Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-régionnal 2008


Solkiss

Messages recommandés

C'est un autre fait ... même si je mettrai un bémol sur le "bien inférieur"

Pas moi, on a vu ce que ça a donné l'année dernière, une bonne préparation et des échanges avec l'équipe 1 nous ont sérieusement profité, les teams LRA qui n'ont pas bénéficié de tout ça se sont retrouvées aux fraises, la préparation est AMHA un élément déterminant, d'autant plus que toutes les teams participantes ont acquis une expérience, la différence se fera vraiment là dessus, et le niveau de jeu des tassinois par exemple n'est pas meilleur que ce qu'il était cet été, ce n'est donc pas ça qui est à remettre en cause dans leur performance à l'inter.

Juste un petit aparté sur ce point. Concernant le meta et les listes je suis contre un verrouillage du forum privé servant à partager nos avis sur les listes.

J’ai trouvé plus que limite de jeter des joueurs qui ne sont pas des manches comme Mac, Cesar, Charles, les lambda et j’en passe.

Apres il ne faut pas s’étonner que certains souhaitent continuer à faire cavalier seul suite à leurs déceptions de l’année dernière…

Quelque soit les équipes choisies la compo et le meta devra être partagé avec tout les membres de la LRA. Entre autre de mon point de vue, les peintres ou Tassin, en fonction de la formule choisi, auront besoins de temps de cerveaux disponible :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'équipe de Tassin se fait pas, un certain nombre d'entre ces membres n'iront probablement pas à l'inter
Autant nous dire qui, çà ira plus vite ...

Apparemment Meuh a ses raison que je lui laisserais la liberté d'exprimer, ce n'est pas à moi de le faire.

On a du mal se comprendre mon Paco, l'équipe Tassin me fait tripper, mais si c pas possible on fera autrement. C'etait plus sur la forme que j'avais initialement exprimé mon désaccord.

Certes ... mais eux comme d'autres (et je me mets dans le lot) ne peuvent imposer leur décision au reste de la communauté :shifty:

Le problème c'est que si personne est plus habilité que quiconque à prendre une décision, on est pas prêt d'avancer. En gros, soit on se range sous la houlette d'un precheur (ou d'un groupe de précheurs), soit on procède à un vote... Dans un cas comme dans l'autre, j'ai de sérieux doutes... :shifty:

Aura t'elle des chances de gagner ??? Oui, mais sans la préparation liée à une sélection, je doute qu'elle soit au final au niveau des teams 1 IDF et AA (Bretagne et Pays de la Loire) ... même si ça reste jouable

Sans préparation, c'est possible, mais rien n'empeche de préparer la team tassin de la meme manière que l'équipe 1... Et dans le cas d'une absence d'équipe de peintres, on peut meme préparer les 2 teams ensemble. Ca ne ferait qu'augmenter le niveau global.

D'où cette reflexion : n'y gagnerait-on pas en placant 2 équipes d'un très bon niveau de jeu, bien entrainées et préparées, à une seule, qui tabasse, avec le meme niveau de préparation ?

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit aparté sur ce point. Concernant le meta et les listes je suis contre un verrouillage du forum privé servant à partager nos avis sur les listes.

J’ai trouvé plus que limite de jeter des joueurs qui ne sont pas des manches comme Mac, Cesar, Charles, les lambda et j’en passe.

Apres il ne faut pas s’étonner que certains souhaitent continuer à faire cavalier seul suite à leurs déceptions de l’année dernière…

Quelque soit les équipes choisies la compo et le meta devra être partagé avec tout les membres de la LRA. Entre autre de mon point de vue, les peintres ou Tassin, en fonction de la formule choisi, auront besoins de temps de cerveaux disponible :shifty:

En gros david ...

Soit on procède par un tournoi de qualif et chacun fera sa sauce dans son coin jusqu'au tournoi de qualif pour tenter de passer (les gens vont pas donner la vaseline aux autres) ; et ensuite peu de ceux qui seront éliminés se prendront la tête à optimiser les partants, faut pas rever :shifty: ... même si certains le feront :D

Soit on procède par une sélection et dans ce cas, forum privé avec développement du métagame il y aura avec accès à tous les candidats au départ et à toute personne LRA souhaitant aider ^_^

Mais pas moyen de bloquer une des deux gaches d'équipes (comme semble le suggérer César, mais je peux mal interprété ses propos) pour une équipe déjà formée parcque c'est foncièrement injuste pour les autres ... reste qu'une fois la meilleure team possible formée, on s'appercevra que les postulants à une team 2 sont majoritairement des peintres (en gros une fois que tu as enlevé les 4 gros steacks de LRA qui ont de fortes chances d'intégrer la team 1: Pacman, Cousin Macvin, Kikipu et La vache) ... donc autant faire une team peintre et le dire de suite pour qu'elle puisse se préparer au mieux pour tenter d'aller chercher ce prix :)

En gros, Equipe 100% Tassin possible avec le tournoi de qualif mais pas de forum de discution dédié car ce sera chacun pour sa gueule ...

Equipe 100% Tassin pas possible si sélection sauf si personne n'arrive à montrer qu'une équipe l'incluant tournerait mieux ... ce qui est possible, mais très peu probable ^_^ ne serait-ce que parcque je vois mal aco ne pas prouvé qu'il joue mieux sur la même armée qu'au moins un des 6 de la team Tassin

Le problème c'est que si personne est plus habilité que quiconque à prendre une décision, on est pas prêt d'avancer. En gros, soit on se range sous la houlette d'un precheur (ou d'un groupe de précheurs), soit on procède à un vote... Dans un cas comme dans l'autre, j'ai de sérieux doutes...

Pas mieux hélas ... donc à roquebrune pendant que je boirai tu me convertiras :D (référence merdique mais bien drôle)

Sans préparation, c'est possible, mais rien n'empeche de préparer la team tassin de la meme manière que l'équipe 1... Et dans le cas d'une absence d'équipe de peintres, on peut meme préparer les 2 teams ensemble. Ca ne ferait qu'augmenter le niveau global.

Peut-être ... mais cette préparation n'aurait lieu qu'après le tournoi de qualif, avec seulement les membres des 2 teams et un certain nombre d'options de metagame passeront à le trappe car personne pour les jouer puisque les joueurs seraient déjà choisis :wink:

n'y gagnerait-on pas en placant 2 équipes d'un très bon niveau de jeu, bien entrainées et préparées, à une seule, qui tabasse, avec le meme niveau de préparation ?

Déjà le niveau de préparation sera moindre car pas de possibilité de changement important de métagame si la prépa se fait avec des équipes déjà définies ...

Ensuite entre deux équipes d'un probable très bon niveau de jeu je te l'accorde (mais ayant peut-être eu de la réusiite en qualif) et une d'un très bon niveau de jeu (les peintres parcque Renaud-Chéqué-Ries-Skalf-Mekma-Briareos-Gobdestraboules ont pas grand chose à envier à ce niveau auxc autres LRiens) postulante au titre peinture et une autre qui tabasse, les deux mieux préparées globalement car préparation commune plus longue et profitant des lumières des candidats non partants ... pour moi l'intéret de notre petite communauté, je vois bien où il est :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc à roquebrune pendant que je boirai tu me convertiras (référence merdique mais bien drôle)

Robin des bois prince des voleurs, trop tchoucard ! :shifty:

Je pourrais boire avec toi dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on procède par une sélection et dans ce cas, forum privé avec développement du métagame il y aura avec accès à tous les candidats au départ et à toute personne LRA souhaitant aider happy.gif

Ce qui change pas mal avec ta vision de l'année dernière :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on procède par une sélection et dans ce cas, forum privé avec développement du métagame il y aura avec accès à tous les candidats au départ et à toute personne LRA souhaitant aider happy.gif

Ce qui change pas mal avec ta vision de l'année dernière :shifty:

vivi ... mais l'année dernière certains voulaient avoir l'accès, pecher des infos et ne pas en donner ... ce qui n'est pas vraiment le même cas de figure :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin des bois prince des voleurs

salaud de chaw tu m'as grillé alors que je lisais le fofo l'ETC !! :shifty::D

j'aurai la prochaine ^_^^_^

C'est pas grave, t'as quand même pu caler ton flood ... :shifty:

vivi ... mais l'année dernière certains voulaient avoir l'accès, pecher des infos et ne pas en donner ... ce qui n'est pas vraiment le même cas de figure

Sans vouloir polémiquer sur la réalité de la situation à ce moment là, pense Juju que beaucoup ne l'ont pas ressentis et compris comme ça. Certains comportements claniques que l'on observe maintenant viennent même en partie de ça il me semble.

En fait je pense que c'était une bonne solution, je suis maintenant presque sur que ce n'était pour autant pas la meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Quelque soit les équipes choisies la compo et le meta devra être partagé avec tout les membres de la LRA. Entre autre de mon point de vue, les peintres ou Tassin, en fonction de la formule choisi, auront besoins de temps de cerveaux disponible

En cas de team tassin le metagame sera certainement pas partagé, on sera tous en concurence pour partir et on fera tous notre popote dans notre coin pour les raisons évoquées par Ju. Donc retour à la formule de l'année dernière.

Maintenant dans l'optique sélection, c'est évident que la plupart des joueurs expérimentés, Ju en tête, apporteront leur grain de sel pour aider ceux qui partent et donc qui vont nous représenter tous.

Certains comportements claniques que l'on observe maintenant viennent même en partie de ça il me semble.

en même temps y'avait 3 joueurs de Tassin dans la team peintres, si ça a avait été si mal vécu que ça, on en aurait entendu parler. Par ailleurs comment expliquer que les tassinois de ma team aient pas échangé de leur côté avec les autres membres de leur assoce, les divers conseils glanés durant la préparation puisqu'ils étaient en première ligne pour se rendre compte de ce "malaise"?

Je pense plutôt que c'est lié à notre performance à l'inter, et que ça a donné de l'assurance aux lyonnais, ils se sentent mûrs pour faire un truc compet de leur côté, et si c'est le cas on verra bien ce que ça donne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça a avait été si mal vécu que ça, on en aurait entendu parler...

Certains en ont entendu parler, d'autres ne semblent peut-être pas aussi ouvert et compréhensif que les premiers ...

Par ailleurs comment expliquer que les tassinois de ma team aient pas échangé de leur côté avec les autres membres de leur assoce,

De ce que j'ai pu voir Skalf a échangé, les autres n'étant pas vraiment interessé par le métagame, et ne s'occupant de facto plus ou moins que de leur liste perso.

se rendre compte de ce "malaise"

Généralement quand tu te sens exclu d'un truc tu ne vas pas spontannement vers ceux que tu juges responsable de ça pour leur dire "hé les copains y'a un malaise blablabla ..."

Afin qu'il n'y ai pas de méprise sur la teneur de mes propos, je reprécise que je ne parle ici que de ressentis, de la vision (forcément) subjective des uns et des autres, entrainant maintenant des réactions et donc des situation de fait, objectives celles là, sans débattre du bien fondé des différents ressentis en question.

En gros pas de jugement de valeur, juste une tentative d'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à plus y voir très clair dans ce bordel, et je pense ne pas être le seul, donc je vais tenter de résumer la situation. Parce que sans ca, je vois mal comment on va avancer.

Soit on fait une selection par joueur. Paco, capitaine de l 'équipe 1, essaye de monter son équipe type, en proposant aux joueurs, qui peuvent refuser. C'est plus ou moins la proposition de Tassin et ca laisse une chance à tout le monde.

En gros on va avoir une Team 1 avec Paco, une Team Tassin, plus les autres teams ( Bourg, St Etienne, autres ?) qui feront une rencontre pour determiner quelles sont les 2 equipes qui partent. Une fois ces deux equipers definies, si on s y prends tot, on passe en phase de discussion sur le meta game ensemble jusqu'à la date de l Inter. Tout le monde aura sa chance lors de cette rencontre et si elle est faite avant decembre on aura plusieurs mois pour mettre en commun nos ressources.

Soit dans l'esprit de Tassin :

Mac/Meuh/Kiki/Skalf/David/Briaeros

Paco/Naal/Gasp/Reno/Manu/?

Team Bourg

Team St E

...

Soit on fait une selection par capitaine, Paco et un autre capitaine choisissent leurs joueurs pour partir. C'est plus ou moins la proposition de Juju.

dans ce cas precis il y a deja plus ou moins deux equipes pré formées, et une liste de joueurs réduite annoncée par Juju que j'ai completé des peintres :

HL : Macvin / Paco / Renaud / Chéqué

ES : Naal / Ries

HE (en fonction du nouveau livre) : David

CV : Manu / Kikipou

Empire : Paco / Meuh

Bretonnien : Paco / Briareos

O&G : Skalf / Spriggan

Skavens : Gasp

KO : Kikipou / Mac

RdT : Mac

Dans l esprit de Juju on aurait :

Paco/Gasp/Naal/Meuh/Mac/KiKipou (Team1 maximisée)

Ries/Reno(ou Chéqué)/Manu/Briaeros/David/Skalf (peintres optimisée)

Soit 14 joueurs... pour 12 places, et ce qui exclu de base tous les autres joueurs de la LRA mais basé sur les resultats/peinture.

On voit neanmoins qu'il n'y a pas trop de differences entre les deux visions, c'est les même joueurs mais placés differement, alors... va t'on s'en sortir ^^

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas moyen de bloquer une des deux gaches d'équipes (comme semble le suggérer César, mais je peux mal interprété ses propos) pour une équipe déjà formée parcque c'est foncièrement injuste pour les autres ... reste qu'une fois la meilleure team possible formée, on s'appercevra que les postulants à une team 2 sont majoritairement des peintres (en gros une fois que tu as enlevé les 4 gros steacks de LRA qui ont de fortes chances d'intégrer la team 1: Pacman, Cousin Macvin, Kikipu et La vache) ... donc autant faire une team peintre et le dire de suite pour qu'elle puisse se préparer au mieux pour tenter d'aller chercher ce prix

Si on fait une sélection Ju, autant le faire pour tout le monde, on peut pas se permettre de dire que 6 places sont verrouiller pour des peintres tout simplement parce que seulement 12 personnes peuvent partir et dire aux stéphanois/bressans/chambériens etc... qu'il n'y a que 6 places de dispo, je doute qu'ils soient super fan...

Ils seraient intéressant de savoir en clair qui est motivé pour l'Inter...parce que pour le moment à part Machmach qu'a posté, les autres c'est le désert...mais ça se comprend vu comment on se prend la tête et j'avoue que si j'étais pas sérieusement intéressé , ça me refroidirais bien... :shifty:

En gros, soit on fait une sélection des joueurs( et on s'en bat le coin des peintres, qui n'ont aucune légitimité si ce n'est d'avoir gagné un prix que eux seul jouait, faut être honnête ^_^ ), soit on fait une sélection directe des équipes...mais faudrait faire un choix.

Pour les peintres, tu vas me dire que cette année c'est différent..pas si sûr, j'attends la réponse d'Alcuin sur la manière de noter l'équipe..mais si ça s'oriente comme je le pense, inutile de monter les peintres.

De ce que j'ai pu voir Skalf a échangé, les autres n'étant pas vraiment interessé par le métagame, et ne s'occupant de facto plus ou moins que de leur liste perso.

C'est vrai, certains ont d'ailleurs découvert le métagame le jour J et ils reconnaissent leur erreur. Mais à leur décharge, ils n'ont pas été aider, que ce soit dans la perte de joueurs ou dans l'échange d'idées... :shifty:

Sans vouloir polémiquer sur la réalité de la situation à ce moment là, pense Juju que beaucoup ne l'ont pas ressentis et compris comme ça.

Oui. Certains n'ont pas cicatrisé de cette eviction...qui n'était guère justifiée. Je doute que Mac, Kipou ou d'autres ne se seraient pas impliqués dans le métagame pour peu qu'on eusse échangé suffisament là dessus.

Je pense plutôt que c'est lié à notre performance à l'inter, et que ça a donné de l'assurance aux lyonnais, ils se sentent mûrs pour faire un truc compet de leur côté, et si c'est le cas on verra bien ce que ça donne......

Chéque notre perf à l'inter elle fait pitié, parce qu'on est pas fichu de boiter midi pyrénées (alors qu'on a tous ce qui faut pour)...au vu des teams présentes, on doit finir 3 ou 4 pas 5. Donc non, notre perf n'a fait monter aucune assurance à personne. On connait notre niveau de jeu chéqué... :D

EDIT: Ben tu vois Renaud quand tu veux... ^_^

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérouillé mes idées pour tenter de mieux expliquer le fond de ma pensée ...

En cas de sélection, ce que je dis c'est qu'une fois la team 1 montée avec métagame etc ... je pense, peut-être à tord, que lorsque nous allons penser monter la team 2, nous allons nous appercevoir que les postulants les plus sérieux à cette 2ème équipe seront majoritairement des peintres et que donc, il peut être intéressant dans ce cas de songer à monter une team de peintres ... et ça s'arrête là :shifty:

Pour les peintres, tu vas me dire que cette année c'est différent..pas si sûr, j'attends la réponse d'Alcuin sur la manière de noter l'équipe..mais si ça s'oriente comme je le pense, inutile de monter les peintres.

On attendra effectivement d'avoir toutes les informations pour prendre une décision

Soit on fait une selection par capitaine, Paco et un autre capitaine choisissent leurs joueurs pour partir. C'est plus ou moins la proposition de Juju.

Même réponse qu'à Chéqué ... ce n'est plus vraiment d'actualité, en tout cas pour moi ...

La méthode de sélection, dans mon esprit, c'est X (X= le plus possible) rencontres avec le plus d'intéressés possibles pour tester les armées, le métagame, les joueurs et les armées dans ce format, découvrir d'éventuels nouveaux talents, découverte sur le metagame ... associé à un forum privé de discution pour tous les intéressés ... suivi d'un conseil élargi de têtes pensantes pour débattre et prendre une décision quant au plus grand intéret de la LRA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au vu de certaines conversations d'autres équipes seront montées en cas d'équipe Tassin :

- Bourg

- St Etienne

- Grenoble

- Chambery

- Annecy

mais ça serait bien qu'ils se manifestent car si finalement ça n'intéresse personne autant partir sur la solution de Ju.

La sélection pour l'inter c'est comme les élections, si tu vote pas ou blanc tu fermes ta gueule après les résultats :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Chéque notre perf à l'inter elle fait pitié, parce qu'on est pas fichu de boiter midi pyrénées (alors qu'on a tous ce qui faut pour)...au vu des teams présentes, on doit finir 3 ou 4 pas 5. Donc non, notre perf n'a fait monter aucune assurance à personne. On connait notre niveau de jeu chéqué...

Mais on a battu Midi Pyrénée petit père, on fait le nul à cause des 2 pénalités, même une seule nous permettait de l'emporter! Le bilan est plutôt positif compte tenu du metagame bancal avec lequel on a dû composer. De plus je te rappelle qu'à la base on devait essayer de faire plus que de la figuration, je vois pas comment on peut dire qu'on a fait une mauvaise perf en finissant 5° avec 2*400pt de pénalité, et un choix d'armée loin d'être optimisé pour le metagame, après avoir joué la finale........L'idée de départ c'était juste d'être là, il me semble que c'est moi qui vous ai poussé à faire preuve d'un peu plus d'ambition, c'est pas venu spontanément, j'y suis allé par palliers jusqu'à ce que la fibre compet prenne le dessus. Je me rappelle très bien d'où on est parti, et où nous sommes arrivés me va parfaitement! Parceque comme tu le dis je connais aussi notre niveau de jeu.

Certains en ont entendu parler, d'autres ne semblent peut-être pas aussi ouvert et compréhensif que les premiers ...

ET

Généralement quand tu te sens exclu d'un truc tu ne vas pas spontannement vers ceux que tu juges responsable de ça pour leur dire "hé les copains y'a un malaise blablabla ..."

Non mais attends, on parle de gens de quel âge là?! On a fait une session d'entrainement de 2 jours à Tassin, si y'avait quelque chose à dire pourquoi ça a pas été fait à ce momment là alors qu'il y avait TOUT le monde, chambériens,grenoblois, lyonnais, et Ries?

Si les gens ressentent un malaise et qu'ils sont pas capables d'en parler à leurs potes, je vois pas bien ce qu'on peut faire de plus! En côtoyant 3 lyonnais j'en ai pas entendu parler une foi, alors je fais comment ? Je devine. Et en étant proche des gens si je suis pas au courrant comment tu veux que les autres le soient aussi? Moi c'est ça que j'arrive pas à comprendre! On est des adultes, j'estime qu'on est apte à faire ce genre de chose, qu'on est capable d'entendre et de comprendre ce que les autres ont à dire. C'est sûr qu'en marmonant et en ressassant dans son coin ça fait toujours avancer les choses, c'est bien connu!

mais ça serait bien qu'ils se manifestent car si finalement ça n'intéresse personne autant partir sur la solution de Ju.

Bon je vais parler au nom de tous ceux qui en ont marre de voir les mouches tourner autour du pot: oui il y a plein d'équipes qui se monteront si on fait un tournois qualif, et si les gens ne se manifestent pas c'est simplement qu'ils attendent de savoir s'ils ont ou non à se manifester! Tant que les tassinois n'auront pas dit clairement s'ils montent une team, tout le monde en restera à la proposition de Juj de sélection, donc tout le monde fermera sa gueule parceque ça les concerne à peine! Maintenant Tassin dit:" on monte une team", ça veut dire tournois de qualif et là y'aura du post de "l'autre LRA". Je crois que c'est clair là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais parler au nom de tous ceux qui en ont marre de voir les mouches tourner autour du pot: oui il y a plein d'équipes qui se monteront si on fait un tournois qualif, et si les gens ne se manifestent pas c'est simplement qu'ils attendent de savoir s'ils ont ou non à se manifester! Tant que les tassinois n'auront pas dit clairement s'ils montent une team, tout le monde en restera à la proposition de Juj de sélection, donc tout le monde fermera sa gueule parceque ça les concerne à peine! Maintenant Tassin dit:" on monte une team", ça veut dire tournois de qualif et là y'aura du post de "l'autre LRA". Je crois que c'est clair là.

entierement d'accord

Modifié par florentk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a battu Midi Pyrénée petit père, on fait le nul à cause des 2 pénalités, même une seule nous permettait de l'emporter! Le bilan est plutôt positif compte tenu du metagame bancal avec lequel on a dû composer.

Au final Chéqué..ça donne quoi?? On gagne pas la manche...avec un 20/0 d'avance qui fini avant toutes les autres parties...

Bilan plutôt positif...rien de transcendant donc :huh:

On en discutera de vive voix à Roquebrune si tu veux... :clap:

Maintenant Tassin dit:" on monte une team", ça veut dire tournois de qualif et là y'aura du post de "l'autre LRA". Je crois que c'est clair là

Oula, on nous prête des intentions qu'on n'a pas..depuis quand les tassinois sont au dessus des autres??

Tassin dit rien du tout...on n'impose que dalle. En clair, faisons un recensement des gens motivés, proposons les deux alternatives pour que chacun puisse s'exprimer (sois tournois par équipe, sois sélection des meilleurs joueurs). On fixe une date butoire et on s'oriente vers le choix de la LRA.

Toutes ces longues palabres montrent bien une chose: on n'a jamais émis l'éventualité d'imposer notre vision du truc...

et si les gens ne se manifestent pas c'est simplement qu'ils attendent de savoir s'ils ont ou non à se manifester!

Gné?? z'êtes en train de créer des groupes là où il n'y rien à créer..soit les gens ouvrent leur bouche, se manifestent, prouvent leur intérêt pour l'inter (si ils ont accès au net itou) parce qu'on va pas deviner tout seul qui veux venir, soit on fait le truc entre gens concernés et les gens viendront pas beugler après.

Faudrait éviter de toujours se victimiser ou passer pour de vulgaire consommateur du truc... :lol:

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends, on parle de gens de quel âge là?! (...)

On parlent de gens adultes qui décident de ne rien dire pour ne pas remettre en cause la marche des choses, qui sont capable de mettre ça de côté pour que tout se passe pour le mieux, et qui l'ont fait.

Aprés ça ne veut pas dire qu'ils ont fini par agréer, et maintenant que les choses redémarrent, nouveau tournoi, nouvelle année, ils n'ont apparement pas envie que les choses se passent comme l'année dernière, et ils décident de faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas.

Je caricature mais en gros c'est ça, l'année dernière ils ont rien dit, cette année ils décident de prendre un peu plus les choses en main ...

Attention je ne dis pas qu'ils ont raison, à la limite je m'en branle, ce que je dis c'est que cette réaction peut se comprendre, qu'elle n'est pas irrationnelle, et donc qu'on ne peut pas ne pas en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends, on parle de gens de quel âge là?! On a fait une session d'entrainement de 2 jours à Tassin, si y'avait quelque chose à dire pourquoi ça a pas été fait à ce momment là alors qu'il y avait TOUT le monde, chambériens,grenoblois, lyonnais, et Ries?

Si les gens ressentent un malaise et qu'ils sont pas capables d'en parler à leurs potes, je vois pas bien ce qu'on peut faire de plus! En côtoyant 3 lyonnais j'en ai pas entendu parler une foi, alors je fais comment ? Je devine. Et en étant proche des gens si je suis pas au courrant comment tu veux que les autres le soient aussi? Moi c'est ça que j'arrive pas à comprendre! On est des adultes, j'estime qu'on est apte à faire ce genre de chose, qu'on est capable d'entendre et de comprendre ce que les autres ont à dire. C'est sûr qu'en marmonant et en ressassant dans son coin ça fait toujours avancer les choses, c'est bien connu!

Pour le rappel je te conseil d’aller voir sur notre forum LRA inter 2007

Index du Forum -> Equipes et autres réflexions -> equipe 3 et 4

1 sujet et 10 post plus tard plus aucun LRien non qualif dans la 1 et la 2 n’avaient accès au site. Pas de vote, une concertation limite inexistante…

cette decision à été prise le 10 nov 2006 donc quand les gens se sont rencontrés il était deja beaucoup trop tard pour pousser un coup de gueule...

Bon fin du debat...

On vote quand ??? parce que ça deviens lourd de tourner en rond

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rappel je te conseil d’aller voir sur notre forum LRA inter 2007

Index du Forum -> Equipes et autres réflexions -> equipe 3 et 4

1 sujet et 10 post plus tard plus aucun LRien non qualif dans la 1 et la 2 n’avaient accès au site. Pas de vote, une concertation limite inexistante…

cette decision à été prise le 10 nov 2006 donc quand les gens se sont rencontrés il était deja beaucoup trop tard pour pousser un coup de gueule...

Gné ???

Dav, vends ton PC fraudé :huh:

Le mien donne le 16 mars 2007 et le sujet parle effectivement de donner libre accès au équipes 3 et 4 qui y avaient alors accès par Naal, Mac et Will ... ce à quoi nous avons répondu non ... et les non membres ont vu leur accréditation retirée le 20 mars 2007 soit 10 jours avant Tassin et une éventuelle explication qui n'a pas eu lieu

Est-ce que c'était une erreur ??? je ne pense pas au vu de ce que tramaient ces salauds de "Lambdas" :clap: ...

Avons nous manqué de diplomatie ??? Apparement oui puisque certains l'ont mal perçu ... je trouve ça dommage mais n'étant pas un abruti, je comprends bien que ça ait pu être perçu de cette façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup Dav je plussoie Juju.

Sinon pour avoir vécue le truc depuis l'autre côté du mirroir, effectivement nous avons manqué de diplomatie, méa culpa, aprés il me semble que vous nous avez prêtés quelques mauvaise intentions que nous n'avions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Oula, on nous prête des intentions qu'on n'a pas..depuis quand les tassinois sont au dessus des autres??

Ah bon alors pourquoi le concept de Juj est moins entérriné qu'il ne semble le croire? Je te parles pas d'être au dessus ou au dessous des autres, vous avez une position qui va conditionner plein choses, cette année c'est comme ça c'est tout, alors assumez-la, ou fin des palabres et on commence à bosser le metagame.

Gné?? z'êtes en train de créer des groupes là où il n'y rien à créer..soit les gens ouvrent leur bouche, se manifestent, prouvent leur intérêt pour l'inter (si ils ont accès au net itou) parce qu'on va pas deviner tout seul qui veux venir, soit on fait le truc entre gens concernés et les gens viendront pas beugler après.

Faudrait éviter de toujours se victimiser ou passer pour de vulgaire consommateur du truc...

Tu vas me faire plaisir Skalf, tu vas regarder le sujet du dessous. Où sont passés les gens qui se sont manifestés? Ils sont là, ils admirent le spectacle, et ils attendent de savoir où on va! Parceque là on a un Juj qui a visiblement entérriné l'idée de sélection via conseil des sages, mais c'est marrant parcequ'on a encore des tassinois qui semblent toujours faire dissidence, alors que, chose amusante, ils sont censés faire partie du dit conseil!

Il n'y a même pas l'ombre d'une question ou d'un appel à la Vox populi pour savoir quelle formule la communauté Lrienne aurait choisit! On a eu ce conseil des sages qui est brutalement apparu comme un état de fait! Voir post de Juj qui démontre clairement que c'est quelque chose d'acquis! Puis on a des tassinois qui font de la dissidence, et il faudrait que chacun y aille de son couplet en plus?

Vous avez pas l'impression que c'est déjà assez le bordel comme ça?

Et le passage sur la victimisation blablabla! non mais t'as pas l'impression que t'en fais un peu trop là? Pour savoir ce que les gens pensent il suffit de savoir lire, tout a été dit, ou plutôt écrit, et je t'en rajoute encore des louches!

On se retrouve tous mis devant un fait accompli, qui se trouve ne pas satisfaire pleinement les tassinois et après faut qu'on prenne parti!? On nous a rien demandé, on est spectateur de vos querelles mais c'est normal parcequ'on s'est pas impliqué!!!!

Ben tu m'étonnes qu'on s'est pas impliqué, c'est ce qui arrive généralement quand on demande rien à personne. Les équipes sont déjà arrêtées, les joueurs aussi, mais on nous fait vaguement mirroiter une possibilité de recrutement grace à des tests blablabla.

C'est un fait que le débat est actuellement entre ex membres de la team1 et tassinois et c'est un autre fait que tous les autres en ont été exclu depuis longtemps! Alors le couplet sur l'implication tu te le gardes parceque si tu veux une clannisation de la LRA je te garranties que c'est comme ça qu'on l'obtient!

Bordel c'est simple! Quand on a quelque chose à dire on le dit point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Avant de démarrer Chéqué...tu vas faire un effort: Dis toi que je suis en face de toi, comme quand on se parle en tournoi et qu'on se vanne comme d'hab et que je t'envoie chier et que je te propose de te casser comme du petit bois si tu m'soules..ça t'aidera pour la lecture du post... :lol: Aucune animosité envers quiconque dans ce qui suit, juste une petite mise au point.

Ah bon alors pourquoi le concept de Juj est moins entérriné qu'il ne semble le croire? Je te parles pas d'être au dessus ou au dessous des autres, vous avez une position qui va conditionner plein choses, cette année c'est comme ça c'est tout, alors assumez-la, ou fin des palabres et on commence à bosser le metagame.

juju n'a fait que donner sa vision du truc...son avis. donc rien de figé..si ce qu'il nous propose ne nous plait pas, on pense qu'il est nécessaire d'en parler et de proposer une alternative pour être constructif...après on n'est pas juste deux entités hein..z'êtes là aussi et si on s'en battait l'oeil des autres membres de la LRA les équipes que tu vois de ci de là, (donnez de façon certes très malhabile et stupide à mon avis, mais on s'est un peu enflammé) seraient déjà verrouillées et personne n'aurait rien à dire.

Si ça vous dérange pas qu'on décide de tout... :huh:

Ben le fait de me dire que les copains ne puissent pas s'exprimer, ça me fait mal au cul...si tu comprends pas ça capichef...

On sait que tassin a un rôle à jouer cette année pour l'inter...d'où notre implication pour donner notre avis. de même qu'il me parait essentiel que les motivés donnent leur avis. Désirez vous l'ouverture d'un post pour savoir qui postule?

Tu vas me faire plaisir Skalf, tu vas regarder le sujet du dessous. Où sont passés les gens qui se sont manifestés? Ils sont là, ils admirent le spectacle, et ils attendent de savoir où on va!

ben les gens non je les vois pas?? Ou sont les grenoblois?? les chambériens?? les Anneçiens etc..??

Combien de personne ont posté?? 10??

On en sait rien où on va Chéqué...si personne ne se manifeste, c'est direct sélection par niveau de jeu et point barre..Si ça vous convient, dites le et qu'on avance, parce qu'à part les gens de Tassin personne n'a émis d'alternative, est-ce à dire que ça vous convient?est-ce à dire que l'éventualité du vision divergente de ju est assimilée à un putsch??

On en sait rien..et voilà que t'arrives comme une fleur pour nous dire que tant que les deux factions ne seront pas tombées d'accord on n'avancera pas...je voyais pas la LRA comme ça, je pensais qu'on pouvait discuter collégialement...ne me fais pas mentir Chéqué. :lol:

Parceque là on a un Juj qui a visiblement entérriné l'idée de sélection via conseil des sages, mais c'est marrant parcequ'on a encore des tassinois qui semblent toujours faire dissidence, alors que, chose amusante, ils sont censés faire partie du dit conseil!

Le truc que je comprend pas Chéqué, c'est que dès lors que Ju parle d'un truc, ça vous semble de l'acquis..c'est pas du tout ce dont il a parlé..il propose juste un choix..libre à la LRA d'opiner...ou pas.

On fait pas dissidence, on propose une autre vision de l'inter, si ça vous botte pas, vous nous le dites, on ferme nos goules et on fait une sélection. C'st quoi le schisme que vous ressentez??

Le conseil, on en a parlé sur quelques posts, c'est tout..rien de fait, rien d'enteriné et de graver dans le marbre.

Je te le redis Chéqué, je sais que le forum peut faire croire que c'est la guerre des clans, mais c'est pas le cas, on en a parlé au nain grognon avec juju, on n'est pas forcément du même avis, c'est pas pour autant qu'on va poser des ultimatums...

On se retrouve tous mis devant un fait accompli, qui se trouve ne pas satisfaire pleinement les tassinois et après faut qu'on prenne parti!? On nous a rien demandé, on est spectateur de vos querelles mais c'est normal parcequ'on s'est pas impliqué!!!!

Où t'as vu un fait accompli chéqué??? Le nombre de posts et les discussions en sont l'exact inverse. On se prend le choux pour être le plus équitable possible quant au mode d'envoi des gens et tu viens nous chier dessus??? :P Merde Chéqué arrête de lire les posts au premier degré...ça m'fait penser à l'ETC ces posts... :clap:

Ce que je comprend pas Chéqué, c'est l'incapacité des gens à émettre un avis, une alternative..ce que dit Ju n'est que proposition, elle n'a pas force de loi . Si nous n'avions pas donné un avis divergent, personne n'aurait rien dit, on aurait fait une sélection et basta. Personne n'est obligé de dire amen à tout.

Après si c'est que vous désirez on le fait comme ça..c'est aussi équitable que notre vision du truc...

Ben tu m'étonnes qu'on s'est pas impliqué, c'est ce qui arrive généralement quand on demande rien à personne. Les équipes sont déjà arrêtées, les joueurs aussi, mais on nous fait vaguement mirroiter une possibilité de recrutement grace à des tests blablabla.

Sauf que rien n'est décidé, qu'aucune équipe n'est montée ou sélectionnée etc...c'est quoi le truc que vous comprennez pas?? Rien n'est fait.

Oui c'est con d'avoir posté des teams sans savoir qui voulait venir, ça a sans doute perturbé des gens..j'en ai pas posté pour ma part parce que pour moi, on n'a rien décidé...après les copinous ont trippé sur ce à quoi ressemblerait les teams sans prendre en compte les autres joueurs...c'est stupide ok on s'excuse, on tourne la page et on reprend tout.

Deux visions différentes de l'inter s'opposent, je pense qu'il serait intéressant que les gens motivés votent et qu'on s'oriente définitivement vers quelque chose.

Vous voulez une sélection..dites le. Vous voulez un tournoi par équipe pour sélectionner les deux meilleures, dites le. Vous voules un "conseil" pour parler métagame..dites le; C'est tout ce qu'on demande...

Ben tu m'étonnes qu'on s'est pas impliqué, c'est ce qui arrive généralement quand on demande rien à personne.

On va pas vous prendre par la main non plus mon chéqué... :huh: On vous demande rien car tout simplement le post est lu par tous(suffit de voir le nombre de lectures), donc silence vaut acceptation..dans la réalité c'est pas ça..ben on n'y peux rien, on va pas MP les gens pour qu'ils s'organisent...

Arrête de faire ton assisté Chéqué hein (cf l'intro pour la façon dont il faut le lire hein)

C'est un fait que le débat est actuellement entre ex membres de la team1 et tassinois et c'est un autre fait que tous les autres en ont été exclu depuis longtemps! Alors le couplet sur l'implication tu te le gardes parceque si tu veux une clannisation de la LRA je te garranties que c'est comme ça qu'on l'obtient

Chéqué, imagine moi en face de toi...donc ta blague sur la clanisation de la LRA tu sais comment je te la retourne... :lol: Je sais que le forum a un effet déformant, mais là tu me fais tripper... :-x

Le truc, c'est que Tassin a proposé un truc divergent du mentor de la LRA..apparement, ça créé un sacré émois sur le restant des joueurs.

Je vais être simple et concis:

Ju ne seras pas des nôtres pour l'inter, l'ex team 1 est exsangue, les peintres vont se faire enterrer par ce qui suit...bref on fait quoi?

Ju propose quelque chose..on rebondit, on propose une alternative, qui ne semble pas ridicule vu que c'est une autre vision de l'inter (l'équipe avant les individualités) Que désire les membres de la LRA?

On fait un vote?? On attend que les gens s'expriment (sachant qu'on va pas vous MP pour avoir votre avis)?? On suit Ju parce que c'est son bébé et qu'il a toujours été là pour donner son avis éclairé???

Pour la team peintre, Alcuin m'a répondu:

salut skalf

Si tu me demandes mon avis de peintre... nous essayerons de détecter les armées qui ne sont pas peintes par les joueurs...

Maintenant c'est impossible d'être juste pour tout le monde... donc comme organisateurs nous noterons les armées présentées.

Amicalement

Philippe

Ca a mieux Chéqué...t'as bien digéré...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu ce conseil des sages qui est brutalement apparu comme un état de fait! Voir post de Juj qui démontre clairement que c'est quelque chose d'acquis!

Gné ???

Depuis quand quelque chose est acquis ??? ma propal s'est juste affiné devant un certain nombre d'incohérences et de contradictions soulevés par les uns et les autres ...

Et puis arrêtez aussi de dire qu'une éventuelle sélection se voudrait réservée à Pierre, Paul ou Jacques ... les seuls conditions pour avoir le droit de participer sont d'être résident rhone-alpin et d'avoir envie de s'investir dans un projet commun ... ça va pas plus loin que ça ... après, un certain nombre de noms sont cités (par moi notament), mais rien n'empèchera les non-cités, si la LRA choisit une méthode de sélection, de participer aux tests, de prouver leur valeur, de boire des canons avec nous et éventuellement de partir à Betton (un peu comme Manu cette année que personne ne connassait trop en octobre lorsque la machine IR 2007 s'est lancé et qu'à postériori nous sommes bien content d'avoir eu avec nous ...)

Sinon, nos querelles, elles sont saines car il y avait un gros malaise qu'on a contribué à créer sans le vouloir et je trouve très sain que nous puissions nous expliquer et mettre les choses à plat pour tenter de repartir du bon pied ... le gauche :huh: ... dans la gueule des adversaires :lol: ... oui vous là, qui nous espionnez par le trou de la serrure de Warfo :clap:

Edit : Merci petit Fifouyou :huh: ... pas mieux :-x

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.