Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Uruk-Haï en 500 pts pour tournoi MLF.


Slez

Messages recommandés

Pour mon premier tournoi je vais jouer avec mon armée d'Uruks (de toute façon c'est ça ou gob' ^_^ Petit budget on diras :P ).

Au début je pensais prendre les Pillards de l'Isengard et mettre une dizaine de wargs et puis je suis revenu sur les Legions de la Main Blanche. Là aussi j'ai beaucoup héstité, et finalement je pense prendre Saruman accompagné de Grima.

Alors ça donne :

Saruman (170pts); ( :P )

Grima (25pts); (re- :P )

14 guerriers Uruks-Haï avec boucliers (120pts);

16 piquiers Uruks-Haï (160pts).

495pts, 32 figurines ( :D ), 0% d'archers (mais un magicien :) ), 3pts de puissance.

Points Forts :

- 3pts de puissance, les mauvais conseils de Grima ( :lol: ) qui feront dépenser le double de points de puissance à mon adversaire, et le Palantir de Saruman qui pourras s'avérer utile en fin de partie;

- Un magicien puissant qui seras en remontré à l'adversaire à coup d'immobilisation et d'impact magique;

- Une phalange très puissante (Uruk quoi :) );

- Des guerriers puissant et blindé qui leur apporte une assez bonne résistance au tirs;

- Le Tenez-Bon de 28cm de Saruman.

Points Faibles :

- Un sous-nombre flagrant :D qui me joueras de mauvais tours et qui permettras à mon adversaire de contourner ma phalange;

- Pas de tireurs (hormis Saruman), même si un des scénario et en ma faveur (A la nuit Tombée);

- Deux des scénarios vont me poser prôblème (Rencontre inopinnée, Renforts) parceque diviser une phalange me parait pas une bonne chose.

Saruman en 500pts ! Et alors ? :wub:

Déjà lui et Grima je trouve que ça fait un duo de choc et je les adore tout les deux.

Voilà, vos avis attendu avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà félicitations, par j'ai l'impression que tu privilégies le thème avant tout, avec l'utilisation de Saruman, qui est effectivement puissant, mais qui pourrait être remplacé par un héros nommé (genre Lurtz, Ugluk ou Vrasku) + un capitaine uruk. Donc, d'une part, c'est un pari osé ou risqué de prendre Saruman dans un format 500 points, mais ça peut être très sympa à jouer avec et contre lui.

Pour ce qui est du nombre, mon armée que j'ai présenté dans le post "armée de nains Nicoleblond 500 points" ne comporte que 30 figurines. Alors bon le nombre... peut avoir une importance si tu subis beaucoup de pertes, la démoralisation arrive plus vite évidemment, et les points de partie avec.

Sans compter que tu vas pouvoir faire une ligne de guerrier plus un ou deux soutiens, donc possibilité de 2 ou 3 attaques. Je trouve que ton armée est bien et Saruman est un personnage toujours inquiétant "psychologiquement" à rencontrer.

Peut-être mon armée de nains croisera tes uruk ?

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai plutôt 10 Uruk-Haï avec bouclier et 20 avec piques, ça fera une phalange de 10 Uruk-Haï soutenus...

Le Palantir de Saroumane peut éventuellement servir pour obtenir l'intiative et charger le capitaine ennemi avant les tests de bravoure...

Saroumane et Grima ne sont efficaces que quand il y a plusieurs héros, ce qui risque de ne pas être le cas.

Tes guerriers seront assaillit par les flèches... tu en perdras au moins 3 ou 4 avant le corps-à-corps.

Saroumane a une portée de 28 cm, et ne peut pas lancer indéfiniment des sorts efficaces... et qui ne tuent pas ^_^

Une phalange facilement encerclable...

Enfin, je te conseille de retirer le Magicien blanc et son serviteur pour 1 capitaine Uruk-Haï avec armure lourde, 1 Chamane (retire 1 Uruk-Haï avec bouclier et 1 Uruk-Haï avec pique), 4 Berserkers et 5 Arbalétriers pour pouvoir répliquer un peu...

Je récapitule :

- 1 Capitaine Uruk-Haï avec armure lourde : 55 points

- 1 Chamane Uruk-Haï : 50 points

- 9 Uruk-Haï avec bouclier : 90 points

- 19 Uruk-Haï avec piques : 190 points

- 4 Berserkers : 60 points

- 5 Arbalétriers : 55points

Total : 500 points / 39 figurines

Edit : grillé par Nicoleblond !

mais qui pourrait être remplacé par un héros nommé (genre Lurtz, Ugluk ou Vrasku) + un capitaine uruk.

Les trois héros que tu cites sont des capitaines éclaireurs, et ne vont pas avec le thème de l'armée. Et puis, ils font partis des plus faibles en défense !

démoralisation arrive plus vite évidemment

Saroumane a une portée de 28 cm, c'est pas plus mal.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour grima, qui risque d'être un peu limité dans son usage si ton adversaire n'aligne pas de gros héros.

D'un autre coté si tu es un peu fourbe...........tu peux t'en servir de bouclier car on (enfin surtout ton adversaire) n'a pas le droit de lui tirer dessus et cette interdiction s'applique dans une zone de 8 cm autour de lui

==> à vérifier car je n'ai que la V3 des règles sous la main.

Mais si c'est effectivement le cas tu peux garder ta liste sans avoir trop peur des tirs. En tous cas c'est un paris osé mais qui peut marcher, on a tord de sous estimer à ce point Saruman (pour l'anecdote j'ai fait une partie ce matin ou il m'a permi de pourir la vie de Gil Galad avant que mes uruk ne l'achèvent).

@ merriadoc: Lurz a quand même une D6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour grima, qui risque d'être un peu limité dans son usage si ton adversaire n'aligne pas de gros héros.

D'un autre coté si tu es un peu fourbe...........tu peux t'en servir de bouclier car on (enfin surtout ton adversaire) n'a pas le droit de lui tirer dessus et cette interdiction s'applique dans une zone de 8 cm autour de lui

==> à vérifier car je n'ai que la V3 des règles sous la main.

Tant que Saroumane est envie, Grima est intuable, y compris par les volées...

Mais si c'est effectivement le cas tu peux garder ta liste sans avoir trop peur des tirs. En tous cas c'est un paris osé mais qui peut marcher, on a tord de sous estimer à ce point Saruman (pour l'anecdote j'ai fait une partie ce matin ou il m'a permi de pourir la vie de Gil Galad avant que mes uruk ne l'achèvent).

Justement, Sarumane et Grima font 195 points.

Gil-Galad en fait 140.

Pas rentable... ^_^

@ merriadoc: Lurz a quand même une D6

Défense de 5, avec un arc, le bonus de défense du bouclier n'est pas accordé, et il a une armure.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas Grima c'était juste pour illustrer mes propos (même si Saruman seul reste plus cher que Gil Galad)

Donc l'idée du bouclier est toujours valable (merci pour la confirmation). Par contre je me permet d'insister Lurtz a bien D6. Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, il a D5 quand il se sert de son arc c'est ça?

Telrunya qui ferait bien d'investir dans la V4

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Lurtz a défense 5 tout le temps puisqu'il porte un arc.

Sarumane n'a quand qu'une attaque, et reste très vulnérable au tir ou au corps-à-corps.

A noter que Grima rend inutile le troisième point de puissance que la plupart des héros nommés ont de plus par rapport au capitaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merçi de répondre aussi vite.

En effet je privilégie le thème à l'optimisation. C'est mon premier tournoi et je veut m'amuser au maximum et rencontrer d'autre joueurs.

Et puis cette armée n'est pas si faible qu'elle en à l'air. J'ai joué contre du Gondor hier, et je l'ai massacré.

Boromir à été paralysé et attaqué par 6 Uruks (dont 4 piquiers) et il as à du depensé ses 6 pts de puissance pour s'en sortir, à cause de Grima. Il est mort au tour suivant.

Contre les armées à peu de héros, je peut m'en sortir facilement. Si il à 2 pts de puissance il ne pourras en utiliser qu'un et de même si il en à trois.

Sachant que peu de héros en ont 4, ils vont être bloqué.

Mais l'utilisation de Grima ne s'arréte pas là. Dans la phalange il est situé au centre, devant Saruman (Fourbe, moi ?) et le protège des tirs.

Il empèche aussi les volées et ça peut m'économiser quelques soldats. Il n'empéche par contre pas les tirs direct (sauf comme obstacle bien sùr).

A propos des tirs direct c'est, avec le sous nombre et l'encerclement, ce qui me fait le plus peur.

33 figs c'est déjà pas beaucoup alors si j'en perd encore ^_^

Nicoleblond : Pour ce qui est du nombre, mon armée que j'ai présenté dans le post "armée de nains Nicoleblond 500 points" ne comporte que 30 figurines. Alors bon le nombre... peut avoir une importance si tu subis beaucoup de pertes, la démoralisation arrive plus vite évidemment, et les points de partie avec.

C'est vrai, mais les nains ont 7 de defense pour la plupart et sont donc mieux protégé.

Merriadoc : Je te conseillerai plutôt 10 Uruk-Haï avec bouclier et 20 avec piques, ça fera une phalange de 10 Uruk-Haï soutenus...

Le Palantir de Saroumane peut éventuellement servir pour obtenir l'intiative et charger le capitaine ennemi avant les tests de bravoure...

Avec les trois uruks de chaque côtés, je compte les faire defendre derriere leur bouclier et eviter ou retarder l'encerclement.

Nicoleblond : Peut-être mon armée de nains croisera tes uruks ?

Ce serait sympa. De plus sans les côtes de mitrhil, la chair naine est particulièrement exquise :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux t'en servir de bouclier car on (enfin surtout ton adversaire) n'a pas le droit de lui tirer dessus et cette interdiction s'applique dans une zone de 8 cm autour de lui

==> à vérifier car je n'ai que la V3 des règles sous la main.

En effet, tu peux verifier car c'est faux.

Le bien ne peux pas tirer sur Grima. Il ne peux pas tirer sur une figurine si Grima est sur la trajectoire, ni faire un tir de volée qui peut être dévié sur lui (s'il risque d'être touché).

Si tu tombe contre une armée du mal, ton adversaire pourra tirer même si Grima risque d'être touché.

Pour les points de puissance, rapelle-toi que le héros adverse doit être dans la zone d'effet de Grima. Ca ne fonctionne pas si il est à l'autre bout de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tombe contre une armée du mal, ton adversaire pourra tirer même si Grima risque d'être touché.

Hé bien non mon cher Léon puisque je te rappelle qu'à ta demande nous avons fait ce petit ajout aux règles du tournoi (et que c'est au tournoi MLF que Slez participe) :
* Etant donné que le tournoi peut faire s'affronter 2 armée du bien, ou 2 armées du mal, les règles spéciales qui visent toutes les figurines du bien ou du mal visent les alliés ou les ennemis à la place. Par exemple, la règle "emissaire du mal" des Nazguls ne fait pas baisser la bravoure des figurines du bien, mais des figurines ennemies. Le miroir de Galadriel ne peut pas être utilisé par toutes les figurines du bien, mais par les figurines alliées... etc

Cela d'applique donc également à Grima ! :wink:

Sinon pas grand chose à dire sur l'armée ... Si tu conserves le duo Saroumane/grima, je pense qu'investir dans des berserkers ou des arbalétriers réduiraient un peu trop ton nombre de figurines. A toi de voir également pour les soutiens si 2-3 piquiers de plus ne seraient pas une bonne option malgrès la Déf' 5 ...

Envois moi ta liste par mail dès qu'elle est définitive ! :blushing:

Jabba (co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela d'applique donc également à Grima ! :wink:

Heureusement <_< sinon je ne pense pas que je l'aurai pris.

A toi de voir également pour les soutiens si 2-3 piquiers de plus ne seraient pas une bonne option malgrès la Déf' 5 ...

Pourquoi pas. Mais je compte proteger mes flans avec les trois uruks à boucliers de chaque côtés, ils se defendront derrière.

Envois moi ta liste par mail dès qu'elle est définitive ! :blushing:

Pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.