Aller au contenu
Warhammer Forum

1 figurine qui profite de 2 Shamans ...


Xev74

Messages recommandés

Bouga !

Donc voilà la situation :

Un Orc se retrouve dans les 14 cm de 2 Shamans ayant lancés leur sort Frénésie.

L'Orc se fait ratatiner par une quelconque figurine (tout sauf un Elfe ... ^_^ ).

--> Le joueur du Mal peut-il tenter 2 fois le sort Frénésie pour une même figurine ?

De la même manière, une figurine étant à portée de 2 Bannières peut-elle tenter 2 relance de dés ?

(Ca me fait penser qu'il faut que je retrouve ce topic de règle sur les bannières).

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous trouvez ça juste ?

Personnellement non. Si on paie cher une unité, elle doit pouvoir faire profiter pleinement de ses pouvoirs.

De plus, concentrer ce genre d'atout (bannière, Shaman) dans un secteur stratégique signifie en abandonner d'autres. C'est dommage.

... je lis la page 47 ...

--> Je viens de remarquer qu'un porte-bannière à terre ne peut pas faire profiter de sa bannière.

--> Ha ! Ha ! Je cite le passage intéressant :

Toutes les figurines dans un rayon de 3''/8cm autour d'une ou plusieurs bannières amies sont à portée de leur effet.

Donc plusieurs bannières pour une figurine, c'est possible.

Par analogie, plusieurs Shamans pour une figurine doit l'être tout autant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plusieurs bannières pour une figurine, c'est possible.

Non, il s'agit d'une relance de dé, et dès les toutes premières pages du GBB il est précisé qu'on ne relance qu'une seule fois (p. 10).

Pour les shamans, ça m'étonnerait qu'on le puisse, par analogie également...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la page 10 est en totale contradiction avec la page 47, enfin, d'après ce que je comprends de la phrase que tu as trouvé Rohirrims.

--> Laquelle garder ?

Y'a encore de grosses ambiguités la dedans et la FAQ ne réponds pas à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut dire que tu bénéficie du même effet qu'il y ait une ou plusieurs bannières à portée, à mon avis.

Par contre, je taquinais quand je parlais des shamans. Je ne suis pas certain à 100% que le même système s'applique à eux (même si j'incline à penser que c'est pareil), faute de citation précise. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une relance de dé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Shaman, je serai plutot partisan du "ce qui n'est pas interdit est possible".

Mais bon, autant être en accord avec le système du double bonus dans une zone. Si les bannières ne peuvent pas cumuler leur effet, les plusieurs Nazguls ne font pas plusieurs -1 dans les 28cm, si plusieurs tambour de la Moria ne font pas -2 ou -3 en Bravoure, alors plusieurs Shamans ne permettent pas de relancer plusieurs fois la Frénésie pour une seule figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.