Aller au contenu
Warhammer Forum

cavalier mongol


Saruman

Messages recommandés

j'ai lu le topic sur khand jusqu'à la page 8 mais je suis arrivé trop tard pour proposer un profil de cavalerie mongol.

les mongols possédait une très bonne cavalerie légère, ils montaient de petits chevaux et je vous propose ici un profil de cavalier de l'est.

C----/F/D/A/PV/B 14pts

3/3+/3/4/1/1/3

équipement:

arc , armure légere, cheval oriental.

deuxième sabre: 2pts

REGLES:

cavalier émérites:

les mongols était de si bon cavalier qu'ils pouvaient maitriser leurs chevaux sans tenir les rènes. ils peuvent donc utiliser 2 sabres (ils possèdent donc 2 attaques) ou tirer avec leurs arc pendant la phase de mouvement tout en utilisant tout leur mouvement. Ils doivent choisir entre ces deux avantages, au débuts de chaques tours, après la phase d'initiative (si il y en a une).

ils possèdent de plus la règle cavalier experts.

voila, j'éspère que ce profil vous plaira, et désolé pour le retard. :)

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas trop ce que ce profil vient faire ici, mais je vais tacher d'apporter quelques critiques: :clap:

-arc long: oublie le, les mongols utilisaient des arcs court à double courbure, qui leur permettaient de tirer très vite sans perdre de puissance (bien que celà nécéssitait une plus grande force pour tendre la corde..^^)

cheval mongol: les chevaux mongol était certe vif, mais très petits, ils ne se déplace donc que de 22 cm.

:-x

pas logique, :clap: j'ai déjà vu de tous petit chevaux tracer comme des fusées... de plus le fait qu'ils soient vifs et nerveux compense leur petite taille...

et la règle de cavalier émérite est un peu abusée, avec l'utilisation des deux sabres... :-|

voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nom, il n'y a pas de Mongols dans le SDA.

oups, la bourde, merci. :)

j'ai déjà vu de tous petit chevaux tracer comme des fusées

certe mais ils peuvent pas sprinter pendants toute la durer de la charge, ça vas être dure, mais ta raisons, c'est chercher un peux loin.

et la règle de cavalier émérite est un peu abusée, avec l'utilisation des deux sabres...

certe mais c'est censé faire partie des troupes de khand, déjà assés désavantagés, et puis ils ne sont vraiment pas avantagés sur les capacité de combats par rapports au prix, et les deux sabres coute 2 pts, c'était pour leur donner un peu d'impact au niveau de la charge.

quand au arc, ils payent la règles dans leur coût et c'est leur spécialités, l'arc, mais l'arc long est de trop éfectivement.

merci pour les remarques, c'est pas toujours facile d'en avoir. :-x

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un profil bien imaginé mais qui devrait encore être travaillé car leur règle spéciale peut être facilement contournée. Puisqu'on n'est pas obligé d'avancer en ligne droite lors de la phase de mouvement, celui qui ne veut pas trop les avancer n'aura qu'a les faire tourner en rond.

Deux sabres? Ce sont déja des archers d'élites,ils sont aussi puissants que les elfes à l'arc. Gacher deux points (je pense que c'est le pris d'un arc long) pour en faire de bon combatants qui ne demande qu'à sauter au milieu de la melée me semble inutile,il faudrait avoir le choix entre l'arc ou les sabres.

Mais je le répète,c'est un beau profil qui sort de l'ordinaire. (ça manque parfois un peu dans ce jeu)

Echtelion

J'ai oublié de demander tu dis que si ils veulent tirer,ils doivent utiliser tous leur mouvement.

ça veut dire 11cm(a cause de la penaliter) ou 22 car ils dirigent leur cheval sans les mains.

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de demander tu dis que si ils veulent tirer,ils doivent utiliser tous leur mouvement

ils ont 24 maintenant de mouvement, mais ils sont pas obliger d' utiliser tous leur mouvement pour tirer, tu a mal compris.

ça veut dire 11cm(a cause de la penaliter) ou 22 car ils dirigent leur cheval sans les mains.
tirer avec leurs arc pendant la phase de mouvement tout en utilisant tout leur mouvement.

ils peuvent se déplacer de 24 cm et tirer, sans pour autant être aubliger de tout utilier.

Deux sabres? Ce sont déja des archers d'élites,ils sont aussi puissants que les elfes à l'arc. Gacher deux points (je pense que c'est le pris d'un arc long) pour en faire de bon combatants qui ne demande qu'à sauter au milieu de la melée me semble inutile,il faudrait avoir le choix entre l'arc ou les sabres.

ouai, c'est ptetre beaucoup, d'ailleurs, j'avait faillit pas le mêttre, et j'aurai du.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.