Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions sur les figurines à sortir


Messages recommandés

Salut,

J'avais mis cet épinglé invisible mais apparemment, il se voit très bien par tout le monde.

Je le gardais au chaud pour début Septembre ...

Cliquez sur l'épinglé

On va parler ici des figurines à sortir, celle que nous ne connaissons pas (sauf leur nom).

Je me suis basé sur LOME donc si vous voyez des erreurs ou des oublis, n'hésitez pas.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merde...

C'est moi qui l'ai mis en visible, je croyais que y avait un soucis.

A deux reprises en plus... :whistling:

Désolé !

Naaaaan pas tes Araignées ! Naaaaaaaan...

Et histoire de m'attirer encore plus les foudres de Xev, je vais commencer par... Les Elfes tiens !

Waouh, on a de quoi faire !

Mais je ne pense pas qu'on les ait tous dans le même supplément.

Par exemple, les catapultes ou Celebrimbor seraient surement dans le supplément sur l'Ultime Alliance. Mais pas tous les autres, ce qui signifie un autre supplément avec de l'Elfe, et là je vois pas...

J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les Gardien des Hâvres !

Par contre, peut-etre un supplément avec Aigles + Ent + Grimbeorn et Beornings. Je vois bien ça, sinon je sais pas comment ils les utiliseront. Où alors ils seront mélangé avec les Dragons et Géants, je sais pas...

Sinon le Harad devient une armée aussi vaste que celle du Gondor ou du Mordor. Excellente chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentons quelques figurines :

Ranger elfe : L'archer elfe a déjà un arc F3, qui tire à 56cm et sur 3+. Tirer sur 2+ je ne pense pas, seul Trandhuil (et le dragon mais c'est autre chose...) le peut. Peut-être qu'on aura alors droit à une règle spéciale (style flèches empoisonnées haradrim). J'avais d'abord pensé à 2 tirs, mais c'est trop puissant pour 11 points (contre 9 pour un archer elfe sans armure). Ou alors une règle concernant leur discretion (et pourquoi pas leur mouvement), comme une cape elfique mais en moins cher.

Le point de ralliement de la catapulte (35 points) est peut-être une règle spéciale avec une zone d'effet. Je penserai plutôt à une règle qui fait que les figurines à x cm de la catapulte réussissent leurs tests de bravoure (d'où le mot "ralliement".

Les gardes de Helm coûtent le même prix que les gardes royaux avec un choix d'équipement moins conséquent, peut-être une règle spéciale liée à Helm au lieu de la règle Garde du corps (effet bannière? Tenez-bon à 28cm? Tests de bravoure réussis si Helm est vivant?).

Helm coûtera 100 points, je pense à un héros avec 3 Attaques et 3 PV, une première pour le Rohan.

Le capitaine Uruk du Mordor existe déjà dans le livre de règles.

Le Mumak de l'extrème-harad coûte 25 points de plus que l'ancien, mais a d'office un chef Mahûd (25 points).

Le Roi oriental sera peut-être un capitaine oriental avec +1 en CC, +1 en B et +1 en V, comme pour le Roi Haradrim.

Les gardes de Kârna étaient résistants à la magie (ça doit pas servir beaucoup sur des guerriers, non?) leur vieux profil du WD/GW UK. Ils coûtaient 10 points et avaient une Bravoure de 8, ils coûteront 9 points. Bravoure de 7 voir 6?

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ...

J'ai fini d'emballer 2 Reines des Araignées que j'envoie directement sur Nice. Elles te blesseront sur 3+ ! :whistling:

--> Pour les Elfes, je pense aussi que nous auront 2 suppléments différents puisque l'on aura surement un supplément sur l'Ultime Alliance (avec Chevalier Elfe, Char, Catapulte et Celebrimbor) et un autre avec des Elfes Sylvestres (Chevalier, Patrouilleur, Catapulte). Il ne reste plus qu'un seul héros pour les Elfes qui entre nous soit dit, en ont suffisamment pour varier les plaisirs !

--> Un des suppléments pourrait contenir les grosses bébettes du Bien : les Aigles et les Ents.

--> Les 2 figs du Rohan seront surement casés dans un des suppléments ... reste plus qu'à savoir lequel !

--> Le Numernor verra ses dernières troupes sortir (Cpt et cavalerie) avec le supplément sur l'Ultime Alliance.

--> L'Isengard aura encore un peu de troupaille à mettre en jeu. Faut voir si la cavalerie de Dun vaut le coup. En tout cas, je vois bien 1 ou 2 règles spéciales pour Bill Ferny .

--> Des grosses bêtes encore pour le Mordor mais surtout, les Numénoréen Noir et les chevaliers de Morgul !

Va y avoir du punch la dedans, ca va faire mal, j'vous l'dit.

--> Les Mauvais Hommes auront même plus de choix que les autres. Je ne sais pas combien il y a de figs entre les Orientaux, le Harad, Khand, Umbar mais ce sera fandard de jouer cette alliance.

A moins que des courageux comme Rohirrims se fassent une armé par région ?

J'ai un peu peur pour le demi-troll. D'après LOME, il ne coute pas bien cher (11 Pt) donc le profil ne devrait pas être bourrin (est-ce un mal ?).

Que dire sur le Mumak de l'Extrême Harad. Je ne pense pas que l'on aura un autre Mumak mais plutôt un profil sensiblement différent, ou bien le même profil avec des équipements et options différentes.

PUJ, je me prends les Corsaires !

Avec le Morannon, on se fera une véritable armée du Champs de Pelennor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur pour le demi-troll. D'après LOME, il ne coute pas bien cher (11 Pt) donc le profil ne devrait pas être bourrin (est-ce un mal ?).

Un demi troll n'a pas le même gabarit qu'un troll. Je pense qu'ils seront sur socle d'infanterie, dispo en blisters de 3. Sur le Palantir, quelqu'un (Le Roi Sorcier d'Angmar il me semble) avait posté la photo d'une carte de jeu de carte SDA, avec dessus la photo d'un demi-troll : de mémoire, il ressemblait à un haradrim côté vêtements, posture humaine, mais une tête d'orque. Malheureusement la recherche sur le forum ne marche plus depuis quelques mois...

Les orques du Morannon sont un véritable + pour le Mordor je trouve. Les guerriers du Gondor avec bouclier blessaient nos guerriers orques sur du 5+, et se faisaient blesser sur du 6. Maintenant, ils blessent les Orques du Morannon sur du 6, et on les blesse sur du 5+ :whistling: .

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Rohan ni gagnerais pas grand chose des gardes et un hero, ca en ferait l'armée du bien le moins bien lotie.

Je pense qu'il serait interessant de sortir des figurines des différentes contrées, comme c'est le cas pour le gondor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée du Harad devient en effet très intéressante avec l'apparition des Gardes/chevaliers Serpent (profil décevant à ce que j’entends...), pour booster les rangs on pourra aussi compter sur les gardiens de Kârna et la création de l'armée de l'extrême Harad avec toute une force de Mahûd peu cher sans oublier le demi-troll. Le Mûmak de l'extrême Harad n'a rien de différent de celui qu'on connaît déjà hormis qu'il dispose obligatoirement du chef Mahûd pour le diriger ce qui explique donc les 25pts de plus.

Grâce à la création également de l'armée et des flottes d'Umbar, les mauvais hommes voient arriver là de très bon allié, une toute nouvelle armée assez variée qui a l'air plutôt sympathique sans oublier l'apparition de la flotte, une première...

A voir aussi Keisemu comme dirigeant de l'armée de Khand, j'espère que le profil sera à la hauteur et qu'on aura là, un vrai chef pour cette armée (sachant qu'il n'est que 10pts plus cher que le roi de Khand, ce n’est pas la peine de s'attendre à des merveilles...).

Et enfin pour les Orientaux, l'une des plus belles armées du mal, on aura une baliste, plus efficace que celle du Mordor j'espère et plus précise... sans oublier les gardes dragon que j'attends avec impatience et le roi Oriental... Mais vu son nombre de points, ce ne sera qu'un roi ordinaire, peut être le même que Khand ?

Alors moi je dis, à quand un supplément sur les mauvais hommes comme pour GeF ?

J'étais tout content à l'annonce des suppléments de GeF et LRDR mais on ne voit débarquer que les gardes serpent... Alors que là GW aurait tout de même pu sortir là plupart des figurines citées ci-dessus.

Je suis donc non seulement dégoûté des suppléments qui une nouvelle fois sert le bien mais délaisse le mal mais en plus il va encore falloir attendre peut être même des années, pour qu’enfin les joueurs des armées des mauvais hommes se voient attribuer les nouvelles figurines qu’on attend tous depuis déjà quelques années…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Kharid DRÔZHNA, le Mumak de l'extrême Harad a déjà les armes de défense. Toi tu dis qu'il a déjà le Chef Mahud.

Hum, l'un de vous 2 nous ment. Qui est le coupable ?

Ou alors, le Mumak de l'extrême Harad est déjà tout équipé (armes de défense + Chef Mahud) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Kharid DRÔZHNA, le Mumak de l'extrême Harad a déjà les armes de défense. Toi tu dis qu'il a déjà le Chef Mahud.

Hum, l'un de vous 2 nous ment. Qui est le coupable ?

Ou alors, le Mumak de l'extrême Harad est déjà tout équipé (armes de défense + Chef Mahud) !

D'après LOME, le Mumak de l'extrème Harad a les armes de défense en option :clap: . Il coûte 300 points au lieu de 275.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien ne change finalement.

Pas cool de sortir des profils identiques juste en changeant le nom.

On peut peut-être penser à une modification légère de profil, avec des + et des - par rapport à l'autre Mumak (par exemple, +1 en Force et -1 en Défense). Ou alors une petite règle spéciale, voir même un chef Mahûd différent de l'autre niveau profil...

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je doute, bien que j'espère mais je sais que non :D

C'est tout simplement parce que dans LOME c'est par rapport au fluff et un Mûmakil dans l'armée de l'Extrême Harad étant la région des Mahûd, en conséquence le Mûmakil doit être conduit par un des leurs.

De plus ce sont les Mahûd qui élèvent les Mûmak si ma mémoire est bonne donc ils veulent pas de commandant Haradrim dans leur armée :clap:

=> Je confirme que le Mûmak de l'Extrême Harad est équipé d'un chef Mahûd et peut recevoir en option les armes de défense pour 20pts.

Modifié par Mûrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement parce que dans LOME c'est par rapport au fluff et un Mûmakil dans l'armée de l'Extrême Harad étant la région des Mahûd, en conséquence le Mûmakil doit être conduit par un des leurs.

De plus ce sont les Mahûd qui élèvent les Mûmak si ma mémoire est bonne donc ils veulent pas de commandant Haradrim dans leur armée

J'ai pas dit que ce ne sera pas forcément un chef mahûd qui conduira le Mumak, j'ai dit qu'il se peut qu'il ait un profil légèrement différent de celui qu'on connait :clap: . Bien que je pense que le Mumak et son chef auront le même profil qu'avant...

=> Je confirme que le Mûmak de l'Extrême Harad est équipé d'un chef Mahûd.

Ca par contre ce n'est pas dit clairement, même si on peut s'en douter (Edit : Ah oui effectivement c'est écrit :D )

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement parce que dans LOME c'est par rapport au fluff et un Mûmakil dans l'armée de l'Extrême Harad étant la région des Mahûd, en conséquence le Mûmakil doit être conduit par un des leurs.

De plus ce sont les Mahûd qui élèvent les Mûmak si ma mémoire est bonne donc ils veulent pas de commandant Haradrim dans leur armée

J'ai pas dit que ce ne sera pas forcément un chef mahûd qui conduira le Mumak, j'ai dit qu'il se peut qu'il ait un profil légèrement différent :D . Bien que je pense que le Mumak et son chef auront le même profil qu'avant...

Oui j'ai compris :clap: mais je voulais juste expliquer qu'il apparaissait sous une forme à 300pts uniquement parce qu'il était équipé du chef Mahûd par rapport au fluff et que par conséquent ça nous laisse même pas espérer la moindre modification dans le profil...

=> Je confirme que le Mûmak de l'Extrême Harad est équipé d'un chef Mahûd.

Ca par contre ce n'est pas dit clairement, même si on peut s'en douter.

Dans LOME, si, c'est dit clairement, c'est marqué en plus petit, juste en dessous.

Modifié par Mûrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien la sortie d'un supplément sur l'invasion du Rohan par les Hommes du pays de Dun. Se serais l'occas pour GW de sortir toute les figs de cette armée ainsi que les dernières fig pour le Rohan (Helm, ses Gardes et peut-être des gardes royaux avec arc pour ceux qui aurait la fleme de les convertir comme moi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, pourquoi pas, c'est tout à fait possible et ce serait bien sympathique.

Tout de façon, je vois pas beaucoup de possibilité pour GW de sortir les dernières figurines du Rohan et d'introduire les hommes de Dûn.

Moi, je dis que l'idée est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ce serait même Extra Fluff. Le Rohan à été assiégé au Gouffre de Helm pendant le Règne de Helm et justement attaqué par Wulf, roi de Dun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Post

Hum, Xev, yé un kestion?

Pourquoi y a pas Troll Tambour dans liste?

Croyait qu'il y aurait Troll Tambour à sortir?

Je croyais aussi que Keiseimu était un Roi de KHAND

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.