Aller au contenu
Warhammer Forum

Table rivière


JIBUS

Messages recommandés

Salut à tous les fans de stratégie et de décors!

Je suis en train de créer une table rivière de 70*48 ps pour le tournoi du 1/12 de la MGWA. pour vous mettre dans un meilleur context, mieux vos de belles image, qu'un long discour.

cimg1081ov2.th.jpg

La rivière mesure de 6 à 9 pas de large, elle constituée de passages à faible hauteur d'eau (qui sont dans les axes des chemins ou des routes).

Règles proposées pour les routes : Les routes donnes un bonus (+10% de mouvement arrondis au pas supérieur multiplier par 2 si ils double leurs mouvement et +15% à ceux qui ont des roues (ex: char, canon, tank à vapeur) à ceux qui l’utilise.

Si l’unité n’utilise pas l’intégralité de son mouvement dans la route pour faire sa charge, sa marche forcé ou son mouvement elle perd la moitié du bonus arrondit au supérieur (ex : une unité d’infanterie à un bonus de 1pas et ne fait pas toute sa marche forcé dans la route. Elle perd donc, son bonus d’1ps)

Règles proposées pour les passages de rivière : les passages sont considéré comme un terrain normal (il ne sont pas compter en tant que rivière ou route).

Règles proposées pour la rivière : la rivière inflige une pénalité de mouvement sur les marches forcées et les charges de 10% arrondit au ps supérieur (Ex : une cavalerie qui a un mouvement de 7, elle devra compter un malus de 2 ps. Elle peut donc chargé ou faire une marche forcée à 12 ps). Tout mouvement normal n’est pas pénalisé. Toutes unités étant comptées dans la rivière obtiendront un couvert léger si ses socles ne sont par tous visible par l’unité qui tir. Ce bonus ne dura qu’un seul tour, car l’eau est froide et que l’unité ne prendra pas le risque de perdre des membres dans le courant. Les tirailleurs n’ont aucun malus et peuvent rester 2 tours dans la rivière. Les volants peuvent chargée et se poser dans la rivière, mais il ne sont affectés par aucun bonus ou malus.

Votre avis? Qu'est-ce qui est bien ou pas bien? Est-ce que cette table vous semble plus stratégique? Quelles sont les unités qui seraient trop avantagées?

P.s : ces règles ne sont pas figées, elles demandent au contraire, pas mal de réflexions.

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux dire que c'est juste pour faire beau. Avec 0 pénalités dans la rivière et 0 bonus sur les routes.

Et donner un schéma explicatif de ce qui sera décor ou pas. (Certains des rochers devrons être aussi considéré comme fictif et uniquement déco)

J’ai peur que si les tirailleurs n'ont pas de malus, ils soient trop avantagés, car ils pourront aisément tourner autour de ceux qui en auront.

Bon bah sinon c’est toujours aussi beau !!! comme le reste des autres tables.

Modifié par Mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu compliqué tout ça... mieux vaut simplifier à mon avis.

En gros on a une rivière avec des zones peu profondes (passages routes), c'est ça?

Ben moi je dirais, demi mouvement sur la rivière (terrain difficille quoi) sauf sur les fameux passages..

J'ai peur que si tu te lances dans l'élaboration de bonus de mouvement en % pour la route ça ne soit pas respecté le jour J. Tu veux favoriser la route? je te propose ce système: toute marche forcée ou charge déclarée sur ladite route bénéficie d'une reformation ou une roue gratuite (l'une, l'autre ou les deux... à creuser) ça reflette la facilité à maneuvrer sur la route plutot qu'ailleurs...

Mais personnellement je ne pense pas que la route ait besion de règle supplémentaire...

Modifié par Paul Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones sont trop grosses, on ne peut pas dire que c'est terrain difficille. Si c'est le coté pourcentage qui te gène (pour simplifier les mouvement : 6 et + auront une pénalité de 2ps et les 5 et - auront 1 ps de pénalité). En faite, ce qui est entre parentèses éxplique la règle de pénalité en ps.

Pour mieux éxpliquer je vai faire une photo que je vai retravailler sur "Paint" en entourant les zones, en mettant des flèches,...

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que même ca, ca arrangeras des armées, ou le contraire. Dit que c'est juste pour faire beau, délimite certains décors sur une feuille à coté. Et puis basta. Mais bon c'est que mon avis.

Modifié par Mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.