Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes contre Elfes sylvains


Siannodel

Messages recommandés

RAPPORT DE BATAILLE HAUTS ELFES VS ELFES SYLVAINS

Bataille rangée à 2000 points.

Armées et Déploiement:

mini_0710200505321433768.jpg

LesHauts Elfes avaient opté pour un bon vieux full cavalerie, pour contrer une force plutôt disparate d'elfes sylvains batifolant sous les arbres de leur petite forêt sans intérêt pour leurs cousins.

Les forces d'Ulthuan se déployèrent en ligne, la cavalerie lourde au centre et le dragon à l'ouest.

En face, les verdures avaient concentré leurs troupes au centre, près à réceptionner la charge, tandis que les Gardes-chasses(pardon, forestiers) se tapissaient dans les sous-bois, les autres forets occupées par les Guerriers fantômes.

Sorts : protection d'Asurian et Tenacité pour l'unique(!) mage haut-elfe, et Bénediction d'Ariel pour l'enchanteresse elfe (je sens que ca va porter à confusion ces guerres elficides)

Tour 1 des Elfes Sylvains

La ligne elfe sylvain se mit en branle, telle la rosée du matin (bon ok, rien à voir, mais ca fait elfique), les archers eux-même avançant, espérant sans doute obtenir la courte portée fatidique, et les forestiers montrant le bout de leurs arcs, prêt à coup fataliser les Princes Dragons.

Les cavaliers sauvages, qui comme tout le monde le sait est la meilleure cavalerie lourde sylvaine, avec leur légendaire sauvegarde à 5+, en revanche, préférèrent se mettre à couvert derrière une forêt (précisément celle où casse-croutaient les guerriers fantômes, arrivés depuis deux heures).

LA mage passa un pouvoir irrésistible avec Béndection d'Ariel (euh pardon, c'est l'inverse) sur les Gardes éternels(!).

mini_0710200508281433800.jpg

Et vint la terrible phase de tir elfe sylvaine. Les archers se surpassèrent, occasionant un score de 0 touches sur un char et les forestiers jouant aux ricochets sur les armures heaumes d'argent.

En revanche, le seigneur changeforme montra son arsenal de poche en décochant 5 tirs de CT 7 annulant les sauvegardes d'armures sur les Princes Dragons, n'en tuant cependant qu'un seul.

Tour 1 Haut-Elfe

Les Hauts elfes tinrent leurs positions, seuls le dragon, les guerriers fantômes et les Patrouilleurs daignant se bouger pour encercler les Cavaliers sauvages.

mini_0710200509041433802.jpg

Cachons-nous, dans les bois, tant que les cavaliers sauvages n'y sont pas...

La phase de magie fut relativement décevante après l'usage d'un parchemin de dissipation (anti-jeu, anti-jeu!) et on passa au tir.

Le dragon décida de réchauffer au mirco-onde les cavaliers sauvages Uncle Ben's , en tuant un, tandis que les 20 archers rataient complétement leurs tirs sur le seigneur changeforme, qui survécut sans blessure, ce qui ne fut pas le cas du grand aigle qui perdit 2 points de vie.

mini_0710200509431433809.jpg

Tour 2 Elfe sylvain

Le point de vie restant fut mis à profit pour charger la baliste, tandis qu'à l'opposé les cavaliers sauvages chargeaient les guerriers fantômes ; les archers continuèrent leur footing matinal et les forestiers sortirent de leur cachette.

La mage niveau 1, visiblement très précoce et surdouée, renouvela son pouvoir irrésistible en lancant le même sort (!!!!!!!) et les archers firent trois touches, donc trois morts (admirez la chance haut-elfe), le taux de surdoués chez les asrai visiblement particulièrement imposant, et le changeforme ressortit son bazooka pour tuer un nouveau prince dragon.

Les servants de baliste, utilisant la vitesse d'Asurian, mirent un pain au grand aigle, l'achevant (en fait il y a des surdoués partout) et les guerriers fantômes arrachèrent une égalité aux cavaliers sauvages.

Tour 2 Hauts- Elfes

Les survivants Heaumes d'argent annoncèrent une charge sur les danseurs de guerre, qui prirent la peine de fuir, ce qui les mit en position pour être rattrapés par les Patrouilleurs (Machiavélique, héhéhé).

Le reste de l'armée se resserra au centre, le dragon s'approchant joyeusement des archers, préparant son barbecue.

Le dragon fut de loi plus efficace que la magie, la mechui-party comprenant 7 elfes passés au grill, et les tirs elfes, futurs snipers, tuèrent 5 ou 6 de leurs homologues sylvains. Ces inconscients (bwahahahahahahahaha bon d'accord) tinrent leurs positions.

mini_0710200511361433824.jpg

BOUH !

Tour 3 Elfes sylvains

Les lémures chargèrent les 2 HA, ceux-ci fuyant la charge et les laissant pantois et bouche bée (si l'on peut dire ainsi d'un lémure) ; mais les servants de baliste mirent un peu trop de...bonne volonté dans leur fuite à la charge des forestiers et sortirent du champ de bataille.

Un peu...stressés par le dragon, les archers ne le blessèrent pas, tandis que leurs collègues les imitait (on ne peut pas leur en vouloir)

Le bazooka changeforme extermina en un coup les 4 derniers princes dragons.

Tour 3 Hauts-elfes

,

Ce tour fut le tour des charges. Pour quoi, me direz-vous ? Eh ben, parce qu'il y eut beaucoup de charges (subtil, non?) : le dragon sur les archers, les patrouileurs sur le changeforme, le char sur les lémures et l'autre char sur les autres archers qui fuirent la susdite charge.

La magie fut IN-CRO-YABLE : le mage lanca deux sorts de suite=deux pouvoirs irrésistibles (ca doit être dans la première fois que ca m'arrive ca) !! et !

Le dragon fit fuir les archers et les rattrapa (BOUH !) tandis que le char, se sentant investit d'une puissance divine, ou étant tout simplement chanceux, démoralisa les lémures et se retrouva...devant les

gardes éternels. Les patrouilleurs ellyriens, ces bouses, ne parvinrent pas à tuer le changeforme qui en retour les massacra, obtenant une égalité.

Tour 4 Elfes Sylvains

mini_0710200512321433829.jpg

Les gardes éternels se décidèrent à charger, héroïquement, le flanc du char, tandis que les archers se ralliaient. Une charge des dryades ne put être arrêtée par un superbe tir de barrage des archers

(o touches, o blessures, o sauvegardes).

Les tirs furent...peu efficaces, les forestiers ne parvenant pas à blesser une seule fois les archers malgrès 5 touches.

Les gardes éternels (ou pas) firent fuir le char qui après une poursuite digne de Ben Hur tomba sur un nid de poule préalablement élaboré par des forestiers (ou du moins nous pouvons le supposer), se

disloqua, même si une roue, en se décrochant, frappa à mort un garde éternel.

Les archers furent mis en pièce par les dryades, ne laissant qu'une mage légèrement ésseulée, qui après mûre réflexion décida de fuir. Surprenant.

Tour 4 Haut-Elfe

Le char fonca sur les derniers archers, esperant par pure gourmandise les finir, et le tir combiné des guerriers fantômes, archers et balistes enlevèrent un rang aux gardes éternels (moitié des points de

victoire-euh). Le changeforme acheva le dernier patrouilleur (bilan : charge de 6 Patrouilleurs avec bannière sur un elfe : 0 blessures pour ce dernier et tous morts chez les Patrouilleurs).

mini_0710200513381433836.jpg

Une charge vite fait bien fait pour grapiller des points de victoire ? Pas vraiment...

Le char, évidemment, roula sur les archers.

Tour 5 Elfe sylvain

Peu de mouvements ce tour-ci, mais tir du changeforme sur les heaumes d'argent, les achevant (quel maniaque, ce mec ! Ou bourrin. Ou -ajoutez ici votre péjoratif préféré-).

Tour 5 Haut-elfe

Les hauts elfes étant prévoyant, ils se mirent tous à l'abri du bazooka du changeforme. Peu de péripéties, donc.

mini_0710200514091433842.jpg

Courage, cachons-nous !

Tour 6 Elfe sylvain

Peu de mouvement également, mais le changeforme snipa 1 ou 2 archers pour le gouter. Ah, et les forestiers ratèrent leurs tirs sur le char.

Tour 6 Haut-elfe

Tiens, vous êtes encore là ?

Eh bien, ce tour-ci, le dragon crama deux forestiers, les guerriers fantômes firent joujou aux ricochets sur le changeforme et....c'est tout. Palpitant, n'est-ce-pas ?

mini_0710200514431433849.jpg

Une table.........vide.

RESULTAT : Egalité, 146 points de différence pour les Hauts-elfes.

mini_0710200515051433851.jpg

Le héros de la partie : le changeforme et son bazooka (Arc de Loren+Flèches arcaniques+Broche amarante) qui a détruit 463,5 points de victoire à lui tout seul (eh oui, 6 princes dragons, 2 Heaumes d'argent, 6 Patrouilleurs et des archers)

Voilà, toujours pour faire vivre cette section, et changer un peu de l'empire et de mes défaites cuisantes

Modifié par Siannodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille vraiment sympa :clap::lol::huh:

Pas mal d'humour, des photos, que demande le peuple ? ( Ah oui pardon, du pain et des jeux :huh: )

Ah j'ai repéré une chtite erreur :

Les survivants Heaumes d'argent annoncèrent une charge sur les danseurs de guerre, qui prirent la peine de fuir, ce qui les mit en position pour être rattrapés par les Patrouilleurs (Machiavélique, héhéhé).

Je savais pas que des immunisés à la psychologie pouvait fuir en réaction à une charge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Las Novas

Ah, si je l'avais su, je pense que ça aurait tout changé (je suis le joueur elfe sylvain de la bataille).

Je ferai plus attention la prochaine fois et je remercie mon adversaire pour sa compréhension :wub:

Modifié par Las Novas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bravo pour...ton égalité :lol: m'enfin c'est pas dur contre ces tapette en collants.

Ptete engagé quelque ES pour ma prochaine incursion en Ulthuan :wub:

arc', en tout acs félmicitation de faire vivre cette section, et super table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal pour un elfe..... :)

très sympathique ce rapport (même si secrétement, je préfère ceux où l'empire gagne... :wub: ), bien ilustré, quoique certaines photos soient flous.... l'humour y est bien présent, ni trop, ni assez.... bref, du bon boulot (pour un oreille pointue...)

Pas mal d'humour, des photos, que demande le peuple ? ( Ah oui pardon, du pain et des jeux

il me semble déceler une erreur.... ce serait plutôt des pains et des jeux...non? :lol:

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon rapport sianodel, trés bon!

mais je croyais que tu avais de la malemoule? (Ouafouafouaf, et oui, je suis le deuxieme comique de la bande des joyeux lurons qui fait vivre la section Rapport de Bataille Battle!)

Vous pouvez aller voir les autres rapports, tous aussi comique(...voir plus!) que celui çi,en cliquant sur le lien sousjacent:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=97234

voila et merci a vous tous qui nous encouragez a poursuivre nos efforts!

Connetable pa, a vot' service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce rapport, malgrès quelques erreurs sur les règles mais rien de graves tant que ça se passe dans la bonne humeur (ah oui j'adore le carosse noir chez les HE! :lol: ).

Par contre le terrain est un peu spécial pour de l'ES, pratiquement une plaine, rien au milieu pour agacer la cavalerie lourde (la foret supplémentaire elle est où? dans un coin? :wub: , le côté fluff et guerrilla en prend un coup). M'enfin bref je pensais que les ES allaient se faire déglinguer à cause du terrain mais non bravo coupains sylvains!

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste exellent, j'adore :whistling:

Moi qui suis pourtant un fan des rapport à schémas, tellement plus lisible, je me suis surpris à lire d'un bout à l'autre cette bataille qui, en plus d'être passionante, es bourré d'humour :lol:

M'enfin, un grand bravo et je tien aussi à te souhaiter de bien t'amuser dans tes futures batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.