Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vieux joueurs et évolution des règles


Stupid' Gobelin

Messages recommandés

Bonjour,

Certains ici me connaissent, d'autres me découvrent, toutefois je suis un ancien joueur du Sda qui a arrêté pendant facilement 3 ans. A l'époque l'armée du Harad sortait à peine il me semble.

Ma demande est quasi un projet assez important :

Serait-il possible de répertorier l'ensemble des livres sorties en précisant les détails de règles qui ont évoluer ?

De manière générale bien entendu.

Sinon, plus simplement, me dire qu'elles ont été les gros changement des dernières années et savoir quel livre serait le plus important à acquérir pour me mettre à jour.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plus simplement, me dire qu'elles ont été les gros changement des dernières années et savoir quel livre serait le plus important à acquérir pour me mettre à jour.

Clairement le livre de regle. Beaucoup de profil ont changé en V4, et beaucoup de chose aussi, comme la demoralisation des troupes qui quitte la table en cas de test de morale non réussient plutot que de reculer.

Les javelot du rohan ou orques sont passé a deux points

Les Nazguls sont devenu vraiment des troupes jouables et meme penible ou efficace suivant si on joue contre ou avec.

Toutes les figurines ont une arme de base, par exemple les elfes , les cavaliers haradrims etc

Beaucoup de nouvelles troupes avec les divers supplement

Elrond, gilgald, ont changé de profil il me semble de memoire celeborn aussi d ailleur, Saruman a beaucoup perdu en efficacité, grima aussi, gandalf est devenu plus puissant mais aussi plus cher en point.

Bref plein de truc ont changé avec le dernier livre de regle, le jeu tourne plus vite desormais, surtout vers la fin.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications du système de jeu sont peu importantes en quantité (la plupart des règles que tu connaissais en V3 restent d'actualité), mais les détails qui ont changé sont très importants pour le déroulement des parties.

De mémoire, la défense des barrières en combats multiples a changé aussi, ainsi que le profil de Sauron.

L'acquisition ou la lecture des suppléments de l'Ombre à l'Est, de la Chute du Nécromancien, des Deux Tours et du Retour du Roi est nécessaire. Toutefois GW a mis en ligne de nombreuses feuilles récapitulatives des caractéristiques des derniers profils (sans divulguer leur équipement ni leur coût en points, pour avoir toujours besoin des bouquins).

rohirrims,

bienvenue aux anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Il semble y avoir eu pas mal de changement quand même...

J'crois que je suis bon pour acheter quelques livres.

EDIT : WAOUH !! 50 euros le livre de règles ???

Il est si gros que cela ? Si bien ?

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres sortis depuis ? Ben, si les Haradrims sortaient, c'était Les Champs du Pelennor, non ? Donc tu connais déjà L'Ombre et la Flamme et Le Siège du Gondor.

Après, il y a eu :

*Le Nettoyage de la Comté (les hobbis, Sharcoux et ses acolytes)

*Une Ombre à l'Est (les variags de Khand, à l'est du Harad, et les orientaux)

*Khazad-Dûm (les nains de la Moria et les gobs)

*La Chute d'Arnor (Arnor et Angmar et les créatures qui vont bien avec)

*La Chute du Nécromancien (le nécromant, avec les elfes sylvestres)

*les livres de règles (un petit avec la boît d'initiation, l'autre plus gros, pareil sauf avec toutes les troupes visibles dans le film sauf les morts (oubli de leur part ^^), alors que dans l'autre certaines manquent)

*La Communauté de l'Anneau / Les Deux Tours / Le retour du Roi (avec les scénarios à jouer pour chacun des livres et les figurines spéciales qu'on trouve dedans)

*Gondor en Flammes (les fiefs du Gondor du Sud, déjà parues dans un WD mais avec pas mal de changements)

*Légions de la Terre du Milieu (qui recense toutes les figurines passées, présentes et pour quelques années à venir, dans leurs listes d'armées avec les alliances possibles, avec coûts en point et option, mais pas règles*)

*POINT TRES IMPORTANT : avant, pour choisir ses figurines, on prenait celles du bien ou du mal, comme on voulaitMaintenant, il faut choisir une liste de LOME (légions de la terre du milieu) et s'y tenir, avec éventuellement l'ajout d'un ou plusieurs listes alliées, chaque contingent (pris séparément) devant respecter certaines restrictions (comme les % d'archer, au moins un héros, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en version light ( pas de tuto peinture ) dans la boite de la moria. Si tu as encore besoin de gobelins c est interessant sinon...ben

Il ne contient aussi que les profils des protagonistes du film, donc il en manque pas mal. Mais la boîte coûte 50€, avec la communauté, un troll et des gobelins en plastique, un petit livre de règles et des dés.

*POINT TRES IMPORTANT : avant, pour choisir ses figurines, on prenait celles du bien ou du mal, comme on voulaitMaintenant, il faut choisir une liste de LOME (légions de la terre du milieu) et s'y tenir, avec éventuellement l'ajout d'un ou plusieurs listes alliées, chaque contingent (pris séparément) devant respecter certaines restrictions (comme les % d'archer, au moins un héros, etc)

On est pas obligé de faire son armée en suivant LOME. Un simple respect des armées à thème (Mordor, Gondor, Rohan,..) peut suffire, avec ou non des alliances, qui doivent être fluffs. Paske bon, 20€ en plus des 50€ du livre de règles c'est pas rien pour un livre assez bof.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, voilà qui est complet et intéressant.

Merci !

:whistling:

Par contre dans les suppléments, quand vous dites "La Communauté de l'Anneau / Les Deux Tours / Le retour du Roi (avec les scénarios à jouer pour chacun des livres et les figurines spéciales qu'on trouve dedans)"

>> Ce sont les premiers livres de règles ou des suppléments ?

(Car je me souviens que les premiers livres de règles sortaient avec les films et les traitaient...)

La boite de la Moria, j'avous que les décors m'intéressent, mais le reste j'hésite. Le livre de règle est light, mais le livret sur les mines, est-il aussi intéressant que "l'ombre et la flamme" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans les suppléments, quand vous dites "La Communauté de l'Anneau / Les Deux Tours / Le retour du Roi (avec les scénarios à jouer pour chacun des livres et les figurines spéciales qu'on trouve dedans)"

>> Ce sont les premiers livres de règles ou des suppléments ?

(Car je me souviens que les premiers livres de règles sortaient avec les films et les traitaient...)

Non, ce sont bien des suppléments, avec des figurines et scénarios spécifiques. Il y a plus de chose sur la Communauté de l'anneau dans le supplément que dans l'ancien livre de règle par exemple.

La boite de la Moria, j'avous que les décors m'intéressent, mais le reste j'hésite. Le livre de règle est light, mais le livret sur les mines, est-il aussi intéressant que "l'ombre et la flamme" ?

Quel livret sur les mines? Il y a juste le livre de règles et un petit livre pour apprendre à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs pour Legions aucun organisateur de tournoi a part GW ne l'utilise, et c est tellement plein d erreurs qu il est meme penible a consulter. Achat inutile.

Tous les supplement apres la comté sont fait pour la V4, là ou ils sont interessant si tu n as que le livret de base c est que tu retrouves tous les profils qui concerne les supplements dans le supplements.

Donc a choisir en fonction de tes gouts.

Les profils restant telechargeables gratuitement sur le site GW pour la plus part. Y a pas beaucoup de background et suivant les livres peu ou tres peu de scenarios

Le supplement de la communauté de l anneau est pour moi le meilleur de tous, 17 ou 19 scenario a joué en escarmouche pour revivre le premier episode du film.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel livret sur les mines? Il y a juste le livre de règles et un petit livre pour apprendre à jouer

J'ai cru que l'autre livre était plus sympa que cela à voir la couverture... Autant pour moi.

Bon je crois que je vais chercher le gros livre de règle en occasion pour commencer.

La suite on verra...

Peut être le livre des légions, juste par curiosité du principe, ou plutôt le supplément sur les nains..

:whistling:

En tout cas, merci à vous deux.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains ici me connaissent, d'autres me découvrent, toutefois je suis un ancien joueur du Sda qui a arrêté pendant facilement 3 ans. A l'époque l'armée du Harad sortait à peine il me semble.

Hop petite intervention qui ne fera pas avancer le shmilblick d'un sou mais bon je profite de l'occasion pour saluer ce bon vieux camarade qu'est Stupid'Gobelin qui, modeste, omet de signaler qu'il fut le GM de la section à son âge d'or :wink: Bon j'en rajoute (pis ça rendra Xev jaloux) mais bon bref... Salut à toi, bienvenu au bercaille, arf...

Guybrush, Grand Ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous deux. ^^

Cela fait du bien de revoir des "visages" (avatars devrais-je dire..) connus.

Suite à un déménagement je reprend le net dans encore une bonne semaine.

A bientôt !

ps : par contre, j'aurais aimé montrer mes capitaines et diverses convertions, mais mon téléphone prend des photos trop flous. Il faut peut-être un mode macro... Pfff... Enfin, j'essayerais d'en parler à mon retour au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.