Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment vaincre les Gobs de la nuit pour les Nuls


Siannodel

Messages recommandés

Rapport de bataille Hauts-elfes vs Gobelins

Pour changer un peu, nous avons inclus les discours des généraux, avant la bataille. Petit extrait :

DISCOURS GOBELIN

mini_0710270618201477624.jpg

" La lance sera secouée, le bouclier volera en éclat, une journée de l'épée, une journée rouge, avant que le soleil ne se lève ! Au galop, maintenant, au galop ! A Ulthuan ! A Ulthuan !"

DISCOURS HAUT ELFE

mini_0710270618511477630.jpg

" Bon, je sais que ca vous fatigue tous de combattre les gobelins, et moi aussi, mais c'est comme ca et plus vite ce sera fait plus vite on rentrera chez nous !"

Bataille rangée à 1500 Points.

Armées :

-Hauts Elfes : l'ost de la citadelle du crépuscule

1 Porteur de la Grande Bannière

1 Mage dragon

10 archers

5 Patrouilleurs ellyriens

5 Princes de Caledor

15 Maîtres des épées

15 Gardes Phénix

1 Baliste

-Gobelins de la nuit : Le clan des ¨Piti's Brhah'"

1 Grand chef Orque noir

1 Chef gobelin de la nuit

1 Chaman gobelin de la nuit

3X20 Lanciers gobelins de la nuit

2X20 Archers gobelins de la nuit

10 Chevaucheurs de loups

10 Chevaucheurs d'araignées

1 Chariot à pompes

10 Orques noirs

Tour 1 des Piti's Brah

Les premiers à partir furent les orques noirs, qui, poussés par leur bannière magique, avançèrent à toute allure (enfin, aussi vite que des elfes). Les gobelins, plus...réservés à l'idée de se battre, avançèrent juste ce qu'il faut pour ne pas se faire mal voir du général orque noir. Ce ne fut pas le cas du chariot à pompes, et les snotlings, toujours joyeux et enthousiastes, s'avancèrent de 12 pas(!) vers les elfes.

Les cavaliers gobelins, connaissant tous la légende du Gobelin cramé , se cachèrent dans les bois, gagnant ainsi (à leur yeux) une protection efficace contre le dragon ("Ouais ! On nait malins, nous, les gob's").

pict0005yk6.th.jpg

"Y nouza pa vu, y nouza pa vu"

Les cavaliers sur araignée, à l'opposé, se disant que leurs homologues étaient de loin plus intelligents, décidèrent de les imiter.

Le chaman myope tenta de lancer Regar'de'mork sur le char elfique mais ses lunettes étant visiblement...de fabrication douteuse (ben, gobeline, quoi), il évalua relativement mal la distance le séparant de sa cible et le sort s'évanouit en l'air.

Les archers, eux, et forts de leur portée de 16 pas, gaspillèrent 50 flèches (et l'environnement, alors ? Quelqu'un y pense, à l'environnement, en dehors du grenelle gobelin ?).

Tour 1 des Hauts-elfes

La ligne elfe se mit en branle, les Princes dragons, avec leur lunette achetée à un chamane gobelin douteux, ratèrent leur charge sur les lanciers gobs. Cependant, le dragon se placa sur le flanc des loups (pourquoi donc ?) et les Patrouilleurs contournèrent subtilement le flanc gobelin.

pict0006oa8.th.jpg

"Ben iléou?"

La magie fut dévastatrice : elle fut la cause de...deux gobelins morts. Impressionant.

Le souffle du dragon fit fondre 1 chevaucheur (recyclable, car il faisait partie du grenelle gobelin).

pict0007mr7.th.jpg

"Ah"

Les tirs elfiques causèrent un nombre incertain (ou un certain nombre) de pertes chez les lanciers gobelins de la nuit, trouant les chairs et les bonnets bizarres. Ces tirs firent beaucoup discuter les gobelins sur loups et les lanciers gobelins de l'ouest, qui après moult palabres se convainquirent de fuir. Les chevaucheurs poussèrent plus loin leur raisonnement en sortant complétement du champ de bataille.

pict0008yf2.th.jpg

"Courage fuyons"

Tour 2 des Piti's Brah

Les gobelins, dans un élan de discipline, se rallièrent et réussirent tous leurs tests d'animosité. L'organisation, c'est beau.

Les orques noirs chargèrent les maîtres des épées, et le chariot snotling, toujours enthousiaste ( Allez-les-verts ! Allez-les-verts !) chargèrent à toute allure les gardes phénix.

Le chaman lanca, se concentrant beaucoup, un triple pouvoir irrésistible, qui surpris

le mage dragon ("Peuh ! La chance du débutant") mais qui n'occasiona aucune blessure sur les Princes Dragons.

Les archers gobelins se curèrent le nez (Ah ? Ils doivent tirer ?) et commencèrent à déballer leur gouter ("Qui-est-ce qui a le sandwich au nain ? - Tiens, vieux! -Merci mon pote").

Les orques noirs se firent laminer par les Maitres des épées qui ne purent se contenir de les poursuivre de 3 pas (abrutis !). Pendant ce temps, le chariot à pompes écrasa 4 Gardes Phénix (quand on vous dit qu'ils sont enthousiastes) qui arrachèrent une égalité grâce à leur bannière de guerre.

pict0010xj1.th.jpg

Sans commentaire.

Tour 2 des Hauts Elfes

Le char se fit un plaisir de rattraper les Orques noirs en fuite, tandis que les Maitres des épées et les Princes dragons chargeaient chacun un régiment de 20 gobelins de la nuit ("Laissez-les moi ! Laissez-les moi ! "). Le Mage Dragon se rapprocha des archers gob's qui pique-niquaient et il foudroya d'un coup le seigneur orque noir qui s'efondra dans la poussière de sa douleur (ca ne sert à rien mais c'est beau). Les tirs elfiques grappillèrent par-ci par-là des petits gobs de la nuit, ce qui fit fuir leurs homologues gobelins.

Les maitres des épées surclassèrent (quelle surprise...) les gobs, gagnant la supériorité numérique (contre des gobelins, faut le faire) et les rattrapant.

Pour savoir ce qui se passa avec les Princes dragons, reprenez le paragraphe précédent et remplacez "maîtres des épées" par "Princes Dragons".

pict0012ou2.th.jpg

"Bon alors on va essayer de s'éclipser discrètement.."

Tour 3 des (très) Piti's brah

Les cavaliers araignées se placèrent sournoisement et discrètement derrière les princes dragons, confiant dans leur supériorité martiale.

Les archers gob's se surpassèrent en occasionant 9 touches sur les Princes dragons (malheur, enfer et damnation), qui bien sûr ne tuèrent aucun elfe (faudrait pas exagérer non plus).

mini_0710270634181477773.jpg

Le..."barrage" de tir gobelin

Le chariot à pompes résista vaillament jusqu'au bout, mais finit détruit par les hallebardes elfiques (là encore, faudrait pas exagérer).

Tour 3 des Hauts-elfes

Les troupes elfiques se rapprochèrent des chevaucheurs d'araignée, tandis que les Princes de Caledor perturbaient le pique-nique gobelin par une charge ("Oh, I say, the cads").

Les tirs et la magie elfe vinrent à bout des chevaucheurs d'araignée (araignée du soir, espoir ! Non ?).

Les archers gobelins tinrent tête aux princes dragons en tuant un de ces cavaliers d'élite(!) et en tenant bravement leur position(!!).

Tour 4 des Piti's brah

Les archers gobelins ne firent pas vraiment long feu, fuyant à toutes jambes en emportant le sandwich au nain.

Ben...fin. Au tour 4.

Les héros de la partie (enfin, les semi-héros) : en effet, ils ont tenu un tour face à la charge des Princes Dragons, record jamais égalé !

mini_0710270634401477778.jpg

Résultat : Massacre en faveur des Hauts-elfes

Commentaire du joueur gobelin :

"Ze né zamé été déssu par mon narmé de gobs.Ze pren touzour auten de plaizir à zouer les gobs.Ces tis' zêtres zon tèlemen attachant pare leure débilité. On ne zennui zamé avek eu."

Autrement je n'aurai jamais du prendre 40 archers en sachant qu'ils ne pouraient pas tirer(ca aurai été intelligent).Par contre j'ai eu de la chance sur les jets d'animosité(moins au jets de commandement), enfin des gobs qui ne se mangent pas les oreilles(de toute façon , ils prefèrent les oreilles pointues ^_^ ).

Commentaire du joueur Haut-elfe

" C'est agréable de combattre des gobelins. Après ma campagne sur les terres impériales, ca fait comme des vacances"

Plus sérieusement, j'ai eu une bonne dose de chance durant la partie, et les tests de panique dûs au dragon ont été très efficace (le ressortirait celui-là) : ils ont premis d'annihilier un flanc entier des gobs. Mas c'est généralement le cas de toutes les armées peaux-vertes : dès qu'on s'éloigne du général, on se tire...

Modifié par Siannodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, j'aime bien, étant joueur aussi bien haut elfe que gobbo, par contre je doute fermement que les gobelins mange du nain, ça doit être dur à mastiquer non.

" Bon, je sais que ca vous fatigue tous de combattre les gobelins, et moi aussi, mais c'est comme ca et plus vite ce sera fait pls vite on rentrera chez nous !"

^_^

Et un petit complément:

dès qu'on s'éloigne du général, on se tire...

et dés que le général se tire, on s'éloigne... :wub:

Lord Paladin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahaha, enormissime ce rapport de bataille siannodel!!

J'aime le passage où il est écrit: "aprés ma capampagne dans l'empire sa me fait comme des vacances!" Pour comprendre, cliquez sur le lien dans ma signature!

Siannodel, dommage cependant, les descriptions ne sont pas assez poussés, on a un tout petit peu de mal a suivre!

Mais bon XD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa ces petits rapports de bataille hebdomadaires, j'aime particulièrement le ton du post et l'humour, le sandwich au nain, sans parler du Grenelle gobelin, c'est super cool.

Par contre, si tu trouvais le temps de nous expliquer la stratégie mise en place ( globalement, sans nous détailler le déploiement ce qui est en général plutôt indigeste). Les montages photos sont aussi un petit plus, essayes de penser à prendre une vue d'ensemble du champs de bataille, au début de la partie et au milieu des combats pour nous donner à voir un peu de stratégie.

J'attends la suite de la campagne avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rapport très marrant, la seule remarque c'est l'armée gog qui était à mon sens pourrie lol, mettre des gobs de la nuit par 20, sans fana et avec des arcs (c pas nouveau les orque et gog a l'arc c'est trèèèèèès nul lol)

Edits: ha oui et je me trompe peu être mais les dragons c'est pas seulement à partir de 2000 pts qu'on peu les utiliser?

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous vos commentaires, j'espère pouvoir mettre de nouveaux rapports prochainement (même si dans l'immédiat ce ne sera pas évident).

On joue avec la nouvelle édition des rumeurs, ce qui implique que :

Pour les dragons, les dragons Soleil/Lune/Etoile ne sont disponibles qu'en seigneur (donc à 2000 points) mais le Mage Dragon est un héros (qui en occupe deux choix) et qui permet donc de le jouer à 15000. En fait à 2000 on peut jouer 2 Dragons (mais c'est bourrin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai immolé mes white dwarf dans un bain d'acide sulfurisé enles maudissant trois fois.

Maintenant je lis ces rapports de bataille hebdomadaires en me gaussant lourdement (je me marre comme un crétin quoi).

Les p'tits montages photos sont géniaux et apporte un supplément d'âme au compte rendu de la batail , du comba ...de l'immonde boucherie qui a eu lieu.

Félicitation pour tous vos rapport (de batailles!! le reste, connais pas ^_^ , et vivement les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je me suis ré-ga-ler <_< , de lire et de regarder ton rapport de bataille que je trouve pour ma part vraiment excellent, avec les montages photos et les commentaires vraiment hilarant :P

Parcontre je me pose juste une petite question:

Est ce que à 1500pts on peut jouer un dragon ? :-x

PS: Je pense que non, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens? je ne suis pas encore venu charier les elfes sur ce rapport de bataille..... <_<

Belle bataille, belle bataille.... quand au rapport, l'ajout du discours des généraux avant la bataille est plutôt excellent et bien trouvé....

sinon, pour le reste, pareil qu'avant, toujours aussi drôle....

Exceptionnellement d'ailleurs, je ne vais pas charier ces tafioles d'oreilles pointues, ils ont fait du bon boulot face aux peau-vertes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
et qui permet donc de le jouer à 15000

il faut dire 1500pts lol !!

sinon pas mal le rapport, enfin une victoire des HE contre du gob la première fois que j'en vois!

par contre la liste des Gob est pas vraiment défendable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement délire bien écrit avec pas trop de faute d'ortho (meme si j'en ai pas vu mais on sait jamias...)

L'ambiance des peaux vertes est très bien représentée et quand je lis ton rapport j'ai vraiment envi de tout finir grace à ton humour complétement décalé et à tes montages très réussis ( super le discours de début!)

Ca change des rapport du WD plutot monotone...

Maugan ra qui attend la suite impatiemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.