Aller au contenu
Warhammer Forum

Le siège de fort Tune


Siannodel

Messages recommandés

Ceci est un rapport de bataille légèrement différent des autres, dans le sens où... c'est un siège. Nous utilisons les règles données dans le White Dwarf 152, avec quelques ajouts.

Il oppose 3000 points d'Empire (devinez qui est leur général) à 2000 points de Hauts-elfes (même devinette), l'Empire attaquant et les Hauts elfes défendant.

La défense du Fort Tune ( les Hauts elfes ont toujours eu un don pour trouver des noms)

Armées des opposants :

HAUTS ELFES (qui gardent deux unités pour une terrible charge de flanc, bwouahahahaha)

1 Prince sur Dragon

1 Mage HM : Anathème de Vaul, Courage d'Asuryan et bénédiction des Asur

1 Commandeur monté

2X10 Archers

7 Guerriers fantômes

7 Maitres des Epées

8 Maitres des Epées

8 Gardes Phénix

7 Princes dragons (en renforts)

2 Balistes

1 Grand Aigle (en renfort)

mini_0711040625261535348.jpg

Les courageux défenseurs !

EMPIRE

-Karl Franz sur griffe mortelle

-Seigneur Sorcier Haldric ciel :6-4-2-1

-Pretre guerrier Ludolfus

- Sorcier ciel : 3-5

-Porteur de la grande banniere Helmut le brave

-Lanciers(25)

-Epeistes(20)

-Ordre de chevaliers(5)

-Arquebusiers(16)

-Detachement de miliciens(8)

-canon

-canon

-mortier

-Pistoliers(5)

-Joueurs d’épées(19)

-Geant mercenaire

-Feu d’enfer

2 Tours de siège, 1 Bélier, pleins d'échelles mais pas de grappins.

mini_0711040625461535352.jpg

"Chef, vous nous aviez dit qu'il n'y aurait PAS de Matres des Epées..."

Tour 1 des Hauts Elfes

Les Hauts elfes ne firent pas beaucoup de mouvements, puisque de toute facon ce serait inutile, et le mage déchaina ses effroyables pouvoirs !

Mais, c'était sans compter le collège de magie entier (si si !) amené par Karl Franz, soit 1 Pretre guerrier, un seigneur sorcier et un sorcier... La magie haut elfe fut donc stérile.

La phase de tir fut à peine mieux, avec la mort d'un chevalier et de 3 arquebusiers.

Tour 1 de l'Empire

mini_0711040624451535335.jpg

La ligne d'assaut impériale et ses pièces montées (ah? on dit tours de siège ?)

La ligne entière avanca. Wow, je suis fort pour la description.

Bizzarement, la phase de magie impériale fut également stérile (bon, ok, il y avait des parchemins), avec nottament un fiasco du seigneur sorcier qui lui ôta un point de vie.

L'injuste s'icarna lors de la phase de tir qui faucha 6 guerriers fantômes et 2 Maitres dezs Epées. Ouiiiiiiiin !!

Tour 2 des Hauts elfes

Flap flap. Le dragon s'envola, se dirigeant, porté par les courants d'air froids des montagnes d'Ulthuan dans la brise crépusculaire (ah...la poésie...) et atterrit près de la tour de siège et du canon (paglop).

La magie fut ...bon d'accord, mais la baliste snipa le seigneur sorcier (ta, talatata), l'autre faucha un chevalier, les archers éliminèrent 2 miliciens et 2 pistoliers, et le dragon, malgrès 13 touches de souffle sur les lanciers de la tour de siège, ne fit QUE quatre morts.

Tour 2 de l'Empire

Vous voulez une autre super description ? Bon, bon, d'accord, ca va ! Ohlalalalala !

Le mage fiascota selon l'exemple de son maitre, mais visiblement il était plus résistant et s'en sortit sans dommages.

Le mortier, pour la première fois de sa vie de figurine, fit un head shot sur le porteur d'étendard des archers, et en massacra 6.

mini_0711040630231535395.jpg

Boum ! Hinhin !

Enfin, les pistoliers snipèrent le dernier guerrier fantôme. Heureusement (pour moi) aucune fuite ne fut à signaler.

Tour 3 des Hauts elfes

Le dragon, contemplant le flanc des lanciers qui trimaient à pousser la tour de siège, se souvint que justement, il était un dragon et anulait les bonus de rangs ! Alors, il chargeat.

Le mage lanca un magnifique anathème de Vaul sur le prêtre guerrier pour se rendre compte que ce dernier ne portait aucun objet magique.

Les tirs hauts elfes shootèrent 1 pistoliers malgrè 3 blessures, 1 milicien, les dernier chevaliers, et d'autres encore !

Le dragon et le prince, après des attaques lamentables, gagnèrent le combat mais ne parvinrent pas à faire fuir les lanciers.

Tour 3 Empire

Le griffon, et Karl Franz avec, chargèrent les maitres des épées. Qui va gagner ? C'est le grand combat de notre temps, et nous...bon, ok, j'arrête.

mini_0711040626171535358.jpg

Encouragés par son exemple, la tour de siège chargea les autres Maitres des Epées. Enfin, les gars qui la poussaient. Je ne dis pas que la tour de siège n'éprouve pas de sentiments, mais...enfin, si, en fait.

Les miliciens chargèrent vaillament la poterne mais c'était sans compter les archers qui les firent fuir après un tir de contre-charge dévastateur( bon, deux miliciens, proportionellement, c'est dévastateur, non?).

mini_0711040636231535462.jpg

Un assaut organisé des murailles et des susdits courageux défenseurs

Un canon détruisit une baliste ("oh non, il a coupé la corde, on peut plus s'en servir ! zut alors !") et les tirs épars impériaux fauchèrent 2 archers.

Le feu d'enfer envoya 28 balles (vous vous souvenez de ce que disait PA à porpos du feu d'enfer lamentable durant son tournoi et de sa malchance ?), tuant tous les Princes Dragons.

mini_0711040635591535457.jpg

Ca n'arrive qu'à moi ça...

Marre, marre, marre, marre....C'était déjà arrivé avant, en plus ! Marre, marre, marre ! Marrre ! Et marre !

"Heureusement," me dit PA, "tu as de la chance, il reste ton commandeur." Ouais, j'avoue, j'ai de la chance.

Les maitres des épées se firent décimer et rattrapés par Karl Franz, mais leurs homologues furent plus...efficaces en dézlinguant les 19 joueurs d'épée et le pretre guerrier. Ca y est, maintenant, tout le monde a la conclusion que l'on attendait ! Qui des JOUEURS d'épée ou des MAITRES des Epées gagnent-t-ils ? Voir réponse précedemment ^_^

Tour 4 Haut elfe

Le Commandeur, triste de la perte des ses Princes Dragons, se défoula sur les servants du feu d'enfer, tandis que les maitres des épées fraichement sortis de leur visite instructive d'une tour de siège impériale chargeaient les arquebusiers.

mini_0711040637371535476.jpg

Une tour...vide

La baliste toucha deux fois le sorcier, mais comble de mal... de mal..., enfin, comble , elle ne le blessa pas. Les archers, en revanche, blessèrent à deux reprises le géant ("qui me chatouille ?").

Le feu d'enfer, malgrès deux pertes, tint sa position, ainsi que les arquebusiers...avec un double 1 au test de comandement et malgrès 7 morts.

Marre, marre, marre...

Tour 4 Empire

Le géant chargea la porte avec amabilité ("toc toc toc...ouiiii? BAM"), tandis que la magie envoyait 2D6 touches de force 6 sur les archers et la baliste, occasionant 12 touches(marre, marre, marre) mais ne détruisant que la baliste et deux archers.

Le mortier fit un.."HIT" sur la tête du porte-étendard archer (ca ne vous rappelle pas quelque chose ?), en tuant 5.

Le dragon se réveilla enfin, massacrant les derniers lanciers, et les maitres des épées achevèrent sagement les 6 derniers arquebusiers, les tuant intégralement. Avec 6 Maitres. Effectivement, comme dit Adam Troke, c'est l'infanterie ultime.

Tour 5 Hauts elfes

Le dragon se posa en haut des murailles, décidé à commencer le barbec'.

Le commandeur se promena derrière les lignes impériales, tandis que les maitres des épées se précipitaient vers les canons.

Enfin, le barbecue fut festif, fauchant 6 lanciers.

Tour 5 Impérial

Les lanciers, dans un élan d'inteligence, lachèrent le bélier. Le griffon fit quelques figures de voltige puit se posa sur les murailles.

Les canons, pour la première fois de la partie, ne furent pas efficace. C'est cool, non ?

Tour 6 Haut-elfe

Le dragon changea de support, passant sur la bretèche. Le commandeur chargea les pistoliers, qui fuirent et se firent rattraper. Le géant donna un dernier coup de massue sur la porte, qui s'ouvrit ( "hiiiiiii"). Les maitres des épées massacrèrent les servants du canon et enchainèrent sur le mortier.

Tour 6 Impérial

Le géant enfonça avec les lanciers les rangs des Gardes Phénix tandis que Karl Franz chargeait le dragon. Les combats furent acharnés, la protection d'Asuryan épargnant....beaucoup de Grades Phénix, qui arrachèrent une égalité. Karl Franz blessa le dragon à 5 reprises mais le Haut-Elfe parvint à achever Griffe Mortelle, perdant le combat de 2 points mais tenant sa position.

mini_0711040640261535509.jpg

Le caprice des dieux ou le combat des titans, au choix, même si l'autre fait plus fromage

Ainsi, les Gardes Phénix furent les seuls à tenir une partie du fort Tune, ce qui accorda la victoire aux hauts-elfes (At last ! At last I won !)...

mini_0711040640541535515.jpg

"Merci les gars !"

Commentaires des joueurs :

Empire (connétable PA) : zhêorhgZOGHD

GHzùorghZFGH%zorigZOIGHfHGLhbm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Karl Franz pas content: .......Maiisheu!! c'est pas juste, connerie que cette règle de célérité d'asuryan ! Mais bon, bien joué siannodel Quand même, premiere victoire contre moi!

Hauts-elfes : Siannodel

La,lalala, ca y est ! Je l'ai eu, ma présssieuse victoire ! Et je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si les Princes dragons n'avaient pas été feud'enferés...

Malgrès cela, c'était une super partie, et je pense qu'on rejouera d'autres siège (c'était notre premier à tous deux). Je pensais que le Seigneur des Anneaux était un meilleur système pour jouer les siège mais je me contredit !

Modifié par Siannodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la meme taille! enfin, il me semble!

Maieuuh! c'est pas juste, Siannodel il a gagné pour la premiere fois, ceci n'aurait pas du arriver!!

.......Me vengerais!!!!!!!!!!!

Hahaha, allez, la prochaine fois je defend avec des nains, venez me chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un super rapport de bataille ,avec des photos et de l'humouur ,il y a tous ce qu'il faut ^^

Mais bon ,il y a des trucs bizzard quand meme ,genre :

a baliste snipa le seigneur sorcier

je comprend pas comment on peut laisser un sorcier hors d'une unité face à des balistes <_<

Et à la fin ,je comprend pas pourquoi c'est les hauts elfes qui gagnent puisqu'ils sont engagés contre les lanciers et le geant ,donc soit on peut considerer egalité ,ou meme victoire de l'empire si on compte la puissance d'unité non ???

en tout cas on peut se dire que en siège ,les hauts elfes vont etre super dur a battre vu que l'on ne compte que les morts pour la resolution des combats :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses :-x

On espère vous mettre un nouveau rapport bientôt (même si on commence à manquer d'idées pour varier un peu... des skavens tentent de sauver le monde en capturant karl franz qui a comploté contre les hauts elfes mais se cache à Athel Loren ?...mouais...ca parait fluff...).

Question "trucs bizarres" :

-La baliste snipa le seigneur sorcier puisqu'il était caché avec son collègue à l'orée d'un bois : Connétable PA pensait sans doute que les elfes n'étaient pas capable de le toucher ? <_< en plus le seigneur sorcier s'était pris un fiasco et n'avait plus que 2 PV.

- Les Gardes Phénix n'ayant pas fui, puisqu'ils arrachent une égalité, ils sont toujours dans la cour alors que le géant et les lanciers sont à l'extérieur. Donc, ce sont les seuls à controler une zone.

Eh oui, les hauts-elfes sont durs à battre en siège (ah...7 MdE contre 19 Joueurs d'épée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ,le sorcier meurt a cause d'un petit exces de confiance (bon c'etait du 6+ couvert lourd et fig individuelle <_< )

en tout cas sa lui a pas servi de leçon on dirait :P

La baliste toucha deux fois le sorcier

pour le combat avec les gardes phenix ,a ok j'avais pas compris comme sa :-x

en tout cas j'attends impatiemment le rapport avec les skavens qui tentent de sauver le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je recompte bien, siannodel tu ma bien eu:

-le tir de baliste en multiple

:3+;portée longue 4+; tir multiple 5+; couvert leger (le bois)6+, ...et fig individuelle 7+!! halala, c'est bien fait pour moi j'aurai du faire plus gaffe, me disait aussi que c'était trop(hum!) facile.

Sinon, merci a tous pour vos commentaires, c'est vrai que nous faisons vivre la section, nous adorons écrire des rapports de bataille! Jugez en par vous mêmes, mais il ne tient qu'a vous de faire pareil!

Vous verrez, c'est beaucoup moins fatigant qu'on ne le pense(sauf charger les photos!) et ultra gratifiant quand on voit les commentaires et le nombre de lectures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca ne te rentrera jamais dans la tête ou quoi ? :o

Les balistes ne font pas de tir multiple. Elles font 6 tirs mais ca n'est pas marqué tirs multiples x6

Et pour citer le nouveau LA (I got it ! My precious !) : "note : la baliste à répétition est une machine stable et précise et ne subit pas le malus de -1 dû aux tirs multiples".

Autrement, si vous avez des idées à nous proposer pour de nouveaux rapports de batailles, n'hésitez-pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une proposition pour vous si vous avez le tps: faire un campagne en escarmouche. je m'explique: vous faites plusieurs escarmouches (au début 250 pts VS 250 ensuite 500pts VS 500 pts etc). à chaque victoire de d'un des deux camps, celui-ci a un bonus en plus du genre :50pts de troupe en plus ou autre; ou plus fouine celui qui remporte l'escarmouche peut mettre un décor en plus après détermination aléatoire du terrain; ou un malus direct de 25/50 pts a l'armé adverse; ou autre^^

toutes ces escarmouches aboutissent a une grande bataille rangé (avec bonus/malus cumulatif bien sur :P ).

le mieux c'est de suivre un petit coté fluff mais on peut pas trop en demandé :D

comme cela on pourrait suivre au fur et à mesure l'avancement de la campagne

enfin c'est juste une proposition :o

continuer a faire vivre la section :unsure:

Modifié par Korran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de Korran, mais sinon, vous avez quoi comme armée? Hormis l'Empire et les HE? On peut faire pas mal de chose avec ces deux là, c'est juste pour savoir si on peut "varier"...

Comme l'a dit Korran, pleins de petites escarmouches donnant lieu à une grosse bataille rangée finale...Guerre de la barbe round2, si vous avez une armée de nain :)

Sans reprendre les règles de la guerre de la barbe, hein? ^^, mais avec les nouveaux LA, ça peut donner quelque chose d'intéressant, et puis le fluff marche bien (Les HE veulent récupérer leur couronne !).

:unsure::o

Comme l'a dit Korran, ceci n'est qu'une proposition :P

Bravo sinon :D

Modifié par Sheik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous aviez lus les posts (non pas que je vous accuse de ne pas l'avoir fait, quoique...euh) nous nous appretons a realiser un autre siege, avec une des armées differentes, mais suspens! (bon,si vous ètes sages hein? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha, allez, la prochaine fois je defend avec des nains, venez me chercher!

tu vois qu'ils y en a qui suivent :)

mais suspens! (bon,si vous ètes sages hein?

du coup plus la peine d'etre sage :-x

Modifié par trippe de skaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.