Aller au contenu
Warhammer Forum

Bergrissar


Khorgrim

Messages recommandés

Voilà ma vision de la bête :

0-1 Bergrissar (unité rare)

M6 CC3 CT1 F6 E5 PV6 I1 A3 Cd6

Règles spéciales

Solitaire : les Bergrissars sont des créatures qui vivent dans la solitude la plus totale. Il est extrêmement rare qu’un Bergrissar rejoigne une tribu de trolls, et même s’il le fait, il continue à agir à sa guise, ne se sentant guère concerné par les actions des autres trolls.

Le Bergrissar doit passer tous les tests de commandement sous sa propre valeur de commandement. Il ne peut jamais utiliser le commandement du Général, ni celui des Trolls Kahunas. Aucun pouvoir ou sort qui affecte normalement les tests de commandement des Trolls n’a d’effet sur lui.

En outre, il ne peut jamais rejoindre une unité amie, même un autre Bergrissar, ni être rejoint par un personnage ami.

Léthargie : les Bergrissars passent la plus grande partie de leur vie profondément endormis. Lorsque l’un d’eux s’éveille, il garde les sequelles de son hibernation : ses mouvements sont ralentis et maladroits, sa perception de l’environnement décrue, et il n’a aucune conscience du danger.

Le Bergrissar est indémoralisable. Toutefois, il reste sujet à la stupidité et doit passer un test de stupidité à chaque tour comme les autres trolls, et subit les désavantages normaux en cas d’échec.

De plus, le Bergrissar se déplace toujours à sa valeur de mouvement normale. Il est incapable de faire des marches forcées et de poursuivre un ennemi en fuite. Il ne double pas son mouvement en charge et se déplace de la totalité de son mouvement si la charge est ratée. En réaction à une charge, il ne peut que maintenir sa position.

Montagne vivante : le mode de vie particulier du Bergrissar a affecté en profondeur son métabolisme, diminuant l’acidité de ses sucs gastriques, et l’a rendu semblable à un rocher recouvert de mousse et de lichen. Lorsque le Bergrissar avance, ses ennemis ont l’impression qu’une montagne marche vers eux !

Le Bergrissar est incapable de vomir sur ses adversaires car ses sucs gastriques ne sont pas suffisament acides pour infliger des dégâts importants. Par contre, sa peau a acquis une consistance proche de celle de la pierre, lui conférant une sauvegarde d’armure de 4+. Le Bergrissar est une créature étrange et surnaturelle. Il inflige la Terreur.

Déracinement : s'il est en colère, le Bergrissar déracine de grands arbres pour s'en servir comme d'une arme. Bien qu'il aie une préférence affichée pour le sapin nordique, tout arbre est bon du moment qu'il est à sa portée!

Au combat, le Bergrissar peut projeter son tronc au loin ou bien balayer des rangs entiers d'ennemis d'un seul geste.

Le Bergrissar traine avec lui des troncs dont il peut se servir au combat. Il s’en sert de façon différente au corps-à-corps qu’au tir.

Corps à corps : le Bergrissar peut sacrifier toutes ses attaques pour n’en porter qu’une seule. Toutes les créatures en contact sont touchées automatiquement et subissent une touche de F4.De plus, toutes les créatures en contact avec les créatures touchées sont touchées sur 4+ et subissent une touche de F3.

Tir : le Bergrissar projette violemment un tronc contre une unité ennemie située à une distance maximale de 16 ps pendant la phase de tir. Au lieu de faire un jet pour toucher normal, lancez 1D6. Le troll touche sur un résultat de 6+. Pour chaque tranche complète de 10 PU de l’unité ciblée, ajoutez +1 au résultat obtenu. Les personnages isolés à pied ou montés ainsi que les tirailleurs ne peuvent être visés. Si le tir touche, résolvez-le comme un tir de balliste, à cette exception près : les svg d’armure ennemies ne sont pas annulées, bien que les malus dûs à la Force du projectile s’appliquent normalement.

Le Bergrissar peut lancer un tronc même s’il s’est déplacé ce tour-ci.

Au lieu de déployer le Bergrissar normalement, vous pouvez choisir de le placer dans un décor. Il doit s'agir obligatoirement d'un décor de type forêt ou falaise. Définissez avant la partie quels décors sont concernés pour éviter les litiges.

Après le placement des décors et AVANT le début du déploiement des armées, choisissez un décor qui contiendra le Bergrissar. Vous ne pourrez plus modifier votre choix par la suite.

A chaque tour, pendant la phase des mouvements obligatoires, vous pouvez tenter d’éveiller le Bergrissar. Pour ce faire, lancez 1D6 et reportez vous au tableau ci-dessous. Appliquez un bonus de +1 au résultat du dé si un corps-à-corps a lieu dans un rayon de 6 ps autour du Bergrissar.

Si le sort Maître du Bois, Maître du Roc ou Chant d'Athel Loren est lancé à partir du terrain contenant le Bergrissar, celui-ci s'éveille immédiatement, mais subit en contrepartie les effets du sort (en même temps que la cible si le sort inflige des touches). Qu'il soit éveillé ou non, le bergrissar est considéré comme un terrain rocheux / boiseux quant à l'utilisation de ces trois sorts (vous pouvez donc bouger le Bergrissar grâce au Chant d'Athel Loren !).

Si vous parvenez à éveiller le Bergrissar, celui-ci s'éveille et montre sa véritable nature. Remplacez le terrain par la figurine du Bergrissar (celui-ci était pris pour une forêt ou une colline tant qu'il était endormi, mais il est maintenant réveillé !). Il peut être orienté dans la direction de votre choix.

Tableau d’éveil du Bergrissar :

1er tour : ne peut pas s'éveiller

2éme tour : s’éveille sur 5+

3éme tour : s’éveille sur 4+

4éme tour et suivants: s'éveille sur 3+

Régénération

Je crois que c'est tout. Le seul problème (que j'ai laissé en l'état pour l'instant, car je ne sais pas comment y remédier), c'est l'utilisation du sapin au corps à corps : je vois mal un sapin infliger des touches d'un force de 4 seulement, mais si on augmente la force ce sera presque toujours forcément mieux que les Attaques normales...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au maximum, 7, mais c'est question de goût (je demande l'avis du public, et je pense qu'il est d'accord).

Il a 7 normalement, je ne sais pas pourquoi dans cette version il est passé à 6...

_ Peut il remplacer le geant, en rare?

Pour le moment c'est un choix de héros, je ne sais pas pk il a été mis en choix rare ici. Perso je préfère Bergrissar en héros + géant classique en rare. Mais Khorgrim n'a pas l'air d'être d'accord.

Le problème étant que la version du bergrissar donnée ici n'est pas celle créée sur Warcré. Et je ne comprends toujours pas si les modifications apportées par Khorgrim(M3, Cd6, PV6 notamment) relèvent d'un choix(à justifier) ou d'une simple erreur.

Donc pour faire simple je vais remettre le profil conventionnel du Bergrissar:

Héros

0-1 Bergrissar: 200 pts

M:6 CC:4 CT:1 F:6 E:5 PV:4 I:1 A:3 Cd:7

Equipement: aucun, hormis quelques troncs de sapin qu'il traine partout avec lui...

Régles spéciales: Peur, Stupidité, Régénération, Solitaire, Léthargie, Montagne Vivante, Déracinement, Indétectable.

M:6, comme tous les trolls. Mais pour représenter sa lenteur il bougera toujours de 6 pas, même en charge.

Pour le reste, un profil inspiré par le Très Gros Troll car les deux sont des choix de héros. -1 attaque et -1 en CC pour représenter la lenteur. PV4, pas trop puissant(régé), mais assez résistant. Cd7 avec la règle de Léthargie.

Il a été proposé de donner au Bergrissar:

-la règle Grande Cible

-PU5 et PV5(discutable car très puissant)

-une modification du tir: +1 pour tirer sur des grandes cibles(réaliste et intéressant).

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr qu'il est très résistant, mais au corps à corps... Avec 3A CC3, même s'il a F6,il fait pas grand chose... Bon, d'accord, il peut rentrer de flanc et / ou retenir un ennemi parce qu'il est indémoralisable.

Pour le choix de héros, ça me fait bizarre parce que c'est pas un meneur d'homme, et je doute qu'un bergrissar puisse lancer ou relever un défi... Mais comme on a un surplus de choix rares, ça va.

Du coup, ok pour PV5, PU5 et 50*50.

Après, le dernier truc qui m'embête, c'est ce sapin au corps à corps. Parce que, en fait, il est plus fort au tir, c'est vraiment pas logique... Il faudrait un truc plus risqué, mais potentiellement plus puissant. Tiens, par exemple ça :

comme il balaye l'unité, il va de droite à gauche ou de gauche à droite, au choix du joueur (mais n'attaque que sur un côté, pas deux). La première figurine en contact avec lui à sa droite / gauche est attaquée en premier, résolvez l'attaque normalement (CC3, F6). Si la figurine est touchée, la deuxième figurine à droite / gauche est à son tour attaquée de la même façon. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'un figurine n'ait pas été touchée ou que toutes les figurines en contact aient été chacune touchée une fois.

En espérant que vous comprendrez :whistling: ... Qu'est-ce que vous en dites ? (C'est original, mais je pense que ça peut marcher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau sapin ta version est marrant mais je préfère la version actuelle.

Le but était de donner 2 attaques sensiblement différentes: une attaque forte mais qui risque de rater facilement et ne tuera pas beaucoup d'ennemis à la fois(attaque normale) et une attaque plus faible utile contre les ennemis nombreux et faiblards(le balayage). Avec ta version c'est plus ou moins comme s'il faisait 1 ou 2 attaques normales, peu intéressant. Autant attaquer normalement:

-Contre des humains de base 3 Attaques, 1.5 touches, 1.25 blessures avec l'attaque normale, avec ta version de balayage tu as juste une chance sur 8 d'arriver au même résultat(4+ suivi de 4+ suivi de 4+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je pense qu'il vaut mieux se baser sur l'ex profil et éventuellement le changer que de partir sur celui de Khorgrim.

Les trucs a voir :

- le MV, bon 6 tjrs pas charges et pas marches forcées je crois que tt le monde est d'acc.

- la CC, peu important, car on fait souvent le balayage, ou alors on frappe comme ça sur les persos ou la cavalerie (donc change rien 3 ou 4). Niveau def, il est deja bien assez porc comme ça, donc je suis pour lui mettre 3.

- les PV : 4 suffisent, on a pu constater avec Turgon qu'il était tres résistant meme avec un gros monstres qui le charge. Quasi intuable meme.

- la PU, en fait 4 ça rend le gus presque inutile (cool bloquer un pavé pour tous ces pts et un choix de héros), mais 5 il devient tres fort contre les pavés (quoique peut pas charger qd il arrive et assez lent). Donc je suis pour PU 5 mais plus facile a tuer (genre +1 pour toucher au cac et au tir vu sa taille et sa lenteur) : ça donnerai la regle Enorme cible : compte comme une gde cible et les adversaires ont +1 pour le toucher au cac aussi. Tjrs mieux que le "touché auto" assez logique en fait.

- ses attaques, comme expliqué au dessus ça marche comme ça je trouve, la version de Khorgrim me parait lourde sans etre plus réaliste.

Je tiens a préciser qu'il est cher et prend un choix de héros... comme turgon l'a constaté, mieux vaut mettre ses pavés par 4, avec en plus les héros "traditionnels a mettre", ben y a plus de pts pour lui.

Au passage le choix de héros me deplait un peu, je l'avais dit, et si on trouve que y aurait trop de rare, ben faut en passer en spé (comme je l'ai deja proposé :whistling: ).

Encore une petite chose : faut regarder tte l'armée, pas juste l'unité, plein d'armées ont un truc bourrin, si le reste rééquilibre. Je sais pas si c'est le cas ici (je repete que si ce monstre se place sur ton flanc tu as un tour pour tourner), mais je le rappelle juste.

PS : les RdT (nuées et scorpion) ont ce tableau : impossible au 1er tour, 4+ 2eme, 3+ 3eme et 2+ 4eme. A partir du 5eme tour ils arrivent automatiquement, c'est légérement différent que ce qu'il y a au dessus ^^ !

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta déjà vu un monstre spécial qui coute entre 200 et 300pts mo pas et comme perso c'est bien je trouve je suis contre qu'on le mette dans les unité.

Pas en spécial, mais en rare y en a plein. Le bergrissar n'est en rien un preso, c'est ni un meneur d'homme ni un sorcier (ni les deux combinés), par conséquent sa place est deja illégitime, mais en plus c'est une créature RARE, pk ne pas la mettre dans la section qui leur ait réservée ?

La seule rep possible je pense serait : trop de choix. Tt a fait ça fait lourd, mais comme je l'ai deja expliqué c'est tout le schema qui devrait etre revu.

- 4 BASE : marmots, trolls communs, trolls de pierre et trolls d'eau. Ben oui pk les mettre e spé alors qu'ils sont sensés etre les plus nombreux ... pas non plus de déséquilibre, Cad a bien montré que les communs seront tjrs utiles (qui plus est avec les restrictions marmots et co ...)

- 5 SPE : trolls du chaos, trolls de glace, trolls des forets, trolls nains (ben oui sont pas des masses en fait :whistling: ), trolls lanceurs de rochers. Lancer un rocher n'est pas bien compliqué, en fait c'est juste un troll commun qui prend une pierre, donc le slot rare n'est pas non plus tres légitime.

- 3 RARE : bergri (choix rare plus héros), trolls moulders, trolls de feu. Et je peux vous dire que rien qu'avec ces 3 la la concurrence sera rude.

On peut tjrs caser un EVENTUEL troll sauvage (peut attaquer ces potes, seul, acide, poison et co mais pas "infiltrateur" ...). Eventuellement aussi les nains restent en base, et la on a enfin plus de bases que les autres choix.

Et franchement selon moi c'est plus logique et mieux organisé/réparti.

Alors objectivement qu'en pensez vous ? Gros chgmt d'orga mais aucun chgmt de profil ni rien en fait.

En perso on a 2 héros et 2 seigneur, autant que les actuels Haut Elfes, comme quoi c'est pas la mort. Pis bon les persos trolls c'est pas comme si on pouvait les diversifier hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas beaucoup. Pourquoi les trolls d'eau ou de pierre seraient plus communs que ceux des forêts? A part leur présence dans la liste O&G rien ne le justifie. Leur pouvoir est de la même puissance, voire plus grande que celle des autres types de trolls. Enfin, si on prend un perso Troll de Pierre ou d'Eau, il ne passera aucune unité en base contrairement aux autres.

Trolls nains en spécial n'importe quoi, personne ne les jouera. Ils ne sont efficaces qu'en groupe. Et je pense qu'ils sont sensés être assez nombreux.

Ce que je peux admettre, c'est le passage des lanceurs de rocs en spécial. Mais comme dit, ça surcharge les slots spéciaux, tout en faisant perdre à l'armée sa spécificité, tir limité.

Et enfin, est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire tous ces chamboulements juste parce qu'un bergrissar ne ressemble pas à un meneur d'hommes? Le mettre en choix de héros est la solution la plus simple, il faut l'admettre. Tous les personnages ne sont pas des meneurs d'hommes ni des mages, ce qui ne les empêche pas de prendre un slot de personnage. Simplement, ici vous êtes bernés par la ressemblance du profil du Bergrissar et du géant qui est une unité rare. Mais c'est pareil pour tous les persos trolls! Alors autant mettre les Enormes trolls en rare ou quoi?

En perso on a 2 héros et 2 seigneur, autant que les actuels Haut Elfes, comme quoi c'est pas la mort.

lol c'est sensé prouver quoi ça? :P C'est pas la mort enfin essaye de faire moins que 2 héros et 2 seigneurs quoi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les trolls d'eau ou de pierre seraient plus communs que ceux des forêts? A part leur présence dans la liste O&G rien ne le justifie.

A part le background en effet rien ne le justifie :P . Pk les OG ont que des communs, de pierre ou d'eau ? Pas pour rien deja, pas de raison que les trolls des forrets ne soient que ds le Pays des trolls pourtant ... De plus ds l'article on parle que de ces 2 types, plus trolls du chaos "plus rares". Enfin, des trolls de glace et co t'en entends parlé tous les jours toi ? Donc légitimement ils sont plus nombreux et donc en base.

Leur pouvoir est de la même puissance, voire plus grande que celle des autres types de trolls.

Avis discutable, mais meme et alors :whistling: ?

Enfin, si on prend un perso Troll de Pierre ou d'Eau, il ne passera aucune unité en base contrairement aux autres.

De nouveau ça change quoi ? Ah mince on peut pas y gagner parce qu'on y gagne deja ... et pour un perso troll commun pareil, donc on les met en spé ?

Trolls nains en spécial n'importe quoi, personne ne les jouera. Ils ne sont efficaces qu'en groupe. Et je pense qu'ils sont sensés être assez nombreux.

Oula, on a pas la meme vision des trolls nains ... pour moi ils sont utiles presque seulment seuls en "infiltrateurs" ... de plus vu qu'ils sont deja limité en nombres, et que tes choix sont now moins nbreux, ben ils genent pas les autres choix. Ils sont pas si nbreux que ça qd meme, je ne les vois pas en plus gd nombre que les trolls du chaos (ou forets, glace et co ...). Faut pas oublier qu'on avait dit que 5 a 2000 c'était bourrin deja ... faut pas avoir plus de 3.

est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire tous ces chamboulements juste parce qu'un bergrissar ne ressemble pas à un meneur d'hommes?

Le bergri est "une excuse", j'avais deja noté avant sur Warcré que l'armée était légérement mal axée. Donc y a pas que le bergri, meme sans lui le reste de l'armée n'a pas le schéma idéal.

Ce que je peux admettre, c'est le passage des lanceurs de rocs en spécial. Mais comme dit, ça surcharge les slots spéciaux, tout en faisant perdre à l'armée sa spécificité, tir limité.

Ben libre a toi de faire un full lanceurs de rochers ... ton armée sera mauvaise, mais t'as le choix. Si ton perso a un rocher ils peuvent etre en spé actuellement, tu peux donc également faire un full rochers.

Le mettre en choix de héros est la solution la plus simple, il faut l'admettre.

La stucture a besoin de remaniement, et ceux meme si au final le bergri ne bougerait pas. Donc aucune des deux solutions n'est plus simple, mais la mienne est plus logique :wub:

Simplement, ici vous êtes bernés par la ressemblance du profil du Bergrissar et du géant qui est une unité rare.

Ben non, en tt cas pas moi, et ce meme si il ressemble en effet a TOUS LES GROS MONSTRES RARES (géant, maisn aussi hydres et autres créatures de WD comme la chimérat, le monstre fouisseur, la machine des dieux, le léviathan pourrissant et j'en passe).

Perso je vois tjrs pas en quoi cette grosse bebete lente, seule, qui donne aucun bonus a ses potes, pas mages, peut etre un personnage :clap: .

lol c'est sensé prouver quoi ça? C'est pas la mort enfin essaye de faire moins que 2 héros et 2 seigneurs quoi

Bah apparemment certains sont bernés par le nbre de slots trop peu importants en persos :clap: , donc je montre que meme GW a deja fait si peu et que donc ce n'est en rien choquant. Par contre j'avoue ne pas comprendre ta dernière phrase ...

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il peut y avoir plus de spécial que de base le LA roi des tombe a plus de spécial que de base sa ne me dérange pas a par qu'il y a une limite de spcial.

Mouais a partir de 2000 si on veut jouer sans gros risque on passe les chars en base et il y a plus d'unités de base que de spé, donc argument moyen! Et les autres LA? :clap:

Et enfin, est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire tous ces chamboulements juste parce qu'un bergrissar ne ressemble pas à un meneur d'hommes? Le mettre en choix de héros est la solution la plus simple, il faut l'admettre. Tous les personnages ne sont pas des meneurs d'hommes ni des mages, ce qui ne les empêche pas de prendre un slot de personnage. Simplement, ici vous êtes bernés par la ressemblance du profil du Bergrissar et du géant qui est une unité rare. Mais c'est pareil pour tous les persos trolls! Alors autant mettre les Enormes trolls en rare ou quoi?

Hum, a part quasiment que les GB, quels sont les caracteristiques/capacités des heros et seigneurs, qu'ils soient guerriers ou mages? Ils peuvent etre généraux! Le bergrisar ne repond pas du tout a ce qu'on peut attendre d'un heros, il possede un profil surdimensionné, une capacité speciale unique qui le distingue des autres, des regles spé, etc... Personnellement le choix le plus simple est de le mettre en rare, a la maniere justement du geat, de l'HA, du stegadon, etc... c'est le bestiau de l'armée qui cause la terreur... La seule correspondance que l'on peut trouver, c'est l'HA venerable, avec un profil finalement assez proche, mais il est en seigneur, lui. Donc, bergri en seigneur pourquoi pas, mais des lors il y a de boulervements en vue, mais en heros, on est en train de modifier en profondeur certains parametres fixes du jeu (pas de PU5 pour un seigneur non monté hors DM). Un heros a PU5 avec une capacité speciale vraiment surprenante, sans occupation de choix rare supp, ça me parait juste un peu curieux...

Trolls nains en spécial n'importe quoi, personne ne les jouera. Ils ne sont efficaces qu'en groupe. Et je pense qu'ils sont sensés être assez nombreux.

:whistling: comment dire, si je te dis tu peux choisir des canibales ça te semble pas bourrin devant les armées de tir? :clap: Bref, le troll nain en base c'est de l'abus sans limitations; plusieurs possibilités s'offrent donc:

_ les limiter, genre 1max par tranche de XXXpts; c'est tres lourd niveau clarté du LA.

_ les limiter de façon generale, genre 0-3, mais là bon, tout le monde va en sortir le maximum :P

_ les passer en spé, ce qui les limite automatiquement et qui pousse a faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après réfléxion, puisque personne ne semble apprécier le Bergrissar-héros, je suis ok pour le passer en rare. Je n'étais pas vraiment contre en fait, c'est juste que les choix de persos sont peu nombreux et ceux des unités rares trop. Du même coup, au revoir le géant mercenaire, dommage, j'aurais aimé pouvoir l'inclure dans cette armée. Mais bon comme ça on a du vrai 100% pur troll. :P

Les autres modifications du Bergrissar me conviennent(j'ai oublié de le préciser).

comment dire, si je te dis tu peux choisir des canibales ça te semble pas bourrin devant les armées de tir? tongue.gif Bref, le troll nain en base c'est de l'abus sans limitations; plusieurs possibilités s'offrent donc:

_ les limiter, genre 1max par tranche de XXXpts; c'est tres lourd niveau clarté du LA.

_ les limiter de façon generale, genre 0-3, mais là bon, tout le monde va en sortir le maximum pinch.gif

_ les passer en spé, ce qui les limite automatiquement et qui pousse a faire un choix.

Il a été question sur Warcré d'une limitation du style 1 troll/régiment de trolls communs ou bien 1/1000 pts d'armée et c'est à mon avis la meilleure solution. Les trolls nains ont de nombreux désavantages et c'est vraiment une arme à un coup(après le tour où ils entrent, tests de stupidité à 4 autant laisser tomber). Je veux bien admettre que par hordes c'est bourrin mais personne ne gâchera un slot de spé pour un nain je pense, ça n'en vaut pas la peine. Laissons les en base, ça nous fera moins de choix spé! :clap:

A part le background en effet rien ne le justifie laugh.gif . Pk les OG ont que des communs, de pierre ou d'eau ? Pas pour rien deja, pas de raison que les trolls des forrets ne soient que ds le Pays des trolls pourtant ... De plus ds l'article on parle que de ces 2 types, plus trolls du chaos "plus rares". Enfin, des trolls de glace et co t'en entends parlé tous les jours toi ? Donc légitimement ils sont plus nombreux et donc en base.

looool j'aime bien, le background....il y a juste un petit problème, il n'y a pas de background :whistling:

Il est assez logique après tout que les développeurs de GW ne mentionnent pas les trolls des forêts, les kahunas ou les trolls de glace, puisque ces créatures n'existent pas dans le background officiel! A moins d'être des prophètes je vois difficilement comment les gens de GW pourraient prévoir qu'un jour Cad invente les trolls des forêts... :clap:

Bref, là le truc c'est que tu proposes de passer des unités spéciales en base, parce qu'elles existent dans un LA officiel. Où est la logique? Pourquoi pas passer le troll du chaos en base alors?

Les unités spéciales représentent les espèces particulières des trolls. Elles sont relativement plus rares que les trolls communs et bénéficient de pouvoirs supplémentaires. Pourquoi certaines devraient passer en base et d'autres non? Ceci est un véritable mystère pour moi. Je sais bien que le coup du déséquilibre au niveau du nombre d'unités est gênant mais je crois qu'il vaut mieux s'en accomoder(après tout chez les nains c'est pareil) plutôt que d'essayer de rééquilibrer en abandonnant toute cohérence et logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple, les concepteurs ont crées les trolls de pierre et d'eau, c'est sans doute pas pour rien qu'ils n'ont pas fait ceux des forets et autre. Donc on est obligé de créer des nouvelles unités pour avoir une vrai liste, mais celles qu'on crée sont justement plus rares que celles que GW a deja fait.

En gros GW n'a pas fait de détail chez les trolls, juste les plus répandus.

A part donc les marmots qui sont bien sur nombreux, ben les autres le sont moins et donc ils sont en spé. Le troll du chaos est bel et bien plus rare que les 2 autres backgroundement parlant :P

Le coup du déséquilibre m'a poussé a examiner les unités, et j'ai remarqué que ceux que GW a crée sont plus légitimement "connus" (soient moins rares), et donc pouf en base. Franchement c'est vrai si le peu de background officiel qu'on a nous dit qu'y a plein de trolls de pierre et d'eau, c'est normal qu'on les mette en base non :whistling: ?

Pour les trolls nains c'est un pb secondaire du moment qu'y a une restriction, on pourra en reparler qd on aura fini celle la.

@ Khorgrim : pour avoir joué contre un bergri, je peux te dire qu'il est uber resistant, plusieurs round de cac avec mon boss sur vouivre et autre ne l'ont pas tué (2PV seulement). D'ailleurs tu peux regarder statistiquement. Enfin je n'y suis pas opposé c'est juste que ton monstre étant indémoralisable, ben si en plus tu peux tres difficilement le tuer :clap:

Pour les nains je crois que Joker parlait des "vrais unités", en gros les pavés et pas les machines. M'enfin je me trompe p-e. Tjrs est il que les nains ont tjrs plus (ou autant) de base que de spé ds les armées, et ça pourrait etre différent ici avec le schéma actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple, les concepteurs ont crées les trolls de pierre et d'eau, c'est sans doute pas pour rien qu'ils n'ont pas fait ceux des forets et autre.

Mais c'est quoi cet argument? Ils n'ont pas créé de trolls de forêts parce que ceux-ci n'EXISTENT PAS pour eux, c'est tout! Ils n'y ont pas pensé une seconde, ils ont décidé qu'il y avait 2 variétés de trolls dans le monde de warhammer, les trolls d'eau et les trolls de pierre, et ils ont créé les profils. Et puis c'est tout!

Donc on est obligé de créer des nouvelles unités pour avoir une vrai liste, mais celles qu'on crée sont justement plus rares que celles que GW a deja fait.

Pourquoi? Pour moi celles qu'on crée sont aussi rares que celles que GW a déjà fait(forêts), moins rares que celles que GW a déjà fait(marmots et nains), plus rares que celles que GW a déjà fait(kahunas, feu). Evidemment rien ne nous empêche de dire que les trolls des forêts sont plus rares que ceux des pierres, sauf que c'est absolument incohérent.

Le coup du déséquilibre m'a poussé a examiner les unités, et j'ai remarqué que ceux que GW a crée sont plus légitimement "connus" (soient moins rares), et donc pouf en base. Franchement c'est vrai si le peu de background officiel qu'on a nous dit qu'y a plein de trolls de pierre et d'eau, c'est normal qu'on les mette en base non unsure.gif ?

J'ai du mal à comprendre ce raisonnement. GW ne mentionne pas les trolls qu'il n'a pas inventé, effectivement, sauf qu'on ne peut en tirer aucune conclusion quant à la rareté relative de ces derniers!

Donc pour répondre non c'est pas normal de les mettre en base, pas plus normal en tout cas que pour les trolls des forêts par exemple.

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cet argument? Ils n'ont pas créé de trolls de forêts parce que ceux-ci n'EXISTENT PAS pour eux, c'est tout! Ils n'y ont pas pensé une seconde, ils ont décidé qu'il y avait 2 variétés de trolls dans le monde de warhammer, les trolls d'eau et les trolls de pierre, et ils ont créé les profils. Et puis c'est tout!

Ben oui mais nan :wink: , ils disent eux memes qu'il y a d'autres trolls, c'est tres intelligent car ça leur coute rien et en plus ils laissent l'imagination des joueurs travaillée et leur laisse une ouverture future. Ils ont juste décrit les principaux, nous on crée les autres, mais ça peut pas aller si on dit qu'ils sont aussi nombreux que ceux de pierre ou d'eau !

J'avoue ne pas bien comprendre ta position, c'est tellement logique ^_^ . Ils ont créé les principaux, en précisant que c'était les PLUS NOMBREUX, par conséquent les autres sont plus rares, ça coule de source.

Pour moi celles qu'on crée sont aussi rares que celles que GW a déjà fait(forêts), moins rares que celles que GW a déjà fait(marmots et nains), plus rares que celles que GW a déjà fait(kahunas, feu).

Les marmots étant leur gosses, ben normal qu'ils sont pas rares, les nains sont juste des communs plus petits et chassés, on a juste enrichit l'historique de la race pour ce rejet, et enfin tous les autres sont plus rares en effet, donc au final ben j'ai raison :wink:

GW ne mentionne pas les trolls qu'il n'a pas inventé, effectivement, sauf qu'on ne peut en tirer aucune conclusion quant à la rareté relative de ces derniers!

^_^ bon je repete : GW dit bien qu'il a crée LES PRINCIPAUX, comme je l'ai dit sur l'article, en gros "les trolls de pierre sont les plus nombreux" + " il existe d'autres types de trolls non répertoriés", moi j'en déduis que ceux qu'on crée (et qui ne sont pas ds la logique en masse comme les marmots) sont forcement plus rares, GW n'a pas détaillé, donc en spé et les autres en base.

Apparemment on se comprends pas bien, j'essaie pourtant d'etre clair et je me base sur le background de GW :wink:

En conclusion GW précise que les trolls qu'il n'a pas crée sont plus rares que ceux qu'il a créé (ben oui je me répète on me comprends pas :wink: ) ...

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on se comprends pas bien, j'essaie pourtant d'etre clair et je me base sur le background de GW sad.gif

En conclusion GW précise que les trolls qu'il n'a pas crée sont plus rares que ceux qu'il a créé (ben oui je me répète on me comprends pas cry.gif ) ...

Mais moi je ne comprends pas comment GW d'après toi, pourrait définir la rareté de trolls qu'ils n'a pas inventé...

Si dans le background officiel il aurait été question de trolls de forêts par exemple, et qu'il aurait été dit qu'ils sont plus rares, là ok, pas de problème. Mais ce n'est pas le cas. Il me parait tout à faut justifié de définir nous-mêmes le degré de rareté d'un troll que nous avons nous-mêmes inventé.

nous on crée les autres, mais ça peut pas aller si on dit qu'ils sont aussi nombreux que ceux de pierre ou d'eau !

Mais pourquoi? Les marmots sont plus nombreux que les trolls de pierre, et ça ne gène personne...

Ils ont créé les principaux, en précisant que c'était les PLUS NOMBREUX, par conséquent les autres sont plus rares, ça coule de source.

Ben pour moi ils ont créé 2 types parce qu'ils ont décidé qu'il y aura 2 types de trolls dans le monde de Warhammer et puis c'est tout, ensuite un gars a juste écrit un texte dans un WD dans lequel il s'est amusé à parler vaguement de quelques autres types....il ne faut pas y chercher des arrière-pensées complexes du style "on créé les principaux, il y en a d'autres mais plus rares donc on ne s'en occupe pas" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on deduit pas la meme chose d'un article.

Pour moi qd on dit "voici les trolls connus et en gd nbre, et puis y en d'autres inconnus", ben c'est que ceux qu'on crée correspondent aux inconnus, et qu'ils sont plus rares.

Mais pourquoi? Les marmots sont plus nombreux que les trolls de pierre, et ça ne gène personne...

Parce que c'est normal, les marmots étant les trolls non "typés", qui vont ensuite devenir un peu de tt (et en majorité communs, eau et pierre ^_^ ), c'est logique qu'ils soient plus nombreux que tt le reste ...

Ben pour moi ils ont créé 2 types parce qu'ils ont décidé qu'il y aura 2 types de trolls dans le monde de Warhammer et puis c'est tout

Y a 4 types (communs, chaos, pierre et eau), je pense que GW n'a créé que les principaux et les plus adaptés aux armées alliés ( pour le chaos. Si y avait une armée "hommes de glace", zaurez fait des trolls de glace). Et qd il dit autre part qu'il s'agit des principaux, je me dis pas que c'est ds le vent mais qu'on doit suivre le peu de bg qu'ils ont établi.

Bon sinon qu'en pensent les autres au fait ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que ds la première tentative de LA Trolls faite sur Warfo puis abandonnée les trolls d'eau et de pierres sont en base, avec les communs et des "bébés trolls"

Et alors? Des fois tu va chercher vraiment loin pour tes "arguments"...

Et non, ça n'a strictement rien de logique.

Non franchement je vais exposer mon point de vue, au-delà des arguments de mauvaise foi et des justifications fluffiques fumeuses(ça vaut aussi pour moi hein ^_^ ):

-Déjà le troll nain. Sur le principe je ne suis pas opposé à son passage en spécial. Toutefois, force est de constater que les choix spéciaux sont déjà bien garnis. De plus, j'aime bien l'idée selon laquelle on peut prendre un nain gratuit par tranche de 1000 pts.

Ensuite, il ne faut pas exagérer sa puissance . Au premier tour il n'a pas à tester la stupidité, donc on peut le placer de façon à charger au second tour par mouvement de stupidité. Après, il n'a pas beaucoup de chances de servir. Je trouve personnellement qu'il y a des unités beaucoup plus puissantes pour lutter contre les machines de guerre, et contre les mages il n'a strictement aucune utilité.

A mon avis une limitation de 1 par unité de trolls communs est largement suffisante.

-Ensuite, le schéma d'armée. Outre le fluff etc, je ne comprends pas ce qui peut justifier que des trolls d'un certain type soient en base, et les autres en spécial. Les pouvoirs sont sensés être équilibrés entre eux, et si certains des types sont en base on abandonne toute idée d'équilibre.

L'armée classique avec ce type de schéma, c'est des unités de trolls de pierre/d'eau de 3 en base, plein de trolls à 40 pts pour les redirections etc, et tous les choix de spécial gracieusement libérés occupés par des Trolls du Chaos. C'est beaucoup trop bourrin et contraire à l'esprit des types tel qu'il a été jusqu'au présent, car du coup on peut avoir certains types sans le moindre désavantage. Je ne parle même pas de la perte d'intérêt des Seigneurs et Héros des types de trolls passés en base.

Je suis fermement persuadé que dans le développement nous devons nous baser sur un noyau de l'armée composé de trolls communs, le joueur ayant la possibilité de jouer full-1 type en prenant des personnages du même type.

Placer des trolls typés en base c'est perdre toute la cohérence de ce système.

Enfin la question du faible nombre de choix de base. Je ne ferai pas de comparaisons avec les autres armées car ça n'a aucun intérêt mais je ne vois honnêtement pas en quoi cela peut-il poser problème. Oui, il n'y a que deux unités différentes, mais, en plus de répondre à la logique du "noyau de l'armée" cela n'empêche pas des stratégies différentes. Et surtout, l'ajout des trolls de pierre et d'eau en base ne changera strictement rien au problème, car ils n'ont que des pouvoirs supplémentaires mineurs. Grosso modo, ça reste des trolls et ils seront joués plus ou moins de la même manière que les trolls communs.

En résumé on veut éviter d'avoir juste 2 unités de base(unité sacrifiable/englueuse+unité puissante de CàC/de redirection de charges), on sacrifie la cohérence du schéma d'armée et on obtient....rien du tout puisqu'il nous n'avons toujours que des unités de ces 2 types.

A la limite le Bergrissar en base ou le Troll de Feu je pourrais comprendre, car le style de jeu est assez différent, mais là le choix est très mal fait. Alors franchement, laissons le schéma tel qu'il est!

Voilà je crois que j'ai fait tout ce que j'ai pu.

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de répondre à la logique du "noyau de l'armée"

Mettre les trolls d'eau et de pierres en base n'empeche pas de tte façon un noyau de l'armée ... je comprends que ça t'embete mais on pourrait revoir ça.

Et alors? Des fois tu va chercher vraiment loin pour tes "arguments"...

Ah ... ben qd plusieurs personnes penchent sur un meme sujet, et qu'il en sort qu'une assez bonne majorité est d'accord sur l'un, ben les autres devraient p-e se reprendre le pb ... du moins qd c'est mon cas je le fais.

Et non, ça n'a strictement rien de logique.

Historiquement et backgroundement ce sont les plus nbreux, moi j'appelle donc ça de la logique de les mettre en base.

des arguments de mauvaise foi et des justifications fluffiques fumeuses

La logique, le background de GW et l'avis des autres ne me paraisent pas des arguments foireux, juste les 3 choses sur lesquelles on doit se baser, m'enfin :whistling:

Comment trouves tu les cannibales ? La rep est tres forts, c'est un fait établi par la plupart des joueurs, et tous les bons. La différence avec les nains ? Ils sont 2 fois plus nbreux selon ta vision ds une bataille, mais un peu moins efficaces ... Au final ils sont mieux, malgré la stupidé ... qui a pour unique résultat de les faire engager l'ennemi ou lieu de charger :)

En plus ils coutent pas chers et certains sont gratos. Je vois pas trop qu'elle autre unité chez les trolls est mieux placée pour fumer les machines (mais si tu vois dis le ça m'interesse !), quant aux magos c'est pas vraiment leur role, tt comme les cannibales en fait.

Ensuite, le schéma d'armée. Outre le fluff etc, je ne comprends pas ce qui peut justifier que des trolls d'un certain type soient en base, et les autres en spécial

Le nombre ... Si je te dis "il existe tel et tel dragon en chine tres nombreux, puis d'autres moins nbreux", et que tu veux créer les autres dragons, tu vas les faire aussi npombreux ? Ben selon moi la logique voudrait qu'ils soient en moins gd nbre.

Pareil pour tout, si on dit que les principales divinités d'un pays sont sigmar, ulric et taal, si tu veux créer Boulit en divinité tu vas la faire moins adorée non ?

Mon avis se base par sur un jugement perso ou une préférence hein ...

Pour le nbre de base, c'est loin d'etre le meilleur ou le plus important argument, mais si je crée une armée avec une seule unité de base puis que des spé ça va pas faire bizarre ? Qd meme un peu, donc je pense que ça joue (malgré l'échelle moindre) ...

Mon but n'est pas d'éviter a tout prix d'avoir 2 unités de base, mais de suivre la logique a partir de ce qu'on a, qui plus est lorsque ça rééquilibre les différentes catégories de l'armée.

Bon maintenant laissons les autres donner (ou redonner maintenant) leur avis, comme d'hab on arrive pas a se convaincre :lol:

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

On en était où, alors, avec lui ? Reprenons le dernier profil, je crois que c'était ça :

M6 CC3 CT1 F6 E5 PV4 I1 A3 Cd6/7

Jamais de marches forcées, double pas le Mouvment en charge, énorme cible (grande cible, mais le +1 pour toucher s'applique aussi au càc), terreur, léthargie (peut être déployé dans un élément de décor, s'éveille en cours de partie), sapins (peut les lancer, tir compte comme une baliste, ou au càc, 1D6 touches auto F4), PU5.

Pour les sapins au tir, je dirais plutôt comme une catapulte, ou un truc comme ça, non ? Il s'en fout de le lancer comme un javelot, il le prend n'importe comment et le balance de la même façon, comme un balance une pierre.

Rappelez moi ce que j'ai oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai retrouvé ça:

0-1 Bergrissar: 200 pts

M:6 CC:4 CT:1 F:6 E:5 PV:4 I:1 A:3 Cd:7

Equipement: aucun, hormis quelques troncs de sapin qu'il traine partout avec lui...

Régles spéciales: Peur, Stupidité, Régénération, Solitaire, Léthargie, Montagne Vivante, Déracinement, Indétectable.

Les règles spéciales sont sur Warcré, elles ont été faites, je ne vois pas l'intérêt de repartir à 0(où alors au cas par cas et avec justification). On ajoute énorme cible, PU5 comme ça a été précisé ici, on le passe en rare, on revise le prix(300?) et ça doit être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de référence c'est ça:

http://warhammer-creation.kanak.fr

Par contre il faut être inscrit et toi tu ne l'es pas...je fais transiter les infos. :lol:

Solitaire : les Bergrissars sont des créatures qui vivent dans la solitude la plus totale. Il est extrêmement rare qu’un Bergrissar rejoigne une tribu de trolls, et même s’il le fait, il continue à agir à sa guise, ne se sentant guère concerné par les actions des autres trolls.

Le Bergrissar doit passer tous les tests de commandement sous sa propre valeur de commandement. Il ne peut jamais utiliser le commandement du Général, ni celui des Trolls Kahunas. Aucun pouvoir ou sort qui affecte normalement les tests de commandement des Trolls n’a d’effet sur lui.

En outre, il ne peut jamais rejoindre une unité amie, même un autre Bergrissar, ni être rejoint par un personnage ami.

Le Bergrissar ne peut jamais être le Général de l'armée, même s'il possède la plus haute valeur de Cd.

Léthargie: les Bergrissars passent la plus grande partie de leur vie profondément endormis. Lorsque l’un d’eux s’éveille, il garde les sequelles de son hibernation : ses mouvements sont ralentis et maladroits, sa perception de l’environnement décrue, et il n’a aucune conscience du danger.

Le Bergrissar est tenace. Toutefois, il reste sujet à la stupidité et doit passer un test de stupidité à chaque tour comme les autres trolls, et subit les désavantages normaux en cas d’échec.

De plus, le Bergrissar se déplace toujours à sa valeur de mouvement normale. Il est incapable de faire des marches forcées et de poursuivre un ennemi en fuite. Il ne double pas son mouvement en charge et se déplace de la totalité de son mouvement si la charge est ratée. En réaction à une charge, il ne peut que maintenir sa position.

Montagne vivante : le mode de vie particulier du Bergrissar a affecté en profondeur son métabolisme, diminuant l’acidité de ses sucs gastriques, et l’a rendu semblable à un rocher recouvert de mousse et de lichen. Lorsque le Bergrissar avance, ses ennemis ont l’impression qu’une montagne marche vers eux !

Le Bergrissar est incapable de vomir sur ses adversaires car ses sucs gastriques ne sont pas suffisamment acides pour infliger des dégâts importants. Par contre, sa peau a acquis une consistance proche de celle de la pierre, lui conférant une sauvegarde d’armure de 4+. Le Bergrissar est une créature étrange et surnaturelle. Il inflige la Terreur.

Déracinement : s'il est en colère, le Bergrissar déracine de grands arbres pour s'en servir comme d'une arme. Bien qu'il aie une préférence affichée pour le sapin nordique, tout arbre est bon du moment qu'il est à sa portée!

Au combat, le Bergrissar peut projeter son tronc au loin ou bien balayer des rangs entiers d'ennemis d'un seul geste.

Le Bergrissar traine avec lui des troncs dont il peut se servir au combat. Il s’en sert de façon différente au corps-à-corps qu’au tir.

Corps à corps : le Bergrissar peut sacrifier toutes ses attaques pour n’en porter qu’une seule. Toutes les créatures en contact sont touchées automatiquement et subissent une touche de F4.De plus, toutes les créatures en contact avec les créatures touchées sont touchées sur 4+ et subissent une touche de F3.

Tir : le Bergrissar projette violemment un tronc contre une unité ennemie située à une distance maximale de 16 ps pendant la phase de tir. Au lieu de faire un jet pour toucher normal, lancez 1D6. Le troll touche sur un résultat de 6+. Pour chaque tranche de 10 PU de l’unité ciblée, ajoutez +1 au résultat obtenu. Les personnages isolés à pied ou montés ainsi que les tirailleurs ne peuvent être visés. Si le tir touche, résolvez-le comme un tir de balliste, à cette exception près : les svg d’armure ennemies ne sont pas annulées, bien que les malus dûs à la Force du projectile s’appliquent normalement.

Le Bergrissar peut lancer un tronc même s’il s’est déplacé ce tour-ci.

Indétectable: s’il n’est pas éveillé, presque rien ne permet de distinguer le Bergrissar d’un vulgaire rocher...jusqu’à ce qu’il passe à l’attaque !

Au lieu de déployer le Bergrissar normalement, vous pouvez choisir de le placer dans un décor. Il doit s'agir obligatoirement d'un décor de type forêt ou falaise. Définissez avant la partie quels décors sont concernés pour éviter les litiges.

Après le placement des décors et AVANT le début du déploiement des armées, choisissez un décor qui contiendra le Bergrissar. Vous ne pourrez plus modifier votre choix par la suite.

A chaque tour, pendant la phase des mouvements obligatoires, vous pouvez tenter d’éveiller le Bergrissar. Pour ce faire, lancez 1D6 et reportez vous au tableau ci-dessous. Appliquez un bonus de +1 au résultat du dé si un corps-à-corps a lieu dans un rayon de 6 ps autour du Bergrissar.

Si vous parvenez à éveiller le Bergrissar, placez le en contact avec le décor, mais pas à l'intérieur de celui-ci. Il peut être orienté dans la direction de votre choix.

Tableau d’éveil du Bergrissar :

1er tour : ne peut pas s'éveiller

2éme tour : s’éveille sur 5+

3éme tour : s’éveille sur 4+

4éme tour et suivants: s'éveille sur 3+

Régénération

Donc à cela il faut ajouter Enorme cible comme convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut être inscrit et toi tu ne l'es pas...

Si si, mais maintenant qu'on a un projet spécialisé pour nous, ben c'est mieux de le faire ici, non ?

Sinon, je pense que c'est très bien. Je me permets juste d'insister, pour la règle Indétectable, de préciser que le Bergrissar compte à tous points de vue comme une forêt et comme une colline en ce qui concerne les sorts Chant d'Athel Loren / Maître du bois / maître du roc, et qu'ils se prend les touches lui aussi si on les lance à partir de lui. Ca sert pratiquement jamais, mais c'est fluff et fun, et je pense que c'est ça qui compte. :lol:

Je pense que le sapin au tir devrait être reformulé :

Un Bergrissar peut lancer un sapin à 16 ps maximum (même après avoir bougé ) durant la phase de tir. Lancez un jet pour toucher en fonction du tableau suivant (n'utilisez pas les modificateurs habituels) :

PU de la cible / Jet pour toucher

1 / Impossible

Entre 2 et 10 / 6+

Entre 11 et 20 / 5+

Entre 21 et 30 / 4+

Entre 31 et 40 / 3+

41 et plus / 2+

(c'est plus long, mais je pense que c'est plus clair)

Des tirailleurs ne peuvent être pris pour cible par cette attaque. La cible subit des dégâts similaires à ceux d'une baliste, si ce n'est que les sauvegards ne sont pas annulées (mais sont toujours modifiées en fonction de la Force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon je pense qu'on peut faire un récapitulatif définitif du bergrissar...

Unité rare: 0-1 Bergrissar: 250 pts

M:6 CC:4 CT:1 F:6 E:5 PV:4 I:1 A:3 Cd:7

Equipement: aucun, hormis quelques troncs de sapin qu'il traine partout avec lui...

Régles spéciales: Terreur, Stupidité, Régénération, Solitaire, Léthargie, Montagne Vivante, Déracinement, Indétectable, Enorme Cible, PU5.

Solitaire : les Bergrissars sont des créatures qui vivent dans la solitude la plus totale. Il est extrêmement rare qu’un Bergrissar rejoigne une tribu de trolls, et même s’il le fait, il continue à agir à sa guise, ne se sentant guère concerné par les actions des autres trolls.

Le Bergrissar doit passer tous les tests de commandement sous sa propre valeur de commandement. Il ne peut jamais utiliser le commandement du Général, ni celui des Trolls Kahunas. Aucun pouvoir ou sort qui affecte normalement les tests de commandement des Trolls n’a d’effet sur lui.

En outre, il ne peut jamais être rejoint par un personnage ami.

Léthargie: les Bergrissars passent la plus grande partie de leur vie profondément endormis. Lorsque l’un d’eux s’éveille, il garde les sequelles de son hibernation : ses mouvements sont ralentis et maladroits, sa perception de l’environnement décrue, et il n’a aucune conscience du danger.

Le Bergrissar est tenace. Toutefois, il reste sujet à la stupidité et doit passer un test de stupidité à chaque tour comme les autres trolls, et subit les désavantages normaux en cas d’échec.

De plus, le Bergrissar se déplace toujours à sa valeur de mouvement normale. Il est incapable de faire des marches forcées et de poursuivre un ennemi en fuite. Il ne double pas son mouvement en charge et se déplace de la totalité de son mouvement si la charge est ratée. En réaction à une charge, il ne peut que maintenir sa position.

Montagne vivante : le mode de vie particulier du Bergrissar a affecté en profondeur son métabolisme, diminuant l’acidité de ses sucs gastriques, et l’a rendu semblable à un rocher recouvert de mousse et de lichen. Lorsque le Bergrissar avance, ses ennemis ont l’impression qu’une montagne marche vers eux !

Le Bergrissar est incapable de vomir sur ses adversaires car ses sucs gastriques ne sont pas suffisamment acides pour infliger des dégâts importants. Par contre, sa peau a acquis une consistance proche de celle de la pierre, lui conférant une sauvegarde d’armure de 4+. Le Bergrissar est une créature étrange et surnaturelle. Il inflige la Terreur. Enfin, ce troll a développé une véritable affinité avec la nature. Il compte comme un décor de type bois/rocher pour ce qui est de l'effet des sorts.(mais pas pour les autres effets comme par exemple l'apparition du Chevalier de Sinople, etc)

Déracinement : s'il est en colère, le Bergrissar déracine de grands arbres pour s'en servir comme d'une arme. Bien qu'il aie une préférence affichée pour le sapin nordique, tout arbre est bon du moment qu'il est à sa portée!

Au combat, le Bergrissar peut projeter son tronc au loin ou bien balayer des rangs entiers d'ennemis d'un seul geste.

Le Bergrissar traine avec lui des troncs dont il peut se servir au combat. Il s’en sert de façon différente au corps-à-corps qu’au tir.

Corps à corps : le Bergrissar peut sacrifier toutes ses attaques pour n’en porter qu’une seule. Toutes les créatures en contact sont touchées automatiquement et subissent une touche de F4.De plus, toutes les créatures en contact avec les créatures touchées sont touchées sur 4+ et subissent une touche de F3.

Tir : Un Bergrissar peut lancer un sapin à 16 ps maximum (même après avoir bougé ) durant la phase de tir. Lancez un jet pour toucher en fonction du tableau suivant (n'utilisez pas les modificateurs habituels, hormis le bonus de +1 pour toucher les grandes cibles) :

PU de la cible / Jet pour toucher

1 / Impossible

Entre 2 et 10 / 6+

Entre 11 et 20 / 5+

Entre 21 et 30 / 4+

Entre 31 et 40 / 3+

41 et plus / 2+

Des tirailleurs ne peuvent être pris pour cible par cette attaque. La cible subit des dégâts similaires à ceux d'une baliste, si ce n'est que les sauvegards ne sont pas annulées (mais sont toujours modifiées en fonction de la Force).

Indétectable: s’il n’est pas éveillé, presque rien ne permet de distinguer le Bergrissar d’un vulgaire rocher...jusqu’à ce qu’il passe à l’attaque !

Au lieu de déployer le Bergrissar normalement, vous pouvez choisir de le placer dans un décor. Il doit s'agir obligatoirement d'un décor de type forêt ou falaise. Définissez avant la partie quels décors sont concernés pour éviter les litiges.

Après le placement des décors et AVANT le début du déploiement des armées, choisissez un décor qui contiendra le Bergrissar. Vous ne pourrez plus modifier votre choix par la suite.

A chaque tour, pendant la phase des mouvements obligatoires, vous pouvez tenter d’éveiller le Bergrissar. Pour ce faire, lancez 1D6 et reportez vous au tableau ci-dessous. Appliquez un bonus de +1 au résultat du dé si un corps-à-corps a lieu dans un rayon de 6 ps autour du Bergrissar.

Si vous parvenez à éveiller le Bergrissar, placez le en contact avec le décor, mais pas à l'intérieur de celui-ci. Il peut être orienté dans la direction de votre choix.

Tableau d’éveil du Bergrissar :

1er tour : ne peut pas s'éveiller

2éme tour : s’éveille sur 5+

3éme tour : s’éveille sur 4+

4éme tour et suivants: s'éveille sur 3+

Régénération

Enorme cible: la taille et la lenteur du Bergrissar en font une cible facile pour le combattant le plus inexpérimenté...à condition que celui ci trouve un moyen de passe outre sa carapace.

Le Bergrissar suit les règles habituelles de Grande Cible, si ce n'est que le bonus de +1 pour le toucher s'applique aussi bien au corps à corps qu'au tir.

Voilà, alors est-ce que c'est bon pour tout le monde? Si oui reste à déterminer le prix et on l'aura fini.

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout d'abord, moi aussi j'aime bien les trucs funs et c'est le but de l'armée, mais les regles du bergrissar sont deja nombreuses et compliquées : si on ajoute des trucs pour pouvoir le bouger avec un chant et co, ça va devenir incompréhensible Oo

Par contre :

Toutefois, il reste sujet à la stupidité et doit passer un test de stupidité à chaque tour comme les autres trolls, et subit les désavantages normaux en cas d’échec.

De plus, le Bergrissar se déplace toujours à sa valeur de mouvement normale.

Le bergrissar stupide avance a quel mvt (normalement 3 mais le "toujours" porte a confusion) ?

Avec la V7, quelles sont les regles de la stupidité ? Encore att/2 au cac ? Si oui, ct on fait pour lui (et sa potentielle attaque unique) ?

Pour simplifier le tronc et comme ça arrive jamais, je propose de juste faire "31 et plus / 3+"

Peutntirer un perso seul sur dada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.