Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommes bêtes et Bretonniens


Taopaillepaille

Messages recommandés

Rapport de bataille hommes bêtes contre bretonniens.

Listes d’armées :

Bretonnienne (je commence par mon adversaire)

Héros :

Paladin avec crinière qui donne +1 force aux montures pour un tour, et épée de puissance.

Damoiselle du Graal, niv 2 un Pam calice de malfleur (sort maître du roc)

Paladin grande bannière avec bannière de guerre

Troupe de base :

6 royaumes

6 royaumes

Troupes spéciales

7 quêtes

7 quêtes

5 pégases

Voilà donc qui doit faire les 1500 points environ

Hommes bêtes (la liste qui suit sera plus précise, puisque c’est la mienne·)

Héros :

Wargor avec pelisse de l’enfant noir, armure lourde, arme de base, bouclier, arme lourde.

Wargor avec grande bannière, bannière de guerre arme de base armure lourde

Chaman avec sceptre des hardes armure du chaos Pam niv 2 (sort fureur de l’ours et peur animale)

Troupe de base

Bande d’homme bête : 7 gors + 8 ungor + EMC

5 chiens du chaos

1 char

15 bestigors avec EMC

Troupes spéciales :

6 ogres avec arme lourde, armure lourde, bouclier et arme de base. EMC

10 horreurs de Tzeentch

5 centigors avec bouclier, arme de base hache de lancer.

Troupes rare :

1 enfant du chaos

J’attire ton attention, ami lecteur, sur la différence de conception dans les listes d’armées, d’un côté, une liste plutôt « couillue » (comme le caribou du grand nord) de breton, contre une armée soft de bêtes. Ceci étant dû au fait que mon armée d’hommes bêtes est pour l’instant étoffée pour jouer à 1200 points et que j’ai dû forcer quelques choix pour arriver à 1500 points. Cela dit, ami lecteur, je me dis que c’est malgré tout jouable. Et l’avenir me donnera raison, je te laisse en juger par toi-même ami lecteur ☺

Déploiement :

La table de jeu se compose de quelques maisons, au nombre de quatre, et d’un petit bois. Les décors sont répartis simplement à la manière d’un « 5 » sur un dé à six faces.

Je commence par déployer mes centigors à gauche de ma maison la plus à gauche, et mon char à droite de cette maison.

Mes horreurs prennent place entre le char et la maison, mes bestigors au centre de la table avec mon wargor en leur sein, à côté du char, sur la droite. Ma harde prend place à droite des bestigors, avec le chaman et la grande bannière les accompagnant.

Les ogres flanquent les centigors sur la gauche, et les chiens sur la gauche des ogres.

Pour finir, l’enfant du chaos trouve sa place à gauche de mes bestigors, et à droite du char.

Mon adversaire déploie trois de ses régiments de cavaliers en face de mes ogres centigors et chiens. Ses pégases sont au centre de la table, avec la damoiselle derrière eux. En face de ma harde se trouvent les queteux avec la grande bannière adverse. Le général adverse se trouve dans l’unité de queteux, en face des ogres.

Tour un :

Mon adversaire prie, j’obtiens donc le premier tour. Mon enfant avance bille en tête du maximum de son mouvement aléatoire, droit devant lui. Le reste de l’armée fait une marche simple, les chiens se plaçant de manière à s’ouvrir des lignes de vues sur n’importe quel flanc à portée de charge. Mes horreurs tentent de lancer les flammes de tzeentch, que mon adversaire laisse passer. 3 touches qui ne blessent aucun pégase. Je le lance plus pour la forme que pour autre chose, je dois dire· mon chaman lance peur animale sur les pégases, sort promptement dissipé à l’aide d’un parchemin. Fin de tour pour moi, ou comme prévu je n’ai rien fait de probant. Sans tirs au tour un, je ne m’attendais pas à mieux

Mon adversaire envoie ses pégases sur mon enfant, ses queteux avance sur ma harde, et la damoiselle se place à l’abri de la maison centrale. Le reste ne bouge pas d’un iota. La phase de magie donne un pouvoir irrésistible sur maître du roc qui cible ma harde. 6 touches (ça va de soi, non ?) qui font 5 morts chez mes ungors. Test de panique réussi grâce à la marque du chaos de la grande bannière.

Le combat entre pégase et enfant voit l’enfant perdre deux points de vie, mais tenir bon face au pégase. Idémoralisable, ça aide ☺

Tour deux

Mes horreurs déclarent une charge sur les pégases, ainsi que mes centigors qui se rendront compte que la picole, c’est super, et qu’il aimerait bien s’en jeter un petit derrière la cravate au lieu d’aider les horreurs. Stupides… Bien entendu ☺

Malgré la déconvenue des centigors, je me dis que les horreurs tiendront bien deux tours de CAC, le temps pour mes bestigors de se placer correctement pour contrer la menace volante.

Ma grande bannière et le chaman quittent la harde, chacun se mettant à côté de sa maison respective. (J’ai pour optique à ce moment de faire fuir ma harde devant la charge des queteux au tour suivant. Et ainsi permettre au char d’enfoncer quelques chevaliers)

Les ogres avancent légèrement, de manière à présenter un front uni aux cotés des centigors ivres.

La magie ne donne rien. Dissipation adverse efficace.

Le combat épique au centre de la table voit mon enfant périr, et les horreurs perdre le combat de quatre points. Je m’attends à en perdre quelques-unes, mais à ce qu’il en reste un rang au CAC pour temporiser. Je lance les dés, et PLOUF magique !!! heureusement, la grande bannière est là… Relance et PLOUF MAGIQUE !!!

Les pégases ont donc la voie grande ouverte vers mon char, à peine visible derrière mes bestigors. À ce moment précis, je me dis que la partie est perdue. Nous sommes au tour deux ;(

Mon adversaire profite de son tour pour charger mon char avec ses pégases. Pour charger mes centigors stupides avec ses royaumes. Pour charger mes ogres avec ses royaumes. Et pour charger ma harde avec ses queteux. Tout le monde tiens, sauf ma harde qui fuit... de 4 pas. À peine un demi pas hors de portée… Elles ont eu très chaud…

La magie adverse ne donne rien, et le combat s’engage.

Les pégases font fuir le char avec son dernier point de vie. Les royaumes piétinent mes centigors. charge irrésistibles. Les ogres perdent le combat, mais tiennent bon.

Tour trois.

Je déclare une charge avec mes chiens, dans l’optique de soutenir les ogres. Un bonus de plus un est toujours bienvenu.

Ma harde en fuite ne se rallie pas (champion cd 7 + musicien) provoquant un test de panique pour le chaman qui le réussit, et pour la grande bannière, qui le rate (commandement 7 et marque du chaos) le char fuit également (commandement 7) résultat de ces ralliements : la harde traverse les pégases. Le char sort de la table. La grande bannière va droit sur les pégases.

Au début du tour trois, il me reste : mon général et les bestigors, 4 ogres, 3 chiens, un chaman. Contre 1500 point d’armée presque intacts chez mon adversaire.

Mon chaman réussit à lancer son sort : peur animale sur les pégases. Ouf, un peu de répit de ce coté.

Les ogres infligent 8 blessures à l’arme lourde sur 4 chevaliers restants. 5 sauvegardes… Je commence à être un tantinet blasé… Mais je me dis qu’il va fuir le combat. J’en oublie la peur, mon adversaire teste, et tiens… Un cavalier tiens mes ogres immobiles en positions de se faire chargés par les queteux du général.

Mon adversaire envoie ses queteux montés sur destriers du chaos sur mes ogres. Les pégases ne font rien, les autres queteux se mettent en position de charger mes bestigors au tour suivant. Son unité qui a roulé sur mes centigors se met en position de charger mes bestigors également. Nous avons donc au tour prochain, un potentiel de deux autobus plus des pégases sur mes bestigors.

Le combat opposant les ogres aux chevaliers vit le dernier royaume du régiment périr. Et les queteux annihiler mes ogres. Et faire fuir les chiens hors de la table.

Au début du tour 4, je tente de rallier ma grande bannière. Je rate. ENCORE !!!!! elle traverse l’unité de pégases. Je charge avec mon chaman dans un ultime sacrifice pour épargner mes bestigors. Je lance fureur de l’ours, avec 3 dés et le sort passe. Avec 5 attaque de f5 et 5 d’endu, plus son armure du chaos, mon chaman va pouvoir faire des dégâts. Une touche. Qui ne blesse pas. Si si sur deux plus.

À son tour, mon adversaire charge mes bestigors, avec pégases, et royaumes, les queteux contre le chaman ayant tourné les talons pour piétiner ce dernier dans sa fuite.

Mes bestigors sont annihilés, presque entièrement, et test à -9. Raté sans surprise. Rattrapés et mis en pièces.

Calculs des points de victoire : 2800 pour mon victorieux adversaire, 308 pour moi. Table rase en quatre tour, chance insolente de son côté, mal moule hallucinante du mien. Pas moins de 8 tests de ralliement ratés.Certes, les hommes bêtes ne sont pas fiables, mais sur 8 tests en tout… Avec des zicos, ça devrait aller 8 de commandement, n’est pas si mal pour se rallier.

En plus de 300 ou 400 parties que j’ai joués, c’est ma plus belle défaite. Et ma première partie avec mes nouveaux hommes bêtes. Prometteur, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport, très clair malgré le manque de photos ou de schémas.

Je pense que pour battre des bretos avec tes HB tu vas devoir investir dans quelques dragons ogres et quelques hardes supplémentaires et jouer avec la règle embuscade, crois moi c'est pas du luxe. Les HB sont une des armées les plus dures à jouer car elle ne dispose pas de tir, pas de surnombre, une magie efficace mais tout juste équivalente aux autres armées, pas de fiabilité en psycho, pas d'objets magiques super bourrins, pas d'unités volantes aussi efficaces que des cav pégases. En outre l'armée est pénalisée par ses mouvements, quasiment chaque troupe à un mouvement différent des autres. C'est beaucoup plus tactique à jouer que des bretos. Dans ces conditions il ne faut pas faire de complexe et jouer deux magos niv 2 me parait incoutournable.

J'espère voir bientôt un rapport où les bêbêtes du chaos extermineront les boites de conserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidemment, cette section revit en ce moment!

Pas mal comme rapport de bataille, même si le suspence n'est pas très développé ( :P )

Sinon, même remarque que Connetable PA, dommage pour les photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le suspens n'est pas developpé :P c'était emballé au tour deux lol

je pense qu'il faut que je repense ma façon de jouer cette armée, pour une première partie, j'ai paré au plus pressé pour la liste d'armée. Plus de hardes, plus de chiens, des DO, ça me parait pas mal. et niveau fiabilité, c'est sur que ça n'a rien d'exeptionnel. Surtout comparé à mes Hommes lezards !!!

Désolé pour les photos, ça manque un peu, mais j'en ai pas fait sur le coup, donc après, c'est fichu. En plus les armées ne sont pas peintes, alors..

Par contre, les schémas, j'avoue que c'est de la pure flemme :lol:

Merci pour les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chaos rulez

alors qu'elle défaite de la part des homme-bête

beau rapport de bataille en général(quoiqui manque un peu de photo)

Désolé pour les photos, ça manque un peu, mais j'en ai pas fait sur le coup, donc après, c'est fichu. En plus les armées ne sont pas peintes, alors..

mais peint les bon ang c'est sa qui fait toute la beauté de ce jeu :D

et oui les hardes ont tendance a fuir(vive les musiciens(sa nous aide))

et les DO c'est un excellent choix

quoique la prochaine fois abuse de l'embuscade(c'est tellement plaisant de voir l'air déconfit de ton adversaire quand au tour 2 ces arrieres ce retrouve en compagniede 2 ou 3 harde contenant un sympathique wargor qui les regrde tout en bavant :P:lol:

et si un jour tu te retrouve contre une gunline de l'empire ou bien un joueur nain aimant se retrancher au fond de la table tout en te canardant(sa c'est pas sympa))

les hurleurs ainsi que l'embuscade vont etre ton amis

alors la prochaine fois fait nous un rapport de bataille gagnant avec des photo :):P:P B)

chaos rulez qui aime l'embuscade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton armée est peu probable et te fais perdre un maximum de points :P

-tu joue une banière dans la harde hommes-bêtes ,elle ne sert à rien trop chère peux rentables ,mes des troupes à la place... :D

-pour tes équipements tu as plusieurs armures sur chaques personnages il me semble ,ne ne vois pas trop l'utilité puisque tu ne peux n'en utilisé qu'une seule, même chose pour les armures complétement inutiles :lol:

-tu ne joue pas assez de "chair à canon"se qui est la base de l'armée hommes-bêtes, allez plus de hardes...!!! :P

prend notes de tout les conseils et si je me trompe sur ton armée tu me fais signe... :)

cordialement

Modifié par Korn-Flakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs armes sur un perso c'est jouable puisqu'il ne s'agit pas d'une arme magique. il est parfois plus utile de se servir plutot d'une arme à deux mains que d'une arme de base et d'un bouclier. et inversement.

pour les armures, il s'agit d'une armure magique donnant une sauvegarde de peau ecailleuse, cumulable avec une sauvegarde d'armure classique :lol:

autre point, en ce qui concerne mon armée :

Non, elle n'est pas compétitive dans ce format, mais comme je l'ai dit, j'ai été obligé de forcer certains choix pour monter à 1500 points.

qui plus est je jouait jusqu'à présent des hommes lezards, donc je ne débute pas, mais ceci était ma première partie avec mes hommes betes. je tatonne avec cette armée, je découvre, fais des choix tactique, comme la bannière dans une harde nombreuse (qui était de plus accompagnée de ma grande bannière. pu + bannière + Gb + gde bannière ça donne un bonus de +4 avant de commencer, plus les rangs, ça me parait pas mal)

Merci des commentaires, mais il n'est pas question ici de commenter la strategie, la liste d'armée ou autre. C'est juste un rapport de bataille, avec bcp de mal moule de mon coté, que j'ai écrit pour divertir un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas ou à moins que cela soit spécifier dans les règles hommes bêtes, les hardes sont des unités de tirailleurs et ne bénificie jamais d'un quelconqe bonus de rang mais bon après je m'y connais pas beaucoup en chaotiques et de toutes façon ils ne valent pas les Peaux Vertes qui sont de REELLES brutes épaisses soit dit en passant :lol: mais sinon comme cela est dit precedemment des photos en plus et sa sera bien.

Pour battre du bretonnien demande moi je suis habitué à leur enfoncer un kikoup' dans le crâne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.