Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques dessins héroïc fantasy...


Bramm

Messages recommandés

EDIT: N'hésitez pas à visiter les pages suivantes afin de suivre la progression!

Voici quelques uns de mes derniers dessins, je suis en train de réaliser les illustrations d'un site; le site du projet amateur 'World of Betrayals' que je réalise avec quelques potes et personnes trouvées sur le net (et principalement sur ce forum, merci Warfo!!!), et pis ben voilà mon niveau ne me convient pas encore, les dessins ci dessous n'ont pas été retravaillés, donc on voit davantage les défauts (gommages, traits pas très clairs), et ils ont été agrandi (leur format original étant une demi feuille A4)...

Pretresse:

sorcie16.jpg

Barbare:

sorcie11.jpg

Sorcière:

sorcie10.jpg

Grande Sorcière:

sorcie15.jpg

Loup-garou:

sorcie13.jpg

Guerisseuse-Herboriste:

sorcie14.jpg

Prostituée:

sorcie17.jpg

Messager:

sorcie18.jpg

PS: les images n'ont pas encore été retouchées...

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a un qui va jouer le rôle de la prostituée?? :P

dans l'ensemble c'est plutôt bien ^_^

les proportions du corps sont respectées (à part certaines parties, comme les poignets, les mains, encore le bras de la guerrisseuse etc..)

ma préférée est la sorcière :lol: (malgré la main qui tient le sceptre et le petit pied gauche)

tu vas les colorer à l'ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant tout ca ... j'aime beaucoup l'aspect de tes dessins. Les corps et leurs vetements sont bien réalisés.

En revanche, je retravaillerai l'expression de certains qui me semble un peu trop plate. On a l'impression d'acteurs de cinéma a la pose café.

Le barbare pourrait avoir des jambes légerement plus écartées, surtout vu la taille de sa hache.

Le coude et le poignet gauche de la sorciere me genent un peu. Le nombril, je le verrais un poil plus centré.

Le talon du pied droit de la grande sorciere est tres bizarre ... mais il est caché ^_^

La guerisseuse a l'air de tenir du vide ... je pense qu'il faudrait refermer d'avantage ses doigts sur les herbes.

La prostituée est pas mal mais ne fait pas vraiment prostituée :P plutot amante. Rajoute lui peut etre quelques fanfreluches, des vetements fantaisistes, peut etre un décor.

Pour la posture du messager, je suis pas convaincu ... ca fait un peu trop cartoon a mon gout. Son poing droit pourrait etre plus fermé. Enfin, ses bottes ne doivent pas etre pratiques pour courrir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les conseils, je viens de modifier le nombril de la sorcière, mais pour le talon, c'est celui de la sorcière ou la grande sorcière?

Pour la prostituée, c'est un métier comme les autres... jouable bien entendu^^, je vais lui rajouter quelques draps, mais qu'est ce que je pourrais mettre d'autre? franchement je sais pas trop,; pour la guérisseuse, j'ai pas tout compris, hormis le problème de la main (l'effet rendu sur le bras était volontaire, un peu long? c'est normal^^)

Excusez moi de n'avoir répondu plus tot, je n'ai pas pu me connecter avant aujourd'hui :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous, après une période d'innaction sur le warfo, je reviens et pas les mains vides!

voyez vous même par ces quelques dessins...

Un seigneur humain:

sorcie11.jpg

Vengia, Régente maléfique:

sorcie12.jpg

Requin:

sorcie17.jpg

Riffarger Bleue:

sorcie16.jpg

Ce dessin est un peu à part, il n'est pas terminé, et j'aurais besoin d'idée quant au tatouage...

Riffarger Rouge, ou Aasgeier (en cours):

sorcie11.jpg

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa , sympa tout ça !

mes préférés sont la sorciére et j'aime bien le guerrier sauf le bas ( les jambes et les pieds)

Pour les tatouages , je les trouve trés bien comme ça .

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier a un serieux soucis, un délit de sale gueule, c'est vari que j'ai des pb avec les bouches et les nezs vu de face, sinon ses jambes, c'est un style celtique, une petite braie moulante carreautée^^, moi j'trouve ça stylé mais après chacun voit :whistling:

Les taouages devaient ressembler à ceux de Darth talon ds star wars, et p'is ben j'me suis lancé ds des tribals à moi, expérience... mais je voulais votre avis, car la personne qui m'a demandé le dessin de l'Aasgeier reste indecise sur le style de tatouage, et s'ils sont vraiment bien, ben je laisse comme ça...

( pour les proportions feminines: imagination + observation, exagération, provocation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mal mais il y a vait quelque chose qui me disait que je reconnaissait des trucs... :)

"Dessinez vos héros fantasy", moi aussi je l'ai, c'est vrai que c'est un ouvrage très pratique (et qui ma fait progresser très vite).

J'aime le messager et le requin, tout particulièrement.

Bonne continuation.

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! absolument! très bon bouquin, je m'en suis servi pour réaliser le loup-garou, et la barbe du roi humain et les dreads de la guerrisseuse. D'ailleurs pour ceux que ça interesse, c'est la collection "Trait pour Trait", y'en a plusieurs differents, pour les monstres, les héros, les BD, les Décors... J'avoue que c'est réelement pratique, non pas pour apprendre à dessiner, mais pour connaitre les proportions des différentes créatures mytiques: dragons, trolls... parce que perso, je n'connais pas vraiment les prop' de ces créatures, j'en suis resté aux hommes, elfes, nains...

Le requin a été réalisé a partir d'une photo (encore une fois utile pour les proportions que je n'connaissais pas!). Le messager, je le trouve un peu "trop exagéré", mais justement ds le bouquin, il expliquait qu'accentuer les mouvements avez un bonne effet pour l'héroic fantasy, perso j'trouve pas trop... mais bon, si ça te plait^^

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique les deux Riffargers et le requin ...

Sur le seigneur, je pense qu'il manque quelques ombres histoire de mettre en avant le visage (et de creer un peu de volume) surtout au niveau de la nuque.

Perso, je lui aurait fait un arriere de crane plus imposant.

Quelques observations sur la régente : le mouvement de marche pourrait etre mieux rendu (elle est bien en train de marcher, non ?) par exemple par la bande de tissus qui part de ses épaules. Je pense aussi que tu pourrais lui faire une bouche plus longue pour lui donner plus d'expression (la elle fait pas tres maléfique, ni trop régente ...

Je suis pas fan de son profil, au niveau de la poitrine ... on dirait une simple coupe, comme si elle était aussi plate que le papier qui lui sert de support.

Je suis pas non plus convaincu par les proportions du bras par rapport au reste du corps.

pfff ... vraiment magnifiques les deux Riffargers, j'ai pas d'autres mots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seigneur

En effet le coup n'est pas follichon, à la base j'avais une tresse qui partait des tempes, passait derrière l'oreille et se jettait vers le coup, mais l'effet était pas super, surtout avec la barbe hirsute, donc j'ai pris ma gomme, et je me suis mis à effacer, mais en vain 'd'où la trace), donc je n'me suis pas plus attardé sur le coup, sinon, j'vais voir ce que je peux faire pour le visage (j'ai déjà refais le coin de l'oeil droit au niveau du nez=>problème d'ombre), c'est vrai que les joues sont un pâles.

la régente

Elle ne marchait pas, mais le mouvement de la robe peut le faire pensé, donc j'vais certainement retoucher le pan de v^tement qui longe le bras, et retoucher la bouche comme tu me le conseil, c'est une super idée, même si en réalité, Vengia (c'est son nom), n'est pas une régente maléfique, mais j'vais pas trop m'ataler là dessus, c'est en rapport avec un jeu vidéo que j'fais, en fait les elfes sont vachement axés sur la prophétie, et pense qu'elle se réalise parce que de nombreux eléments cités dans celle-ci se sont passés, donc pense que Vengia= l'impie de la prophétie... mais mauvaise appréhension de la prophétie, Vengia assassiné par son fils qui la croyait méchante à souhait... ouhla j'dévie à mort!!!

Bon j'me reprends, pôur le bras, j'vois pas trop quoi faire, au niveau de la main, j'suis déjà rentré dans le papier

pfff ... vraiment magnifiques les deux Riffargers, j'ai pas d'autres mots ...

Retire ta main de ton caleçon immédiatement!!^^

Ben écoute, ravi que ça te plaise, j'refais la seconde 'au niveau des tatouages des jambes), sinon j'en ai deux autres à venir, une finie, qu'il faut que je scanne et une seconde, encore plus sex'!!! :angry: => c'est la Reine Elschadel, comment ça personne connait? je suis sidéré! vous connaissez pas?! mais nan c'est normal, c'est du 'made' par moi, pour le projet de jeu vidéo!

Bon ben merci pour tes com's, très interessants :wink: , j'fais essayer de faire tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épaule de la régente est beaucoup trop sortie.

Tout ça manque a mon avis de profondeur c'es particulierement flagrant pour les poitrines de tes personnages ...hum hum...

J'aime bien le Barbare :P

Les yeux du seigneur sont trop serrés et trop gros , le nez et les oreilles trop longs.

Le requin est super !

Garde les tatouages comme ça ! c'est toi le dessinateur.

Sno ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épaule de la régente est beaucoup trop sortie.

Et j'pourrai faire quoi? parce qu'en fait, je pense que ça vient du dégradé... mais pas sûr...

Pour le roi, j'ai déjà réglé le pb des yeux, en fait c'est une ombre mal placée et l'oeil droit (à gauche) qui cloche, sinon les tatouages de jambes ont été refait, j'trouve qu'ils sont mieux à présent, j'l'ai postérai certainement ce weekend, j's'rai en vac'!!! youpi!

Edit: et pour les poitrines, il faudrait que j'fasse quoi, parce qu'j'vois pas trop... des ombres? où? / modifier les formes? comment?

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait rapprocher l'épaule de la poitrine.

Pour les seins pas besoin de modifier la forme, juste les ombres, pour leur donner du volume. Comment...eh bah plus ou moins comme tu ferais pour dessiner une boule. Si ca peut t'aider ya le travail de Escher ici : http://www.dartmouth.edu/~matc/math5.pattern/Escher.p94.gif

Sno :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, ça risque d'être chaud... nan j'déc, j'pense que ça devrait le faire, j'vais essayer de faire ça, et j'reposte les "corrigés". Le problème il est présent sur les deux Riffargers aussi, parce que j'me rends pas trop compte... :P , sinon pour l'épaule, j'ai regardé le dessin, et le soucis ben j'crois ça doit venir du dégradé du pan de tissu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème il est présent sur les deux Riffargers aussi, parce que j'me rends pas trop compte...

La premiere surtout.

Pour la sorciere je crois pas que le dégradé soit en cause, je t'ai fait un petit montage pour t'expliquer mon point de vue.

http://img169.imageshack.us/img169/2390/sorcie12modifkj1.jpg

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, faut que j'élargisse le bras et le pan, puis que j'rajoute quelques ombrages? Ok, j'devrais poster un nouveau, ou plutot des nouveaux dessins dans le courant de l'après midi, donc y'aura d'la nouvelle critique à faire^^ (=>corrections, et nouveautés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ben ça va être plus dur que je l'pensé

Bon, alors voici une petite seléction d'image:

Corrections:

Retouche des ombres de la Riffarger1 au niveau de la poitrine

sorcie14.jpg

Les Tatouages de la Riffarger2, + le début du visage

ba158d10.jpg

Roi humain, ombres sur le visage, suppression d'une ombre dans le coin de l'oeil gauche et légère retouche du cou

sorcie12.jpg

Nouveautés:

Euronaria, Ancienne Déesse, Maitresse des Dwiles (=>Pictes)

sorcie10.jpg

(Je viens d'ailleurs de la finir, il me faudra la scanner, mais mon scann' est un peu naze, il est super lent...)

Essai d'une tête de Dragon Vert (sauf que ben là elle est toute grise^^)

sorcie11.jpg

Riffarger3, pas super bien réalisée... mais pas grave

sorcie13.jpg

Edit: voici le dessin d'Euronaria terminé:

euron10.jpg

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon je vais tenter de faire ma première critique de dessin, en espèrant que ça t'aidera...

Alors pour Riffarger1:

-Je pense que les bras (surtout le gauche ) sont trops courts.

- Il y a un problème au niveau des ombres, la source lumineuse ne semble pas être la même partout: il y a une ombre sous la poitrine, comme si la lumière venait d'au dessus, ce qui est en contradiction avec l'ombre sur les... excroissances de sa tête. Il faut donc choisir une source lumineuse et t'y tenir.

-Les yeux noirs mériteraient peut-etre un peu plus de brillant, mais j'admet que c'est très compliqué à faire, car la gomme ne laissera pas un beau blanc.

Pour le reste, j'aime bien, les armes en jettent, meme si elle mériteraient d'être un poil plus ombrées.

Pour le dragon vert:

J'aime pas trop, la plaque de sa tete est trop plate je pense, elle rendrait mieux plus bosselée, ou meme avec des pitites cornes tout autour. Idem pour son arcade.

Ensuite la tete manque de relief; si tu regardes les tetes de dinausaures, tu vois bien tous les creux et les bosses du squelette. Les orbites par exemples, devraient etre plus marquées.

Enfin, n'hésite pas à ajouter de la texture à sa peau: des plis ou des écailles par exemple.

Voilou, je reviendrait sur les autres dessins bientôt.

Globalement c'est du bon niveau en tout cas, surtout pour Euronaria, pour laquelle y'a vraiment pas grand chose à redire.

Bravo donc et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :huh: . Je suis moi même très content de mon dernier dessin, qui doit être le mieux réussi, il doit y avoir un petit problème avec la bouche, que je ne parviens pas à le résoudre, mais bon je passe outre, j'ai quelques soucis avec les bouches et les mains dans les trois quarts de mes dessins.

Pour le Dragon, j'pense qu'il mérite d'être un peu plus travaillé comme tu me le dis, un ami m'a proposé une longue crête qui partirait d'entre les yeux pour se jeter dans le dos, jusqu'au bout de la queue, bon évidemment là y'a que la tête, mais j'ai étudié un peu les crêtes chez les dinos, et sur les animaux d'actualité, et aucun, je dis bien aucun n'a une crêtre qui part des yeux, ce qui ne m'étonne qu'à moitié, puisque les crêtes (je sais ça fait un peu répétitif), sont fixées sur les vertèbres, donc problème. Mais je pense qu'un peu plus de texture comme tu me le suggères peut rendre la tête bien plus sympathique, de même pour de petite corne, et pour l'arcade, là ça risue d'être un peu plus compliqué...

La Riffarger1. Le problème a déjà été soulevé par pas mal de potes, en fait c'est un foutu raccourci raté que j'n'arrive pas faire. La longueur du bras droit me semblait convenable, et le soucis si je doit le refaire, c'est que je vais devoir refaire mon magnifique trident (du moins je le trouve super :P ) qui m'a couté une bonne heure... sniff

J'attends la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mains de la Riffarger3 n'ont pas encore étaient faites, parce que j'hésite entre l'épée et un requin... Pour la poitrine, je suis dsl je ne m'en suis aperçu qu' après le scanne, et j'avais d'ailleurs oublié une ombre sur la jambe gauche (à droite), sur la partie en cuir noir -_- / je pense que je peux encore l'enjoliver, mais ce doit être mon plus beau dessin jusqu'à aujourd'hui, une pose à mon avis convaincante et un air vicieux à souhait comme je le voulais!

Si vous pouviez me proposer des petits détails à rajouter, pour qu'elle ne soit que plus belle, ce serait avec joie, mais n'oubliez pas les critiques^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.