Aller au contenu
Warhammer Forum

[WIP] Sculpture intégrale d'un Géant orques et gobelins


Ðrazarius

Messages recommandés

Salut à tous !

Je refais apparition dans cette section pour vous présenter un nouveau projet.

J'ai décidé de me faire un cyclope pour mon armée d'Orques et gobelins. Il aura donc les caractéristique d'un géant.

Voici les photos :

En premier, l'armature. J'ai essayé de donner au milliput une forme grossière de l'ossature et de quelques muscles :

01ctgaucheskeet7.png02ctdroitskent5.png

04faceskepu7.png

Voilà une grosse partie de la musculature. Elle n'est pas terminée, il reste notamment le bassin gauche, tous les muscles ventraux, l'avant bras gauche, et de légère retouche des muscles dorsaux :

14muscldiagonaldroittz9.png15muscldosub7.png

Attention : Les doigts ne sont pas fait !

16mainqk5.png11piedctpt2.png

17muscldessusqw7.png18muscldessusdoswd9.png

Si certains de vous s'y connaissent en anatomie humaine, vous pouvez regardez si je n'ai pas fait d'erreur sur la sculpture de la musculature et de certaines proportions. Si c'est le cas, je pourrais rectifier (si possible).

Pour la tête je vais m'inspirer de cette illustration :

Ici

Comme vous pouvez le voir, je m'en suis déjà inspiré pour l'un des bras :innocent:

Je vous remercie de prendre le temps pour commenter un peu :P

PS : Si vous avez des idées quant à l'habillage du cyclope, je suis preneur. Il faut savoir que je compte l'habiller légèrement. Je pense surtout à des brassards de protection, des sortes de bracelets pour attacher le cyclope à une chaîne, des lanières, etc...

Je cherche aussi une idée pour l'arme. Je pense lui donner un gros hachoir... Si vous avez une illustration sympathique, n'hésitez pas à la poster (il faut que ça face quand même orque et gobelin). Ou si vous avez une meilleur idée que le hachoir...

Modifié par Ðrazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tronc d'arbe avec 2-3 gobelins qui tentent encore desesperement de s'acroché au dis tronc

sinon, gore l'image kan meme :innocent:, enfin, chapeau bas pour le travail quand meme ... c'est impressionant

Modifié par Mr Bourin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sculpture (enfin pour le moment :P ), les pieds sont très impressionnants de précision.

Pour ton image, je dois avouer que je ne suis pas trop fan de son visage, j'aurais plus vu une forme de tête sans détail avec un gros oeil pour seul et unique organe visible, un peu comme ça, mais en plus kifépeur :crying:

Je plussois Mr Bourin pour le tronc d'arbre, c'est classique mais pourtant très sympa.

Niveau habits, soit le classique tenue de fourrure, peau de bête à la conan le barbare et rahan le connard, ou bien une armure plus stylisée, de ce genre (dans ce cas l'arme est plus trop en rapport...).

La suite, c'est trop beau :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tronc d'arbe avec 2-3 gobelins qui tentent encore desesperement de s'acroché au dis tronc

sinon, gore l'image kan meme :P, enfin, chapeau bas pour le travail quand meme ... c'est impressionant

J'adore cette idée de gobelins qui essaient encore de s'y accrocher !!

Pour plus de facilité je mettrais plutôt des snolting :innocent: Des gobs ça me parait trop gros...

J'avais pensé à une chaîne accroché à une jambe et un gobelin qui tente de tirer le cyclope. :crying:

@ Briareos powa !

Pour l'unique oeil je suis pas trop chaud. Par contre, l'inspiration à la conan et à la prince of percia c'est une bonne idée :devil: (j'aime beaucoup les accessoires de ce prince, je vais surement sculpter des bandelettes comme il a)

PS : merci pour les commentaires et les complimentassions, c'est toujours encourageant :nuke:

Modifié par Ðrazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drazarius ,

je trouve que sa part plutot pas mal

mais il y a quelques truc qui m'intrigue

autant la jambe gauche semble correct mais la jambe droite me semble trés peu probable

je pense qu'il te manque du volume sur les cuisses les molets

aprés sur le dos je penses qu'il y a quelques petits soucis

pour tes muscles tu te raportes a un dessin ou photo

car je penses que sa pourrais t'aider

vivement la suite

perso j'adore le concept de la tete du géant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drazarius ,

je trouve que sa part plutot pas mal

mais il y a quelques truc qui m'intrigue

autant la jambe gauche semble correct mais la jambe droite me semble trés peu probable

je pense qu'il te manque du volume sur les cuisses les molets

aprés sur le dos je penses qu'il y a quelques petits soucis

pour tes muscles tu te raportes a un dessin ou photo

car je penses que sa pourrais t'aider

vivement la suite

perso j'adore le concept de la tete du géant

a+

Pour les muscles je me rapporte à des dessins d'anatomies :

dessinanatxu2.png

Et aussi à une sculpture d'Allan Carrasco.

Modifié par Ðrazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe au niveau du dos et du grand muscle trapeze...

En effet si tu regarde un atlas d'anatomie tu verra que tu n a pas bien représenté la partie basse du muscle qui part des épaules et qui s'insere sur la douxieme dorsale. Cette partie a en réalité la forme d'un triancgle pointé vers le bas.

Apart ça ton boulot de sculpture est assez impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eltharion35

fais gaffe au niveau du dos et du grand muscle trapeze...

En effet si tu regarde un atlas d'anatomie tu verra que tu n a pas bien représenté la partie basse du muscle qui part des épaules et qui s'insere sur la douxieme dorsale. Cette partie a en réalité la forme d'un triancgle pointé vers le bas.

Apart ça ton boulot de sculpture est assez impressionnant

+1

Et je dirais aussi que les abdominaux sont plus près des pectoraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai délimité uniquement le creux que forme les côtes. Les abdominaux passe au dessus des côtes. donc je pense qu'il y a assez de place. Enfin bon, peut-être que je me trompe, je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, mais c'est que tu commences sérieusement à toucher ta bille en sculpture ! Tu gagnes vraiment en finesse avec cette pièce !

tu ne les a pas encore sculpté, mais tu as délimité la surface où ils seraient et je trouve cette surface trop petite.

Je pense en fait que ce sont les pectoraux et la clavicule qui sont un peu bas par rapport à ton cou... Du coup ça te décale les muscles abdominaux vers le bas

Je rejoins marco sur la cuisse droite : d'après la photo elle semble plus maigre que la gauche

Beau boulo très prometteur en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'unique oeil je suis pas trop chaud.

Le concept me parait fortemenr novateur... un cyclope avec deux yeux!!!! :)

Soit je suis taquin et tu ne le mérite vraiment pas car ta figurine est en vérité vraiment trés bien sculptée. Je trouve toutefois que le style d'armure de prince of persia (bien que fort joli point n'est là la question) ne correspondrait en aucun cas avec une armée orques et gobelins. Plutôt quelques plaques d'armure tenue par de la ficelle par ci par là. Où alors plus fun encore, tout nu! Sans pagne sans rien... ce serait bien fun en tout cas, et trés Waaagh!! style. Pour l'arbre en tant qu'arme l'idée me séduit fortement à vrai dire et les snotling s'y accrochant permettrait de rattacher la bète au schéma de ton armée ce qui n'est pas négligeable.

Sur ce, et en te souhaitant tout le courage nécéssaire pour la réalisation de cette merveille.

Lord Paladin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, mais c'est que tu commences sérieusement à toucher ta bille en sculpture ! Tu gagnes vraiment en finesse avec cette pièce !

tu ne les a pas encore sculpté, mais tu as délimité la surface où ils seraient et je trouve cette surface trop petite.

Je pense en fait que ce sont les pectoraux et la clavicule qui sont un peu bas par rapport à ton cou... Du coup ça te décale les muscles abdominaux vers le bas

Je rejoins marco sur la cuisse droite : d'après la photo elle semble plus maigre que la gauche

Beau boulo très prometteur en tout cas !

Oui, a vrai dire, la cuisse droite n'est pas terminé. Je n'arrivais pas a trouver un dessin adéquat pour m'inspirer, donc je l'ai laissé de côté pour l'instant. Elle sera faite plus tard, ne vous inquiétez pas !

@Lord Paladin : tu as raison pour l'armure. Je pensais mettre des bandelette sur un bras seulement par exemple, et m'inspirer du dessin pour sculpter les formes.

Finalement, ce ne sera pas un cyclope... J'ai tenté, mais le dessin que j'avais retenue est trop peu réaliste, et contient trop peu de détails, ce qui aurait donné une peinture trop sobre.

Je vais lui faire une tête de géant, comme celle-ci :

muritempf6b27a44bq6.jpg

Je vais beaucoup regretter la mâchoire de l'ancien cyclope qui était vraiment particulière...

je le verait bien avec un casque style gladiateur sinon tu va le laisser mai nue ou lui metre des armes tongue.gif

J'y ai songé, mais ça ferait beaucoup troll du seigneur des anneaux. Non?

Merci pour les encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nephalim Aska

je viens de sortir mon atlas d'anatomie et...quand je vois les photos de ta sculpture y a plein de choses bizarres :s

primo dans le dos il y a une nappe de muscle qui remonte clairement: c'est quel muscle parce qu'il ne figure pas sur mon atlas et je le trouve pas sur moi :) selon moi c'est une erreur de ta part car ce muscle n'existe pas (ou alors il est mal representé)

la bosse qui descend de la tete n'existe tout simplement pas :-x regarde sur toi il y a un muscle de chaque coté de la colonne mais rien dessus qui puisse former ce relief :-|

sinon le trapeze n'est pas uni chez toi :s il presente lui aussi quelsques erreurs avec les muscles proches visibles de l'exterieur

pour ce qui est de l'avant si j'ai bien compris la boule en haut sert de tete mais aussi en partie de cou? (sinon ton guss n'aura pas de cou :s)

dans ce cas les clavicules sont clairement beaucoup trop basses: elles sont situées directement a la base du cou et à noter aussi quelles ne se rejoignent pas :clap: elles laissent un petit espace arrondi fermé par le sternum en bas

cela remonte les pectoraux qui sont legerement espacés

apres les abdo remontent legerement sous les pectoraux mais etant couverts par d'autres muscles ils n'apparaissent pas et laissent une bande de quelques centimetres entre les "tablettes de chocolat" et les pectoraux :clap: celles ci s'arretent au niveau du nombril donc on n'en voit que deux de chaque coté en general :clap:

apres pour le fait qu'une jambe ai l'air plus fine que l'autre ca peut etre normal vu qu'il y en a une qui est contractée et pas l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nephalim Aska

Merci pour ta recherche

Pour le dos je me suis inspiré de cette image, qui est une sculpture de Allan Carrasco :

http://allanc.art.free.fr/images/images%20...hal%20wip14.jpg

Je ne mets pas directement l'image car c'est sa propriété.

primo dans le dos il y a une nappe de muscle qui remonte clairement: c'est quel muscle parce qu'il ne figure pas sur mon atlas et je le trouve pas sur moi sad.gif selon moi c'est une erreur de ta part car ce muscle n'existe pas (ou alors il est mal representé)

musclescapulagauchepy3.pngmusclesdorsauxmf2.png

Voilou l'explication de certains muscles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors pour commancer je trouve ton idée géniale, tu sculpte vachement bien dis-donc même s'il y a des erreurs c'est la grande classe^^

A Nephalim Aska :

T'as dut t'amuser à controler chaque muscle dans ton atlas de l'anatomie mais c'est bien comme ça Drazarius pourra peut-être modifier les poins qui clochent^^

Sinon pour l'arme l'idée du tronc d'arbre me plait bien^^

Et pour les habits si ton armée est ds le style "grand-froid" tu pourrais l'habiller seulement avec un slip en peau d'ours et des brassards en cuir (avec protèges tibias évidemant^^) et une toque en fourure à la davy croquette ça serais la classe et si tu lui met un tronc d'arbre comme arme tu pourrais directement prendre un sapin de modelisme ça ferait comme s'il l'avait arracher à l'instant pour aller "frakassé-dé-cran!" pendant une bataille improvisée^^

voilà mes idée alors a+ et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nephalim Aska

merci :)

les deux muscles dont tu doute de l'existance sont les deux qui remontent dont je parlais :-x

le trapeze vient se loger sur le haut de la scapula/homoplate pour se terminer sur le bout de l'epaule avec l'os :clap:

ta correction du trapeze, as tu enlevé le creux horizontal qu'il forment? elles ne sont pas aussi presentes, il y a juste un espace pour une vertebre :-|

sinon les deux trapezes ensembles se terminent en un V a peu pres au niveau des deux muscles bizarres :clap:

des trois muscles que tu as exageré celui du haut forme plus un carré, en fait il suit l'os de l'homoplate ce qui lui ferait une position legerement plus verticale je pense (enfin en essayant sur moi)

je viens de voir, sur le coté droit juste au dessus des deux muscles douteux, une contraction de muscle qui ne correspond pas a la verité

je terminerai le trapeze en triangle puis je placerais ce muscle juste en dessous sur le coté (oui ce relief est present ^^) et en dessous il reste le grand dorsal dans relief muslculaire particulier en plus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

les deux muscles dont tu doute de l'existance sont les deux qui remontent dont je parlais :-x

le trapeze vient se loger sur le haut de la scapula/homoplate pour se terminer sur le bout de l'epaule avec l'os :clap:

ta correction du trapeze, as tu enlevé le creux horizontal qu'il forment? elles ne sont pas aussi presentes, il y a juste un espace pour une vertebre :-|

sinon les deux trapezes ensembles se terminent en un V a peu pres au niveau des deux muscles bizarres :clap:

des trois muscles que tu as exageré celui du haut forme plus un carré, en fait il suit l'os de l'homoplate ce qui lui ferait une position legerement plus verticale je pense (enfin en essayant sur moi)

je viens de voir, sur le coté droit juste au dessus des deux muscles douteux, une contraction de muscle qui ne correspond pas a la verité

je terminerai le trapeze en triangle puis je placerais ce muscle juste en dessous sur le coté (oui ce relief est present ^^) et en dessous il reste le grand dorsal dans relief muslculaire particulier en plus :clap:

Je prends note de tout ça. Je pense aussi que c'est l'os qui ressort pour la scapula.

Encore merci pour ton implication :clap:

Par contre, je voudrais précisé qu'il s'agit d'une sculpture intégrale. Ce qui veut dire que je ne peux pas mettre d'objet déjà sculpté (genre "bras de lance roc" et autre). Tout sera sculpté par mes soins -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à chronométrer... Mais j'oublie à chaque fois.

Pour l'instant une grosse dizaine d'heure. Peut-être plus. Le problème c'est que je cherche constamment des dessins en même temps pour prendre exemple. Car c'est mes débuts, et donc je n'ai pas encore les formes en tête. Au fur à mesure, ça doit aller bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.