Aller au contenu
Warhammer Forum

[Elfes noirs] Infiltration


Ixhe

Messages recommandés

Objection, les Elfes en général méprisent tout ce qui n'est pas elfe

Quand on voit ce que ça donne ailleurs, c'est pas étonnant... Entre les humains corrompus par le chaos et ceux qui croupissent dans leur médiocrité tout en se croyant au centre de l'univers...

Donc pour un humain, c'est pareil, un machin aux oreilles pointues, fringué comme une tapette et qui le regarde de haut...

A part ça ce sont les elfes qui sont méprisants?^^

Ensuite, niveau fringue, je préfère les tuniques en soie et les grandes capes que les collants/pyjamas et les grosses manches bouffantes.

(ce qui n'est pas une mauvaise chose ).

Mouais, le jour ou il n'y aura plus un seul elfe et que le vortex d'Ulthuan (qui, rappelons le empêches les énergies chaotiques de submerger le monde) se sera effondré, on va bien rire...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est mon premier poste dans cette section, et mes connaissances en Jdr ne sont pas celles que je voudrait, m'enfin, j'ai appris un peu de ce qu'il faut savoir sur le fluff Druchii.

Déjà, des mages EN, il y en a, mais ils ne pratiquent pas devant leurs camarades, c'est tout, a causes des risques encourus si découvert.

Sinon, Les Elfes noirs savent difficilement se maîtriser, mais si la raison est suffisante, ils y arrivent. Même s'ils croisent un haut elfe, ils ne devraient pas compromettre la mission en le massacrant sur place (même si ça dépend de l'impétuosité du caractère du chef). Mais l'élimination de l'Asur pourrait vite s'ajouter a la liste des courses, a faire quand la situation est sans danger (donc sans témoins). Leurs capacité à se reconnaitre les uns les autres tiens plus de l'expérience de chacun que d'un don quelconque.

Il est à noter que certains elfes noirs sont totalement psychopathe, et tuent à vue pour leurs seul plaisir, mission ou non, pour peu qu'ils en ressentent l'envie (le besoin?). Ce sont généralement les meilleurs combattants, ceux qui portent la maque de Khaine, et qui lui vouent un culte. (Furies, Exécuteurs, Assassins...). Ceux-là sont totalement incontrôlable, que se soit sur un champ de bataille ou en société.

Si un ou plusieurs haut-elfes remarquent les espions, ils devraient immédiatement leurs donner la chasse, n'imaginant même pas que leurs adversaire puissent être à la hauteur. Mais ça, ça dépend aussi du caractère de l'haut-elfe, et de son expérience de la lutte fratricide. Mais en général, soit il a peu d'expérience et sous estimera le danger, soit il a de l'expérience, et pensera du coup être à la hauteur. De mon point de vue, ce sont les hauts-elfes qui ont la haine des elfes noirs, le contraire n'étant vrai que pour certaines classes d'elfe noirs. Les autres ne leurs accorderont aucune estime comme pour tous les autres êtres de cette planète (encore moins peut-être).

Un Elfe noir à un accent très marqué, mais il devrait pouvoir parler les langues du vieux monde sans trop de difficultés, pour peu qu'il ait pris la peine d'étudier quelque chose d'aussi grotesque.

Coté apparence, les elfes noirs sont grand et mince, très pâles, le nez aquilin, et les yeux profond et noir, du fait du climat Nagarythe, peu propice au bronzage. Ils peuvent donc se faire passer pour des elfes, mais sauf dans un village de paysans, pas pour des Humains (ou alors, ce sont déjà des très doués: Lamenoire, qui marche accroupi le visage peint en vert pour infiltrer des gobs, ou caché dans un tonneau pour infiltrer des nains... sinon, je ne voit pas comment il fait... :whistling: ).

Pour des étrangers voulant infiltrer Nagaroth, la tâche y est très compliquée. La magie y règne dans toutes les villes, et hors cité, ce sont des clans où tous se connaissent. Et oui, un Druchii peut tuer à vue tout autre de rang inférieur (ou même supérieur), du moment qu'il ne froisse pas par son acte un autre de rang égale ou plus, capable soit de le tuer en défi, soit de le faire assassiner. Car la puissance d'un druchii viens aussi de ses alliés, et de ses contactes avec le temple et/ou le couvent.

Donc, ton haut elfe, avec ses faux esclaves, s'il ne reviens pas à un Druchii qui le croise, il peut mourir. Car il ne se fera pas passer pour un seigneur. (Les étrangers qui y viennent y sont généralement invités, et ne se baladent pas dans la rue sans la protection de la maisonnée de ses hôtes).

Donc en fait, tout est dans le caractère des personnages. Si l'elfe noir qui les dirige est réfléchi et respecté, il n'a guère de raison d'être remarqué. Mais il faut qu'il reste prudent. Quand à Marienburg, j'imagine que les docks, ou tout endroit craignoss à merco regorgent de types presque aussi peu fréquentable que des Druchii. Rien d'étonnant pour eux que d'y choisir une auberge, et d'y établir leurs QG, comme tout pirate qui se respecte (enfin, se fait respecter, en l'occurrence).

Ayme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borée

A mon avis, pour savoir comment réagiraient des hauts elfes découvrant des elfes noires dans l'empire, il faut d'abors savoir quelle type d'haut elfes résident dans l'empire.

En effet pourquoi un haut elfe s'oblige-t-il à fréquenter cette civilisation barbare ? Pour le commerce, la diplomatie, la connaissance ?

Que ce soit un mage ou un érudit, il ferait mieux d'étudier à Ulthuan. Un mage haut elfe se baladant dans l'empire doit être tout à fait exeptionnelle.

Un diplomate ? Je doute qu'il y en ait beaucoup. Tout au plus une ou deux ambassades dans tout l'empire. En revanche une telle ambassade est probablement fournit en elfe expérimenté, et dans de nombreux domaines. Si elle découvre un complot ou une présence elfe noire, elle agira avec prudence et cherchera d'abors à se renseigner. Les hauts elfes ont trop souffert dans leur passé pour sous-estimer les druchii. Une fois informée, elle ne sera cependant probablement pas en mesure d'agire elle-même. Selon le type et l'importance de la menace, elle demandera des renforts d'Ulthuan ou plus probablement avertira les autorités locales ou engagera des aventuriers de confiance. C'est cette troisième solution qui me semble la plus probable.

Penchons nous maintenant sur le cas le plus probable : des marchands hauts elfes.

Il est probable que des asurs qui résident dans le vieux mondes se voient un peu comme des exilés de leurs patries et qu'ils ne se trouvent peut être pas là de bonne grâce. Ils sont considéré avec hauteur par leurs frères d'Ulthuan aussi peut-être aurront-ils une volonté de briller qui les rendra téméraire.

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'une intervention se bornera à un assassina dans une ruelle sombre. Il s'agira plutôt dans le cas des marchants de dévoiler le complot au grand jours. Une ambassade pourra faire de même ou préférera la discrétion. Mais alors elle voudra éliminer l'intégralité des druchii. Plus qu'une flèche perdu dans une ruelle, j'imagine plutôt un raid éclair bien planifé mené en même temps sur le domicile de tous les elfes noires repéré.

En tout cas tout haut elfe qui voudra agir dans la discrétion aurra probablement besoin de recruté des aventuriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait très sensé.

Donc, si je résume un peu : il est très possible pour une équipe d'Elfes Noirs d'infiltrer les régions humaines. Plus ils s'éloigneront des grands centres urbains, moins ils auront des chances d'être découverts pour ce qu'ils sont vraiment. Néanmoins, au mieux, aux yeux des "avertis", ce seront des "Elfes".

Seuls leurs faux frères d'Ulthuan et quelques rarissimes humains seraient susceptibles de repérer leur véritable nature druchii ; encore leur faudrait-il percer à jour les éventuelles couvertures.

Nos Elfes Noirs privilégieront probablement les circuits parallèles (contrebandiers, etc.), les cavalcades nocturnes et l'élimination systématique de tout témoin malencontreux ; la réussite est à ce prix.

Leurs plus gros défauts ? Arrogance (sous-estimation de l'ennemi) et difficulté à ne pas laisser, au moins de temps en temps, sortir leur véritable nature (actes sadiques, meurtres ritualisés, "mauvaises habitudes" en général :shifty: ).

Les Hauts-Elfes qui prendraient conscience de la menace privilégieraient l'information, d'abord en interne (avec ou sans éventuel coup de main de la metropole) puis, le cas échéant, en impliquant les autorités humaines (avec l'éventuelle interface d'un groupe de "valeureux aventuriers désintéressés"). Si nos gens d'Ulthuan peuvent s'en passer en réglant l'affaire de manière radicale mais néanmoins subtile, ils ne se gènent toutefois pas.

Pour ce qui est maintenant d'infiltrer Naggaroth... les avis divergent :P

Quoi qu'il en soit, j'ai mes réponses. Que ça ne vous empêche pas de continuer cette intéressante discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wakai-sama

Pour ce qui est maintenant d'infiltrer Naggaroth... les avis divergent :shifty:

Selon moi essayer d'infiltrer Naggaroth est une entreprise extrêmement téméraire, voire carrément suicidaire...

Pour infiltrer la patrie des druchii il y a tout d'abord intérêt d'être un elfe. En effet, tout membre d'une autre race serait, sinon démasqué sur le champ, considéré comme un esclave. Hors ce statut n'est pas particulièrement enviable à Naggaroth car n'importe quel druchii a parfaitement le droit de se "défouler" sur les esclaves. En plus de cela il sera impossible à l'éventuel infiltré de passer le moindre contrôle de sécurité. De plus les questions gênantes peuvent vite arriver sur le tapis (du genre: "A qui appartiens tu?") et l'incapacité d'y répondre pourrait conduire à une fin peu enviable (torturé en temps qu'espion par exemple).

Si un haut elfe tente d'infiltrer la société de ses sombres cousins il aura intérêt à agir avec une prudence et une patience extrême. Il lui faudra tout d'abord apprendre rapidement à respecter l'Hituan (étiquette chez les elfes noirs) et à s'habituer aux us et coutumes de ses sombres cousins (car après tout on apprend pas les codes de la société de son ennemi en le combattant sur un champ de bataille). Il lui faudra ensuite une solide couverture car, à Naggaroth, tout le monde se méfie de son prochain. Dans ce climat de suspition perpétuelle s'intégrer sans se faire prendre doit se révéler plutôt ardu. L'infiltration de Naggaroth, même par un haut elfe, doit être longue, difficile et surtout particulièrement dangereuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un haut elfe tente d'infiltrer la société de ses sombres cousins il aura intérêt à agir avec une prudence et une patience extrême. Il lui faudra tout d'abord apprendre rapidement à respecter l'Hituan (étiquette chez les elfes noirs) et à s'habituer aux us et coutumes de ses sombres cousins (car après tout on apprend pas les codes de la société de son ennemi en le combattant sur un champ de bataille)

Oui, je n'avais pas remarqué sur le moment. Mais à mon avis, un haut elfe qui infiltrerai Nagaroth se ferait griller au premier coup d'œil... A causes de ses "mauvaises habitudes". Même s'il vénère Khaine aussi, il aurait du mal à tout simplement ne pas devenir fou a cause du climat de perversion et des atrocités dont il serait témoin. Et pas question pour lui de faire preuve de la moindre gentillesse qui lui est naturelle. Il ne pourra pas aider tous les malheureux qu'il croisera (et nul doute qu'il en croisera). Et pourrai même être contraint de tuer des innocents par la force des choses. Quand au destin qui l'attends s'il est démasqué... Aucun humain ou haut elfe ne peut l'imaginer.

C'est un peu comme si vous tentiez de vous infiltrer dans un culte du Chaos... Les chances de ne pas tomber dedans pour de bon sont plutôt minces et vous changera à jamais. La différence c'est que Nagaroth n'a pas d'effets corrupteurs à proprement parler, si ce n'est d'y être poussé à faire des choses qui ne serait pas supportable pour le commun des mortels.

Pour un non-elfe, un infiltration en Nagaroth est tout bonnement exclus. (Tout comme ne Ulthuan, par ailleurs).

Ayme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guerrier Fantome aurait de bonnes chances tout de même, d'infiltrer la société elfe noire.

Ils ont en général le même sang, et même si les anciens de Nagarythe sont "bons", ils conservent une nature sombre, violente et un peu perverse.

L'un d'eux n'aurait donc pas besoin de trop s'adapter psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais un truc, si les Elfes Noirs peuvent passablement bien nous infiltrer, qu'en est-il du contraire?

Je demande car notre groupe devra finir par aller en Nagaroth pour récupérer un artefact renfermant l'âme d'un démon afin de le réincar... de le détruire une fois pour toutes.... whistling.gif

Est-ce que c'est envisageable sachant qu'on a qu'un elfe parmis nous...?

Je vois mal comment faire...

Bien qu'il y ait quelques solutions comme des sorts d'illusions, se faire passer pour des esclaves ou quelque chose du genre....

Bah le truc avec lequel vous pourrez jouer c'est le fait qu'il y a des communautés d'esclaves rebelles à Naggaroth .

Sinon pour un HE, infiltré à Naggaroth c'est presque impossible, seul les Nagarythiens le peuvent et encore...

Un EN infiltré en Ulthuan, carrément ! NIARK NIARK ! NOUS LES DRUCHIIS SOMMES PARTOUT! MOUHAHAHAHHA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wakai-sama

Bah le truc avec lequel vous pourrez jouer c'est le fait qu'il y a des communautés d'esclaves rebelles à Naggaroth .

C'est vrai en effet mais je ne pense pas franchement que ce soit une bonne couverture de se faire passer pour un esclave rebelle (à moins d'être masochiste et carrément suicidaire!!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça ce sont les elfes qui sont méprisants?^^

Vieux reflexe d'anti-elfisme primaire (etant ex joueur nain...). C'est dur de s'en débarasser. Puis quand je dis méprisants, c'est avant d'avoir affronté leur(s) ennemi(s), parce qu'après, ils n'ont plus de quoi mépriser qui que ce soit.

Ensuite, niveau fringue, je préfère les tuniques en soie et les grandes capes que les collants/pyjamas et les grosses manches bouffantes.

Je suis loin d'apprécier le style impérial.

Mouais, le jour ou il n'y aura plus un seul elfe et que le vortex d'Ulthuan (qui, rappelons le empêches les énergies chaotiques de submerger le monde) se sera effondré, on va bien rire...^^

Etant donné la vitesse à laquelle le fluff GW évolue....

Il nous reste encore de longues anées pour démontrer l'infériorité de cette race de blondasses.

Modifié par Midgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça ce sont les elfes qui sont méprisants?^^

Vieux reflexe d'anti-elfisme primaire (etant ex joueur nain...). C'est dur de s'en débarasser. Puis quand je dis méprisants, c'est avant d'avoir affronté leur(s) ennemi(s), parce qu'après, ils n'ont plus de quoi mépriser qui que ce soit.

Ensuite, niveau fringue, je préfère les tuniques en soie et les grandes capes que les collants/pyjamas et les grosses manches bouffantes.

Je suis loin d'apprécier le style impérial.

Mouais, le jour ou il n'y aura plus un seul elfe et que le vortex d'Ulthuan (qui, rappelons le empêches les énergies chaotiques de submerger le monde) se sera effondré, on va bien rire...^^

Etant donné la vitesse à laquelle le fluff GW évolue....

Il nous reste encore de longues anées pour démontrer l'infériorité de cette race de blondasses.

Vous en avez pas tous marre de vous lancer des pierres entre nains, elfes et humains... ^^ Je joue Hauts-Elfes, ça n'empêche pas d'apprécier la bravoure des nains et leur dextérité au combat. De plus, je rappelle juste comme ça que la Gueguerre de la Barbe est finie. Les Elfes et les Nains sont forcés de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Ils sont alliés dorénavant, et se tapent rarement dessus : les elfes noirs, chaotiques, orques, gobelins, skavens ect leurs donnent déjà maintes occasions de faire parler les canons, la magie, les lames, les haches etc.

Pour en revenir au sujet; le Prince Haut-Elfe de Naggarythe a tout de même été dans un bal Elfe noir, a dansé avec Morathi en personne avant de lui voler un de ses plus beaux bijoux, qui lui fut offert par Aenarion. Un Haut-Elfe expérimenté pourra se fondre de loin chez des Elfes noirs. Et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, ça prouve donc que ça reste possible. Toutefois, remarquons que ces infiltrations n'ont pas été le fait de « premiers venus » ; possible donc, mais héroïquement ardu.

Pour avoir une chance infime de s'infiltrer, de survivre et d'agir à Naggaroth, si on est un groupe d'humains, il faudrait donc être accompagné par un faux "Elfe Noir", suffisamment balaise et crédible pour imposer respect et leur permettre d'accomplir ce qu'ils ont à accomplir (les boulots héroïques usuels de nos PJs :ermm: ).

Ce PNJ doit être lui-même un « héros », fin connaisseur des moeurs et coutumes de l'ennemi (originaire de Nagarythe ?) ; pas le genre de client qui court les rues. De plus, il faut qu'il soit sâlement motivé pour accepter de mettre autant sa vie en danger, qui plus est pour aider des hommes. Gagner son amitié ne va pas être aisé non plus...

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça sent la Campagne au long cours ! Parfait. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.