Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'armé de 1M20


KREED

Messages recommandés

Voila,je joue une bande d'homme-lézard,avec qui j'ai un peu joué,mais moi mon délire ces les nabots.

Et en plus j'ai quelques figs,donc voila une petite compo.

HEROS

1 noble nain(85CO):équipement:hache naine(15CO);armure légère(20CO);bouclier(5CO)

soit 125CO

Homme de main

2 tireurs nains(80CO) équipement:2arquebuses(70 points)

soit 150 CO don en tout 275 CO

5poils au menton(125CO) équipement:5haches(25CO) , 5 bouclier(25CO) 5 casque(50CO)

Ce qui me fait 500CO.

J'ai chois les poils au menton,car bien moins chère que les guerriers et ils sont à mon gout efficace.

2 tireurs me permettent de causer quelque perte rapide ,pour voir un test de déroute rapide.

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kreed, une bande bien sympathique que voila !

8hommes sur-armés !? Mon experience a prouvé qu'il vaut mieux miser sur le nombre au départ d'une campagne et équiper ses hommes au fur et à mesure des victoires et de l'or ammasé!

mais je ne peux pas en dire plus , je ne connais pas bien la bande Naine !

Quoi qu'il en soit bonne chance et si tu pouvais mettre quelques photos de ta bande ce serait cool ! ^_^ merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Tres tres mauvais choix , puisque tu n as que 1 heros sur 4, il te faut ton max de heros des le depart pour les jets d exploration ainsi que pour gagner de l experience, evite les armures ça ne sert a rien en debut de campagne et coute tres cher, de + tes arquebusiers n ont aucune arme de cc, s ils sont chargés, ils se battent au poing....

Bref tu peux revoir toute ta liste, celle ci est tres mauvaise(je te donne mon avis car je jouait nain il y a peu) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEROS

1 noble nain(85CO):équipement:hache naine(15CO);bouclier(5CO)

1 TUEUR de trolls(50CO) 2 haches naines(30 CO)

Homme de main

1 tireurs nains(40CO) équipement:1arquebuses(30 points)

5poils au menton(125CO) équipement:5haches(25CO) , 5 bouclier(25CO) 5 casque(50CO)

Il me reste 15CO

Le seul tireur sert à tirer sur les héros,ou les troupes adverses rapides qui vont m'enpécher de courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te proposerai plutôt ce genre de config :

1 Noble Nain : Epée + dague = 95

1 Ingénieur Nain : Marteau + dague = 53

2 Tueurs de Trolls Nains : Hache Naine + dague = 130

4 Poil-au-Menton : marteau + dague = 112 (2 groupes de 2 persos)

2 Tireurs Nain : pistolet + dague = 110 (2 groupes de 1 persos)

_______________________

Total : 500

Tu as 10 persos et donc tu portes à 3 le nombre de tes pertes pour jeter ton premier jet de déroute.

Je t'ai mis des pistolets qui portes normalement à 6 ps, mais avec ton ingénieur, ça lors donne une porté de 12, ce qui est bcp plus sympa !

Tu as donc 2 tireurs dans ta bande, tous tes héros (très important pour les recherches après le combat qui te permettent de gagner del'argent pour faire évoluer ta bande) et tout le monde peut engager au corps à corps avec 2 attaques chacun.

ps: n'oublie pas les dagues ... ce sont des armes très important dans le jeu car la première est gratuite pour chaque personnage !

Modifié par naag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y! vient jouer avec ta bande de Nabots. ^_^

Comme l'a dit Seigneur Thorvald, il te manque des héros. 2 c'est toujours pas assez. Tu pourrais déja remplacer le tireur par l'ingénieur pour 10co en plus t'a un héros supplémentaire. Et vire l'arquebuse pour prendre une arbalete. tu t'achetera une arquebuse plus tard quand t'aura plus des sous.

N'oublie pas, plus tu a de héros, plus tu peux récuperer de malpierre donc plus tu a des sous.

Jukurpa - cool des nabots, ca craque sous la botte.

Edit pour naag : l'ingénieur c'est quand même mieux de lui coller une arme de tir

Modifié par Jukurpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit pour naag : l'ingénieur c'est quand même mieux de lui coller une arme de tir

Pourquoi ? il a la même CT que tout le monde ... le truc c'est qu'il fait bénéficier à TOUTE sa bande de son bonus qui permet de doubler la portée.

Donc bon après c'est un choix ... ici j'ai fait tiré les prix au max pour avoir 10 persos ... plus on a de persos, mieu c'est car on a bcp plus d'attaques possibles et donc plus de chance de mettre les ennemis hors combat. Et dans la liste que j'ai faite ici, il n'y avait plus le place pour un troisième pistolet ...

Et vire l'arquebuse pour prendre une arbalete

Pour moi l'arbalète n'est pas une bonne solution pour les raison suivantes (valable aussi pour l'arquebuse):

1/ coûte trop cher au début

2/ ne peut pas tirer et se déplacer, faut choisir ... et le déplacement est primordial à ce jeu (une fig qui reste en retrait, c'est une fig qui est trop loin pour aider ses potes lors d'une phase CàC, et c'est aussi une fig qui reste seule à l'arrière et donc une bonne cible isolée) ... c'est presque handicapant.

3/ la longue porté de l'arbalète n'est pas très exploitable car en général, sur une table, il a de nombreux bâtiment, bcp de murs et les tir de l'arbalète ne peuvent avoir toutes leur amplitude.

Les pistolet sont en revanche très utiles : avec les nains, ils tirent à 12ps, on peut se battre au CàC avec ... bref c'est tout bénef pour un prix inférieur au 2 autres armes de tir naines

Après bon tout ceci n'est que mon opinion ... je ne joue pas les nains. ^_^

Modifié par naag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit pour naag : l'ingénieur c'est quand même mieux de lui coller une arme de tir

Pourquoi ? il a la même CT que tout le monde ... le truc c'est qu'il fait bénéficier à TOUTE sa bande de son bonus qui permet de doubler la portée.

Parce que c'est Fluff :clap: . En plus il a accès aux compétences de tir donc il peut progresser dans ce sens.

Et vire l'arquebuse pour prendre une arbalete

Pour moi l'arbalète n'est pas une bonne solution pour les raison suivantes (valable aussi pour l'arquebuse):

1/ coûte trop cher au début

2/ ne peut pas tirer et se déplacer, faut choisir ... et le déplacement est primordial à ce jeu (une fig qui reste en retrait, c'est une fig qui est trop loin pour aider ses potes lors d'une phase CàC, et c'est aussi une fig qui reste seule à l'arrière et donc une bonne cible isolée) ... c'est presque handicapant.

3/ la longue porté de l'arbalète n'est pas très exploitable car en général, sur une table, il a de nombreux bâtiment, bcp de murs et les tir de l'arbalète ne peuvent avoir toutes leur amplitude.

Les pistolet sont en revanche très utiles : avec les nains, ils tirent à 12ps, on peut se battre au CàC avec ... bref c'est tout bénef pour un prix inférieur au 2 autres armes de tir naines

Après bon tout ceci n'est que mon opinion ... je ne joue pas les nains. ^_^

Ben ton ingénieur ( avis perso, je joue pas nain non plus ), tu le laisse tranquille derrière, perché sur un immeuble, certes il peut pas tirer partout mais il suffit qu'il surveille les axes principaux et il constitue une menace. C'est risqué de l'envoyer au CaC ( tu a les tueurs pour ça ), si il meure,t'es obligé d'en racheter un sinon tes pistolets deviennent moins performants.

Mais j'ai l'impréssion que mes hommes sont nues comme des vers!!!!!!!!!

c'est toujours pareil au début! Dis toi déja que tout le monde chez toi a E4, c'est loin d'etre négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ! c'est une compo de compétition que je t'es faite ! lol

Dis toi que les armures sont trop chère au début 20 co pour une svg à 6+, combiné avec un bouclier ca te fait du 5+ mais ça te coûte 5co de plus (en tout ça revient à 25 co, le prix d'un Poil-au- Menton) mais le pb c'est que tu ne peux pas avoir 2 attaques(un bras est monopolisé par le bouclier), de plus, sur un coup critique tes svg s'annulent, si l'adversaire à une hache : tes svg s'annulent. Il vaut mieu avoir une épée ou un hache naine combiné à une dague : ca te permet de parer (et ça, ca s'annule que très rarement) et d'avoir un attaque supplémentaire avec ta dague gratuite.

Pour le reste :

10 co le casque au début c'est un luxe que tu ne peux pas te permettre. En plus il y a une règle qui dit que si tu as 2 persos CC avec un ennemi, si un de tes perso est sonné ou à terre, l'ennemi est OBLIGE d'attaque le perso encore debout car il représente un danger immédiat. Ce qui te laisse le temps soit de te relever au prochain tour avec le perso qui été à terre ou de t'écarté en rampant à 2 ps. Donc si tu te débrouille bien, tu n'as pas besoin de casque dans l'immédiat.

Ensuite, l'armure lourde à 50 co ... bin no comment (entre toi et moi je préfère avoir 2 Poil-au-Menton supplémentaire) qu'une boite de conserve !

Ben ton ingénieur ( avis perso, je joue pas nain non plus ), tu le laisse tranquille derrière, perché sur un immeuble, certes il peut pas tirer partout mais il suffit qu'il surveille les axes principaux et il constitue une menace.

Bin à 5 co d'or prêt : tu as 2 pistolets au lieu d'une arbalète ... je trouve qu'il n'y a pas photo ... d'autant plus que si l'ingé est derrière, il a 3 en CT .... il sera très svt en longue porté ce qui fait qu'il touchera sur 5+, et vu que les fig à mordheim sont la plus part du temps à couvert (vis à vis des tireurs) ca fait un malus supplémentaire donc tu touches sur 6+ .... je trouve que c'est gaspillé une bonne fig.

Pour le Fluff ... c'est sûr ^_^

Modifié par naag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

bbbbiiippppp mauvaise reponse^^, deja que les nains courent a 6ps, si en plus tu leur met que des flingues avec portée 12ps, tu vas voir, tu vas rien faire de la partie, tu arriveras sur l objectif au dernier tour et en plus t auras rien shooter au tir parce que t etais trop loin....Bref essayer vos compos mais vous y reviendrais,10 nains c est vrai que c est bien, mais c est trop pour un debut de campagne,vire en deja 2 ou 3,(de tte façopn ton ennemi en auras pas beaucoup plus en face, et les pecks ont 4 en endurance et sont hors de combat sur 6 au lieu de 5-6, ce qui est enorme ton ennemi va raller sans cesse) et achete des armes de tir a la place voir des casque(pour des nains le casque est ideal),vire les daques, moi perso j aime pas et en plus ça file une svg a 6+ a l ennemi, c est toujours quand il faut pas que l ennemi reussit sa svg !!!

Moi perso, je met epee(te permet une parade) et masse(2-4 sonné au lieu de 3-4) a chaque peck pour avoir 2 attaques mini, au pire une arme a 2 mains a un tueur histoire d avoir un tank dans l equipe si y a du gros en face....

Pour la tactique, c est simple, les tireurs tt de suite en hauteur pour shooter et le reste fonce sur l objectif , a cause de la vitesse tu vas arriver sur l objectif sur les 2 derniers tours, nous ont joué souvent a 3 minimum voire +, je les laissait donc s entretuer le temps que j arrives et je finissais les restes sur le dernier tour tout en recuperant l objectif....

Hesites pas a faire des charges plongeantes,avec 2 en initiative c est pas evident (perso j en foirais je dirais une sur 3 ce qui est vraiment peu),et meme si tu rates, avec ton e4 et ton hc a 6

, tu a peu de chance de crever d une chute de 2ps ....

Rien de plus simple^^

Modifié par Seigneur Thorvald Haraldson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Noble Nain : Epée + bouclier = 100 CO

1 Tueurs de Trolls Nains : Hache Naine + épé = 70CO

1 Tueurs de Trolls Nains : 2 Haches + = 60CO

4 Poil-au-Menton : hache + 4 bouclier = 140 (2 groupes de 2 persos)

2 Tireurs Nain :arbalete + dague = 130 (2 groupes de 1 persos)

Les tireurs prennent des positions surélevés ,des le placement des armés,ou attendent un tour avant de tirer.

2 groupes de 2 guerriers accompagné par un tueur.Le noble reste derriere mais pas trop,car il pourra lancer des contre charges,et il faira profiter de sonCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

RRRRAAAahhh l insiste le bougre, loool^^, prends 4 heros des le depart, cela te permet de gagner un max de couronnes et d or en fin de partie , et tu accumuleras plus d experience aussi....En plus l ingenieur te permet de tirer plus loin avec toute ta bande.

De toute façon ton ennemi se generas pas pour prendre son max de heros, (5 pour la plupart des bandes, 4 seulement pour les pecks, et voire 6 heros pour certaines bandes ) des le depart....

Sinon ça manque de tir, rajoutes une arquebuse, une arbalete ou une paire de flingues si tu peux....

Perso j ai pas les stats sous la main je peux pas te faire une liste.....

Modifié par Seigneur Thorvald Haraldson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ton ennemi se generas pas pour prendre son max de heros, (5 pour la plupart des bandes, 4 seulement pour les pecks, et voire 6 heros pour certaines bandes ) des le depart....

Bien sur :clap: et vu qu'il m'a dézingué mon prêtre guerrier avec un archer skink, je compte bien me venger sur les nabots ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre 4 héros dans une bande naine c'est adieu les tireurs

ou sinon y a des points à grater en remplacent les arbalete par des arcs?

Mais là pour mettre un héros de plus ,je sais pas ou grater des points?

P.S:Ju tu préfère affronter mes nabots?Ou mes redoutables hommes lézard(tueur de pretre guerrier dans les moments cruciaux!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ça manque de tir, rajoutes une arquebuse, une arbalete ou une paire de flingues si tu peux....

Thorvald tu voudrais qu'il mette 4 arbalète et 1 arquebuse ? .... vive l'armée immobile

ps: Dommage que votre perm soit le 19 et pas le 18 .... je serais bien venue vous affronter avec mes Morts Vivants !!! ^_^

Modifié par naag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

non une arme de tir supplementaire pas quatre.Bein supprime un mec encore , moi j avais commencé ma bande avec 5 ou 6 nains et je m en etais tres bien sortie...Apres moi je donne des conseils en ayant joué les pecks vous faites ce que vous voulez.

Modifié par Seigneur Thorvald Haraldson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ME*** !!!!! J'ai appuyé sur Tab sans le faire exprès, ce qui fait que mon message en cours d'écriture a été effacé !!!! Y a des trucs comme ça qui gavent... ^_^:clap::D:devil:

Bon, je reprends en substance : pistolets seulement +3 ps avec l'ingénieur (je sais plus où c'est marqué mais demande vallenor MP), remplace tireur par ingénieur même profil = +1 héros, + de portée, même profil, vire l'épée du tueur de trolls (sert à rien, a déjà hache naine pour parer, on peut pas faire 2 parades sauf avec Maître des haches (compétence spé naine) ) pour trouver les 10 CO, change 3 haches des PaM (poils au menton, pas l'abréviation couramment utilisée pour parchemin de dissipation ^^) en masses, comme ça tu peux te payer une masse à ton ingénieur et à ton tireur (comme ça 2A au càc, et entre nous les masses sont presque plus souvent utiles que les haches, et avec un effet, je pense, plus fort), et enfin les nains n'ont pas d'arcs (sauf au SdA ^_^ )

Faut dire un truc quand même sur les armures : souvent, les mecs ont la dague gratuite comme deuxième arme pour aavoir une deuxième attaque, donc avec une armure on augmente souvent pas mal les chances de sauvegarder la blessure.... Mais sinon,vrai que ça sert pas à grand chose...

Voilà, sinon, bonne continuation.

EDIT : je ne peux que te conseiller d'aller voir mon (excellent soit dit en passant ^^) tactica sur ce forum ICI

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quand dites vous?

1 Noble Nain : Epée + dague+bouclier = 95

1 Ingénieur Nain : arquebuse + dague = 85

2 Tueurs de Trolls Nains : Hache Naine + dague = 130

4 Poil-au-Menton : marteau + dague = 112 (2 groupes de 2 persos)

1 Tireurs Nain : pistolet + dague = 70

Modifié par KREED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien comme config sauf que si tu mets un bouclier au chef, il faut ajouté +5 co ... ce qui fait que ton chef coûtera 100 co au lieu de 95 ^_^ ... ce qui que ta bande coute 497 co donc tu peux te le permettre.

Tu as 9 persos, c'est cool, tu lancera ton jet de déroute à partir de 3 pertes.

Tu as tes 4 héros ! biiiiiiiennnnn !

2 tireurs bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Kreed,

Je suis un joueur nain pur souche^^, et c'est donc pourqoi je te propose une liste de départ sympatique à jouer, opérationnelle dans presque toutes les facettes du jeu, et pouvant se frotter à n'importe quel adversaire:

Héros:

Noble nain:

-armure de gromril

-hache naine

-bouclier

tueur de trolls:

-2 haches naines

Troupes:

2 guerriers nains:

-hache naine

-hache ou bouclier, c'est toi qui voit

2 arbalétriers:

-arbalète

Bilan: 7 figurines, 2 héros (assez dur à tuer, l'un à cause de son armure, l'autre grâce à son efficacité au close), plyvalent au niveau tir et close.

Tu noteras surement l'équipement "exagéré de mon chef, mais qui lui confère quand même une tres bonne save de 3+...Son boulot est d'aller au combat le plus vite possible, le tueur derrière lui, pour absorber les tirs ( si l'adversaire est assez fou pour lui tirer dessus), et engluer l'ennemi dans un close stérile.

Rppelons que les guerrirs, du fait de leur endurance, leur hache naines et les règles spéciales genre difficli à tuer, font que tu gagneras pratiquement tous tes combats, ou au pire tu arracheras une égalité, même contre deux adversaires.

Les tireurs sont la pour éliminer les héros adverses n'ayantt pas une très bonne endurance, ou à martyriser les plus faibles, ou encore à mettre à terre les plus forts, ce qui dans tous les cas nuit gravement à la manoeuvrabilité adverse, te permettant parfois même de charger ou d'être à deux contre 1, choses rare chez les nains...

Si j'ai pu t'aider, tant mieux, confrère, sinon...je me teindrais les cheveux en orange vif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Bilan: 7 figurines, 2 héros

:P Je n'en compte que 6 et 2 héros c'est peu pour une campagne.... Non ????

Noble nain:

-armure de gromril

-hache naine

-bouclier

Je dis que AMHA, c'est ton noble qui cloche...... 75Co d'armure pour seulement 1A.... Ben tu gache toutes ses caracs (qui te coute au passage.... :D )

Avec cette somme tu pourrais remettre un tueur ou même peut être un ingénieur qui pourrais bien être utile pour augmenter la portée de tes arme de tir...... (de 6 pas tout de même... :wink: )

Donc voila mes commentaires.......

Je pense que parmis de très (très) nombreux joueurs de Mordheim, je ne suis pas le seul à penser que les armures ne servent pas à grand chose...... Une F5 ou 6 c'est tellement vite arrivé que ta sauvegarde saute (ou presque :clap: ) bref, tu économise et mets plus de gars......

Un tacticas très bien fait (et pas de moi :P ) se trouve sur mon site, je te propose d'aller y jeter un coup d'oeil si tu veux (voir ma signature pour le lien)......

d'être à deux contre 1
Viens voir mes skavens et tu va voir le deux contre un.... :wub:

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci Vallenor d'avoir très bien répondu à mon message...

Bon fini de rire et analysons^^:

Je n'en compte que 6 et 2 héros c'est peu pour une campagne.... Non ????

Tu as entièrement raison, mais comme ma bande de nains n'est pas débutante et que j'ai 7 figs habituellement (la liste que j'ai postée a été ma première, mais depuis a bien évoluée!!), j'ai écris ca par automatisme. Mea culpa, et ce point me fait grandement paniquer^^, et j'en arrive à ça:

Je dis que AMHA, c'est ton noble qui cloche...... 75Co d'armure pour seulement 1A.... Ben tu gache toutes ses caracs (qui te coute au passage.... )

Certes, mais il les vaut bien, permettant de retenir deux ou trois figs à la fois.Quand à la seule attaque dont mon noble dispose, comme je l'ai dis avant, ce n'est pas son rôle de taper fort.Seulement d'accaparer les bourrins adverses ( qui n'ont pas forcément une force de 6 à la création de bande^^).Dans le but d'optimiser à mort, je ne l'ai donc rendu efficace qu'au niveau de la défense...

Viens voir mes skavens et tu va voir le deux contre un....

Pourrais tu me dire de combien de skavens disposes-tu dans une bande débutante de 500 couronnes?un peu près le même nombre que la mienne, ou légerement plus.En ce ca, j'ancre un de mes flancs avec un mur, et l'autre avec 2 épéistes et le chef mercenaire.M'enfin bon... j'ai jamais joué contre du skavens, donc je vais pas m'étaler sur un point que je ne connais pas. :wink:

Voila voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.