Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

impact magique et sortie de jeu


telrunya

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Suite à une partie j'ai une question sur l'impact magique: si grace à ce sort une figurine est ejectée du terrain compte elle comme perte?

Je pose le question car cela peut être un moyen très efficace de se débarasser des héros adverses

H= héros

G=guerrier

M=magicien ==> = direction de l'impact et trajet de la figurine ennemie

I= bord de table

I

M ==> GH==>I==>

I

I

Le guerrier ne possédant pas de points de volonté il ne peut résister au sort (dans mon cas le héros était collé au bord de table) les deux fig' sont donc ejectées (après le jet de dé requis) et la distance qui tombe les fait sortir.

Votre avis? Je pose la question pour en avoir le coeur net, il me semble me rapeller que toute figurine sortant du terrain est une perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, une figurine n'a pas le droit de sortir de la table de jeu sauf si le scénario le permet ou sauf si c'est un mumak en train de paniquer. Donc, arrivée au bord de la table, la figurine projetée s'arrête comme contre un mur (sans se prendre de touches).

A mon avis, cette règle est équilibrée, car sinon le moindre magicien peut faire déguerpir tous les héros de son adversaire, à coup d'impacts magiques ou de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement la figurine touchée par l'impact magique est ejecté, pas les autres !!

Les figurines touchées par la figurine victime de l'impact sont jetés au sol et écartés de la trajectoire.......

Elles ne sont pas projetées au loin elles aussi ! Sinon ça serait pas un impact magique, mais un ras de marée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en fait j'ai compris mon erreur (ou plutot notre mon adversaire fait pareil), elle est due à une mauvaise lecture de la description du sort. Nous appliquions la "propulsion" à toutes les figurines sur la trajectoire (mais comme nous faisions la même chose on peut pas dire que quelqu'un a été lésé)

Merci pour vos réponses en tout cas.

Telrunya magicien d'operette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

menteur je nai jamaie eu recour a cette technique !! X-/

sinon si je lis vos reponses, les figurines sont ecarté mais si ces figurines se trouvent au centre d'une phalange tres sérrée( uruk hai par exemple), les figurines ecartés écartes elles celle qui sont encore a coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.