Aller au contenu
Warhammer Forum

Appel général !


Xev74

Messages recommandés

Ben oui, pourquoi ne pas vous faire bosser dans cette section.

Mon idée est de retranscrire cette pageen version française.

Il me faut donc des volontaires (2 suffiront à mon avis) pour faire un topic que je mettrai en épinglé et que je nettoierai des commentaires.

L'idée est donc de mettre une petite photo descriptive du livre et un commentaire léger (max 5-6 lignes) pour aiguiller les lecteurs intéressés par les Oeuvres de Tolkien. Aidez-vous de l'exemple espagnol, très bien construit.

L'ordre des livres doit bien sur être cohérent.

Merci et au boulot ! :wink:

EDIT

RESUME DES LIVRES A FAIRE :

1 Atlas de la terre du milieu

2 Bestiaire de tolkien (bestiaire : traité sur les animaux, généralement illustré)

3 Contes inachevés de numenor et de la terre du milieu

4 Egidio, le fermier de ham

5 La fin du 3eme age

6 le hobbit

7 Le monde de tolkien, peintures de la terre du milieu

8 L'origine du seigneur des anneaux

9 Le retour de l'ombre

10 Le seigneur des anneaux

11 Le seigneur des anneaux : appendices

12 Le silmarillon

13 Encyclopédie illustrée

14 Guide complet de la terre du milieu

15 Histoire de la terre du milieu, le livre des contes perdus tome 1

16 Histoire de la terre du milieu, le livre des contes perdus tome 2

17 Tolkien : une biographie

18 Tolkien : Les questions fréquentes et les moins fréquentes.....

19 La guerre de l'anneau

20 La langue des elfes

21 La trahison de l'isengard

22 Les aventures de Tom Bombadil

23 Les balades de beleriand (chanson)

24 les enfants d'hurin

25 Les monstres et les critques et autres essais.....

26 personnage de la terre du milieu

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres en relacion avec l'oeuvre de JRR Tolkien.

Sur cette page nous avons le commencement de tout, l'oeuvre maitresse de Tolkien, mais aussi les innombrables romans et récits de multiples auteurs autour de ce thème là. Des oeuvres propres à Tolkien comme Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit, jusqu'au multitudes de livres écrits en tant qu'annexes, comme les biographies de Tolkien les dictionnaires de Quenya, les Atlas sur la Terre du Milieu ou les contes additionnels comme "Les enfants de Hurin". Dans cette page vous découvrirez les livres les plus interressant que vous pourrez avoir afin de completer votre bibliothèque sur le monde de Tolkien.

1- Atlas de la Terre du Milieu:

atlas.jpg

L'Atlas de la Terre du Milieu basé sur les traces écrites de Tolkien est un livre indispensable pour tous les fans de JRR Tolkien. Cela consiste en un guide complet et exhaustif du monde de Tolkien ainsi que ses évolution des Temps Anciens jusqu'à la fin du Troisième Age. Une centaine de cartes et de diagrames vous informent sur les régions, les climats, la végétation et les différentes peuplades de Arda, le monde créé par Tolkien.

Il est aussi inclus les différent parcours des héros du Silmarillon, du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit, ainsi que la description des principale villes, des forteresses et de lieux importants, et des dessins des plus importantes batailles qu'est connue la Terre du Milieu.

2- Le Bestiaire de Tolkien

bestiaire.jpg

Ce livres est le parfait complément pour toutes collections d'oeuvres de Tolkien. Classés par ordre alphabétique à la manière d'un dictionnaire, ce bestiaire contient les résumés et les définitions de toutes sortes de choses marquantes du mone de Tolkien; lieux, batailles, races, évènements... Il y a aussi des contes avec de nombreuses et excellentes illustration en couleurs ou en noir et blanc. Un excelletn résumé qui ne fera douter personne!

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire votre propre description si vous avez lu les ouvrages en questions.

On va se servir de ce topic (mis en épinglé pour la cause).

A vous de récupérer les photos et de mettre en page avec les moyens à dispo du forum.

Si un autre fluffistes pouvait aider S.G., ce serait cool.

Merci

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma traduction est un peu moche, mais bon, 10 de moyenne en espagnol, c'est pas top ^^

Mais au fait, je dois traduire aussi ces pages là?

http://laguerradelanillo.com/index.php?opt...tid=81&id=3

Là par contre ça fait un peu plus de boulot ^^

Je mets sur mes pages persos les photos

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Aide

Vous pouvez trouver des résumé sérieux sur le Net aussi si la traduction est trop compliqué. Mais veillez bien à conserver vos sources car nous devrons les indiquer.

Les petits résumés sont à traduire effectivement. Un bref descriptif que fait sur le site espagnol (encadré rouge).

sanstitreee5.th.jpg

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets tous dans ce post là que j'éditerais:

Les livres en relacion avec l'oeuvre de JRR Tolkien.

Sur cette page nous avons le commencement de tout, l'oeuvre maitresse de Tolkien, mais aussi les innombrables romans et récits de multiples auteurs autour de ce thème là. Des oeuvres propres à Tolkien comme Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit, jusqu'au multitudes de livres écrits en tant qu'annexes, comme les biographies de Tolkien les dictionnaires de Quenya, les Atlas sur la Terre du Milieu ou les contes additionnels comme "Les enfants de Hurin". Dans cette page vous découvrirez les livres les plus interressant que vous pourrez avoir afin de completer votre bibliothèque sur le monde de Tolkien.

1- Atlas de la Terre du Milieu:

L'Atlas de la Terre du Milieu basé sur les traces écrites de Tolkien est un livre indispensable pour tous les fans de JRR Tolkien. Cela consiste en un guide complet et exhaustif du monde de Tolkien ainsi que ses évolution des Temps Anciens jusqu'à la fin du Troisième Age. Une centaine de cartes et de diagrames vous informent sur les régions, les climats, la végétation et les différentes peuplades de Arda, le monde créé par Tolkien.

Il est aussi inclus les différent parcours des héros du Silmarillon, du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit, ainsi que la description des principale villes, des forteresses et de lieux importants, et des dessins des plus importantes batailles qu'est connue la Terre du Milieu.

2- Le Bestiaire de Tolkien

Ce livres est le parfait complément pour toutes collections d'oeuvres de Tolkien. Classés par ordre alphabétique à la manière d'un dictionnaire, ce bestiaire contient les résumés et les définitions de toutes sortes de choses marquantes du mone de Tolkien; lieux, batailles, races, évènements... Il y a aussi des contes avec de nombreuses et excellentes illustration en couleurs ou en noir et blanc. Un excelletn résumé qui ne fera douter personne!

On se prend des parts sur les droits d'auteur de tous ces livres ^^

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le dans ton premier post, tu le retrouveras plus rapidement à chaque fois.

Pourra-t-on utiliser ton espace perso pour le stockage des photos ? Elles sont petites (<10 Ko) et ne devrait pas alourdir ton quota. Si problème il y a, je m'occuperai du stockage.

En attendant, tu peux mettre les photos correspondantes via ImageShack histoire que l'on se rende compte de la tête du truc ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Les contes inachevées de Numenor et de la terre du milieu.

Les contes inachevées de Numenor et de la terre du milieu est une collection de nouvelles sur l'Histoire de la Terre du Milieu des Premiers jours , aux buts de la Guerre de l'Anneau.

Ces différentes histoires (nouvelles?) racontent le discours animé où Gandalf explique comment il a envié aux Nains la fameuse reunion de (?) Bolson Cererado; l'urgence d'Ulmo le dieu de la mer, aprés les yeux de Tuor , l'histoire de Numénor avant son déclin. (?)

Le livre contient en plus tous ce qu'il faut savoir des sujets tels que les cinq magiciens, le Palantír, l'organisation militaire des cavaliers de Rohan, la légende d'Amroth, et la seule carte de Númenor dessinée par J.R.R. Tolkien.

Bon , c'est vraiment baclé désolé mon niveau d'espagnol est proche de 0.

Il faudrait une recorrection mais j'espère que ça vous aidera (un petit peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faudrait la traduction en Français de tous les livres de cette page :

--> http://laguerradelanillo.com/index.php?opt...11&catid=81

Je pourrais ainsi faire une liste pour le suivi du projet (ce qui a été traduit ou pas), histoire que personne ne se tape du pour rien.

:whistling:

EDIT : S.G. : tu peux éditer ton post avec le boulot des autres si tu veux.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Atlas de la terre du milieu

2 Bestiaire de tolkien (bestiaire : traité sur les animaux, généralement illustré)

3 Contes inachevés de numenor et de la terre du milieu

4 Egidio, le fermier de ham

5 La fin du 3eme age

6 le hobbit

7 Le monde de tolkien, peintures de la terre du milieu

8 L'origine du seigneur des anneaux

9 Le retour de l'ombre

10 Le seigneur des anneaux

11 Le seigneur des anneaux : appendices

12 Le silmarillon

13 Encyclopédie illustrée

14 Guide complet de la terre du milieu

15 Histoire de la terre du milieu, le livre des contes perdus tome 1

16 Histoire de la terre du milieu, le livre des contes perdus tome 2

17 Tolkien : une biographie

18 Tolkien : Les questions fréquentes et les moins fréquentes.....

19 La guerre de l'anneau

20 La langue des elfes

21 La trahison de l'isengard

22 Les aventures de Tom Bombadil

23 Les balades de beleriand (chanson)

24 les enfants d'hurin

25 Les monstres et les critques et autres essais.....

26 personnage de la terre du milieu

Liste faite chef, à vos ordres chef !

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.