Aller au contenu
Warhammer Forum

golgotha

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par golgotha

  1. [quote] A noter que concernant Walach je vais mettre une note positive : il ne rejoint pas Khorne par amour du chaos, il le rejoint par opportunisme pour s'opposer à Nagash. Car selon lui il n'y a aucune gloire et aucun espoir pour un fils d'Abhorash dans un monde de mort vivants. Au moins le fait que Walach se barre est un peu plus justifié. Mais je peux toujours pas encaissé qu'il se soit pas juste rebellé tout simplement sans obtenir des juggernauth auprès du dieu de la guerre (sérieux ! des jugg ! en quelques mois Khorne est tellement pote avec eux qu'il leur en donne une cinquantaine ?! Mais bordel ?!!!) [/quote] Khorne découvre la subtilité ou quoi ? Dans l'ordre, un vampire (gné), visiblement pas trop chaos (gné) reçoit un juggernaut (gné), heu c'est les soldes avant inventaire chez greu, normalement c'est un présent offert en récompense aux plus méritants de ses champions (une sorte de médaille, l'haleine fétide en plus). surtout que La subtilité de Khorne est à peu près équivalente à celle d'une panzerdivision dans les plaines russe en 42.
  2. Une armée pas trop chère en eurosous, les space marines. Pourquoi : - quasiment tout le monde a son petit chapitre - c'est la force la plus présente dans les boite de base - c'est souvent notre première armée (surtout pour les kevin) du coup tu la trouves facilement en brocante ou en occaz à pas trop chère, voir presque donné (bon ok, tu trouveras surtout du maroune mal peint de la V2 monobloc à la version actuelle), mais vue que c'est la grosse base de l'armée, après t'achètes quelques véhicules et ça roule tout seul
  3. pour le rapprochement battle/40k, n'oubliez pas qu'on nous rappelle à chaque nouvelle édition de 40k qu'il existe plein de planètes oubliées de l'impérium ou tellement loin qu'il faut des années pour les rejoindre, donc battle peut être une de cela.
  4. dans le même style, crise cardiaque, bouffe empoisonnée (mince, il était allergique aux œufs), peste scrofuleuse, querelle avec un codétenu (qui était nainfomane, lol). Perso je serai pour privilégier une mort bien merdique, faute à pas de chance.
  5. golgotha

    Warhammer en classe

    à 7 ans, ils ont encore du mal avec les animaux de la ferme, alors leur rajouter des orcs et des gobs, il risque d'y avoir confusion (lol). perso, consulte les parents avant, autant leur faire découvrir la fantasy peut être sympa, autant leur présenter warhammer le jeu c’est un peu tôt pour eux.
  6. golgotha

    Guerre Mode d'Emploi

    [quote] Sur un champ de bataille réel, je ne pense pas qu'on puisse parler de victoire après 95% de pertes. [/quote] Si, ça s'appelle une victoire à la Pyrrhus pour moi, guerre mode d'emploi, très sympa comme documentaire s'appliquerait plus à des partie apo ou epic car la stratégie s'applique plus au niveau du corps d'armée que du régiment. ou alors, comme plusieurs fois mentionné, dans le cadre d'une campagne ou avec des scénario bien précis.
  7. golgotha

    [40K] Un ratling aux commandes

    visage le préoccupait-il tant ? Par l[b][u]a[/u][/b] Trône, il risquait sa putain de vie ! Bhou la vilaine faute Sinon très joli texte, qui se lit aisément. J'attends la suite avec impatience. Par contre, même si j'ai été agréablement surpris par le fait que tu es pensé à faire ouvrir la bouche de tes soldats lors du tir de LRAC, je ne suis pas sur que ce genre d'arme puisse tirer en lieu clos (la flamme de sortie de la roquette grillera tout ce qui est dans la pièce). Sur ce, bonne continuation.
  8. bon ça fait 1125 pt à la semaine, hum, ça reste réalisable. Fais nous vite les premières toff. Bon courage
  9. golgotha

    Commande perdue ?

    Pareil , reçu aujourd'hui (jeudi à 15h00). Bien qu'expédié le 29/08 de chez GW (mercredi dernier). Rien de cassé sur les grappes, mais le sac de socles était déchiré donc il y en a partout dans la boite. pas trop grave tant que le compte y est. Courage à tout ceux qui attendent encore.
  10. golgotha

    Une armée originale

    Pour les nécrons, ça reste des robots, donc avec un techmarine à leur tête, tu peux créer une section de croncron reprogrammé. Pour ton idée de pirate, tu peux partir sur le codex sm mais en fixant des restrictions (pas trop de dreadnoughts car technologie spéciale, pas de chapelain (plus lié à l'empereur). par contre, beaucoup de véhicules hétéroclites (du aux divers rapines), à toi de faire une liste cohérente. tu peux aussi créer une section de marine extraterrestre, après tout, dans tout l'univers, rien n’empêche d'avoir des humanoïdes hommes lézard compatibles avec le patrimoine génétique (en plus c'est fluff, car ce genre de race a le droit à l'exterminatuss quand découvert par l'impérium, cf un court récit du vieux GBR V3).
  11. golgotha

    Décapage extrême

    Glanzer à l'air libre Toujours mettre un bouchon sur le bocal, pas d'évaporation et après un oubli de plusieurs mois, ta fig est nickel (testé avec une vieille gargouille heroquest, oubliée 6 mois dans du glanzer et ressortis propre comme neuve (alors qu'elle avait subit une sous couche noire en bombe et peinte à la truelle)). Donc jamais laisser une fig en décapage à l'air libre (encore plus vrai si c'est de l'acétone).
  12. Ce ne sont pas tellement des règles dont tu as besoin, car assez similaires aux éditions suivantes mais plus des anciens livres d'armées et surtout de warhammer magie (qui contient tous les sorts et objet magiques)
  13. Arff combien de fois j'ai rencontré ce cas, les MJ débutants grosbill c'est toujours une plaie. Le pire que j'ai connu, c'est devoir affronter une armée d'1 seigneur de Khorne (en première carrière : bateleur ) avec des archers maraudeurs et dont les guerriers du chaos (de Khorne bien sur) se déguisaient en orques pour tromper la vigilance des gardes . J'ai aussi eu le droit au seigneur vampire Dragon de Sang (tjrs en première carrière, cette fois matelot). Moi c'est simple, face à tant de bêtises c'est suicide direct du perso ou alors faire tout et n'importe quoi (style faire le dresseur pokémon fasse à des zombies "la je libère mon dracofeu, Dracoco attaque barbeuk...bah si je suis un dresseur pokémon, c'est marqué nulle part que j'ai pas le droit donc dracoco attaque barbeuk ). De toutes façons le MJ bourrin se trouve vite à cours de joueurs pour tester leur scénario, donc pas de remords, dis toi que c'est pour son bien (et le tien).
  14. Ah l'Inquisition , c'est faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Ils vont pas cafter à Pépé que je fricote avec les verts et moi je vais pas dire qu'ils utilisent des possédés voir des armes démons, non mais Plus sérieux, Flufiquement, Les Bloods Axes sont un clan de mercenaires qui ont déjà été employé par l'impérium (même que flufiquement les impériaux les payent avec des dents qu'ils vont récupérer sur d'anciens champs de bataille ). Pour moi le problème serait plus au niveau des commissaires, mais bon tant qu'on gagne... sinon pour l'armement, qq frimeurs ont des bolter ou pistolet bolter "empruntés" à l'Impérium, car c clair que le fusil laser n'est pas tip top entre de grosses pattes pleines de doigts. Pour les armes lourdes, ok pour le bolter lourd, car les autres armes çà fait pas très ork, trop modernes mon fils. J'avais aussi pensé laissé les orks tel que mais c'est plus un petit délire de faire de vrais BA merco, car dans le codec ork, à part leur sempiternels treillis, il y a rien de bien exploitable.
  15. Bjr, Je ne savais pas trop ou poster donc j'espère ne pas mettre tromper. Voici le dilemme : Ayant une cie blindée de la GI, j'aimerais y ajouter ma bande (d'1 fort beau gabarit) de Gorkamorka. En fait c'est plus pour le fun que pour le coté bourrin, car je suis fan des bloods axes. Donc la questions qui tue est plus coté peinture, à savoir les véhicules : - camouflage impérial et marquage ork ou - camouflage ork et marquage impérial Voulant garder une cohérence dans mon armée (en fait les orks me font pensé aux auxiliaires gaulois dans les armées romaines, d'ailleurs ils seront utilisé comme tel : troupe de reconnaissance sacrifiable) je ne sais vraiment pas comment les peindre Merci de vos réponses ou autres commentaires.
  16. En choix rare tu prends des mercos comme les tueurs pirates de Long Drong Bon promis celle la je la ferais plus, sinon joli rapport de bataille (en + à la fin c'est les nains qui gagnent) Golgotha, Pro Nain
  17. o pire une escouade d'assault avec fuseur (serg vét avec bolter fuseur) et bombe à fusion (ou plutot 2 escouades) : - tir à l'arrivée, ensuite le baneblade en héradique au moins une a la phase de tir suivante puis après les rescapés tirent à nouveau et petite charge à la bombe à fusion (voir même à la gren antichar) et là préparez vous pour voir le gros champignon natomique dans les lignes adverses (et les décorations à titres postumes pour les marounes) En résumé, le secret pour détruire le baneblade : une petite FEP suicide Edit : après petit regard sur le codex, je viens de m'apercevoir que les escouades d'assault n'ont pas le droit au fuseur du coup 2 escouades c'est quasiment indispensables
  18. Bah si il y a une grosse chose qui empèche ça : Le prix Sinon si tu n'as "que" 2000 pts d'EN, tu ne joueras pas tout seul à apo et tu veras que tes coéquipiers seront heureux de t'avoir à leur coté car ta mobilité et ta puissance de feu seront vraiment un plus.
  19. Bsr à tous, J'apporte aussi ma pierre (ou mon pavé) à la discussion. G 35 balais et commencé le hobby assez tard (vers 19-20 ans en fac). Mon truc pour aborder le hobby, laisser trainer négligemment sur ma table de cité U, un bo régiment bien peint, effet garanti même auprès de la donzelle Pareil quand vous avez une petite amie, ne pas hésiter à l'emmener au club avec vous, comme ça elle voit que vous n'ètes pas le seul gamin du coin et en plus elle peut discutailler avec les copines des autres clubeurs. Maintenant pour en parler avec des amis, tjrs la même technique, une bonne grosse vitrine, pleines de fig dans le salon, généralement çà en jette bien (juste en dessous de mon képi et de mon béret, vi je fus militaire). Dernièrement j'ai découvert que le mari d'une copine faisait du JDR donc pour moi aucun soucis pour en parler, mais c'est vrai qu'avec des néophytes prépubères vaut mieux éviter le sujet, surtout quand on a rien à leur montrer car là le moindre mot est vite pris au sens péjoratif (petits soldats, jouer à la guerre....) Surtout faites pas comme un pote qui il y a qq années alors qu'on était dans un jouéclub (vi tout le monde n'a pas un GW près de chez lui) et ce kon (si si) pour essayer de brancher une superbe nana ne trouve rien de mieux à lui faire du rentre dedans avec une boite de fig à la main (ouiche j'en ai au moins 500 comme ca aussi bien peintes...) rateau monumental (tsss confondre des fig avec des playmobils, à ces filles ) Enfin voila quoi
  20. golgotha

    Apocalypse et GI

    bsr, Bah pas mieux que Scykhe, la seule limitation auquelle tu es tenu c'est celle ou ton (tes) adversaire(s) claque(nt) la porte. Après à toi de voir si tu veux jouer pour gagner à tout prix (quitte à jouer tout seul) ou jouer pour le fun (et risquer de perdre). Donc, oui tu peux mélanger les doctrines, prendre plein d'objet limités (mais là considérer que tu joues plusieurs armées à toi tout seul, ce qui est déja en soit le début d'1 abus). Prendre plein (ou que) des troupes limités....
  21. golgotha

    Codex Apocalypse

    le LR terminatus, dis toi que c'est comme les produits forgeworld, tu peux les jouer a 40 000 tant que tu respectes les restrictions propres au format, à savoir QG, troupes, soutien etc... il n'y a rien de propre a apocalypse, si ce n'est les bonus des formation de combat
  22. golgotha

    [SMarines]400pts

    sniff a pas trouvé en V4 standart je ne connais que le classic serg vet apo (doctrine soin du corps) fo dire que j'ai pas encore rencontré ce K de figure (que tu mentionnes) sur la table de jeu, même si ca me laisse perplexe quand même donc si j'ai le k, mon adversaire pourra surement me fournir ma réponse (d'ailleurs vaudra mieux pour lui )
  23. non c nécromunda pour 40k, et militairement, une escarmouche inclus un groupe voir une section soit entre 10 et 40 péquins, la a 40k, on ne peut plus tellement parler d'escarmouche car même si tu as moins de 40 péquenots sur la table, ils sont tous plus ou moins spécialisés (soutien, blindé, attaque rapide, troupaille de base, troupe d'assault...) donc tu fais plus intervenir a l'échelle régimentaire voir divisionnaire (en considérant qu'1 escouade représenterait une section voir une cie IRL). En fait ce qui cpte a 40 k, ce sont les déplacements et la stratégie d'ensemble, alors que pour l'escarmouche (à necromunda) tu joues vraiment la fig. Voili voilou
  24. golgotha

    [SMarines]400pts

    heu t'es bien sur de ca j'ai la V4 sous les yeux et il est clairement marqué que : apo, champ et P.E sont des spécialistes hors seule une figurine (sans arme lourde ou arme d'assault ) peut etre promu spécialiste donc des lors quel porte le nom de spécialiste (donc soit apo, champ ou P.E) s'est pliée pour elle ne peut pas non plus etre encore spécialiste car la encore il faut avant tout etre 1 figurine. faudrait voir a pas prendre les codex pour des cartes magic, hein ca me rappelle le champion de slanesh a la tête de berserck de khorne en V3
  25. golgotha

    LE Empereur de terra

    d'1 autre coté, les SM font aussi penser à des robots (d'ailleurs je les trouves très semblables aux clones de star wars), ils sont conditionnés pour obéir et sont sans cesse endoctrinés et surveillés spirituellement par le chapelain, donc not' pépé a préféré se faire des robots de chair, contrairement aux c'tan. autres faits marquant, c'est rarement le trouffion qui trahit mais souvent tout un groupe, à savoir : l'hérésie d'horus => par chapitre entier (pas une seul compagnie des chapitres renégats s'est dit a un moment "p'tain les mecs, le patère il exagère grave là" Dark angel => toute la cie de Luther resté sur kaliban Red corsair => pareil ils ont tous suivi huron et je suis sur que j'en oubli moralité c un peu mouton le SM de base
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.