Aller au contenu
Warhammer Forum

Général


Turgon

Messages recommandés

Voilà, tout le monde sait que le Kahuna ne tire aucun avantage à être Général, or il le deviendra systématiquement vu son Cd plus élevé. En plus, ça empêche de faire des listes à thème, full-1-type de trolls, vu qu'un troll typé n'est presque jamais le général.

Donc je propose qu'un Très Gros ou Enorme troll puisse devenir général même s'il n'a pas le meilleur commandement de l'armée, sous forme de règle spéciale. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose plus qu'un Kahuna ne puisse pas etre gégé (plus simple), en plus il a pas la carrure d'un meneur de troupes, d'un rassembleur de tributs

Bof pas convaincu, le kahuna a tout de meme semblant de rien un profil superieur a pas mal de seigneurs, il en remonte au close sans soucis, je vois pas pourquoi il devrait soufrir d'une appelation "sorcier" uniquement, il combine a mon sens les caracs d'un bon laceur de sorts et d'un bon guerrier (ou meneur d'hommes)

J'y avais pensé mais c'est trop limitatif. A 2000 pts je crois que la formule optimale pour les trolls c'est 2 kahunas avec le feu et un Gros Râleur. Qui serait le Général dans ce cas?

Pas de magie offensive dans ce cas, je prefere, meme si cela coute cher, la formule lvl4 + lvl2 + heros gros raleur, question de booster le Cd sur une grande partie de la table, et d'avoir un Cd plus elevé a la base tout de meme.

Voilà, tout le monde sait que le Kahuna ne tire aucun avantage à être Général

:whistling: c'est l'armée qui tire ses avantages du général, pas le perso en soit; comprend pas tout là... de toute façon, le feu de camp est foireux strategiquement, une grosse bebete et basta j'ai deja dit c'est pas jouable a partir de 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui serait le Général dans ce cas?

On n'a qu'a pas empecher le gros raleur d'etre gégé :clap:^_^

il combine a mon sens les caracs d'un bon laceur de sorts et d'un bon guerrier (ou meneur d'hommes)

Ah non, le kahuna n'a rien d'un meneur d'homme, chez les trolls c'est le plus gros et le plus fort qui commande, le kahuna a le profil d'un troll normal niveau attaque, et je le vois plus comme un troll bizarre et craint par les autres qu'un troll qui regroupe des tributs. Alors limite on peut qd meme lui laisser la possibilité d'etre gégé, mais pas dire qu'il un meneur d'homme. Ds ce cas c'est la crainte qui pousserait les trolls a le suivre.

En effet c'est l'armée qui tire l'avantage du gégé et ce dernier n'a jamais aucun interet a l'etre.

N'empeche que le feu moi j'en prendrai qd meme, apres tt toute l'armée est tres sensible aux monstres volants et si c'est pas le feu, il attaquera autre chose de méchant.

Mais limite on peut mettre deux gardes devant comme ds pas mal d'unité de ce genre, et meme pk pas des trolls de feu :D . Cela le rendrait moins vulnérable et donc plus attrayant ...

Et niveau bg ça se justifierait aisement.

EDIT : le chaudron de sang n'est pas bon donc pas joué, l'enclume balance des trucs sans ligne de vue, a des gardes et est tres forte donc elle est assez jouée.

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple, c'est de dire que c'est toujours l'Enorme Troll le Général, si y en a pas c'est un Très Gros Troll (sauf si le seul est un gros râleur), si y en a pas non plus c'est un kahuna (en gros, tant qu'y a un Très Gros / Enorme troll dans l'armée un (Gros) Kahuna peut pas être gégé...

Pour le feu de camp, l'idée est intéressante, mais ce serait trop avec trois trolls ! Un seul autre troll de feu en plus du kahuna serait suffisant, et ça pourrait quand même être prenable (c'est quand même le but : faut pas que ce soit une unité indestructible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui parce qu'on garde cette regle là :clap: ah ben vous avez pas l'ipression que ça va finir pas etre difficile de rater un test hein :D

Bon, dans ce cas je vois meme pas l'interet de changer la regle, a part pour rendre l'armée plus forte encore puisqu'il sera plus dur d'aller chercher le gégé pour faire les points...

Encore moins convaincu du coup ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'enorme troll a Cd6, or si un cri fait +1Cd sur le profil, il a Cd7, soit autant que le gros Kahuna. Donc oui on prend pas tjrs un énorme troll par gros raleur et tt, mais la possiblité reste, et pis d'ailleurs si on prend un enorme troll y a pas de gros kahuna (sauf 3000+).

Donc en fait avec les cris qui affectent le profil , c'est p-e pas necessaire de changer la regle du gégé, surtout que les kahunas donnent deja leur Cd autour.

Oui c'est pas mal sauf que c'est copié sur les Ogres.

Plusieurs armées ont ça comme systeme, les dur a kuir aussi par ex.

Bon alors pour le feu on met soit 1 garde, soit 2 gardes mais le Kahuna a un malus en attaque/peut pas attaquer (doit s'occuper du feu). Pour le type des gardes on s'en fout, c'est juste que les trolls de feu n'ont pas moins de raison d'en etre que les autres et en plus leur affinité avec le feu en fait la seule unité flufffiquementa pouvoir etre garde (les autres ont peur du feu hein :clap: )

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que chez les Ogres, les Bouchers peuvent pas être généraux, pour éviter les full magie gorets dus aux capacités martiales des bouchers...

En effet, dans une armée normale, tu fais le choix d'orienter tes persos magie, auquel cas tu perds en force de frappe, ou close, auquel cas tu n'as pas l'option magie lourde... Avec les Ogres (et les Trolls aussi, du coup), le profil des bouchers/kahunas font qu'il n'y a plus guère de désavantage à faire un full magie, car la force de frappe de ces "magos" reste plus que conséquente (miam le boucher avec brise siège...). D'où la limitation.

Je pense qu'effectivement, il serait intéressant d'éviter que les kahunas ne deviennent généraux, quant au Cd, j'avais oublié de le préciser, mais il va de soi que le général doit de préférence être un bourrin plutôt qu'un sorcier (plus gros : tape plus fort).

Le problème, c'est qu'il faut aussi composer avec la stupidité! Si je repsecte les augmentation de profil classiques, alors les persos Trolls ne peuvent pas avoir un gros Cd, mais si je suis ces mêmes augmentations pour les sorciers, alors les kahunas deviennent inutiles, car la stupidité les rendra incapables de magiquer la plupart du temps...

On pourrait dès lors réduire le Cd des Kahunas, mais bidouiller une règle leur permettant de lancer des sorts même quand ils sont stupides (genre plus de chances de fiasco...). Du coup, si les Kahunas deviennent à Cd équivalent ou inférieur par rapport aux bourrins, la question de désignation du général ne se pose plus...

Pour la règle des kahunas qui donnent leur Cd, je ne sais pas trop s'il faut la garder... Que ceux qui peuvent tester nous disent si c'est trop fiable, ou si ça reste tendu... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gardons une regle simple de base: meilleur Cd --> général, mais baissons le cd des kahunas (Cd6 pour le seigneur) et montons celui des guerriers (Cd7 pour l'enorme troll), et penchons nous sur la proposition de Cad consistant a donner la possibilité aux sorciers de lancier des sorts meme en etant stupides :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synthese de Joker ma parait bien, pour le coup des sorts des kahunas ... ben pk les laisser stupides ? Apres tt ils sont sensé ne pas l'etre (les plus intelligents) ...

En gros ce sont les moins betes, on pourrait tres bien leur enlever la regle stupidité :

- leur Cd reste comme proposé au dessus, car ça représente la "bravoure" et non l'intelligence, donc pas de raison qu'ils en aient un gros.

- ils redeviennent stupides comme tt perso si ils accompagnent d'autes trolls deja stupides.

- alors on peut laisser le don de Cd aux unités proches, vu qu'il est plus si élevé que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé dés la première version de l'armée, et c'est vrai que ce serait plus simple, et sans gros problème au niveau du fluff, mais je trouvais ça tellement plus drôle un sorcier stupide! :clap:

Bon, si on leur laisse la stupidité, je propose que chaque double pour lancer un sort pendant qu'ils sont stupides fasse un jet sur le tableau des fiascos (mais le sort marche, sauf si double 1... Enfin, marche... à composer avec le tableau des fiascos : mauvais sort, mauvaise cible, etc...). Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis sur la question :

L'idée de Cad est une très bonne idée (au risque de décevoir Turgon 8-s ), le double qui engendre un fiasco c'est bien, ça arrive pas trop souvent mais présente quand même un plus gros risque que le double as et pousse à réfléchir. Donc je suis pour enlever la stupidité aux kahunas.

Par contre je suis sceptique pour lui remettre la stupidité s'il rejoint une unité stupide. Les kahunas seraient donc peu souvent accompagnés, donc se feraient shooter. Une idée de règle me vint :

Lorsque qu'un kahuna rejoint une unité stupide, l'unité fait son jet de stupidité comme d'hab' s'elle le rate, elle fait ce qu'elle à a faire et le perso décide ensuite s'il suit l'unité upah. Ensuite au close, si l'unité rate son test de stupidité le kahuna tape normalement. Par contre, en fuite, tout le monde fuit ! :D

Reste à bien formuler si c'est exploitable :huh:

Irfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, faut que j'étudie ça à tête reposée...

Pour le moment, je suis quand même plus pour un sorcier stupide, mais avec des règles pour adapter... D'une, c'est plus dans l'esprit, de deux, il n'existe pour le moment aucune armée avec un sorcier stupide de base, ça nous donnerait donc une originalité supplémentaire, et de trois, c'est tellement plus fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.