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kriniriel kas

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À propos de kriniriel kas

  • Date de naissance 17/01/1992

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    warhammer: nains, warhammer 40.000: tyranides seigneur des anneaux gondor et hauts-elfes
  1. Aaaaaah oui intéressant, j'avais pas envisager la chose comme ça... dans ma ptite tête, le destrier d'ombre s'utilisait pendant la phase de mouvement...donc tour 1: phase de mvt il quitte l'unité; phase de magie il vole (et charge cette baliste à la....) Clair et concis. Merci de m'avoir éclairé!
  2. Bonjour à tous, Voila je viens de me procurer un livre d'armée elfes noirs et rencontre un petit problème: Je prends un assassin avec cape du crépuscule. Ainsi, comme il est dit dans le LA à la page 99, la cape contient le sort Destrier d'Ombre et permet donc à son porteur de voler. Mais l'assassin commence forcément la partie caché dans une unité. Ma question est donc la suivante: à mon premier tour, lors de la phase de mouvement, mon assassin se dévoile. Il est donc dans une unité (lanciers, corsaires....). Ais-je le droit de le faire quitter son unité par un mouvement de vol, par exemple pour se poser plus loin ou charger directement une unité adverse? Ou alors suis-je obligé de le faire quitter son unité par un mouvement à pied lors du tour 1, et de le faire voler lors du tour 2 (Sachant que selon le livre, c'est la marche ou le vol d'après la page 68)? Voila, j'espère avoir été compréhensible, et remercie par avance ceux qui répondront.
  3. Bravo!! je trouve tes décors super intéressants et aussi bourrés d'humour (qui a dit noir?), du genre le pendu de la tour, ou l'échelle made in gobelinland !! Par contre, c'est dommage qu'ils n'y ait pas assez de détails (genre gouttières, fenêtre ouverte...que sais-je encore?), et je suis sur que la peinture pourrait être améliorée avec un soupçon de volonté en plus^^. Quoi qu'il en soit, ce que je critique concerne seulement la technique, qui va venir avec l'expérience, car l'imagination, tu l'as déjà, et c'est le plus important!! Je suis impatient de voir la suite!
  4. kriniriel kas

    L'armé de 1M20

    Parce que toi tu fonces comme un bourrin en ligne droite sans te mettre à couvert pendant 5 tours? effectivement, avec ce point de vue, ton chef va pas tenir longtemps!! Eh ben dis donc, ca veut dire que la moitié des bandes à Mordheim sont suravantagées^^. Enfin bon,Kreed a fait son choix (que je considère finalement comme le meilleur, que ma langue se dessèche pour avoir dit ça ), mais que cela ne l'empêche pas de tester l'autre, qui je pense est aussi intéressante. PS: qu'est-ce qu'un point de vue bursien?
  5. kriniriel kas

    L'armé de 1M20

    Tu as raison, mais je trouve que cette liste n'est pas très fluff.Je m'explique: tu butes tout ce qui se présente au tir et tu achèves le rete avec les deux tueurs et les poils au menton. Personnellement, je joue avant tout une liste à laquelle j'adjoins un historique, et je fais en sorte que mes persos aient le plus de caractère posssible.Genre mon unique tueur est en fait le frère de mon chef, et s'est teint la crête suite à une histoire de femme, en bleu qui plus est, mais c'est une autre histoire... Donc tes idées sont très bonne pour une bande qui veut absolument progresser en bouzillant ses adversaires, ce qui est un des buts de jouer à Mordheim, je te l'accorde, mais je ne joue pas troop dans cette optique. Un dernier truc, enfin: je ne possède ni le matos ni l'envie pour faire de beaux et nombreux bâtiments, ce qui fait que ma table de jeux est en majeure partie couverte de décors en KAPLA, petits bouts de bois rectangulaires, et de rares décors nains. Je pense sincèrement que la deuxième option est bien plus utile... Que je respecte entièrement, ne l'oublions pas, mais qui n'est pas mon point de vue...Ainsi est fait l'homme^^ Bon, arretons la pour que la suite des posts reprenne le véritable sujet, et a +++ dans un nouveau post!!!!
  6. kriniriel kas

    L'armé de 1M20

    Bouhou!!!!!!!!!! personne aime ma liste!!!!!!!! Bon, je vais pas m'attarder la-dessus, car force m'est d'avouer que vous avez raison. Juste un dernier truc à ce sujet: je n'ai perdu qu'une fois avec ma liste de nains, et encore, c'était dans le scénar "chasse au trésor", ou il faut faire un double 6 pour trouver le trésor et le ramener.Mon adversaire est rentré dans le premier batiment, a 10ps de son bord de table, et devinez quel résultat il a obtenu...Enfin bon, pas de mauvaise foi!!! je reconnais que j'ai pas mal de chance au dé... Bref, pour faire un post bien plus constructif (dsl mais je voulais absolument me justifier et répondre^^): Jukurpa, ce dernier mot m'étonne, car il soulève plusieurs points: -si tu laisses ton héros en arrière, le reste de ta bande qui est au close ne peut pas s'appuyer sur lui et déplorera le plus souvent le manque d'une CC5 bienvenue. -ensuite, si tu perds l'avantage au close et que tu dois faire un test de déroute, tu manqueras aussi d'un commandement supérieur. -enfin, si ton héros reste derrière tes lignes, il ne popurra au mieux que tirer, et encore: 1: si il en a le temps (un mauvais tir/sort est si vite arrivé) 2: si tu l'équipes avec une arbalète, une option pas franchement rentable et coûtant 25 couronnes (les armes de tirs ne sont pas données,alors que pour le même prix, tu as un mec passable voir pas mal au close) Si tu pouvais développer ta pensée, stp?
  7. kriniriel kas

    L'armé de 1M20

    Tout d'abord, merci Vallenor d'avoir très bien répondu à mon message... Bon fini de rire et analysons^^: Tu as entièrement raison, mais comme ma bande de nains n'est pas débutante et que j'ai 7 figs habituellement (la liste que j'ai postée a été ma première, mais depuis a bien évoluée!!), j'ai écris ca par automatisme. Mea culpa, et ce point me fait grandement paniquer^^, et j'en arrive à ça: Certes, mais il les vaut bien, permettant de retenir deux ou trois figs à la fois.Quand à la seule attaque dont mon noble dispose, comme je l'ai dis avant, ce n'est pas son rôle de taper fort.Seulement d'accaparer les bourrins adverses ( qui n'ont pas forcément une force de 6 à la création de bande^^).Dans le but d'optimiser à mort, je ne l'ai donc rendu efficace qu'au niveau de la défense... Pourrais tu me dire de combien de skavens disposes-tu dans une bande débutante de 500 couronnes?un peu près le même nombre que la mienne, ou légerement plus.En ce ca, j'ancre un de mes flancs avec un mur, et l'autre avec 2 épéistes et le chef mercenaire.M'enfin bon... j'ai jamais joué contre du skavens, donc je vais pas m'étaler sur un point que je ne connais pas. Voila voila!!!
  8. kriniriel kas

    L'armé de 1M20

    Salut Kreed, Je suis un joueur nain pur souche^^, et c'est donc pourqoi je te propose une liste de départ sympatique à jouer, opérationnelle dans presque toutes les facettes du jeu, et pouvant se frotter à n'importe quel adversaire: Héros: Noble nain: -armure de gromril -hache naine -bouclier tueur de trolls: -2 haches naines Troupes: 2 guerriers nains: -hache naine -hache ou bouclier, c'est toi qui voit 2 arbalétriers: -arbalète Bilan: 7 figurines, 2 héros (assez dur à tuer, l'un à cause de son armure, l'autre grâce à son efficacité au close), plyvalent au niveau tir et close. Tu noteras surement l'équipement "exagéré de mon chef, mais qui lui confère quand même une tres bonne save de 3+...Son boulot est d'aller au combat le plus vite possible, le tueur derrière lui, pour absorber les tirs ( si l'adversaire est assez fou pour lui tirer dessus), et engluer l'ennemi dans un close stérile. Rppelons que les guerrirs, du fait de leur endurance, leur hache naines et les règles spéciales genre difficli à tuer, font que tu gagneras pratiquement tous tes combats, ou au pire tu arracheras une égalité, même contre deux adversaires. Les tireurs sont la pour éliminer les héros adverses n'ayantt pas une très bonne endurance, ou à martyriser les plus faibles, ou encore à mettre à terre les plus forts, ce qui dans tous les cas nuit gravement à la manoeuvrabilité adverse, te permettant parfois même de charger ou d'être à deux contre 1, choses rare chez les nains... Si j'ai pu t'aider, tant mieux, confrère, sinon...je me teindrais les cheveux en orange vif....
  9. Mon cher Ghandi, même Gandalf n'est pas intouchable par de mauvais jets de dés, genre double 1 , mais c'est alors le cas extrême...Le seul problème, c'est que si Gandalf trépasse avant le mumak, d'une part tu viens de perde tous tes héros^^, mais aussi 220 pts, et enfin l'unique possiblité de tuer le mumak... Les hommes de MT n'ont pas de haches à deux mains, à moins que je sois bigleux, ce qui n'est pas loin d'être le cas d'ailleurs^^. Plus sérieusement, je sais qu'il existe des hacheurs de Lossarnach, mais je n'ai pas leur profil et je sais qu'il est interdit de le donner dans le warfo, donc c'est mort.La seconde alternative consisterait à prendre des guerriers avec lames elfiques, un peu cher, mais quoi qu'il en soit, il reste ce second problème: le mûmak ne sera jamais à portée de charge, si j'ai un adversaire un tant soit peu futé, qui gardera son mumak a plus de 14 cm de mes lignes, vu qu'il a un mvt supérieur...
  10. Manque de pot, mon adversaire ne peut pas jouer tout de suite pour raisons personnelles...rien de grave, je vous rassure! Bon, en ce qui concerne les tactiques, j'ai l'impression que celle du roi des morts est quand même pas mal: mes archers ont tôt fait de dégommer assez de haradrims pour qu'il ne soit plus dansgereux au tir, et dès que les survivants et le mûmak atteint mes lignes,ils se font couper en rondelles par le roi des morts, Faramir (je ne pouvais pas prendre Elladan et Elrohir plus le roi des morts^^), et sa suite... Sinon, avec Gandalf, c'est trop riqué:il est trop exposé aux tirs et s'est fait tué avant d'avoir pu démontrer ses talents de mage. La tactique "tuer le mahud" est une tactique intermédiaire, qui peut être dévastatrice si on a de bons jets de dés, maisqui présente de sérieux problème si le dieu des dés n'est pas d'accord avec ce meurtre...
  11. super rapport, même si l'o peut regretter le fait qu'un des adversaires ne représente pas le bien, introduisant juste ce qu'il faut d'historique. Le suspens est un peu moins marquant qu'un rdb habituel, mais ça, c'est le contexte "full heroes" qui donne ça, donc pas de possibilités d'amélioration... Encore bravo pour Smily et Black!
  12. merci les gars!! Je vais expérimenter les trois tactiques que vous proposer, à savoir: Gandalf; tuer le mahud;le roi des morts. contre moi-mêem puis je verrai celle qui est la plus sure et/ou la plus efficace. A toute!
  13. C'est en tout cas ce que j'ai posté dans "Discussions stratégiques: commet se débarasser des mumaks?" et je pense que c'est vrai.A voir avec les pros...
  14. Bien sur Khorgrim, tu as raison: c'est bien plus logique! De plus,ca serait théoriquement impossible d'arriver à zéro en enlevant le PV qu'il lui reste arrondis à l'unité inférieure, car le résultat serait toujours un décimal...mais ne soyons pas trop pragmatique!! ensuite: Primo, je n'aime pas le trébuchet pour diverses raisons comme la peinture rébarbative et l'architecture basique. Secundo, je ne suis pas prêt à invetis autant dans une seule pièce. Tertio, les servants sont des cibles bien trop faciles pour les archers dans le howdah. Enfin, je n'ai pas de trébuchet, et mon maigre porte-monnaie se remplit en vue de commencer une armée de nains à warhammer, ce qui règle définitivement la question. A la limite, une baliste?a voir...
  15. Gothy, aurais-tu une liste plausible sous la main?Je la ferais bien moi-même, mais je n'ai pas le livre de règles en ce moment ( je l'ai prêté à un ami^^ ).Je crois savoir que tu joues le mordor, donc si ca te fais iech de l'écrire, ne t'en fais pas, je la ferais plus tard et l'annoncerais. Juste un truc: faut-il allouer une escouade de gardes du corps à Gandalf, ou le monter sur gripoil pour qu'il soit "intouchable"?
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