Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-régionnal 2008


Solkiss

Messages recommandés

Je relance la discussion vue que ça semble quelque peu s'éteindre...

On fait quoi?? On attend roquebrune en sachant pertinemment qu'on éludera le sujet( où qu'on en parlera très peu) ?? On en parle ici?

Bref, pleins de questions restent en suspens...

Quid d'une équipe de peintres (qui, pour moi et en toute sincérité, va juste se couvrir de ridicule)??

J'explique juste mon point de vue sur l'équipe de peintre:

Pas besoin d'en faire une. Tout simplement parce qu'en face un certain bruno Grelier va aligner deux armées qui mettent la misère aux armées de Manu et de Brice et comme l'un n'est pas là et que personne n'arrivera en moins d'un an à venir chatouiller les chevilles de bruno, autant monter deux teams les plus fortes possibles et jouer la gagne pour les deux. L'argument du "ya que Bruno qui sait peindre" est pas recevable, dans le sens où c'est pas trop dur de trouver 4 pingouins peignant potablement (du moins au niveau des quatres autres joueurs de notre équipe qui n'avaient pas un niveau exceptionnel) et qu'il doit y avoir d'autres AA pour venir nous mettre des boites en peinture.

Bref, reste à se prendre le choux sur quoi qu'on fait... :rolleyes:

Quid de l'équipe 1, de tassin?? des autres teams qui ne se manifestent que peu ou prou??

Vous voulez faire un week end d'entrainement/sélection??

pour que nous disputions 2,3 parties (avec témoins à la clef) qui détermineront de nous 2 qui à le meilleur niveau en affrontement ES/ES (puisqu'un elfe des bois est le mieux placé pour en fesser un autre...)

Affrontement d'un total inintérêt naal...Brice n'a plus rien à prouvé en ES au vue de ses résultats à l'inter..il a fait ce à quoi on le destinait..libre aux équipes de sélectionner suivant les résultats de l'inter ou des autres tournois... :ph34r:

doit on sacrifié le titre acquis l'an dernier sur l'autel du copinage ou préfére-t-on le garder en faisant la meilleur team possible, incluant Tassinois, Bressans, Chambériens (argh ) et Grenoblois ? Dans tous les cas, les élus (car il s'agit bien de cela dans le cas ou les équipes sont limités) devront défendre le titre et représenter la LRA : tant qu'a faire, autant mettre toute les chances de notre côté et laisser de côté le copinage, au moins pour ce tounoi.

On sacrifie que dalle Naal...les gars de l'équipe de Tassin n'ont rien à prouver en individuel, donc non on sacrifiera rien on peut jouer la gagne avec cette équipe... :lol: . Donc dire que l'équipe de tassin n'est pas assez compét, c'est pas forcément une bonne idée.

Le souci cette année, c'est que 4 joueurs de LRA1 ne seront pas là (Gasp, ju, Chawal et Sylv) en gros, il reste notre bon vieux Manu et Paco..manque de bol, les CV c'est tout naze à 2000 pts (désolé Manu, c'est que mon point de vue)...reste le meilleur joueur LRA prennable dans une équipe...

Je suis sûr que beaucoup de personnes ont cogité, ça serait bien de mettre en commun maintenant...

PS: Rien n'est fait, j'appuie juste un peu fort pour voir les réactions... :ph34r: , parce que pour le moment..on se touche bien chacun dans son coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait quoi?? On attend roquebrune en sachant pertinemment qu'on éludera le sujet( où qu'on en parlera très peu) ?? On en parle ici?

Je suis sur qu'on peut trouver le temps d'en parler comme il faut à Roquebrune, il faut simplement se prévoir un moment, relativement au calme ou on pourra en discuter (et avant d'avoir bu de preference :rolleyes:)

Parce qu'en parler ici, on a déja essayé et ça a pas été très probant. Rien de tel qu'une bonne discussion de vive voix :ph34r:

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se dire quoi ?

Que vous voulez faire un team de pote ? ....

Perso je vois pas l'intérêt de discuter d'un truc puisque tout le monde va camper sur ses positions ...

- Paco, réaliste -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit on sacrifié le titre acquis l'an dernier sur l'autel du copinage ou préfére-t-on le garder en faisant la meilleur team possible, incluant Tassinois, Bressans, Chambériens (argh ) et Grenoblois ? Dans tous les cas, les élus (car il s'agit bien de cela dans le cas ou les équipes sont limités) devront défendre le titre et représenter la LRA : tant qu'a faire, autant mettre toute les chances de notre côté et laisser de côté le copinage, au moins pour ce tounoi.

On sacrifie que dalle Naal...les gars de l'équipe de Tassin n'ont rien à prouver en individuel, donc non on sacrifiera rien on peut jouer la gagne avec cette équipe... :ph34r: . Donc dire que l'équipe de tassin n'est pas assez compét, c'est pas forcément une bonne idée.

C'est AMHA là que nos points de vue diverge réellement ...

Il n'y aura que 12 mecs qui iront à Betton, et pas mal de gars resteront sur la touche ... donc, de mon point de vue, les mecs qui y vont doivent représenter tous ces gars qui ne partent pas, et pas que leur gueule.

Que la "Team Tassin" puisse jouer la gagne là bas c'est un fait, qu'elle soit dans les meilleures conditions possibles pour le faire, c'est clair que non.

De mon point de vue, il faut mettre en commun toutes les ressources possibles et imaginables pour faire en sorte d'essayer de conserver le titre ... et clairement, un tournoi de qualif interne, même si le résultat final peut être celui escompté (à savoir qu'une équipe LRA gagne à Betton), n'est pas la meilleure solution pour y parvenir.

Pour moi, après mures et amples reflexion, la bonne solution est d'organiser un certain nombre de rencontres internes LRA où tous les intéressés seraient conviés pour tester le format à grande échelle et pas seulement chacun dans son coin ou sur un coin de table ...

Ce qui permettrai au final de voir les failles des différentes pensées et de faire en sorte d'amener le metagame à son point optimal en fonction des forces en présence ...

Après, il est très possible que la team finale ressemble énormément à la "team tassin", mais ce n'est pas certain ... et quand bien même, ces parties tests auront permis à la team sélectionnée d'affiner son métagame et ses jeux individuels dans pas mal de circonstances.

--------------------

Après, pour ce qui est de la Team Peintre :ph34r: ... jusqu'à preuve du contraire, B. Grelier est nantais, et les pays de la Loire sont loin d'être certains d'avoir 2 teams puisque contrairement à 2007, en 2008 la plupart des région répondront présents ...

Et quand bien même ils en ont deux, le challenge ne serait que plus beau à relever ...

Enfin, Bruno a effectivement 2 armées, mais une seule de ces deux armées est exceptionnelle (ses OO), l'autre (ses skavens) restant au dessous d'un Ries, d'un Manuno, voir d'un "petit Fifouyou" qui se déchire, comme je lui ai dit à Chambé cette année ...

------------------------

Mon avis, au final, est qu'une sélection montée sur des bases saines (sans guerre des clans :rolleyes: que je m'évertuerai à combattre) avec de multiples discutions de métagame aura plus de chances de bien s'en sortir ... et qu'à partir du moment où une réelle team 1 se monte, une team de remplaçants aurait bien peu de légitimité donc autant monter une team de peintres pour tenter d'aller taquiner le doublé.

A plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous voulez faire un team de pote ? ....

Perso je vois pas l'intérêt de discuter d'un truc puisque tout le monde va camper sur ses positions ...

Non mon bon Paco..si la LRA (j'entend par là tous les gars motivés pour l'inter) veulent faire une équipe la plus forte possible (qu'on fasse ça sur un vote si vous désirez qu'on l'entérine définitivement) alors en ce qui me concerne, je me plierai à la volonté de la majorité.

Il n'y aura que 12 mecs qui iront à Betton, et pas mal de gars resteront sur la touche ... donc, de mon point de vue, les mecs qui y vont doivent représenter tous ces gars qui ne partent pas, et pas que leur gueule.

Ce qui n'est pas dissocié..on représente d'abord et avant tout, la LRA...qu'on provienne tous du même club/région comme la majorité de la LRA1 de l'année dernière ne change rien.

Que la "Team Tassin" puisse jouer la gagne là bas c'est un fait, qu'elle soit dans les meilleures conditions possibles pour le faire, c'est clair que non.

Avis que je ne partage pas...on fait suffisament de tournois et on a suffisament de partenaires pour tester pléthores de combos..mais bon.

Pour moi, après mures et amples reflexion, la bonne solution est d'organiser un certain nombre de rencontres internes LRA où tous les intéressés seraient conviés pour tester le format à grande échelle et pas seulement chacun dans son coin ou sur un coin de table ...

Ca induit qu'on prenne les 6 meilleurs joueurs et les 6 meilleurs peintres tout niveau de jeux confondus...

De tout façon Ju, on n'allait pas, comme tu sembles le croire, faire ça dans notre coin..on allait faire participer tous les gens susceptibles de nous aider, de LRA et d'ailleurs..si bien évidemment c'eût été possible.

Après, il est très possible que la team finale ressemble énormément à la "team tassin", mais ce n'est pas certain ... et quand bien même, ces parties tests auront permis à la team sélectionnée d'affiner son métagame et ses jeux individuels dans pas mal de circonstances.

On sait tout les deux grosso modo à quoi va ressembler l'équipe 1 si on fait ça..sera-t-elle meilleur que la team Tassin..on ne le saura jamais..mais qu'importe, je ne suis pas là pour foutre une mauvais ambiance en LRA parce que j'aimerai faire une équipe inédite qui aura un avantage qu'aucune autre équipe en LRA n'aura..à savoir la connaissance plenière de ses membres et de leurs intéractions dans le métagame.

Enfin, Bruno a effectivement 2 armées, mais une seule de ces deux armées est exceptionnelle (ses OO), l'autre (ses skavens) restant au dessous d'un Ries, d'un Manuno, voir d'un "petit Fifouyou" qui se déchire, comme je lui ai dit à Chambé cette année ...

Sauf que Manu ne sera pas là..et qu'en toute sincérité, même avec lui ou Korki, on fait pas le poids AMHA.

Ses Skavs sont largement plus beau que l'armée de Brice (j'ai pas tout vu, mais juste les quelques guerriers des clans qu'on m'a montré mes casser les rotules... :ph34r: )

Après si les gars sont motivés et sont prêts à sortir 6 armées du niveau de l'armée de Brice, alors oui, on peut faire un truc...

Mon avis, au final, est qu'une sélection montée sur des bases saines (sans guerre des clans que je m'évertuerai à combattre) avec de multiples discutions de métagame aura plus de chances de bien s'en sortir ... et qu'à partir du moment où une réelle team 1 se monte, une team de remplaçants aurait bien peu de légitimité donc autant monter une team de peintres pour tenter d'aller taquiner le doublé.

Guerre des clans il n'y aura pas..parce que c'est pas le but recherché...on veut juste qu'on comprenne notre position. Si l'équipe de Tassin se fait pas, un certain nombre d'entre ces membres n'iront probablement pas à l'inter (c'est pas un moyen de pression hein, c'est juste que si on arrive pas à vraiment tripper sur une équipe, ben certains seront peut être moins motivés pour aller si loin).

On a juste une vision différente de l'inter, je ne pense pas que les six meilleurs joueurs dispos formeront la meilleure équipe possible...parce que pas de prise en compte des individualités/ressentis des joueurs à l'encontre de chaque armée...

Paie ton pavé... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot sur la compet peintre... A partir du moment (et si ça se passe ainsi) où Bruno G. monte une team peintre et place 2 de ses armées dans le truc, on peut aussi se battre avec les mêmes armes.

Si j'ai un an pour retaper mon armée HE, si Manu est d'accord pour prêter la sienne ou si Korki part à l'inter ré, on a déjà au moins 3 armées compétitives, sans compter la tienne (ou d'autres) qui a une marge de progression liée au temps passée dessus et non à ton niveau...

La vraie question, c'est y a t'il un barême avec une note max (par ex, /20), ou pas : Mettons que Bruno pose un 20 sur ses deux armées. combien de point en dessous Korki ou moi sommes-nous ? Va t'il y avoir une différence significative de notation ?

Ce qui est sur, c'est que la moyenne des notes est la base du prix de peinture. Si on valide le prêt d'armée, selon le choix fait par les nantais à ce sujet, on peut quand même essayer de se battre pour ce prix, parce que je suis persuadé que les peintres LRA peuvent obtenir une très belle moyenne.

Et comme il n'y a pas de prix de peinture individuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste une vision différente de l'inter, je ne pense pas que les six meilleurs joueurs dispos formeront la meilleure équipe possible...parce que pas de prise en compte des individualités/ressentis des joueurs à l'encontre de chaque armée...

Sans préparation, je suis assez d'accord avec ça ...

Avec une bonne préparation, toutes ces belles certitudes volent en éclat. Si le ou les mecs qui gère(nt) les appareillements sont au courrant, pour reprendre tes mots, "des individualités/ressentis des joueurs à l'encontre de chaque armée" (ce qui est pas vraiment compliqué, faut pas déconner), faut m'expliquer en quoi une team "peut-être" moins forte individuellement parlant (et là on est bien d'accord que rien n'est sur :ph34r: ) est plus forte que la team "meilleur compromis joueur-armée-metagame"

En gros, une sélection profitera

- D'un meilleur metagame

- D'une meilleure préparation individuelle des membres de l'équipe

Mais aussi, pour peu qu'il y ait un minimum de préparation de

la connaissance plenière de ses membres et de leurs intéractions dans le métagame
Avis que je ne partage pas...on fait suffisament de tournois et on a suffisament de partenaires pour tester pléthores de combos..mais bon

A 6 contre 6 ??? Non

Des tournois à 2000 no limit 8 dés max en pouvoir ??? Non

Des joueurs au top sur leurs armées, quelles que soient les armées ??? Non

Attention, je dis pas que la préparation d'une team pour un éventuel tournoi de qualif interne serait moisie ... je dis juste qu'elle sera de toute façon inférieure à celle de la même team choisie par sélection, où des rencontres à 6/6 seront possibles, où tous les talents "interessés" de LRA seront présents (et même certains comme moi pas intéressés mais pret à jouer les sparrings), où le panel de couples armées-joueurs valables pour les tests sera forcément supérieur ...

Après, un bémol tout de même, il va de soi qu'il faut trouver une méthode de choix impartiale et objective pour la mise en place d'une éventuelle sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'équipe de Tassin se fait pas, un certain nombre d'entre ces membres n'iront probablement pas à l'inter
Autant nous dire qui, çà ira plus vite ...

Apparemment Meuh a ses raison que je lui laisserais la liberté d'exprimer, ce n'est pas à moi de le faire.

Guerre des clans, il n'y aura pas..
Y'a pas de clans, y'a que des bougatteux rhonalpins ^^
on veut juste qu'on comprenne notre position.
Très bien comprise pour ma part d'où ma remarque sur mon précédent post et affiné par tes dires malgré le joli "non" en entrée.

De toute manière il est hors de question que je parte avec une équipe qui ne s'entends pas, avec qui on en va pas tripper, bref si je dois prendre la tête d'une équipe 1 sans âme, je préfère laisser la place. J'entends donc parfaitement avoir autour de moi ( quitte à ne pas être captain ), une bande de potos brillant, pour aller bougatter du parégo et autres françois de notre bon vieux royaume !!

De toute manière, 2 équipes ce sera pleins de mécontents/déçus .... alors qu'on est sûre qu'ils ne feront pas le plein dans toute les régions ...

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 6 contre 6 ??? Non

Des tournois à 2000 no limit 8 dés max en pouvoir ??? Non

Des joueurs au top sur leurs armées, quelles que soient les armées ??? Non

ju redescend juste sur terre une seconde... tu t'égares... :rolleyes:

l'inter c'est juste un tournoi par équipe...combien de région vont être au taquet?? combien d'équipes vont se prendre le choux sur le métagame comme nous on va le faire??

Aucun jugement de valeur sur le niveau des équipes qu'elles soient de LRA ou d'ailleurs... :ph34r:

Les gens sont émoustillés parce que c'est un truc inédit, mais comme cette année, 90% des teams vont sortir des listes de tournois no limit,comme ce fut le cas pour l'ETC...(suffit de voir la gueule des listes italiennes pour comprendre) et ils se prendront des boites par des listes qu'ils ne comprendront probablement pas...

Combien vont devoir sélectionner leurs joueurs??

Le problème est, je pense, que tu fais un amalgame entre inter et ETC...peu d'équipe auront l'audace de sortir des listes qui nullent quasi auto en jouant 1/4 d'h, parce qu'en France, on reste amateur de "jeu", pas de compétition exarcerbée AMA.

je suis pas en train de dire que ça va être facile, que la sélection ne sert à rien, mais à part en LRA qui va sortir des listes ridicules et d'un inintérêt total pour gagner l'inter??

Après, un bémol tout de même, il va de soi qu'il faut trouver une méthode de choix impartiale et objective pour la mise en place d'une éventuelle sélection.

Ben bon courage pour trouver un truc viable...parce que faire un tournoi classique en 2000 pts restrictions inter, ça justifiera rien du tout..

Autant nous dire qui, çà ira plus vite ...

Apparemment Meuh a ses raison que je lui laisserais la liberté d'exprimer, ce n'est pas à moi de le faire

Pas encore parlé avec eux mon bon pacman.

De toute manière il est hors de question que je parte avec une équipe qui ne s'entends pas, avec qui on en va pas tripper, bref si je dois prendre la tête d'une équipe 1 sans âme, je préfère laisser la place. J'entends donc parfaitement avoir autour de moi ( quitte à ne pas être captain ), une bande de potos brillant, pour aller bougatter du parégo et autres françois de notre bon vieux royaume !!

Là encore on se comprend mal...effet déformant du fofo sans doute... quel que soit les équipes qui partiront, on se fera des bisous itou, l'ambiance y sera sans l'ombre d'un doute...juste qu'on a une cohésion/compréhension et tout ce que vous voulez en "ion" plus importante à tassin..quoi de plus normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remonte une team peintre :

Si j'ai un an pour retaper mon armée HE

ça je m'en occupe ce qui peut te permettre de pousser tes sylvains encore un peu si cela te semble possible.

Reste que je rejoins Skalf sur la non viabilité de la team peintre face à Bruno et les suisses en l'état actuel des choses...

ça donne quand même :

Brice :

Rien à dire si il reste sur ses ES

Korki :

Idem sauf qu'il va falloir qu'il confirme sa venu

Manu :

Niveau CV c'est pas mal mais pas forcement le top (il connait mon avis sur le sujet)

Cheque :

... il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour tes socles ainsi que la moitié de ton armée.

Steph (breto) si il se trouve pas en 1

vous pouvez toujours rêver pour qu'il fasse pousser un nouveau fer de queteux...

et le plateau j'en parle pas :rolleyes:

Skalf :

Tu joue quoi au juste comme armée entièrement peinte de haut niveau ???

Bon ok OG

Renaud :

Pour ses HL

Oaum :

Niveau HE ça passe. (vu que j'ai taillé tout le monde j'attends que vous fassiez de même bien entendu :ph34r: )

Les armée de prêt :

Les nains de notre Cyril

+ tout ceux que je dois oublier...

La seconde solution est de fournir à la 1 les + belles armées de LRA.

De toute façon il y peut de chance que les peintres soient dans la 1 ou la 2 si on choisi les meilleurs.

Mais ça sous entend une mobilisation de masse de la part des peintres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y peut de chance que les peintres soient dans la 1 ou la 2 si on choisi les meilleurs.

Mais ça sous entend une mobilisation de masse de la part des peintres...

Ben si Dav, c'est bien là le souci...Stéph ne sera pas avec les peintres si on fait une sélection...c'est le meilleur Bretos de dispo... :rolleyes:

Donc on perd 2 joueurs sur le coup..on récupère Manu effectivement..reste à combler le vide de Manuno qui est un poil trop grand à mon goût...parce que qu'on le veuille ou non chez les Suisses deux armées mettent des claques à toutes les nôtres et une est au moins aussi bien peinte que la tienne ou la "future" mienne...Renaud et Chéqué sont effectivement en concurrence (si ils veulent intégrer l'équipe de peintres) et je pense que pour le moment, Renaud est devant avec son armée (pas en technique pur mais en visuel, mais on sait tous que la technique pure, les juges s'en cognent).

Reste autre chose à prendre en compte comme cette année..si on va à l'inter avec une équipe de peintres, c'est pas que pour montrer les pitous..c'est aussi pour mettre des boites aux autres régions...donc avoir un métagame qui tiennent la route et pas venir enfiler des perles :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuno, c'est CHAOS, donc soit Korki si le concept le motive, soit prêt si Manu le veut bien. Dans ces 2 cas, c'est bon.

Les ES, ça passe.

Les HE... David, ton armée la mieux peinte, c'est l'empire que tu va monter, non :ph34r: ? comme ça, on pose en plus une autre alternative :rolleyes:

Les CV, avec un an de préparation tranquille, un Manu motivé peut faire un truc qui va bien.

Les O&G, ça ira... Je fais confiance au Skalfounet

Les HL... J'ai pas vu l'armée de Renaud depuis un moment, mais y devrai y avoir moyen

Et en prêt, si vous parlez peut-être des NAINS...

Ca nous fait au moins 6 armées au point, ça. Il est clair que c'est pas sur les 2 plus belles armées qu'on fera la différence, mais sur la moyenne des 6 notes... Et si on en a vraiment envie, c'est un vrai beau défi (contrairement à ce premier prix :ph34r:)

Pour la guerre, l'enfer, le sang et les larmes, on jouera peut-être moins la deuxième place, mais franchement... on l'a vu l'année dernière, y a quand même moyen, avec tout ces joueurs, non ?

Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca fait plaisir d'être cité dans les peintres :ph34r: va falloir que j'apporte les modifs que j'ai en tête si vous commencez à me balancer de tels compliments :ph34r:

Blague à part, je commence à être mal à l'aise de tout ce bordel :rolleyes:

On est limité dans le nombre d'équipes à envoyer, et vous êtes partis dans des théories poussées sur le Meta game, si vous ne parvenez pas a vous decider en terme de joueurs, sortez deja LA liste d'armées qui vous paraissent les plus compet à aligner. Vous semblez avoir deja bossé sur le sujet, donc autant lancer deja la liste d armées ( ou les 2), comparez ensuite aux joueurs de ces armées disponible...

Perso ca me fait tripper cette histoire mais si il faut etriper des collegues pour y participer carrement moins... Enfin si je suis pas selectionné et que les lezards sont retenus je preterai avec plaisir mon armée si besoin, ca a reussit à Mac, alors pkoi pas à la LRA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Dav, c'est bien là le souci...Stéph ne sera pas avec les peintres si on fait une sélection...c'est le meilleur Bretos de dispo... :rolleyes:

et bin, on est pas dans la merde... :ph34r:

@ dav: les quêteux ça me saoulerait grave, le plateau c'est tranquile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la guerre, l'enfer, le sang et les larmes, on jouera peut-être moins la deuxième place, mais franchement... on l'a vu l'année dernière, y a quand même moyen, avec tout ces joueurs, non ?

C'est mon avis aussi ... et je pense clairement qu'une team peintre LRA, au vu des joueurs pouvant l'intégrer, sera aussi performante qu'une éventuelle team 2 ... ne serait-ce que parcque cette team 2 comprendrai certainement une bonne part de peintres :rolleyes:

Pour les peintres, je vois bien :

HL : Chéqué / Renaud

CV : Mekmakabis

ES : Ries

HE : Gobdestraboules / Skalf

Empire : Gobdestraboules puisqu'apparement il compte s'y mettre :ph34r:

O&G : Skalf

Bretonniens : Briareos si un candidat sérieux se présente en bretos pour intégrer l'équipe 1 ... là effectivement, j'ai comme un doute :ph34r:

On est déjà à 5 joueurs potentiels avec un niveau d’armée allant de très bon à excellent en peinture, et un niveau de jeu moyen sur la team de « tournoyeurs aguérris » … ce qui AMHA ne suffira pas pour la gagne, mais suffira largement pour une honorable place, voir très honorable ...

Reste à trouver un sixième gus qui arrache en peinture, ou à Chéqué ou Renaud à peindre un autre truc, ou à se positionner sur le pret d'armée où ça devient la porte ouverte à toutes les fenètres avec des armées non utilisées de très bonne qualité (Manuno, Grand Cyril, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la guerre, l'enfer, le sang et les larmes, on jouera peut-être moins la deuxième place, mais franchement... on l'a vu l'année dernière, y a quand même moyen, avec tout ces joueurs, non ?

C'est mon avis aussi ... et je pense clairement qu'une team peintre LRA, au vu des joueurs pouvant l'intégrer, sera aussi performante qu'une éventuelle team 2 ... ne serait-ce que parcque cette team 2 comprendrai certainement une bonne part de peintres :ph34r:

Pour les peintres, je vois bien :

HL : Chéqué / Renaud

CV : Mekmakabis

ES : Ries

HE : Gobdestraboules / Skalf

Empire : Gobdestraboules puisqu'apparement il compte s'y mettre :lol:

O&G : Skalf

Bretonniens : Briareos si un candidat sérieux se présente en bretos pour intégrer l'équipe 1 ... là effectivement, j'ai comme un doute :ph34r:

On est déjà à 5 joueurs potentiels avec un niveau d’armée allant de très bon à excellent en peinture, et un niveau de jeu moyen sur la team de « tournoyeurs aguérris » … ce qui AMHA ne suffira pas pour la gagne, mais suffira largement pour une honorable place, voir très honorable ...

Reste à trouver un sixième gus qui arrache en peinture, ou à Chéqué ou Renaud à peindre un autre truc, ou à se positionner sur le pret d'armée où ça devient la porte ouverte à toutes les fenètres avec des armées non utilisées de très bonne qualité (Manuno, Grand Cyril, etc ...)

J'étais parti dans l idée de monter une autre armée, mais je pense me consacrer entierement aux lezards et retravailler une partie de mon armée. Donc perso non je ne peindrai pas une autre armée pour l année prochaine, mais je retravaillerai les lézards violets que je possede deja. Neanmoins je ne VEUX PAS prendre la place de Chéqué, comme je l ai indiqué precedement, je suis pret a aider toute team demandant mon aide, et m impliquer bcp dans ce projet si c'est le cas, mais pas au détriment d'autres potos de la LRA. Pour moi il faudrait deja que tout le monde se mette d accord pour la team 1 et la team 2, et je crains qu il ne faille en passer par ce forum pour le faire rapidement.

EDIT : si besoin je peux jouer les Nains de Cyril, c'est une jolie armée et je suis ok pour jouer en def ^^

EDIT2 :

Bretonniens : Briareos si un candidat sérieux se présente en bretos pour intégrer l'équipe 1 ... là effectivement, j'ai comme un doute :rolleyes:

Il était pas question pour Paco de jouer Bretons justement ???

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretonniens : Briareos si un candidat sérieux se présente en bretos pour intégrer l'équipe 1 ... là effectivement, j'ai comme un doute :shifty:

Il était pas question pour Paco de jouer Bretons justement ???

C'est une possibilité à envisager ... et ça règlerait le problème dans ce cas là. Pas que j'insinue que Paco soit nettement supérieur à Steph, qui joue très bien ses bretonniens ... mais avec un poil de pratique, je n doute pas du fait que le Ced soit au niveau ... et que ça permette à Steph de jouer avec les peintres :shifty:

Pour une team peintre qu'aurai franchement de la gueule en terme de niveau de jeu, en terme de niveau de peinture et même en terme de métagame, même si on peut certainement faire mieux ...

ES : Ries

HL (pour moi indispensables dans le format) : Renauddelyon, n'en déplaise à mon Fredo, qui dispose d'une armée qui claque plus visuellement, d'un an pour la retoucher et arrivé à un truc tip-top, et d'un niveau de jeu (au vu des résultats heing :D , juste les résultats) supérieur

Bretons (indispensables aussi dans le format) : Briareos ... qui aussi, avec un an de fignolage peinturlure, devrait arriver à un truc qui arrache ... hop hop, stage peinture chez Brice :wink:

CV : Mekma ... qui aussi, avec un an de fignolage peinturlure, devrait arriver à un truc qui arrache

O&G ou HE : Petit fifouyou Skalfounnet ... la peinture ça gère ... le jeu, pas de soucis ...

Empire (indispensable aussi AMHA dans le format): Gobdestraboules ... la peinture ça gère ... le jeu, ça ira aussi ...

Et là on se retrouve clairement avec une team qui ne déméritera pas en terme de jeu, loin, mais vraiment très loin de là ... et une gagnante potentielle du prix de peinture, pour peu que tous jouent le jeu ^_^

Et après ça ça laisse vraiment plétores de joueurs qualité pour monter une un qui arrache le string ...

ES : Naal, Kuss, ...

HL : Macvin, Chéqué le futé, Yoda, Paco, ...

Empire : Meuh, Paco, Dim, ...

O&G : Spriggan, ...

Bretons : Paco, ...

Nains : Kikipou, ...

Chaos : Kikipou, Macvin, Machmach, ...

HB : Run, ...

CV : Kikipou, ...

RdT : Macvin, Sehenesmet, ...

HE : Paco, ...

EN : Paco, ...

Skavens : Gasp, ...

Royaumes ogres : Spriggan, ...

J'en oublie forcément, mais si la méthode de sélection est retenue (reste bien évidement à valider le coeur de la méthode), aucune armée ne sera oubliée ou non testée, ce qui permettra d'avoir un métagame au poil avec les joueurs qui vont bien en face ^_^

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skalf part à priori sur de l'O&G

à savoir que jouer empire ne le gêne sans doute pas.

Je le re-dis : A choisir je préfère du HE pour l'effet visuel et parce que j'ai déjà une grosse base.

maintenant si cela sort trop mal...

je vois pour l'empire :

Sachant que ça fait donc :

1/ armée entière à peindre, :shifty:

2/ je ne compte pas faire cela tout mes WE et on sait ce que cela a donné avec Skalf l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Bla bla bla........

Résumons: les tassinois veulent monter une team Tassin, Paco souhaiterait sélectionner les meilleurs joueurs pour s'inscrire dans la continuité d'une certaine vision compet de l'inter sans avoir à forcer qui que ce soit, Juj qui s'en fout parcequ'il sera pas là aimerait bien que Paco y arrive et qu'on rempile avec une team peintre histoire de pousser la compet jusqu'au bout.

Mais voilà, Paco a besoin de recruter dans le vivier tassinois, mais les tassinois ne l'entendent pas de cette oreille et essayent de faire diplomatiquement passer la pillule.

D'où impasse. Soyons clair les mecs, si vous y tenez tant que ça personne ne va vous en empêcher, vous êtes libres de faire ce que bon vous semble et vous avez pas à vous justifier. Cependant ce faisant vous portez la responsabilité de la disparition du concept de sélection des meilleurs joueurs pour la meilleure team possible et de la team peinture.

Ce qui implique que le seul moyen de décider qui part est un tournois par team, que le métagame va se préparer dans son coin, les idées et opinions des uns ne profitant pas aux autres, et que du coup le niveau et la préparation des teams qui partiront seront bien inférieurs à ce qu'ils auraient pu être. Et que personne du coup ne partira pour tenter le prix de peinture.

Perso je m'en tape, mais c'est bien que vous gardiez tout ça en tête, parceque tant que vous avez rien décidé pour vous on peut pas discuter de qui va où et fait quoi. Par ailleurs monter une team tassinoise permettra aux autres LRiens de tenter leur chance via ce fameux tournois et ils vous en seront très reconnaissant.

Neanmoins je ne VEUX PAS prendre la place de Chéqué, comme je l ai indiqué precedement,

Merci Renaud ça me touche, mais mon nom est pas inscrit sur une chaise, et étant donné le climat je suis pas sûr d'avoir très envie de faire partie d'une team à laquelle les gens se sentiraient obligés de collaborer alors qu'ils ont manifestement envie d'autre chose. La team peinture est née d'un trip, ce serait bien qu'elle en demeure un, mais à l'évidence ce n'est plus le cas.

Bref! Faites ce que vous voulez, mais faites le vite, si je dois recruter pour monter une team "old stars" dans le cadre de l'option "team Tassin" = tournois, j'aimerais au plus vite commencer à contacter les gens, puis enchainer rapidement sur la préparation. Ambiance assurée Cyril et moi en sommes le coeur, avis aux amateurs, même si j'ai des idées sur quelques laissés pour compte qui, convenablement préparés, pourraient créer la surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skalf part à priori sur de l'O&G

à savoir que jouer empire ne le gêne sans doute pas.

Je le re-dis : A choisir je préfère du HE pour l'effet visuel et parce que j'ai déjà une grosse base.

maintenant si cela sort trop mal...

je vois pour l'empire :

Sachant que ça fait donc :

1/ armée entière à peindre, :D

2/ je ne compte pas faire cela tout mes WE et on sait ce que cela a donné avec Skalf l'année dernière

Dans le cadre d'une éventuelle team peintre ... le HE peut évidement bien arracher visuellement parlant ; comme en plus le LA laisse envisager un certain nombre de blagounettes ma foi fort droles et sympatiques, ça doit pouvoir se tenter :shifty:

Cependant ce faisant vous portez la responsabilité de la disparition du concept de sélection des meilleurs joueurs pour la meilleure team possible et de la team peinture

C'est un fait ...

le métagame va se préparer dans son coin, les idées et opinions des uns ne profitant pas aux autres, et que du coup le niveau et la préparation des teams qui partiront seront bien inférieurs à ce qu'ils auraient pu être

C'est un autre fait ... même si je mettrai un bémol sur le "bien inférieur"

Juj qui s'en fout parcequ'il sera pas là

Je serai très certainement pas là, 3ème fait ... que je m'en foute ... pas là non. L'inter-région, c'est un peu quelque part mon bébé, et si l'année dernière, c'était open bar pour les équipes, cette année, c'est vraiment recentré sur le concept "régions" avec un nombre limité de place pour chaque région. 12 mecs auront la chance d'y aller et j'aimerai bien que ces mecs se rendent compte qu'ils représenteront tous ceux qui n'auront pas cette chance :shifty: , pas spécialement moi parcqu'effectivement j'aurai d'autre chats à fouetter le jour J, mais ceux qui souhaitent ardement y aller et qui au final n'iront pas.

Ensuite, mon Fred, il faudrai bien tout relire avant de dire des conneries ... le concept a quand même vachement évolué depuis le début ...

On en est plus du tout à "Tupac choisit sa team pour partir" ... mais plutôt à X organisations de samedis ou dimanches ou WE pitous internes LRA pour tester le metagame et le format puis à l'organisation d'un conseil des 13 ^_^ pour décider du méta de l'équipe et des joueurs les plus aptes à mettre en face de chaque armée à but défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
On en est plus du tout à "Tupac choisit sa team pour partir" ... mais plutôt à X organisations de samedis ou dimanches ou WE pitous internes LRA pour tester le metagame et le format puis à l'organisation d'un conseil des 13 pour décider du méta de l'équipe et des joueurs les plus aptes à mettre en face de chaque armée à but défini.

Ce qui revient grosso modo au même, que ce soit Paco seul qui recrute ou un collège ça ne change strictement rien au fait que pour que ça bouge on doit attendre que les tassinois aient pris une décision!

Ton concept qui a vachement évolué n'a visiblement pas encore été validé, et y'a pas besoin d'être un expert en sémantique pour voir que certains trainent les pieds....

12 mecs auront la chance d'y aller et j'aimerai bien que ces mecs se rendent compte qu'ils représenteront tous ceux qui n'auront pas cette chance , pas spécialement moi parcqu'effectivement j'aurai d'autre chats à fouetter le jour J, mais ceux qui souhaitent ardement y aller et qui au final n'iront pas.

On est d'accord sur le premier point, mais au final si les gens décident autrement c'est évident que ça te touchera parceque c'est ta vision du bazar qui vole en éclat, mais comme tu seras pas là au final ils feront comme ils veulent si tel est le cas et tu seras bien obligé de faire avec. Mais tes efforts pour défendre le truc n'en sont pas moins louables.

C'est un autre fait ... même si je mettrai un bémol sur le "bien inférieur"

Pas moi, on a vu ce que ça a donné l'année dernière, une bonne préparation et des échanges avec l'équipe 1 nous ont sérieusement profité, les teams LRA qui n'ont pas bénéficié de tout ça se sont retrouvées aux fraises, la préparation est AMHA un élément déterminant, d'autant plus que toutes les teams participantes ont acquis une expérience, la différence se fera vraiment là dessus, et le niveau de jeu des tassinois par exemple n'est pas meilleur que ce qu'il était cet été, ce n'est donc pas ça qui est à remettre en cause dans leur performance à l'inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui revient grosso modo au même, que ce soit Paco seul qui recrute ou un collège ça ne change strictement rien au fait que pour que ça bouge on doit attendre que les tassinois aient pris une décision!

Certes ... mais eux comme d'autres (et je me mets dans le lot) ne peuvent imposer leur décision au reste de la communauté :shifty:

Ton concept qui a vachement évolué n'a visiblement pas encore été validé, et y'a pas besoin d'être un expert en sémantique pour voir que certains trainent les pieds....

J'ai bon espoir ^_^

Pas moi, on a vu ce que ça a donné l'année dernière, une bonne préparation et des échanges avec l'équipe 1 nous ont sérieusement profité, les teams LRA qui n'ont pas bénéficié de tout ça se sont retrouvées aux fraises, la préparation est AMHA un élément déterminant

Oui, c'est un fait :D

le niveau de jeu des tassinois par exemple n'est pas meilleur que ce qu'il était cet été, ce n'est donc pas ça qui est à remettre en cause dans leur performance à l'inter

Peut-être l'absence de Mac et Renaud :shifty:

Pour moi et pour synthétiser mes pensées ...

Est-ce qu'une équipe 100% tassin et associés serait compétitive ??? Oui certainement

Aura t'elle des chances de gagner ??? Oui, mais sans la préparation liée à une sélection, je doute qu'elle soit au final au niveau des teams 1 IDF et AA (Bretagne et Pays de la Loire) ... même si ça reste jouable

Aura t'elle plus de chances de gagner qu'une sélection de joueurs sur toute la LRA, avec toute la préparation associée et le brainstorming à 15-20 plutôt qu'à 6-8 ??? Bien évidement non ... reste que l'écart ne sera pas forcement énorme et je leur accorde bien ... mais là principalement du au fait qu'une équipe 1, si elle se montait serait probablement constitué majoritairement de tassinois et associés ...

Un tournoi de qualif condamnerait-il la LRA à la perte du titre peinture par équipe ??? Oui assurement ... et ce même si le titre est tout sauf acquis dans le cas d'une team peintre ^_^

Et pour les trois dernières question (compétitivité moindre de la LRA et perte auto du prix de peinture), je suis pour la méthode "sélection team 1 + team peintre" vs la méthode "tournoi de qualif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai une petite chose à ajouter à la reflexion :

il faudra absolument apprendre à skalf le livre d'armée HL car il ya de tres grosses lacunes sur les armes magiques (réels multiples B) etc ..) et sur les objets cabalistiques (cube B) etc ..)

je ne pense pas que la LRA1 puisse se permettre de telles lacunes à si haut niveau !!

Je vous propose de vous cotiser et payer un voyage a chaville à skalf pour venir chez moi apprendre les rudiment de battle avant l'inter !! :shifty:

Ou sinon si l'aspect financier est un probleme, Macvin ou renaud pourrait prendre le relais sur cette action "indispensable" !! :D:shifty:^_^

voilà voilou,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.