Aller au contenu
Warhammer Forum

Idée pour le Feu de camp


Cadwallader

Messages recommandés

Il y a quelques jours, j'ai eu une idée pour le feu de camp. En effet, je me suis rappellé que quand j'ai fait la première version de cette armée, à la base, j'avais envie de créer quelque chose qui donnerait presque autant d'avantages à réussir le test de stupidité qu'à le réussir. C'est dans cette optique que j'avais créée le premier sort de la liste, qui faisait relancer le test de stupidité, mais permettait du coup un mouvement supplémentaire...

Avec cette idée en tête, j'ai relu les règles du feu de camp, et une idée toute bête m'est venue : Plutôt que de faire relancer le test de stupidité (chose que le sort et les baffes enflammées des kahunas font dejà), on pourrait changer l'effet du feu en : Si l'unité rate son test de stupidité et est dans le rayon d'effet, elle avance tout droit DU DOUBLE de son mouvement, au lieu de le diviser par 2...

En combinant ça avec les relances et autres, on pourrait avoir un effet très sympa, qui fiabiliserait l'armée de façon plus fun, tout en rendant mieux l'esprit du feu de camp (stupide... FEU?!... COURIR...).

Votre avis sur cette idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan parce que c'est beaucoup trop fort. Une relance, n'est pas si puissante si les chances de réussite sont déjà très basses, alors que ce truc marche à tous les coups. N'oublie pas que le feu a une sacrée portée! En plus à part le feu il n'y a pas de relances, sauf les branches enflammées.

Je crois que la nouvelle version du sort O FEU qui permet de faire un mouvement supplémentaire suffit, puisqu'on peut lancer ce sort de nombreuses fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien plus fort que le feu actuel (eh bien plus rapide), mais sur le principe pk pas, faut juste diminuer l'effet (MV normal ?)

C'est vrai qu'a force on a plein de trucs qui font relancer la stupidité et autre (meme si ça utilise des pts d'OM, des sorts, des équipements etc)

Je crois qu'il vaut mieux regarder rapidement ce qu'on peut faire comme Cd pour la stupidité sur une ligne de bataille, et on verra si le feu réussit a assurer tout ça ou si c'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette proposition de Cad est a creuser, car aujourd'hui, pour etre sincere, le feu de camp a un interet tres limité strategiquement, ce pour plusieurs raisons:

_ il oblige l'utilisation d'un mage situé pres du feu.

_ le gus en question, bein qu'ayant un profil survitaminé, est une cible de choix et reste tres mal protégé, non pas vu son profil, mais au resultat de combat par ex.

_ il ne donne pas son Cd, reste loin des troupes pour les sorts, et ne participe pas a la baston...

_ l'interet du feu en lui meme est limité, on a surtout besoin de reussir son test au tour de charge eventuel, et non au debut, or le rayon du feu est tres limité finalement...

Bref, la chose est a revoir je pense, mais je n'ai pas d'idées precises dsl :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord, le feu est déjà indispensable!

-la perte du Cd du Kahuna est gênante mais se compense par les relances

-le kahuna, en raison de son profil justement, peut ne pas craindre les éclaireurs, les volants voire la cavalerie légère, contrairement aux autres mages.

-le kahuna, "ne participe pas à la baston"? Ben encore heureux, c'est un mage...

-le feu agit sur la quasi-totalité du champ de la bataille, s'il est placé au centre tu es quasiment assuré de pouvoir l'utiliser sauf malchance importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kahuna avec le feu est quand même très vulnérable... OK, il tape, mais avec quelques tirs, tu l'as, avec un truc un peu lourd qui t'arrive dans le dos, genre cannibale ou Harde, tu l'as aussi, avec des éclaireurs axés corps à corps, tu dois pouvoir aussi (genre tunneliers avec attaques empoisonnées, ça pique), une cavalerie légère part avec Pu et souvent musicien... Mais je suis d'accord que des éclaireurs légers où des petits volants type gargouilles vont se casser les dents dessus... Mais c'est pas si solide, faut pas déconner, c'est pas l'enclume, non plus...

Pour le feu, je trouve l'idée de doubler le mouvement sympa, car ça reflète bien le fait qu'ils courent pour fuir... Par contre, on pourrait faire en sorte de dire qu'ils courent toujours dans la direction opposée au Feu... Du coup, si les Trolls sont pile devant, pas de souci, mais s'ils sont trop sur le flanc, ça risque sérieusement de les faire partir vers le bord de table... Et si tu veux revenir sur tes pas, faire une charge de flanc ou de dos, ben pas glop... De plus, si tu as mal calculé ton coup, tu peux entrer en contact avec une unité amie, et hop, un beau bordel...

Celà dit, je plussoie sur le fait que mouvement doublé est :

1) Un peu fort.

2) Un peu trop fiable.

A la réflexion, pour mieux représenter le fait qu'ils fuient le feu, on pourrait plutôt les faire bouger de 2D6ps. Ainsi, impossible de prévoir jusqu'où ils vont aller, l'aléatoire reste présent, la bourrinitude s'efface, mais si tu joues intelligemment (en particulier en prévoyant les éventuelles directions de "fuite"), ça peut quand même avoir un intérêt stratégique certain... Que ceux qui ont la possibilité de tester nous disent, moi je ne l'ai pas, et j'ai un peu de mal à voir dans l'abstrait ce que ça peut donner exactement...

On pourrait aussi réduire un peu la portée du feu... Genre, maintenant, c'est 1, 2, 3 ou 4D6 *2 ps, on pourrait virer le *2, mais remplacer les D6 par des dés d'artillerie. Du coup ça irait un poil moins vite (portée maximum à 4 dés : 40 ps au lieu de 48 ; portée moyenne 20 ps au lieu de 24) et on aurait le plaisir de faire une table d'incident de tir :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2D6 en MV me parait bien, mais pas a l'opposé du feu, en ligne droite, car sinon c'est un gros désavantage qui fait qu'on prendrait meme pas le feu. Reste a savoir si ce MV se fait avant tout autre MV, et donc si ils pourraient ensuite charger ou autre, en gros bien définir avant de commenter :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cad a proposé plusieurs nouveautés, donc c'est laquelle ta préférée en fait ?

Hein? Moi, je ne vois qu'une seule proposition...ce que j'aime le plus?...sans doute les modifs en ce qui concerne les dés! :whistling:

Par contre bon, il faudra faire un tableau d'accident de tir pas trop méchant ou bien il faut plusieurs accidents pour jeter un dé sur le tableau, parce que les chances d'en faire un sont quand même beaucoup plus grandes qu'avec le système actuel.

Quel que soit le MV final, si c'est a l'opposé du feu tes unités vont payer, le gars le met au centre, et tes unités sur le coté vont direct en dehors de la table.

Donc ça c'est vraiement pas bon

Je suis d'accord, ça limite trop la stratégie. Déjà ça ne marche que sur les trolls stupides, on ne sait jamais qui va rater son test et qui va le réussir, 2D6 ça peut rendre des services...ou pas, en plus il faut placer les trolls dès le tour précédent pour en profiter...ça fait déjà assez de désavantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si que l'on fasse un incident ou 3 revient au meme je suis plutot contre.

Ben bien sur! A mon avis il y a 2 possibilités:

-un tableau très gentil, et il faut effectuer un jet pour chaque accident de tir(donc 4 accidents de tir=>4 jets)

-un gros tableau, pas 6 effets mais plus(ça va genre jusqu'à 8 ou 9). Les accidents de tir en plus du premier donnent un bonus de +1 sur le jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pas d'incidents fluff? :clap:

Moi j'en vois plein!

A vue de nez, le tableau pourrait ressembler à ça :

1 : le Troll est resté trop longtemps stupide, ou a voulu tester si l'eau était un bon combustible, et le feu s'est éteint... lancez un D6 à chaque tour pour voir s'il parvient à le rallumer...

2 : Le bois mouillé, ça brûle pas bien! Le Troll souffle comme un malade pour essayer de faire partir son feu, mais n'obtient qu'un énorme nuage de fumée noirâtre... (effets de la fumée à déterminer)

3 : Le feu est tout minable : portée 6 ps...

4 : Un peu trop enthousiaste, le kahuna gonfle un peu trop le feu : portée de goret, mais des touches de F4 pour le Kahuna qui essaie frénétiquement de calmer les flammes...

5 : Incendie : Portée maxi, mais le feu augmente de taille et devient incontrôlable (déviation du feu, augmentation de taille, touches aux unités proches, effets augmentés à 3D6 de mouvement, etc...)

6 : Mauvaise idée, le tonneau de poudre dans le feu... :D

Voilà, à développer, mais les idées ne manquent pas... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nan mais qd je dis fluff, je veux dire des incidents marrants mais possibles ^_^ ...

La ils sont carrement tous impossibles, tu vois des trolls se balader avec des sceaux d'eau ou des tonneaux de poudre :D ? Donc le 1 et le 6 pas possibles.

Le 2 et le 3 : le feu pouvant faire un incident en milieu de partie par ex, ben ça marche pas non plus car il est deja gros (diminue pas comme ça sans raisons)

Le 4 non plus, ben oui le kahuna serait immunisé au feu donc ça lui ferait rien, juste le garde si c'est pas un troll de feu ...

Le 5 éventuellement marcherait, meme si ça serait la merde si y a trop d'effets.

Donc voila j'attends tjrs des incidents plausibles :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.