Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

kriniriel kas

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kriniriel kas

  1. Aaaaaah oui intéressant, j'avais pas envisager la chose comme ça... dans ma ptite tête, le destrier d'ombre s'utilisait pendant la phase de mouvement...donc tour 1: phase de mvt il quitte l'unité; phase de magie il vole (et charge cette baliste à la....) Clair et concis. Merci de m'avoir éclairé!
  2. Bonjour à tous, Voila je viens de me procurer un livre d'armée elfes noirs et rencontre un petit problème: Je prends un assassin avec cape du crépuscule. Ainsi, comme il est dit dans le LA à la page 99, la cape contient le sort Destrier d'Ombre et permet donc à son porteur de voler. Mais l'assassin commence forcément la partie caché dans une unité. Ma question est donc la suivante: à mon premier tour, lors de la phase de mouvement, mon assassin se dévoile. Il est donc dans une unité (lanciers, corsaires....). Ais-je le droit de le faire quitter son unité par un mouvement de vol, par exemple pour se poser plus loin ou charger directement une unité adverse? Ou alors suis-je obligé de le faire quitter son unité par un mouvement à pied lors du tour 1, et de le faire voler lors du tour 2 (Sachant que selon le livre, c'est la marche ou le vol d'après la page 68)? Voila, j'espère avoir été compréhensible, et remercie par avance ceux qui répondront.
  3. Bravo!! je trouve tes décors super intéressants et aussi bourrés d'humour (qui a dit noir?), du genre le pendu de la tour, ou l'échelle made in gobelinland !! Par contre, c'est dommage qu'ils n'y ait pas assez de détails (genre gouttières, fenêtre ouverte...que sais-je encore?), et je suis sur que la peinture pourrait être améliorée avec un soupçon de volonté en plus^^. Quoi qu'il en soit, ce que je critique concerne seulement la technique, qui va venir avec l'expérience, car l'imagination, tu l'as déjà, et c'est le plus important!! Je suis impatient de voir la suite!
  4. kriniriel kas

    L'armé de 1M20

    Parce que toi tu fonces comme un bourrin en ligne droite sans te mettre à couvert pendant 5 tours? effectivement, avec ce point de vue, ton chef va pas tenir longtemps!! Eh ben dis donc, ca veut dire que la moitié des bandes à Mordheim sont suravantagées^^. Enfin bon,Kreed a fait son choix (que je considère finalement comme le meilleur, que ma langue se dessèche pour avoir dit ça ), mais que cela ne l'empêche pas de tester l'autre, qui je pense est aussi intéressante. PS: qu'est-ce qu'un point de vue bursien?
  5. kriniriel kas

    L'armé de 1M20

    Tu as raison, mais je trouve que cette liste n'est pas très fluff.Je m'explique: tu butes tout ce qui se présente au tir et tu achèves le rete avec les deux tueurs et les poils au menton. Personnellement, je joue avant tout une liste à laquelle j'adjoins un historique, et je fais en sorte que mes persos aient le plus de caractère posssible.Genre mon unique tueur est en fait le frère de mon chef, et s'est teint la crête suite à une histoire de femme, en bleu qui plus est, mais c'est une autre histoire... Donc tes idées sont très bonne pour une bande qui veut absolument progresser en bouzillant ses adversaires, ce qui est un des buts de jouer à Mordheim, je te l'accorde, mais je ne joue pas troop dans cette optique. Un dernier truc, enfin: je ne possède ni le matos ni l'envie pour faire de beaux et nombreux bâtiments, ce qui fait que ma table de jeux est en majeure partie couverte de décors en KAPLA, petits bouts de bois rectangulaires, et de rares décors nains. Je pense sincèrement que la deuxième option est bien plus utile... Que je respecte entièrement, ne l'oublions pas, mais qui n'est pas mon point de vue...Ainsi est fait l'homme^^ Bon, arretons la pour que la suite des posts reprenne le véritable sujet, et a +++ dans un nouveau post!!!!
  6. kriniriel kas

    L'armé de 1M20

    Bouhou!!!!!!!!!! personne aime ma liste!!!!!!!! Bon, je vais pas m'attarder la-dessus, car force m'est d'avouer que vous avez raison. Juste un dernier truc à ce sujet: je n'ai perdu qu'une fois avec ma liste de nains, et encore, c'était dans le scénar "chasse au trésor", ou il faut faire un double 6 pour trouver le trésor et le ramener.Mon adversaire est rentré dans le premier batiment, a 10ps de son bord de table, et devinez quel résultat il a obtenu...Enfin bon, pas de mauvaise foi!!! je reconnais que j'ai pas mal de chance au dé... Bref, pour faire un post bien plus constructif (dsl mais je voulais absolument me justifier et répondre^^): Jukurpa, ce dernier mot m'étonne, car il soulève plusieurs points: -si tu laisses ton héros en arrière, le reste de ta bande qui est au close ne peut pas s'appuyer sur lui et déplorera le plus souvent le manque d'une CC5 bienvenue. -ensuite, si tu perds l'avantage au close et que tu dois faire un test de déroute, tu manqueras aussi d'un commandement supérieur. -enfin, si ton héros reste derrière tes lignes, il ne popurra au mieux que tirer, et encore: 1: si il en a le temps (un mauvais tir/sort est si vite arrivé) 2: si tu l'équipes avec une arbalète, une option pas franchement rentable et coûtant 25 couronnes (les armes de tirs ne sont pas données,alors que pour le même prix, tu as un mec passable voir pas mal au close) Si tu pouvais développer ta pensée, stp?
  7. kriniriel kas

    L'armé de 1M20

    Tout d'abord, merci Vallenor d'avoir très bien répondu à mon message... Bon fini de rire et analysons^^: Tu as entièrement raison, mais comme ma bande de nains n'est pas débutante et que j'ai 7 figs habituellement (la liste que j'ai postée a été ma première, mais depuis a bien évoluée!!), j'ai écris ca par automatisme. Mea culpa, et ce point me fait grandement paniquer^^, et j'en arrive à ça: Certes, mais il les vaut bien, permettant de retenir deux ou trois figs à la fois.Quand à la seule attaque dont mon noble dispose, comme je l'ai dis avant, ce n'est pas son rôle de taper fort.Seulement d'accaparer les bourrins adverses ( qui n'ont pas forcément une force de 6 à la création de bande^^).Dans le but d'optimiser à mort, je ne l'ai donc rendu efficace qu'au niveau de la défense... Pourrais tu me dire de combien de skavens disposes-tu dans une bande débutante de 500 couronnes?un peu près le même nombre que la mienne, ou légerement plus.En ce ca, j'ancre un de mes flancs avec un mur, et l'autre avec 2 épéistes et le chef mercenaire.M'enfin bon... j'ai jamais joué contre du skavens, donc je vais pas m'étaler sur un point que je ne connais pas. Voila voila!!!
  8. kriniriel kas

    L'armé de 1M20

    Salut Kreed, Je suis un joueur nain pur souche^^, et c'est donc pourqoi je te propose une liste de départ sympatique à jouer, opérationnelle dans presque toutes les facettes du jeu, et pouvant se frotter à n'importe quel adversaire: Héros: Noble nain: -armure de gromril -hache naine -bouclier tueur de trolls: -2 haches naines Troupes: 2 guerriers nains: -hache naine -hache ou bouclier, c'est toi qui voit 2 arbalétriers: -arbalète Bilan: 7 figurines, 2 héros (assez dur à tuer, l'un à cause de son armure, l'autre grâce à son efficacité au close), plyvalent au niveau tir et close. Tu noteras surement l'équipement "exagéré de mon chef, mais qui lui confère quand même une tres bonne save de 3+...Son boulot est d'aller au combat le plus vite possible, le tueur derrière lui, pour absorber les tirs ( si l'adversaire est assez fou pour lui tirer dessus), et engluer l'ennemi dans un close stérile. Rppelons que les guerrirs, du fait de leur endurance, leur hache naines et les règles spéciales genre difficli à tuer, font que tu gagneras pratiquement tous tes combats, ou au pire tu arracheras une égalité, même contre deux adversaires. Les tireurs sont la pour éliminer les héros adverses n'ayantt pas une très bonne endurance, ou à martyriser les plus faibles, ou encore à mettre à terre les plus forts, ce qui dans tous les cas nuit gravement à la manoeuvrabilité adverse, te permettant parfois même de charger ou d'être à deux contre 1, choses rare chez les nains... Si j'ai pu t'aider, tant mieux, confrère, sinon...je me teindrais les cheveux en orange vif....
  9. Mon cher Ghandi, même Gandalf n'est pas intouchable par de mauvais jets de dés, genre double 1 , mais c'est alors le cas extrême...Le seul problème, c'est que si Gandalf trépasse avant le mumak, d'une part tu viens de perde tous tes héros^^, mais aussi 220 pts, et enfin l'unique possiblité de tuer le mumak... Les hommes de MT n'ont pas de haches à deux mains, à moins que je sois bigleux, ce qui n'est pas loin d'être le cas d'ailleurs^^. Plus sérieusement, je sais qu'il existe des hacheurs de Lossarnach, mais je n'ai pas leur profil et je sais qu'il est interdit de le donner dans le warfo, donc c'est mort.La seconde alternative consisterait à prendre des guerriers avec lames elfiques, un peu cher, mais quoi qu'il en soit, il reste ce second problème: le mûmak ne sera jamais à portée de charge, si j'ai un adversaire un tant soit peu futé, qui gardera son mumak a plus de 14 cm de mes lignes, vu qu'il a un mvt supérieur...
  10. Manque de pot, mon adversaire ne peut pas jouer tout de suite pour raisons personnelles...rien de grave, je vous rassure! Bon, en ce qui concerne les tactiques, j'ai l'impression que celle du roi des morts est quand même pas mal: mes archers ont tôt fait de dégommer assez de haradrims pour qu'il ne soit plus dansgereux au tir, et dès que les survivants et le mûmak atteint mes lignes,ils se font couper en rondelles par le roi des morts, Faramir (je ne pouvais pas prendre Elladan et Elrohir plus le roi des morts^^), et sa suite... Sinon, avec Gandalf, c'est trop riqué:il est trop exposé aux tirs et s'est fait tué avant d'avoir pu démontrer ses talents de mage. La tactique "tuer le mahud" est une tactique intermédiaire, qui peut être dévastatrice si on a de bons jets de dés, maisqui présente de sérieux problème si le dieu des dés n'est pas d'accord avec ce meurtre...
  11. super rapport, même si l'o peut regretter le fait qu'un des adversaires ne représente pas le bien, introduisant juste ce qu'il faut d'historique. Le suspens est un peu moins marquant qu'un rdb habituel, mais ça, c'est le contexte "full heroes" qui donne ça, donc pas de possibilités d'amélioration... Encore bravo pour Smily et Black!
  12. merci les gars!! Je vais expérimenter les trois tactiques que vous proposer, à savoir: Gandalf; tuer le mahud;le roi des morts. contre moi-mêem puis je verrai celle qui est la plus sure et/ou la plus efficace. A toute!
  13. C'est en tout cas ce que j'ai posté dans "Discussions stratégiques: commet se débarasser des mumaks?" et je pense que c'est vrai.A voir avec les pros...
  14. Bien sur Khorgrim, tu as raison: c'est bien plus logique! De plus,ca serait théoriquement impossible d'arriver à zéro en enlevant le PV qu'il lui reste arrondis à l'unité inférieure, car le résultat serait toujours un décimal...mais ne soyons pas trop pragmatique!! ensuite: Primo, je n'aime pas le trébuchet pour diverses raisons comme la peinture rébarbative et l'architecture basique. Secundo, je ne suis pas prêt à invetis autant dans une seule pièce. Tertio, les servants sont des cibles bien trop faciles pour les archers dans le howdah. Enfin, je n'ai pas de trébuchet, et mon maigre porte-monnaie se remplit en vue de commencer une armée de nains à warhammer, ce qui règle définitivement la question. A la limite, une baliste?a voir...
  15. Gothy, aurais-tu une liste plausible sous la main?Je la ferais bien moi-même, mais je n'ai pas le livre de règles en ce moment ( je l'ai prêté à un ami^^ ).Je crois savoir que tu joues le mordor, donc si ca te fais iech de l'écrire, ne t'en fais pas, je la ferais plus tard et l'annoncerais. Juste un truc: faut-il allouer une escouade de gardes du corps à Gandalf, ou le monter sur gripoil pour qu'il soit "intouchable"?
  16. J'ai bien Gandalf, mais le problème, c'est que je suis moyennement chaud pour claquer 220 pts dans un seul héros ( surtout qu'il faut prendre le Blanc plutôt que le gris pour être sûr de son coup ).A voir, Gandalf l'inévitable?
  17. Ben tout simplement c'est plus facile à dégommer que le mumak lui-même.En plus, une fois que le howdah est détruit, tout les gars dessus tombent ( et se rattrapent plus mal que bien ) et le mumak doit effectuer un test de panique à chaque tour....Sinon, c'est vrai que ca sert pas à grand-chose^^. Ca, on s'en fiche, on veut seulement le tuer pour priver la bête de sa haute valeur de bravoure et ses points de puissance qui lui assure de garder la tête froide. Je pense qu'avec 10 archers elfes avec arc de F3 ( ces tirs mortels ne rentrent donc pas dans la catégorie " quelques flèches " ) qui lui tire dessus, même le mahud ne va pas résister longtemps ( au miux 3 tours si t'as vraiment, mais vraiment pas de chance ).Il est donc ensuite aisé de faire paniquer la bête ( bravoure descendue à trois avec un simple haradrim ) en lui tirant dessus... J'espère avoir réussi à bien exprimer mes idées!
  18. ok merci on va voir si ca marche cette fois, et si ca loupe, j'arrete ca sert à rien de faire des posts inutiles.+++ les gars OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOUUUUUUUU ca marche!!!merci pour tout les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai jamais douté une seconde que ca allait marcher!!!!!
  19. pour faire une citation : tu copies-colles le texte que tu veux citer dans ton message à toi, puis tu le mets en surbrillance (fond bleu et texte blanc, c'est comme quand tu veux souligner.....) enfin, au niveau de la barre d'outils ou il y a : mettre en gras, souligner, mettre en italique, tu cliques sur le 9eme icone (inserer une citation), et hop !! le texte qui était en surbrillance devient une citation.... j'espere avoir été utile.....
  20. Pour ce qui est de mon adversaire, je ne le connais pas personnelement.Je sais juste que c'est un ptit gars de 11 ou 12 ans, qui sera donc indulgent je pense... Korgrim, tu dis: "Pour moi, le plus simple est d'essayer de le faire paniquer avec les flèches".L'adversaire aura surement un chef mahud avec sa réserve de points de puissance, donc je pense pouvoir oublier cette option la. En voyant celles qu'il me reste: détruire le howdah ou tuer directement le mahud, puis viser l'oliphant avec une bravoure descendue à trois...Pour la première solution, c'est mort vu que j'ai pas de trébuchet.En plus, cette possibilité est beaucoup trop longue je pense ( 5 pv le hoxdah quand même )Je me tourne donc vers la deuxième option.Si tout se passe comme prévu, l'adversaire aura un mumak incontrolable avec des tests de bravour sur les bras, contre Elladan et Elrhohir plus ou moins affaiblis, une poignée de cavaliers de MT et des fantassins frais^^. Je pencherais donc finalement pour cette otion: 1-tuer le mahud 2-tirer sur le mumak qui va surement paniquer 3-briser le reste des haradrims avec mes hommes ( chevaliers plus fantassins ) 4-finir le mumak avec les jumeaux Et encore merci à tous de vos réponses!!
  21. Ta solution est quand même un peu onéreuse, malgré une meilleure efficacité.Avec la technique de Thorin, on arrive à 110 points ( pour 10 archers elfes ) qui dégomme 275 points ( si le mumak n'a pas de chef mahud ), contre 260 points ( 190 le trébuchet plus 70 le roi des morts ) avec ta technique. La question est: cela en vaut-il la peine?
  22. Thorin, force m'est d'avouer que ton plan est exellent!
  23. Je crains n'avoir pas tout saisi, gary: -tu me dis:Tu peux aussi faire le choix de l'ignorer, en envoyant un elfe le charger dès que tu peux. Primo,je n'ai que des archers en guerriers elfiques; ils seront donc derrière mes lignes à cribler l'ennemi ( en l'occurence le howdah ) de flèches, et non à se balader tout nus en 1ere ligne. Deuxio, le mumak a 20 cms en charge.je doute donc d'avoir la possibilité de le charger, auquel cas cette satanée bestiasse va défoncer mes troupes à la pelle. -ensuite, tu dis:tu finis son mûmak avec tout ce qu'il te reste.J'aurais jamais le temps de tuer tous les autres piétons avant que le mumak ne me charge, sauf si j'emploie tous mes tirs à cet objectif.Auquel cas, même si j'y arrive, il ne me restera que quelques troupes de cac pour "finir" un monstre de 10 pv et défense de 7... thorin m'a devancé d'une poignée de secondes...
  24. Bien le bonjour à tous. Je vais bientôt jouer une partie contre un joueur haradrim chevronné, qui possède bien sur l'inévitable mumak ( le gros monstre avec un coût honteusement bas pour ce qu'il vaut, d'après moi... ).Quand à moi, je vais jouer une alliance enclaves elfiques-MT dont voici la liste: -Elladan et Elrohir = 140 pts -porte-bannière de MT = 32 pts -14 guerriers de MT avec bouclier = 112 pts -12 lanciers de MT avec lance et bouclier = 108 pts -12 archers elfes = 108 pts Total: 500 points tout rond 6 points de puissance 41 figurines, soit 12 points la figurine en moyenne 29,3/100 d'archers Donc, voici ma question: que faire contre le mumak?Après avoir longuement étudier son profil et les deux pages qui le concernent dans le livre de règles, j'en arrive à la conclusion suivante: détruire le howdah ( 5pv defense 9 ) pour faire tester le monstre épris de panique. Mais y-a til une meilleure solution? Quelque chose de plus rapide ou de plus efficace? Dois-je prendre une baliste? je vous laisse juger...
  25. Citation de rohirrims: Pour les rangers, il "suffit" de placer derrière eux une ligne de guerriers de Minas avec lances pour obtenir le même effet. Si tu veux vraiment leur donner une lance, alors il vaut quand même mieux les placer au 2e rang, en soutien. Ils pourront tirer quand même. Un guerrier qui tire ne peut se battre au cac, et vice-versa.Donc, d'après ce point du règlement, je pense qu'on peut oublier les lances pour les rangers... Kriniriel, qui a déjà longtemps polémiquer de ce sujet avec les vendeurs de GW
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.