Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[01] projet tournoi 2000pts


FranekBonnechope

Messages recommandés

Lut a tous ! Je prévoit d'organiser un tournoi 40k à 2000 points à la MJC de Bourg en Bresse et j'aurais aimé savoir ce que les jouurs aimerait voir en tournoi... Quels type de tournoi vous préfèrez , liste d'armée que vous avez envie de jouer , Forge World ou pas ?! ( tout en restant résonable, lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Je pense que pour un premier tournoi, faire dans du classique serait le mieux. Surtout qu'au niveau des départements 01, 69, le 40k est quasi inexsitant en terme de tournoi. Fais toi la main avec des choses connues et reconnues, car tu auras en plus à gérer la logistique.

Déjà le format est plutôt pas mal, et change du 1500 pts. Attention à la durée des parties qui risquent alors d'être plus conséquentes.

Voit si tu veux y faire sur un ou deux jours.

Regarde les posts des autres tournois, le réglement y est affiché, et inspire-toi de ceux-ci.

Bon courage, et tiens nous au jus de l'avancé de ton tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure idée que tu pourrais avoir, ce serait de faire ce tournoi à un moment où je suis en France, histoire que je puisse en être. Genre le week-end du 5-6 janvier c'est bien :wink:

Sinon, je pense que tu devrais limiter les personnages spéciaux à au plus un par armée, sinon ça va être la fête du slip. Mais vu l'orientation des nouveaux codex, il est effectivement de bon goût de les autoriser, j'espère que ça se répandra dans les tournois français qui ont l'habitude d'y être réfractaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demaidais si je fais intervenir quelques évennement sur les tables pendant les partie : on a fait un tournoi dans notre mjc avec ce genre de chose c'est assez simpa , les tables à thème , et sur la table full jungle , on avait des " diable de catachan " , sur un 1 au début du tour pour chaque unité dans un décors , une bestiole en sort et charge l'unité . La bestiole n'est pas sur-boeuf et simpa comme imprévu .... Les autres tables avaient quelques règles à elles aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.