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Apocalypse et GI


Kommandork

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Il est je cite JJ :

p18 GBA :

Celle-ci peut inclure n'importe nombre d'unité de n'importe quel Codex, plus n'importe quel nombre d'unité légendaitre et de formations légendaires et de formation de combat...

Je pars du principe que chaque choix doctrinaire est issu d'un codex différent, je peux donc mettre tout et n'importe quoi en raison de cinq doctrines par choix (je compends la même chose pour les traits du dex Vanille, j'appelle cela la première compagnie ultramarine, avec un choix de compétence digne du défunt dex chaos). Je peux aussi prendre autant qu'il me convient des équipements limités type 0-1.

Je recite JJ

Notez qu'aucune restriction des schémas de structure d'armée s'applique, contentez vous d'amener toute vos figurines ! Ignorez les limitations telles que 0-1...

et

Les joueurs peuvent prendre autant d'améliorations qu'ils le souhaitent (au coût approprié), mais à Apocalypse elle doivent absolument être représentées sur la figurine

Comment tout comprendre, pour ma part je considère que les restrictions internes à un choix ne changent pas. Par contre les persos ont accès à un équipement illimité, tant que la figurine est Wiziwig, note les restrictions 0-1 ne s'apllique plus (Distribution de honnorifica imperialis).

Est-ce que mes interprétations son bonnes ?

Je vais poster une liste d'armée pour illustrer !

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Bonsoir,

Je pense que tes interprétations sont en parties justes et fausses.

Mais en fait, je pense que le principal quand tu fais une partie d'Apocalypse soit que tu t'amuses avec ton adversaire et que vous vous amusiez.

Alors si tu veux donner des honnorifica imperialis à tous les gardes qui peuvent en avoir, si tu veux jouer avec plein de traits de chapitre SM , tu peux mais encore faut il que ton adversaire soit d'accord et que tu paies bien tout en terme de points. (Pour une question d'équilibre)

Pour bien jouer à Apo, faut pas être pinailleur à mon goût. Perso, je vais pas organiser une partie à 10 000 pts pour jouer avec un mec qui va tout chercher à justifier par la ligne de texte du bouquin qui va bien, ou alors avec un type qui va me sortir une armée over abusé de derrière les fagots.

Apo c'est pour du fun pas pour du tournoi, alors à partir de là, à mes yeux, c'est chacun qui voit avec les joueurs qu'il fréquente et en fonction de la partie joué.

Bon après reste le côté fluff mais ça c'est un autre problème et comme c'est assez souvent dis fluff et règles font pas forcement bon ménage (Ah la la les tyranides qui peuvent avoir des alliés <_< ).

En espérant avoir répondu, bien que de manière indirecte à ta question

Bonne journée

Scykhe

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bsr,

Bah pas mieux que Scykhe, la seule limitation auquelle tu es tenu c'est celle ou ton (tes) adversaire(s) claque(nt) la porte. Après à toi de voir si tu veux jouer pour gagner à tout prix (quitte à jouer tout seul) ou jouer pour le fun (et risquer de perdre). Donc, oui tu peux mélanger les doctrines, prendre plein d'objet limités (mais là considérer que tu joues plusieurs armées à toi tout seul, ce qui est déja en soit le début d'1 abus). Prendre plein (ou que) des troupes limités....

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Bon voilà la liste promise, j'abuse outrageusement des libertés d'apocalypse par contre je reste dans l'esprit fun pour contre balancer les billeries.

Colonel Schaeffer à Apocalypse : 3445pts

QG + 2 Troupes : 461pts

1er sous-groupe

Colonel Schaeffer 75 pts

Kage 35 pts

Surin (16pts) Pistolet à Plasma 10 pts arme énergétique 5pts

Looping (16pts) Pitolet bolter 1pts arme énergétique 5pts

Heros (16pts) arme énergétique 5pts

Fute (16pts) radio 5pts ?

La bête (16pts) Fuseur 10pts arme énergétique 5pts

(80pts) + 110 + 36 226pts

2ème sous-groupe

Barracuda : (16pts) Bolter lourd 10pts

Amazone : (11pts)

Rocket Girl : (16pts) Lance missile 15 pts

Huggy : (11pts)

Scope : (16 pts ) Fusil de sniper 10pts

Canonier vostroyen : (16pts) Canon laser 25 pts

Servant vostroyen : (11pts)

(97pts) + 60 pts 157pts

3ème , 4ème , 5ème sous-groupe 3 spécialistes, 3 CDM = 78 pts dont Démolition Man

78pts

QG 1 : 437pts

Doctrines : caméléoline, Tireurs émérites, FEP, Infanterie légère, discipline de fer

Chef de peloton 40pts : Bolter 1 pt Honnorifica imperialis 25pts arme énergétique 5pts

vétéran + bannière 11pts Radio de commandement 25pts

caméléoline 10pts, FEP, Infanterie légère 10pts, discipline de fer 5pts

132pts

Escouade d’armes antichars 35pts+ , 3 canons lasers 75pts

Tireurs émérites 10pts caméléoline 10pts, FEP, Infanterie légère 10pts

140pts

Escouade d’armes antichars 35pts 3 lance missiles 60pts

Tireurs émérites 10pts caméléoline 10pts, FEP, Infanterie légère 10pts

125pts

Commissaire : 40pts

QG 2 : 421pts

Doctrines : caméléoline, Tireurs émérites, FEP, Infanterie légère, inhalateurs chimiques

Chef de peloton 40pts : Bolter 1 pt Honnorifica imperialis 25pts arme énergétique 5pts

Radio de commandement 25pts

caméléoline 10pts, FEP, Infanterie légère 10pts, inhalateurs chimiques, 10pts

116pts

Escouade d’appui feu 35pts + caméléoline : 10pts, 3 bolters lourds 45pts

Tireurs émérites 10pts FEP, Infanterie légère 10pts, inhalateurs chimiques, 10pts

120pts

Escouade d’appui feu 35pts+ caméléoline : 10pts, 3 autocanons 60pts

Tireurs émérites 10pts FEP, Infanterie légère 10pts, inhalateurs chimiques, 10pts

135pts

Marshall (compte comme commissaire) 40pts Fulgurant 5pts arme énergétique 5pts 50pts

QG 3 : 190pts

Doctrines : carapace, Durs à cuire, FEP, discipline de fer, combattant endurcis

Chef de peloton (Juge arbritre 40pts) : Fusil arbitrator(Compte comme Fulgurant) 5 pts Honnorifica imperialis 25pts arme énergétique 5pts

4 vétrans 20 pts 4 Bolters 4pts

carapace 20pts, Durs à cuirs 5pts, FEP, discipline de fer 5pts, combattant endurcis 15pts

144pts

Commissaire 40pts arme énergétique 5pts Pistolet bolter 1pt 46pts

Elite 1 : 55pts

5 Ratlings 55pts

Elite 2 : 306pts

3 escouades de Van Saar (FEP et infiltration)

Escouade TC 5 hommes (60pts) avec 2 LP 20pts

Sergent Vet 6pts pist plasma 10pts arme énergétique 5pts 101pts

Escouade TC 6 hommes (72pts) 2 lances grenades 16pts

Sergent Vet 6pts Mitrailleuse (compte comme fulgurant) 5pts arme énergétique 5pts

104pts

Escouade TC 5 hommes (50pts) avec 2 LP 20pts

Sergent Vet 6pts pist plasma 10pts arme énergétique 5pts 101pts

Elite 3 : 147pts

1 escouade de Cawdors

Doctrines : Durs à cuire, FEP, Prêtres,

10 Vétérans endurcis +un sergent 85pts Mitrailleuse (compte comme fulgurant) 5pts arme énergétique 5pts Lance flamme 6pts

Durs à cuire 5pts FEP 106pts

Prêtre : Bolter 1pt 41pts

Elite 4 : 129pts

1 escouade de ratskins + Bob le mutant

Doctrines : caméléoline, FEP, Infanterie légère, combattant endurcis

8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts Honnorifica imperialis 25pts Gantelet énergétique 20pts : caméléoline 10pts, FEP, Infanterie légère 10pts, combattant endurcis 15pts

129pts

Elite 5 : 128pts

1 escouade de la légion d’acier

Doctrines : FEP, inhalateurs chimiques

10 Vétérans endurcis +un sergent 85pts inhalateurs chimiques 10pts, FEP,

Lance missile 15pts Lance grenades 8pts

128pts

Elite 6 : 283pts

2 escouades Goliaths de 8 hommes

Doctrines : FEP,, combattant endurcis, bioniques

8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts Honnorifica imperialis 25pts Gantelet énergétique 20pts Lance grenades 8pts 2 Lance Flammes 12pts

bioniques 10pts, combattant endurcis 15pts

159pts

8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts

Mitrailleuse (compte comme fulgurant) 5pts arme énergétique 5pts

1 Lance plasma 10pts Bolters lourd 10pts Bioniques 10pts, combattant endurcis 15pts

124pts

Elite 7 : 544pts

4 escouades Orlock dont trois de 8 hommes et une de dix

Doctrines : FEP, combattant endurcis, durs à cuire

8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts Honnorifica imperialis 25pts Gantelet énergétique 20pts 2 fuseurs 20pts 1 Lance Flamme 6pts

Durs à cuire 5pts, combattant endurcis 15pts

140pts

8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts

Mitrailleuse (compte comme fulgurant) 5pts arme énergétique 5pts

2 Lance flammes12pts Durs à cuir 5pts, combattant endurcis 15pts

111pts

8 Vétérans endurcis +un sergent 69pts Honnorifica imperialis 25pts Gantelet énergétique 20pts 3 Lance flammes18pts Durs à cuir 5pts, combattant endurcis 15pts

152pts

10 Vétérans endurcis +un sergent 85pts Bolter 1 pt arme énergétique 5pts

3 Lance plasma 30pts 1 lance missile 15pts Durs à cuir 5pts,

141pts

Elite 8 en allié: 120pts

Assassin Vindicare 120pts

Troupes Alliées (Dex Tau) :224pts

Escouade de 13 Kroots dont un mentor 112 pts

Escouade de 13 Kroots dont un mentor 112 pts

Note : J'ai Schaeffer comme perso spé. J'ai 9 escouades de vétérans endurcis,normalement limités à 1 ou à 3 élite, le tout body buildé à la doctrine selon mes caprices du moment. Avec les armes spéciales et une CT 4, voilà ce qui peut donner des soucis à mon adversaire.

J'ai trois escouades de TDC qui FEP et infiltrent. Tout le monde s'infiltre dans l'armée, et tout le monde FEP sauf les alliés et les Ratskins.

J'ai deux alliés de dex différents, les kroots du dex tau et l'assassin Vindicare des CD. Sinon tous mes choix sont plus ou moins alliés entre eux vu que je délire grave sur les doctrines, quasiment toutes les unités ont des doctrines différentes.

Pour mes 153 GI, j'ai dix doctrines en tout réparties sur mon armée, avec 5 ou moins comme limitation pour chaque choix.

J'ai fais le choix de prendre un max de troupe à pied pour voir, 186 figurines de fantassins.

Sinon j'ai 7 Honnorifica impérialis, je pourrais plus abuser et faire une distribution générale, mais je pense que pour le moment cela suffit largement...

La technique et simple,avec les kroots, l'assassin et les ratskins, je prends le terrain en début de partie.

Je planque quelque armes lourdes en infiltration, en regardant bien ce que pose l'ennemi. Puis je fais venir tout le beau en FEP comme une one shot. Chaque unité devant s'adapter au type d'adversaire.

Je me demande ce que je pourrais mettre d'appo pour rendre ça encore plus fun. (Des ogryns qui courrent, pour rester dans l'esprit à pied , un baneblade ou une compagnie de trois pour apporter un peu punch à tout ça...)

Modifié par Kommandork
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Bonjour,

N'ayant pas mon Codex apocalypse pour l'heure ce que je vais dire est donc à vérifier.

Lors d'une partie d'Apocalypses, c'est à dire en jouant le scénario Apocalypse, la règle spécial « infiltrateur » n'est pas jouée. Donc les troupes avec la règle universelle « infiltrateur » ne peuvent donc en bénéficier.

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Lors d'une partie d'Apocalypses, c'est à dire en jouant le scénario Apocalypse, la règle spécial « infiltrateur » n'est pas jouée. Donc les troupes avec la règle universelle « infiltrateur » ne peuvent donc en bénéficier.

Si elle est jouable, en fait son efficacité dépendra du bon vouloir de l'adversaire, s'il a charché à remplir sa zone de déploiement ou non. Sinon ça ne marche que pour le défenseur celui qui se déploie en dernier.

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en voyant Schaeffer dans ta liste d'armée et le fait qu'a apo on peu prendre un peu ce que l'on veut en quantitée que l'on veut, est il possible du coup d'ignorer les restriction des tetes brulées du nombre max d'escouade (5 je croit)?

et du nombre max de gugus? (20 de tete)

et ainsi se fair une grosse armée de Tetes brulée? sachant qu'on peut y fair des escouade de 1gugus?

Modifié par ;o)rion
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en voyant Schaeffer dans ta liste d'armée et le fait qu'a apo on peu prendre un peu ce que l'on veut en quantitée que l'on veut, est il possible du coup d'ignorer les restriction des tetes brulées du nombre max d'escouade (5 je croit)?

et du nombre max de gugus? (20 de tete)

et ainsi se fair une grosse armée de Tetes brulée? sachant qu'on peut y fair des escouade de 1gugus?

A priori les restrictions d'unités ne sautent pas, donc je dirai non. Par contre, si tu te fixes du 100 pour 100 têtes brûlées, et que ton adversaire est d'accord, pourquoi pas. Vu que tu as le droit à tes créations, tu peux faire une règle spé pour une partie, à condition de prévenir ton adversaire.

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pour l'infiltration, elle ne marche pas pour la première équipe (joueur) qui se déploie. par contre elle est utilisable pour la deuxième équipe (joueur) à se déployer.

les infiltrateurs du camps qui se déploie en second peuvent donc utiliser leur regle de façon normale une fois que toutes les unités ont été déployées et que tous les mouvements scouts ont été effectués mais toujours dans la limite de temps impartie pour le déploiement

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A priori les restrictions d'unités ne sautent pas, donc je dirai non. Par contre, si tu te fixes du 100 pour 100 têtes brûlées, et que ton adversaire est d'accord, pourquoi pas. Vu que tu as le droit à tes créations, tu peux faire une règle spé pour une partie, à condition de prévenir ton adversaire.

En effet il faut malgré tout respecter les restrictions d'unités donc pas de bande de 1 tête brulée( en plus ça servirait à rien il déserterai tout de suite :o )

Par contre l'idée d'une armée full têtes brulées et excellente et pas si dur que ça à constituer: hop on sort toutes les vieilles figs de gardes, quelques récentes et plein de figs necromunda et hop le tour est joué. En plus ça demande pas tant d'arrangement que ça avec l'adversaire.

Ben moi je trouve que ça c'est une idée qu'elle est bonne, en plus en regardant ta liste je me dit que tu pourrait presque le faire vu que justement tu as l'air d'avoir un tas de figs différentes pouvant représenter des gardes...

Bon tout ça pour dire que j'ai trouvé que c'est une bonne idée, oui je me suis un peu emballé :unsure:

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A priori les restrictions d'unités ne sautent pas, donc je dirai non. Par contre, si tu te fixes du 100 pour 100 têtes brûlées, et que ton adversaire est d'accord, pourquoi pas. Vu que tu as le droit à tes créations, tu peux faire une règle spé pour une partie, à condition de prévenir ton adversaire.

En effet, de même quel'on ne fera pas de pelotons de 100 Cadets, on garde la structure Schaeffer, Kage, 20 gus max.

Après, tu peux faire plusieurs groupes de Têtes Brulées, dirigés par Schaeffer, Bob, Max, Albert...

Tout en gardant en tête que la règle de Garde Chiourme du groupe de Bob ne s'appliquent qu'aux troupes de Bob, etc...

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Content, j'ai fini de peindre (pas les 3500 pts en une semaine je vous rassure) , je peux maintenant jouer la liste ci dessus avec wizywig. (va falloir que je pose des radios à mes troupes).

Bon pour ma liste j'abuse ou j'abuse pas, je dis ça parce que j'ai pas eu de réponse Wouin !

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Bon pour ma liste j'abuse ou j'abuse pas, je dis ça parce que j'ai pas eu de réponse Wouin !

Ben je trouve pas, en plus c'est moi ou il y a pas de blindés dans cette liste? Sinon bon le nombre d'Honorifica Imperialis me parait pas choquant, ça aura pas non plus un impact monstrueux à apo selon moi :)
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  • 4 semaines après...

Content, j'ai fini de peindre (pas les 3500 pts en une semaine je vous rassure) , je peux maintenant jouer la liste ci dessus avec wizywig. (va falloir que je pose des radios à mes troupes).

Bon pour ma liste j'abuse ou j'abuse pas, je dis ça parce que j'ai pas eu de réponse Wouin !

3500 cela donne 7 baneblade ou alors 14 land raider, ou alors une dizainne de basilic appuyé par des sado-marine en armure termie, tiens une légion de termie, mon dieu, des terminators par centainne, quel réve.

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