Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Attention messir...! euh... BEEUUUAARH GROS!


Cadwallader

Messages recommandés

Un petit détail qui me turlupine de puis un moment : Pour avoir droit à la règle attention messire, un perso doit être entouré de 5 autres figs. Celà pose un problème pour les unités de monstres comme les Trolls, qui compteront rarement 6 figs...

Les Ogres ont résolu ce problème en donnant l'option Gnoblar Longue vue à la bannière, ce qui permet de réduire le nombre de figs nécessaires à 3...

Ma question est la suivante : Pensez-vous que nous devrions créer une règle dans ce genre, nous aussi, pour protéger nos persos Trolls, ou compter sur la Régénération est suffisant?

J'hésite : D'un côté, il est original d'avoir une armée sans attention messire, d'un autre côté, le moindre canon nain avec rune de feu va faire super mal! Un perso qui saute à chaque tir!

Votre avis? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais : si un perso kahuna ou avec un plus gros Cd que celui de l'unité dans laquelle il se trouve est visé, il peut tenter un Attention messire ! (il est (un peu) plus intelligent que les autres, et met un autre troll entre lui et le projectile sans que l'autre ne comprenne rien (le troll, pas le projectile ^^) ), mais sur un 4+ seulement pour représenter sa lenteur. D'un autre côté, il peut le faire à tout moment, même s'il n'y a que lui et un seul autre troll dedans, vu qu'un troll est assez imposant pour prendre les projectiles à la place d'un autre.

Je pense que comme ça, c'est plus "trollesque" : on peut le faire plus souvent, mais c'est lus difficile, et les champions d'unité ne peuvent pas, car ils sont trop débiles (ou plutôt ils voient le boulet de canon en même temps que les autres, donc il n'a pas le temps de pousser un troll devant lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on crée une règle ou pas?

Et question subsidiaire, si on crée une règle pour protéger les persos de la sorte, est-ce que les champions d'unité (trollesse incluse?) en bénéficient?

On pourrait faire un test de Cd sans modifs, au lieu de faire "sur 4+", comme ça les persos les moins intelligents s'en prennent plus plein la gueule, c'est plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un test de Cd sans modifs, au lieu de faire "sur 4+", comme ça les persos les moins intelligents s'en prennent plus plein la gueule, c'est plus logique...

C'est quoi l'intérêt alors? Cette règle ne servira à rien, statistiquement ça marchera genre 1 fois sur 6 ou sur 4, or il suffit de deux coups de canon pour qu'il n'y ait plus qu'à ramasser les miettes du perso...

Oui, c'est vrai que niveau fluff c'est moyen meme si on enrobe ça pour faire marrant.

Ouais, j'aime bien le contraste comique entre la règle de base, dans le style chevalier bretonnien qui s'élance pour protéger son seigneur avec son corps, 'Attention Messire' etc, et le Gros troll qui pousse un autre devant lui au dernier moment, ce dernier ne comprenant rien de ce qui lui arrive jusqu'au moment où le boulet le met en morceaux! :whistling:

Sinon pour le nom on garde le titre de Cad pour le sujet ou pas ?

Ben le nom c'est BEUARG GROS? Bon je ne suis pas opposé, même si on peut peut-être trouver quelque chose de plus parlant.

Alors, on crée une règle ou pas?

Je crois que tout le monde est d'accord, donc oui. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le nom serait BEUARG GROS, ou autre, ou encore "Attention Mess ... EUH BEUARGH GROS" :)

Sinon je pense pas que les champions puissent en bénéficier, pas de raison, et la trollesse non plus elle est touché sur 5+ ...

Pour le test je préfére le 4+ que le test de Cd, pov joueur troll il doit deja en faire assez :whistling:

Turgon j'attends une éventuelle proposition de nom pour rédiger, ou bien qqun peut rédiger tout de suite si il veut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la deuxième version du nom, une petite touche d'humour dans le LA, c'est des trolls après tout...la renommer "Conséquences de l'instict de survie surdéveloppé chez les individus avancés intellectuellement" gâcherait un peu l'impression dégagée je crois....donc ok pour celle là! :whistling:

Et pour le côté "parlant" la partie "Attention mess..." l'est assez je trouve. Contrairement à BEUARG GROS qui, pris tout seul peut vouloir dire n'importe quoi.

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Mess... EUH BEUARGH GROS !!! Certains trolls (légèrement) plus intelligents que les autres ont compris que les plus gros sont souvent les plus susceptibles de recevoir un boulet de canon. Parfois, quand c'est le cas, ils arrivent à comprendre la situation à temps et à pousser l'un de leurs congénères plus stupides sur la trajectoire du projectile...

Les Héros et Seigneurs trolls se trouvant dans une unité peuvent bénéficier de la règle "Attention Messire !" décrite dans le livre de règles tant qu'ils ont au moins un autre troll dans l'unité, et qu'ils ont un meilleur Commandement que les autres. Cependant, comme la rapidité d'action et l'esprit d'initiatives ne sont pas le fort des trolls, ils n'évitent le boulet / rocher / jet de flammes / gob hurlant que sur un 4+ (au lieu d'un 2+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais pas exactement, c'est 1 blessure causant 1D6 PV, mais sur le principe, suffit d'un coup de pouce et ça devient la cata (genre baliste naine runée inflammable). Bref, on s'en fous sinon on a pas fini :whistling:

Donc toujours sur 4+? ou sur 3+ pour les seigneurs? ou test de Cd? On a qu'a voter ça mettra tout le monde d'accord encore une fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le 4+/3+ proposé au dessus, vu que la regle est basée sur le degré d'intelligence légérement supp du perso, ben faut distinguer le héros et le seigneur (encore légérement plus intelligent ...).

Pis c'est tjrs moins bien que la regle normale.

Voila et les autres (ça reste peu important) ?

Khorgrim merci pour la regle, essaie de revoir le milieu (tant qu'il y a au moins un autre troll ds l'unité ayant un Cd inférieur) et la fin (projectile a la place de l'accumulation). Je préfére pas le faire moi meme :whistling::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Mess... EUH BEUARGH GROS !!! Certains trolls (légèrement) plus intelligents que les autres ont compris que les plus gros sont souvent les plus susceptibles de recevoir un boulet de canon. Parfois, quand c'est le cas, ils arrivent à comprendre la situation à temps et à pousser l'un de leurs congénères plus stupides sur la trajectoire du projectile...

Les Héros et Seigneurs trolls se trouvant dans une unité peuvent bénéficier de la règle "Attention Messire !" décrite dans le livre de règles tant qu'il y a au moins un autre troll de Commandement inférieur dans l'unité. Cependant, comme la rapidité d'action et l'esprit d'initiatives ne sont pas le fort des trolls, les Très Gros et Enormes Trolls n'évitent le projectile que sur un 4+ (au lieu d'un 2+), et les Kahunas et Gros Kahunas sur un 3+.

Je pense que la proposition de Turgon est la plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire, quand même, à chaque fois que je sors un truc, c'est comme si je disais la parole de Dieu : On prend ce que je dis en référence, on essaye de l'interpréter, de trouver l'EDC... Je me sens presque dans la peau d'Alessio à petite échelle, là :)

Bon, pour en revenir au sujet, j'ai dit beuarh gros pour faire un jeu de mot avec attention messire, mais :

1) C'est juste pour le fun.

2) C'est pas une référence, j'ai jaamis voulu que ce soit le nom de la règle.

3) Pour le nom de la règle, on doit pouvoir trouver un bien meilleur nom...

D'ailleurs, étant donné qu'on est plutôt parti sur l'idée du perso qui pousse un Troll devant lui pour prendre le pain à sa place que sur le Troll qui se jette pour protéger son chef (et je plussoie l'idée, c'est plus logique), attention messire ne correspond plus vraiment à l'idée, donc beuarh gros non plus...

on pourrait plutôt mettre un truc genre POUSS TOUÂ! ou quelque chose dans ce goût là (Ce n'est qu'une idée qui m'est venu durant les 4 dernières secondes, alors n'allez pas encore prendre ça en référence... :'( Si quelqu'un trouve mieux, je suis plus que preneur :lol: ).

Pour la règle, il est vrai que les Trolls font dejà pas mal de test de Cd, du coup, soit un 4+, soit un 3+, ça serait bien (il faut bien garder à l'esprit qu'un attention messire classique n'est rien de plus qu'un 2+). Reste onc à déterminer de combien ils sont plus cons et plus lents que des humains... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.