant.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Gotta, je ne dirai que peu de choses.

Premièrement, pour un nouveau peintre, tu sembles "à fond dedans". C'est bien.

Deuxièmement, tu maîtrises parfaitement l'utilisation de l'APN (moi, pas du tout!!!), ce qui est encore mieux!

Enfin, perso, pour des guerriers du chaos, je te donnerai un conseil qui pourra te paraître farfelu...

Sous-couche tes figos en brun sombre (scortched braun par exemple). Je trouve que ça facilite le boulot du peintre, surtout si tu veux peindre après du Vert ou du Rouge dessus.

Tu n'auras pas le problème du noir qui ressort, le marron couvre beaucoup moins, selon moi.

Bon courage pour ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bouclier donne hyper bien , enfin je trouve.Tu progresses vite Oo mes petites remarques sont que la cape (photo sombre) semble avoir recu beaucoup de lavis , car il faut metrre de ce que je sais le "lavis plus sombres"que dans les zones où la cape se plit tu sais les recoins , quoique... l'effet a l'air vraiment classe , surtout si tu le sens pas tente ca sur un bout de grappes qui traine ^^ as tu de l'encre noir (black ink ) si oui , appliques-en un peu sur l'armure, mais pas trop histoire de montrer que le chaoteux justec'est un vieux dur ! allez courage :rolleyes:....

PS: encore une fois si t'as pas de black ink un lavis de chaos blak (noir chaos comme par hasard ^^) suffirait.

si tu comprends mal ce que j'écris (sisi ca m'arrive souvent ) redemande le moi par MP , ou la si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APN correspond à "Appareil Photo Numérique" :rolleyes:

Sinon pour tes lavis, essaie de mettre un micro-goutte de liquide vaisselle dans ton mélange, ça évite les auréoles et autres effets crado ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un magasin geuweu? ouep, même type de pot, même couleur de capuchon, il y a que le contenu qui est plus liquide. Regarde bien certains pots s'appellent "machinchose INK" ou alors tu as par exemple l'encre pour le visage qui s'appelle "Flesh Wash" (pas tres loin de l'encre noisette d'ailleurs je trouve...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dites, l'encre noire et noisette, ça se trouve au même endroit que les peintures ?

Effectivement, mais encore une fois (j'aime répéter ce que les autres membre disent :whistling: ) c'est pas du tout obligatoire, sachant que le rendu d'un lavis à base d'encre est brillant alors qu'on obtient presque la même chose avec une base de peinture toute conne, et que la peinture, y a des tonnes de couleurs différentes dispo.

Donc oui, l'encre c'est kawaï te dira un vendeur, mais la peinture est tout aussi pratique.

Regarde bien certains pots s'appellent "machinchose INK"

Suffit de demander au vendeur de l'encre noir hein :stuart: ... En fait non, il va te sortir la boite de base warhammer en même temps... et une danseuse nue recouverte de blister... Rah, les stratégies de ventes gw, que du bonheur :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.