Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] format patrouille


Invité naag

Messages recommandés

Troupes (185)

1 escouade tactique (90)

- 5 SM de plus (75)

- 1 arme energétique (15)

- 1 bombe à fusion (5)

Elite (115)

1 escouade Scout (80)

- 4 fusils de sniper (20)

- 1 bolter lourd (15)

Attaque Rapide (100)

1 escadron d'appui de la Ravenwing (65)

- Canon d'assaut (35)

_______________

total : 400 pts

La tactique semble explicite : Le speeder avance à porté de tir, les scout se déploient en infiltrateur et les marines avance à pied ... j'aurais aimé mettre un rhino pour les transporté en gagné en mobilité ... mais trop cher :P

Des commentaires svp ?????

Merci d'avance !

Modifié par naag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tampon chez les scouts, ils te reviennent cher en définitive et pourront que très mal se défendre en cas de CàC (très probable vu que tes marnes sont loins et que ton LST se cache).

Moi j'en laisserais sans rien (donc armes CàC + pistolet bolter), voire sergnt energétique.

Ou seconde solution, tu les prends de base, tous en formation CàC, histoire de les envoyer au suicide, en attendant les renforts. Et tu peux même coller un rhino aux tactiques avec les points gagnés.

Ah et une arme de tir genre fuseur ou LF serait vraiment pas du luxe pour les marines (plutôt que la bombe à fusion).

Gary Hole.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, les scout vont prendre trop vite cher et tu vas perdre tes fusils de sniper.

En mettant moins de fusil tu devrais avoir de quoi avoir un escouade tactique en deux morceaux, avec une arme spé genre fuseur qui avance couverte par l'escouade splitée qui couvre aux bolter et éventuellement une arme lourde.

Perso je tenterais d'avoir deux quoi caser deux escouades tactiques de 5 pour plus de flexibiité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos comm. (dont je vous remercie), j'hésite entre 2 formations :

Troupes (400)

1 escouade tactique (90)

- 5 SM supp. (75)

- arme energetique (15)

- 1 fuseur (10)

- 1 bolter lourd (10)

- rhino (35)

1 escouade tactique (90)

- arme energetique (15)

- 1 fuseur (10)

- razorback (50)

ou soit

Troupes (300)

1 escouade tactique (90)

- 1 arme energetique (15)

- 1 lance-flamme (5)

- rhino (35)

1 escouade tactique (90)

- 1 arme energetique (15)

- razorback (50)

Attaque Rapide (100)

1 escadron d'appui de la Ravenwing (65)

- Canon d'assaut (35)

Alors ? première ou seconde ? Merci d'avance pour vos futures critiques ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère la seconde possibilité avec la speeder, car le canon d'assaut c'est bon, et ça te fait une unité opérationnelle qui va vite.

Par contre : pas d'option d'armement sur le razorback ?

Sur l'escouade en razor, un LP serait pas mieux ? La première est toute indiquée pour s'approcher de l'adversaire, mais tu pourrais conserver la seconde pour couvrir la première.

Tu peux même fusionner les deux :

1 grosse escouade qui se sépare en deux :

- partie 1 embarqué dans un razor avec fumigène et blindage supplémentaire, du bolter lourd jumelé (pas besoin de canon laser)

- partie 2 qui soutient l'avance du razorbak avec un bolter lourd

1 speeder qui va débusquer ce qui pourrait mettre en danger l'escouade qui monte au combat

De mémoire les escouade de combat sont toutes les deux opérationnelles, donc tu conserves tes trois unités. Par contre tu perds un tank :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.