Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prise de forteresse naine


jabba

Messages recommandés

A la demande de Xev, je viens également poster ce sujet initialement sur le Palantir ici ...

Pas vraiment un rapport de bataille détaillée tour par tour mais plus un petit récit-photo du déroulement de la partie. Il était prévu que je fasse un vrai rapport de bataille mais faute de temps (la partie a eu lieu courant juillet :roll: ) je ne l'ai pas fait ...

Nous avons voulu retracer l'attaque d'une armée gobeline sur une forteresse naine ... Pour la forteresse, la réalisation a bien entendue était réalisé par Mister maitre es-décors gilestel ... J'essaierai de poster pour lui les étapes de la construction de la forteresse.

La forteresse en question :

PICT6195.JPG

PICT6198.JPG

L'objet de toute les convoitises, la porte de la forteresse :

PICT6200.JPG

Les armées en présence :

- L'armée naine, controlée par gilestel, qui défendra la forteresse :

PICT6203.JPG

- L'armée des envahisseurs gobelins que je controle :

PICT6202.JPG

Les deux armées sont composées du même nombre de points (1000) mais les gobelins bénéficieront de la règle horde infernale (retour de toutes les pertes (troupe de base) au tour suivant depuis le bord de table) jusqu'à l'arrivée des renforts arrivant d'une bataille se déroulant sur une table parallèle. Le but de la partie est de contrôler le maximum de marqueurs objectifs à la fin de la partie ... Pas de condition d'arrêt à la partie, simplement lorsque la fatigue et/ou la faim se feront sentir.

L'armée gob se déploie à une distance de mouvement du bord de la forteresse. Les quatre trolls s'occuperont de faire sauter la porte le plus rapidement possible alors que les gobelins essaieront de pénétrer par les portes secondaires situées sur les flans de la montagne.

Gilestel, pour le bon déroulement et le fun de la partie, place des nains sur les flans de la montagne et ne m'attend pas caché derrière les portes. Gimli attend vaillament l'envahisseur ! La baliste naine est positionnée au plus haut de la montagne.

A l'intérieur Balin protège la porte avec les Equipes de Portes alors que Dain lui même protège l'un des objectifs : le système d'ouverture de la porte.

PICT6207.JPG

PICT6206.JPG

Les trolls se ruent sur les portes alors que les gobelins entament l'escalade la montagne. Les araignées tentent les premières chargent alors qu'une parvient déjà à se faufiler à travers le premier rideau de nains !

PICT6209.JPG

Bom bom bom ... Les premiers coups de masses et de poings raisonnent sur les portes de la forteresse.

PICT6213.JPG

Les gobelins prennent rapidement pied sur les flans de la forteresse, le nombre permettant de suprimer la plupart des zones de controle. Les araignées ont un peu plus de mal par contre et résiste plutôt mal aux haches naines ...

PICT6217.JPG

http://jabba8.free.fr/rapports/rapport3/PICT6221.JPG

Un peu de chance aux dés et c'est la stupeur chez les nains ... Troisième tour et la porte est déjà tombée ... Kabam, kabam, kabam, les batteurs gobelins redoublent d'ardeur et le son du tambour commence à inspirer la crainte chez Balin ...

http://jabba8.free.fr/rapports/rapport3/PICT6220.JPG

La baliste n'étant pas été utile à l'extérieur de la forteresse est rapidement ramené vers l'intérieur pour pouvoir accoeuillir les trolls ...

http://jabba8.free.fr/rapports/rapport3/PICT6223.JPG

De plus en plus de nains tombent sur les flans de la montagne, certains commencent à se replier derrière les portes ... Gimli e de plus en plus de mal face à la marée de gobelins qui l'assaillent ... Le héros n'est pas serein ! Les trolls chargent frénitiquement les gardiens de portes ...

http://jabba8.free.fr/rapports/rapport3/PICT6224.JPG

http://jabba8.free.fr/rapports/rapport3/PICT6230.JPG

Quelques combats plus tard, il ne reste plus que les lanciers et Balin pour protéger la forteresse des trolls ... "Vous ne passerez pas !" hurle Balin alors Duburtz hurle ces ordres d'attaques aux trolls !

http://jabba8.free.fr/rapports/rapport3/PICT6226.JPG

Tour 6 ou 7, les renforts arrivent enfin ... Ils sont venus à bout de l'armée de bêtes et d'orque qui protégeait la route menant à la cité naine ... "Goudruk Khazad !!!" hurle Durin ! Une troupe de gobelins est enoyée pour retarder l'arrivée de ces importuneurs !

http://jabba8.free.fr/rapports/rapport3/PICT6227.JPG

Balin est seul ... Les quatre trolls sont encore debout ... Il sent le souffle de la mort pesée sur lui ... Derrière lui la baliste est prêt à faire feu ...

http://jabba8.free.fr/rapports/rapport3/PICT6229.JPG

http://jabba8.free.fr/rapports/rapport3/PICT6231.JPG

Les pièces sont en place ... La bataille approche de sa fin ... Qui va l'emporter ??

Fondu enchainé.

FIN

Jabba (co)

PS : Assez ennuyeux cette limite de nombres de photos affichée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink::)

Le scénario est assez commun, mais la diversité des unités (surtout chez le mal) rend très palpitant le scénario.

Alors, la forteresse est magnifique, la peinture splendide (surtout les trolls :D )

De plus, il y a beaucoup de troupes, et dans les deux armées, on trouve des éléments très puissant (trolls, Balin, Gimli...)

Bref, les armées sont bien équilibrées, on attend la suite !

Modifié par Samayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.