Aller au contenu
Warhammer Forum

[règles] 1ère partie ce matin


aethis68

Messages recommandés

Donc pour résumer, un navire eldar, quelque soit sa sorte, peut effectuer des "virages" à 360° ? J'en connais un qui ne voudra plus jouer conter moi à ce rythme :P .

Pour les décors on est d'accords, c'est plus joli quand il y en a plein, mais c'est vrai que là j'avais un peu l'avantage. On fera plus attention la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, un navire eldar, quelque soit sa sorte, peut effectuer des "virages" à 360° ? J'en connais un qui ne voudra plus jouer conter moi à ce rythme blink.gif .

En plus des contreparties qu'a citées Flogus, n'oublions pas qu'un vaisseau Eldar n'a pas la même vitesse suivant où est le soleil. Donc tu peux tourner comme un fou, mais si tu te retrouves face au soleil, tu as une vitesse ridicule (deux mouvements certes, mais ça compense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edward teach
Les Eldars, c'est pas compliqué, il faut lire leurs règles spéciales. Je vous accorde qu'il peut y avoir des erreurs de traduction (comme ici sur un dégat critique), mais c'est quand même pas bien compliqué ...

si tu lis la VF c'est pas si simple que ça. du coup je me suis procuré une VO (je sais pas si c'est V1 ou V1,5). et je me dis que télécharger la VF n'est probablement pas une bonne idée, parce que comme tu le dis :P , il peut y avoir des erreurs de traduction.

donc effectivement les eldars tournent jusqu'à faire face à n'importe quelle direction

et le critique 5 indique bien que l'on tourne jusqu'à 90° et pas seulement de 90°.

Bah, c'est pas si grave. C'est tout de même plus sympa de jouer sur une table riche en décors. Mais bon, il ne faut pas abuser non plus, surtout quand un joueur (les Eldars) peut en profiter beaucoup plus.

dans le cas présent on s'est retrouvé avec une proportion de décors non pas 2 fois (comme je l'ai dis plus haut) mais 3 fois supérieure à la moyenne , donc c'est un peu pour cela que je trouvais les eldars intouchables avec leur super mouvement et que j'ai trouvé cette partie un peu pénible.

en tout cas merci pour les précisions, maintenant en cas de doute je regarderai d'abord la VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Pur le mouvement, pour finir, le doute vient aussi fu fait que la boutre leur angle maxi est justement indiqué dans leur description. Mais par contre la sphère de guerre effectivement tourne de la même manière, donc finalement je me remet à vos arguments.

donc c'est un peu pour cela que je trouvais les eldars intouchables avec leur super mouvement et que j'ai trouvé cette partie un peu pénible.

Je me flagellerais avec des orties pour la peine, désolé oh grand seigneur que tu es (faut être gentil, c'est mon revendeur préféré tout de même ^^ ).

Bon je vais aussi chercher la VO du coup moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.