Aller au contenu
Warhammer Forum

Iarrascurath - Le destin d'un Seigneur Fantôme


Linuath

Messages recommandés

Hello hello,

Toujours la suite. Enjoy (or not):

______________________

Calmacil arpenta les ruines pendant une heure, guidé par ce lien psychique ténu, avant de s’arrêter. Le moment était venu. Enfin, pensa-t-il.

Tu es donc venu. Avait murmuré une voix qu’il ne connaissait que trop bien dans l’intimité de son esprit. Tu as trouvé le courage de venir m’affronter. Je suis surprise.

Et toi, auras-tu le courage de te montrer ? Rétorqua-t-il.

Patience petit pantin, patience. Je veux jouer avec toi avant de t’offrir à mon Maître. Avait renchérit la voix avec un mélange d’extase et de cruauté.

Tu n’auras pas ce plaisir…Kylian. Il avait particulièrement insisté sur ce dernier mot. Il sentit une vague de noirceur monter chez l’autre présence psychique. Elle détestait qu’on l’appelle comme ça ? Il n’allait pas s’en priver.

Tu joues avec le feu petit être faible. Grogna la voix.

Je pourrais dire pareil de toi…Kylian. De nouveau il mit une insistance mauvaise dans ce mot. Cette fois-ci la vague de rage noire se fit raz-de-marée retenu par un frêle barrage. S’il la poussait à bout, elle ne tarderait pas à faire une erreur et il ne manquerait pas d’en profiter.

Je suis curieux, comment as-tu survécu lors de notre dernière rencontre…Kylian. Et alors qu’il finissait de prononcer son nom, il sentit sa présence. Non sa présence psychique mais physique. Elle était là, très puissante et très proche. Il était prêt.

Tu veux vraiment le savoir petit pantin ? Alors regarde bien ! Hurla-t-elle.

Calmacil n’eut pas le temps de réagir qu’une forme au moins aussi massive que sa coque de Moelle Spectrale se jeta sur lui et ils roulèrent au milieu des mauvaises herbes et des ruines, faisant s’écrouler des murs et des piliers usés par le temps. Lorsqu’il pensa réussir à se dégager, la forme s’envola loin de lui dans un claquement de cuir tanné. Lorsqu’il se releva il ne put que contempler son adversaire et une sensation qu’il n’avait plus connu depuis bien longtemps étreint son âme. Ce qu’il vit l’horrifia.

Devant lui se tenait la forme titanesque d’un Prince Démon dont les formes rappelaient très vaguement les gracieuses courbes d’un Eldar. Les courbes de Kylian, pensa-t-il. La créature démoniaque avait la peau qui oscillait entre un noir rosâtre et violacé ainsi qu’une gigantesque paire d’ailes aussi noires qu’un cauchemar qui semblaient occulter toute la lumière du soleil. Son visage rappelait celui de l’Eldar qui avait trahi Lugannath mais en plus sombre, plus mauvais, plus démoniaque.

_ « Et bien ? Comment trouves-tu cette nouvelle enveloppe ? » Sa voix était douce et acide en même temps, pourtant il eut l’irrésistible envie de boire ses paroles.

_ « C’est avec cette carcasse que tu comptais me vaincre ? Ah ! Pathétique petit pantin, cette fois-ci je livrerai moi-même ton âme au Grand Seigneur des Plaisirs. » Elle prononça ces derniers mots avec une délectation certaine.

Il refusa de rentrer dans son jeu, il avait été vaincu de cette manière une fois. Cette fois-ci tout serait différent. Calmacil posa son regard légèrement fantomatique sur celle qui avait possédé son cœur et laissa la rage imprégner son Esprit. Il sentit son âme se voiler tandis que l’esprit meurtrier de Khaine prenant possession de son enveloppe de Moelle Spectrale. Il ne laisserait pas ce monstre perpétuer plus de massacres au nom de Slaanesh. Aujourd’hui celle qui fut Kylian mourrait et il s’arrangerait pour qu’elle ne puisse jamais renaître.

_ « Je ne te laisserai pas l’occasion de retourner dans le Maelstrom. Je ne ferai pas cette erreur deux fois…Kylian. »

Il jouait effectivement avec le feu car il sentit une nouvelle vague de pure haine envahir la psyché de son adversaire. Ses yeux luisaient d’une lueur violacée de mauvais augure.

_ « Ah non ? C’est donc que tu comptes vraiment me tuer ? Pauvre fou. Tu ne peux pas me tuer et c’est à toi que je le dois. » Cracha-t-elle avant de partir dans un rire à la fois doux et tranchant comme un rasoir. « Tu ne dis rien ? Tu pensais que me lâcher dans le Royaume de mon Maître me tuerait ? Tsss… Quel triste espoir avais-tu là. » Elle ricana de nouveau avant de poursuivre, Calmacil restait de marbre. « Non, non, non je ne suis pas morte, bien au contraire. Finalement, c’est un peu grâce à toi que j’ai pu accéder à mon rang aussi vite. »

Ses pensées comme engourdies par l’Esprit de Khaine, le Seigneur Fantôme perçut toutefois ces dernières paroles. Il était donc responsable de l’avènement démoniaque de Kylian. C’était à cause de lui qu’elle avait accéder à autant de pouvoir. C’était logique et il accepta cette nouvelle responsabilité avec un calme froid. Peu importait, tout finirait aujourd’hui et il laverait sa honte dans son sang. Cette dernière pensée s’inscrit en lettre de feu dans son âme tandis que son Eprit sombrait dans l’obscurité. Khaine le possédait désormais.

Il fit jaillir sa lame fixée à l’avant bras gauche, puis celle de droite et sans plus de cérémonie il s’élança vers sa colossale adversaire. Celle-ci eut un léger rictus de satisfaction tandis qu’elle déployait ses sombres ailes. Et en un claquement sec, elle fut hors de portée de la charge de Calmacil. Il leva le regard dans sa direction et vit qu’elle dégainait une gigantesque épée. Il put également sentir une terrible présence psychique aussi noire que l’Œil-de-la-Terreur emprisonnée à l’intérieur de la lame. Et malgré que son corps ne soit pas de chair et de sang, il ressentit une violente douleur où aurait put se trouver son flan gauche, à l’endroit précis où s’était trouvée la blessure qui l’avait tué, il y avait de cela bien longtemps.

_ « Tu te souviens de sa morsure n’est-ce pas ? Ta vieille coquille vide ne te protégera pas contre elle. Je me délecterai de ta souffrance. » Lança-t-elle avec une impatience non feinte.

_ « Finissons-en. » Murmura-t-il simplement à l’aide de son synthétiseur vocal et à peine eut-il terminé que le Prince Démon plongea sur lui.

Il réceptionna la charge comme il le put, bloquant la lame de son adversaire avec ses propres armes, des étincelles jaillirent alors que des énergies psychiques terribles étaient libérées. Le combat n’était pas que physique. Ils se dégagèrent, se jaugèrent l’espace d’un battement de cœur, puis rentrèrent dans une danse guerrière sans commune mesure. Les deux titanesque adversaires se battaient au milieu des ruines de l’ancienne cité Eldar, ravageant les murs qui tenaient encore debout, détruisant les piliers qui soutenait encore quelques pans de plancher. Les coups étaient portés à une vitesse et une force aussi effroyables. Le ciel gronda tandis que des nuages d’un gris-noir peu naturel envahissaient le ciel. La foudre ne tarda pas à tomber alors que les éclairs d’énergies psychiques crépitaient autour d’eux.

Un temps indéfinissable s’écoula avant qu’ils ne se séparent de nouveau. Le démon ne montrait pas le plus petit signe de fatigue ou d’essoufflement. Calmacil lui restait immobile comme la pierre. La mortelle chorégraphie repris sans que l’un d’eux n’ait prononcé le moindre mot. Le seigneur fantôme bloquait les coups avec une froide assurance avant de contre-attaquer avec une vivacité redoutable. Mais celle qui fut Kylian se servait de son arme comme le peintre de son pinceau, avec un art et une maîtrise sans pareil. Aucun des deux adversaires ne parvenait à prendre de réel avantage sur l’autre. La lutte était égale, terrible pour ces deux guerriers que tout opposait. Il n’y aurait pourtant qu’un vainqueur et tout deux le savait. Il ne battait pas que pour venger leurs propres rancœurs, ce combat avait une dimension bien plus grande. Si Calmacil devait tomber, Lugannath serait à la merci de Celle qui fut Kylian. Si Lugannath devait tomber, Slaanesh aurait l’occasion d’investir la Toile et si la Toile était sienne, le peuple Eldar tout entier était condamné. Et par-dessus tout, c’était un duel plus ancien que les étoiles elles-mêmes qui avait de nouveau lieu. L’Esprit de Khaine qui possédait littéralement Calmacil affrontait de nouveau son plus mortel ennemi.

Le Seigneur Fantôme recula sous les assauts répétés du démon et alors qu’il s’apprêtait à porter à son tour un formidable revers d’une de ses lames, Celle qui avait offert son âme à la Grande Ennemi disparut purement et simplement. Il n’eut pas l’occasion de réagir qu’un coup terrifiant brisa la lame spectrale fixée à son bras gauche dans une cascade d’éclairs bleutés. Il eut tout juste le temps de parer un nouvel arc de l’arme de son adversaire destiné à lui sectionner un bras. Avec une lame en moins, il ne pourrait tenir. Il lui fallait abattre sa dernière carte.

Puisant dans son formidable psychisme, il esquiva l’épée démoniaque et avec toute la force qu’il put y mettre, il plongea son gantelet de Moelle Spectrale dans le flanc du démon. Il ne pénétra pas très profondément mais son adversaire émit un hurlement de douleur mêlé à une délectable jouissance.

Cette dernière tentative avait complètement déséquilibré le Seigneur Fantôme qui n’eut que subir la contre-attaque. La titanesque épée de Celle qui fut Kylian le pourfendit de part en part, le clouant au sol, son gantelet toujours plongé dans les chairs démoniaques.

_ « A quoi pensais-tu misérable pantin ? » Siffla-t-elle tandis qu’elle broyait les phalanges de Calmacil de sa monstrueuse force avant de hurler sa victoire dans un rire terrifiant.

Les circuits vitaux du Seigneur Fantômes avaient été atteints – Celle qui fut Kylian savait où frapper – et la procédure d’urgence de transfert de son essence psychique vers l a Pierre-Esprit principale se déclencha.

Il la déconnecta. Il avait besoin de plus de temps

Quoi qu’il advienne désormais, les tourments infinis de Slaanesh l’attendaient.

_ « Tu as perdu petit être faible. » Ricana-t-elle. « Une dernière parole avant que je ne te livre à mon Dieu ? »

L’Esprit de Khaine reflua comme la vague retourne à la mer et Calmacil ne put s’empêcher de regarder le visage du Prince Démon. Les magnifiques traits de Kylian étaient reconnaissables sous cette peau violacée. Son synthétiseur vocal fonctionnait encore.

_ « J’irai rejoindre ton Maître mais toi… Toi, tu n’auras pas cette chance. »

___________________

The end's coming soon.

J'espère que ça vous a plu (les critiques sont les bienvenus...)

Linuath -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

je ne soulève pas beaucoup de réactions c'est le moins qu'on puisse dire mais je crois que le compteur de lecture bouge un peu alors sait-on jamais, peut-être aurais-je un retour avant que ce sujet ne se perde dans les tréfonds du warfo...

Quoi qu'il en soit, je post ici les deux derniers passages de cette nouvelle.

Merci à vous de m'avoir lu.

Si vous voulez le fichier PDF il est disponible ICI.

Bonne lecture !

________________________________

Elentir venait tout juste de terminer ce qu’il pensa être une des plus belles œuvres qu’il ait jamais réaliser lorsque son regard croisa soudain celui d’une jeune Eldar qui venait de rentrer dans la salle où il travaillait. Des longs cheveux d’un gris laiteux tombaient comme une cascade d’eau pure sur ses épaules blanches. Et ses yeux… Ses yeux d’un bleu lagon si profond qu’il eut envie de s’y noyer et de ne plus jamais remonter à la surface. Dès l’instant où il la vit, il sut que jamais il n’aimerait d’autre Eldar qu’elle. Sans le savoir, elle venait de lui voler son cœur pour l’éternité. Il ne put décrocher son regard d’elle et celle-ci rougit faiblement en réponse, mais ce rougissement fit l’effet d’une bombe dans son torse comme si son cœur n’avait jamais battu jusque là et que soudain il se mettait à battre la chamade au rythme des pas de l’Eldar qui s’approchait de lui.

Lorsqu’elle fut près de lui, il ne trouva rien à dire et resta tétanisé par un genre de souffrance et d’amour mélangé. Ce fut elle qui prit la parole la première tandis qu’elle se tournait vers la rune qu’il venait de parfaire.

_ « Quelle somptueuse perfection ! Jamais de ma vie, je n’ai vu de rune d’Isha si belle. Vous devez forcément être Elentir, n’est-ce pas ? »

_ « Vous… Vous me connaissez ? » Fut tout ce qu’il parvint à articuler.

_ « Bien entendu, on murmure souvent votre nom dans les couloirs. On dit de vous que vous êtes le meilleur Chanteur de Moelle qui ait jamais vécu sur Lugannath. » Sa voix était comme une ondée rafraîchissante lors d’une chaude journée d’été. Il but ses paroles comme un liquide de vie éternelle.

_ « Je… Peut-être…Je me contente de faire du mieux que je peux. » Finit-il par répondre.

Elle approcha sa main de la rune et en parcourut les lignes sinueuses avec délicatesse. Elle sourit soudain et il réalisa alors que sans s’en rendre compte il avait posé sa propre main sur la sienne.

_ « Vous savez mon nom mais je ne connais pas le vôtre. » Dit-il au bout d’un temps indéfinissable. Elle eut alors un petit rire qui fit imploser son cœur comme une piqure d’adrénaline.

_ « Kylian. Je m’appelle Kylian. »

****************

« J‘irai rejoindre ton Maître, mais toi… Toi, tu n’auras pas cette chance. » Le Prince Démon eut un rire ironique en entendant cette déclaration. Celle qui fut Kylian posa un genou à terre et se rapprocha du corps immobile du Seigneur Fantôme avant de prendre la parole. Mais Calmacil n’écoute pas. Il puisa dans ses dernières réserves et entonna un genre de mélopée psychique, un des premiers qu’il avait appris lors de sa formation, bien des millénaires auparavant. Isha’Wea (1) était son nom et il résonna autour de lui comme un gong.

_ « …douleurs ! » Fut tout ce qu’il comprit des menaces du démon qui s’était soudain arrêté net. Il porta la main à son flanc là où Calmacil l’avait blessé et rugit d’une colère noire.

_ « Que crois-tu pouvoir encore faire ? Qu’as-tu fait ? Réponds ! » Hurla Celle qui fut une Eldar en retirant sa lame démoniaque du corps artificiel puis en le menaçant.

_ « Trop tard, Kylian. » Puis il lui parvint à lever une main où manquait un bout de phalange. « Il est trop tard. » Ce furent ses dernières paroles avant qu’elle ne réduise son corps en charpie dans une frénésie terrifiante.

(1)Le Chant d'Isha

Mais il était effectivement trop tard. Dans son impatience de vaincre, elle n’avait pas fait attention à la phalange que Calmacil était parvenu à introduire dans son corps. Elentir s’était-il appeler autrefois. Elentir qui avait certainement été le plus grand Chanteur de Moelle qu’ait connu Lugannath. Le Chant d’Isha n’avait été destiné qu’à faire grandir ce morceau de Moelle Spectrale dans le corps du démon. Le reste ne reposait plus sur lui mais sur les milliers de QuasNanar qui parcouraient invariablement chaque parcelle de cette matière psycho-réceptive.

Le Prince Démon hurla de rage et de souffrance tandis qu’inexorablement son essence psychique était aspirée vers la Moelle Spectrale à l’instar d’une Pierre-Eprit. Celle qui fut une Eldar tenta d’arracher ses propres chairs mais il était trop tard. Privé de son psychisme, son corps ne tarda pas à se décomposer comme un fruit trop mûr jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une forme ovoïde blanche comme de l’ivoire. Les QuasNanar (2)avaient fait ce pourquoi elles existaient. L’esprit démoniaque de Celle qui fut Kylian était désormais prisonnier de ce réceptacle de Psycho-plastique.

(2)Araignées Spectrales

Plus tard, le Grand Prophète Sethaÿn découvrit le corps démembré de ce qui fut Calmacil ainsi que sa Pierre-Esprit vide. Il ramena l’esprit du démon sur Lugannath où il fut emprisonné pour toujours sous la garde vigilante des psycho-insectes qui l’avaient enfermé.

Nul ne sait ce qu’il était advenu de l’Esprit de celui qui fut Calmacil, l’Epée de Lumière. Certains murmurent que son âme avait malgré tout été aspirée par l’appétit de Slaanesh et qu’il subissait désormais des tourments sans nom dans le Warp.

Mais une nouvelle danse venait de faire son apparition dans les représentations des Arlequins et se propageait désormais dans les différents Vaisseaux-Monde. Cette danse ne racontait pas l’Histoire des Eldars. Elle ne racontait pas les combats de Dieux. Elle racontait toutefois comment un guerrier millénaire Eldar s’était sacrifié pour sauver son peuple, et ce, au prix de son cœur et de son âme. Mais elle racontait qu’au moment où Slaanesh s’apprêtait à s’en saisir, le Dieu-Moqueur lui déroba sa prise et emmena l’âme du héros jusqu’en dans un lieu secret où il trouva enfin la Repos de la Mort.

The End

_______________________

Voilà, voilà en vous remerciant de nouveau, je vous dis bonne continuation.

Linuath -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que dire...

Après être tombé sur ce thread par hasard et m'être laissé convaincre à reculons de lire tes premiers écrits (chuis un BA pur jus, on ne se refait pas...), je n'ai réussi qu'à émettre un avis, que j'ai gardé perso pour ne pas être blessant :

MAIS POURQUOI TU N'ÉCRIS PAS PLUS VITE P%$*§# !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, mon seul vrai regret, c'est que ce soit terminé, mais en même temps chuis bien content de savoir la fin de cette épopée dramatique.

Je ne puis que t'applaudire pour la qualité de l'écriture et du scénario, ce qui fait que pour effacer cette hérésie je vais devoir te demander de me donner ton adresse et d'y rester jusqu'à ce qu'une force d'intervention vienne nettoyer les lieux.

Ah la rigueur, tu peux peut-être t'en sortir avec les pénitences les moins létales si tu te mets de suite au boulot sur un autre texte, tant que ce n'est pas avec des chaoteux en guise de héros.

Avé Imperium !

Haazehl

ps : qu'est-ce que j'ai bien pu bouffer aujourd'hui moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien merci Haazehl, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour sur un texte surtout quand il est aussi positif !

En ce qui concerne un nouveau texte, je travaille en ce moment sur une histoire futuriste SF, hors univers GW.

Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais je posterai peut-être ici le début.

J'ai toutefois bien envie de retourner sur du Battle, où j'ai déjà un semi-roman à terminer... ça fait jamais que 6 ans qu'il est commencé...

Enfin bref merci encore et à la prochaine !

Linuath -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bon, je vais être sincère, je n'ai pas tout lu, juste des passages comme ça, pour voir et franchement, ça m'a beaucoup plu!

Le fond a l'air intéressant même si je ne suis pas en mesure de juger l'histoire, surtout que je ne connais pas grand chose des Eldar.

Pour la forme, une seule et unique petite critique: dans le dernier passage que tu as posté (la fin en fait), tu utilises trop souvent l'expression "celui qui fut" et à toutes les sauces (c'est peut-être fait exprès, si c'est le cas désolée). C'est très joli mais un peu lourd à force.

L'écriture reste vraiment agréable et de très bonne qualité! Bravo! :(

Voilà! J'essaierai de suivre avec attention la prochaine histoire que tu nous posteras :clap: (qu'elle soit issue de la SF ou du Battle)

Lib

Modifié par Lightsbirth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôô, la suite s'il te plait ! Pour l'instant je trouve ce super,je mde de arration et tout c'est tres ympa.. Masinechangepas trop de point de vue sur la fin pour ne pas casser le suspense entre guillemets..

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je poste très rarement des messages mais là, devant une telle œuvre, je ne peut m'empêcher de mettre un commentaire d'encouragement.

Car c'est un texte grandiose dans l'écriture et dans l'histoire.

Désoler de répéter ce que l'on a déjà dit mais : ÉCRIS PLUS VITE( ou postes plus vite).Heureusement pour moi, j'ai découvert cette histoire seulement cet après-midi et je l'ai dévoré d'une seule traite, car sinon l'attente de la suite aurait été insoutenable.

De plus, tu es tellement doué que tu as su attendrir des Spaces Marines.

Mais j'ai un doute sur le fait qu'un eldar ayant été un Exarque puisse devenir un Autarque. Normalement( du moins je crois) il reste prisonnier à jamais de sa nouvelle personnalité.

Sincèrement, toute mes félicitations.

En espérant pourvoir encore lire de nombreuses histoires sur les eldars aussi bonnes

Et encore BRAVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonsoir !

Merci pour vos commentaires

Bon, je vais être sincère, je n'ai pas tout lu, juste des passages comme ça, pour voir

Pas bien :D

Rôôô, la suite s'il te plait ! Pour l'instant je trouve ce super,je mde de arration et tout c'est tres ympa.. Masinechangepas trop de point de vue sur la fin pour ne pas casser le suspense entre guillemets..

C'est fini :P

j'ai un doute sur le fait qu'un eldar ayant été un Exarque puisse devenir un Autarque. Normalement( du moins je crois) il reste prisonnier à jamais de sa nouvelle personnalité.

Effectivement suivant le nouveau codex Eldar, les Autarques ne sont pas un genre "d'Exarque amélioré", sur ce point, je diffère avec le fluff officiel. Mea culpa.

Merci encore pour vos commentaires fort sympathiques.

Linuath -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Venant de tout lire avec presque une année de retard, je tiens à me fendre d'un commentaire — c'est le moins que je puisse faire.

Je n'aime pas les elfes au sens où on les entend généralement — c'est-à-dire le stéréotype de l'Asur — mais j'ai, dès mon entrée dans l'univers de GW, trouvé la race des Eldars intéressante. Ce récit m'a permis de les voir sous un autre jour, celui du filtre de ta perception et je t'en remercie.

La forme pèche peu, l'orthographe est en règle générale correcte, le style maîtrisé, alternant phrases courtes et plus longues.

Le découpage peut paraître surprenant au début et m'a fait m'interroger sur le propos de ton récit ; il devient assez rapidement clair, sensé et parfaitement orchestré. Ces allers-retours constants dans le temps ne font que renforcer l'intérêt que l'on a pour cette histoire, ce personnage. L'histoire en elle-même n'est pas si compliquée que ça ; une corruption, un amour trahi, un désir de vengeance. Des passions, du renoncement... Que de composantes de tragédie et pour cause, c'est bel et bien un récit tragique aux thématiques parfois baroques — je pense à la danse macabre — que tu nous livres là.

Autant on distingue presque clairement le protagoniste au travers de ses aliénations successives, de ces costumes qu'il revêt et change comme un acteur évoluant au travers de décors théâtraux, de ce fond de lui-même qui reste présent, autant Kylian demeure mystérieuse à souhait. Mentait-elle ? Ne l'a-t-elle jamais aimé ? On devine très vite son destin et pourtant, on se prend à espérer.

Triste à souhait, très bien rédigé.

Il s'agit très honnêtement de l'un des meilleurs récits qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum.

Mes sincères félicitations.

Cordialement,

Ignit — en espérant que ce commentaire puisse valoir à des usagers plus récents de découvrir ce récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.