Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelques dessins héroïc fantasy...


Bramm

Messages recommandés

Sympa tout ça, mais ça manque de contraste! Pousse plus tes tons sombres (utilise un crayon gras s'il le faut), pareil pour tes tons clairs, n'hésite pas à laisser des zones totalement blanches, ça fera ressortir les volumes de tes persos, effet garantie -_- !

Ha et deux autres choses, d'abord évite les abréviations comme "dsl" (tu n'as pas dû faire exprès, mais relis toi ^^) , et aussi pour éviter aux malheureux users de voir leur page remonter inlassablement du fait du grand nombre d'image sur la page, pourrais-tu mettre des liens vers les images? Merci d'avance et bonne continuation :D !

Gromuel

Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousse plus tes tons sombres (utilise un crayon gras s'il le faut), pareil pour tes tons clairs, n'hésite pas à laisser des zones totalement blanches, ça fera ressortir les volumes de tes persos, effet garantie!

J'utilise du crayon gras, mais le problème c'est pour gommer, un crayon gras sali souvent le dessin, et lorsqu'il faut gommer, j'ai des traces qui apparaissent et qui pourrissent mes dessins, c'est pourquoi je me contente au HB, 2B et 3B (qui, pour le dernier, sali un peu trop à mon gout); mais tout cela vient peut etre de ma gomme... qui sait

Pour le blanc, j'essaie de l'utiliser pour les cheveux, la peau et les tissus, mais il est possible qu'en partant de cette couleur et en progressant vers un gris très sombre, presque noir (genre 3B), je retrouve un bien meilleur effet... Connaitriez vous le prix d'un crayon bien gras (>3B), parce que ça doit pas être donné, mon 3B j'ai du l'acheter 2€ et comme j'ai la sale manie de bouffer mes crayon il diminue vite^_^

Sinon désolé pour le dsl, c'est parti tout seul -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2B devrait largement te suffire, mais c'est vrai que tes dessins manquent de contraste.

Essaye le porte mine, j'utilise seulement des mines 2b et j'ai pas de soucis de noirceur. Peut être ton scanner qui est responsable ?

Pour apporter aux critiques, je dirai qu'il y a quelques problèmes au niveau du cou de certains de tes personnages. N'hésite pas, lors de tes brouillons, à faire deux ovales perpendiculaires pour un visage, les deux se superposant au niveau du front. Pas sur d'être clair...

Bref, le creux laissé par cette construction te montre la voie suivie par le coup, avec un rebondi plus ou moins important derrière (dépend de la musculature de ton bonhomme)

Geoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! ça faisait longtemps ^^'

/looooove

J'adore ton coup de crayon :) je trouve l'aspect des drapés surperbement bien fait, et le dernier dessin : Waooh j'adore ! pas grand chose a critiquer , sauf au niveau des visages peut être (perso c'est ma crypthonite, désolé de l'orthographe pour les fans ^^'), sur les premiers dessins on pourrais croire que c'est pas le même dessinateur qui a fait le corps et la tête des personnages, alors qu'à la fin il semblerait que tu te sois plus appliqué , ou plus inspiré peut être , en tout cas je les trouve mieux fait :P

continue comme ça :P

Désolé de redire peut être des choses qui ont été déjà dit, mais j'ai pas lu tout le topic ^^'

encore Bravo a toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoff... Mon scanner est pas génial, le blanc vire un peu au gris, et hormis le léger flou qui se pose sur les scann, la couleur n'a pas l'air trop modifiée; d'ailleurs lorsque je regarde mes dessins j'trouve en effet qu'il n'y a pas enormément de noir (à part pour les tatouages de la Riffarger qui sont d'un noir presque de jaie!)Et excuse moi mais j'crois que j'comprends pas trop, et comme le soucis n'a jamais était soulevé, je veux parler des cous, ça m'interesse :)

Altha-Ir, merci. En fait les premiers dessins ont été fait sur demi feuille A4, ils sont donc relativement petits, et j'ai eu du mal à parvenir à faire les visages, je suis donc passé au format supérieur=> la feuille A4, et là ben les détails me paraissent plus facile à réaliser, bouches, nez, oreilles... mais c'est là qu'arrive le problème de la poubelle :wink: , et oui, les dessins sur feuille A4, j'trouve ça super grand, et j'ai du mal à respecter les proportions, et pas mal de feuilles finissent dans la poubelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!! je viens de passer quelques heures avec un nouveau dessin, que je poste donc, ainsi que les retouches apportées à d'Euronaria (dessin précédent):

Le nouveau; Elschadel, Reine des Riffargers:

euron10.jpg

Et les modifs d'Euronaria:

ba158d10.jpg

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je participe au projet, j'ai déjà vu ces dessins, mais je tiens à dire que l'évolution est vraiment impressionnante comme l'a souligné Altha-Ir. En tout cas bravo Bramm

Ulli, quel est le suivant?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulli, quel est le suivant??

Certainement Glarmen l'époux d'Euronaria, un homme au corps d'athlète, simplement vêtu d'un pagne et d'un long manteau de fourrure sans manche, et dont la poitrine fut lacérée lors d'un combat; ou alors Farnor, le responsable de l'épée brisée d'Euronaria, et de la balafre de son époux, un guerrier surpuissant possédé par un dragon bleu, au corps très musclé aussi... j'hésite, les deux risquent de me poser problème au niveau de la musculature, je ne peut plus vraiment me satisfaire de la qualité des musculatures que je dessiné encore il y a quelques mois... bien qu'elle me plaisent fortement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , j'ai l'habitude d'esquisser les poses que je trouve super sur le net ou dans les bouquins, mais je réalise aussi pas mal de croquis vite fait qui ne servent pas, le tout est mélangé dans un sacré bazar, et lorsque j'ai fouillé dans mes croquis je suis tombé sur celui qui m'a servi de base pour Euronaria. Donc il est fort possible que ce soit une pose que tu ais vu quelque part, en revanche je ne saurais te dire où :huh:

peut être Victoria Francès que j'admire énormément... :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres sympa les deux derniers, j'pense que ton scanner te bouffe une bonne partiedes contrastes, mais t'as fait un effort sur la poitrine de la demoiselle je suis content 8-s et la 2nd rien a redire...! A part qu'elle a les talons de ses chaussurs sont invisibles :woot: ou alors elle est en demi-pointe...!

Continue ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il n'y a pas de talons, ce sont des 'chaussons', ou 'balrines' comme tu veux^^. Je viens de lui rajouter une cape, mais j'ai un soucis avec la main gauche (à droite), je n'arrive pas à la rendre convaincante, peut être que cela vient de la position du bras? Si vous pouviez m'indiquer la source du problème... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous cet angle ca a pas un super rendu.

Je trouve aussi^^

Donc je vais suivre ton conseil, j'ai tenté un truc cette après-midi j'vais surement poster ça d'ici demain ou après demain, selon le temps qu'j'aurais (et faudrait aussi que j'lui finisse sa couronne, pas facile avec ses protubérances!^^)

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici la voilà avec sa petite cape... :)

La couronne est un vrai calvaire :o

euron10.jpg

Vous en pensez quoi? plus royale? parce que la personne qui m'avait demandé de dessiner cette reine trouve qu'elle ne possède un port suffisamment altier... :wink: , donnez moi des idées pour y remedier s'il vous plait :o

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Je dirais tout d'abord que le corps est un poil trop ramassé, et il faudrait lui mettre des parures, des bracelets, un sceptre, et la couronne est trop haute, elle ne s'inscrit pas très bien dans la continuité de la courbure de la tête de la madame, je l'aurais vue plus en arrière et plus petite. et il faut aussi que son pied droit soit pluss derrière son pied gauche, ainsi elle aura l'air d'avancer avec une démarche majestueuse...

En fait, pour être plus précis, un truc cloche avec le corps: on ne distingue pas la musculature et la courbure des hanches est étrange, ça a plus l'air d'un agencement de courbes simples plutôt que d'un corps doté d'une musculature, d'un squelette, bref, de tout ce qu'il faut....

En espérant t'avoir aidé! :o

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas j'vais de suite reculer le pied gauche, et lui ajouter quelques bijoux, va juste falloir que je trouve quel style de bijoux :shifty: . Sinon pour les courbes du corps, j'vois pas trop c'qui va pas, ombres? ou tout simplement la forme des hanches?

La couronne j'me suis lancé dans un truc un peu 'space' et comme j'avais jamais fait un truc comme ça, ben j'fais des erreurs évidemment :angry: , j'vais essayer de suivre tes conseils

Très instructifs :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Bof, pour le corps, essaie de plus prononcer les ombrages et d'abaisser la hanche, pas de la diminuer, jeste de l'abaisser un peu.

Pour les bijoux essaie de taper dans cet aspect coquillage que tu aqs donné à la dague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec une pro (et oui ma soeur :blink: ) et on a "flippé" (on les a retournée horizontalement... oui le jargon des dessinateurs est spécial :angry: ) les images... résultat, le visage et surtout l'épaule gauche d'Elschadel est mal placée, celle d'Euronaria aussi mais quand même moins.

Mais bravo pour les pieds d'Euronaria :shifty: .

Ulli, voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acereth:

J'vais voir ce que j'peux faire, l'abaisser j'viens de r'garder et ce serait peut-être pas si mal :rolleyes:

Ulli:

Je t'em***, nan j'déc ( j'le connais, c'est pour ça que j'me suis permis ce petit... bon bref. )

Je viens de faire pareil, et... oui je vois qu'elle a vraiment une sale tête, ça vient de l'œil et droit (sur le dessin d'origine), pour l'épaule j'vois pas où est le problème?! j'viens de me mettre ds cette position (bien que le déhanché soit pas facile^^) et la ligne formée par le bassin est bonne, de même pour les épaules, déhanché+position du bras gauche. Tu la trouve trop haute? Pareil pour l'épaule d'Euronaria, je vois pas :-|

Inxi:

C'est du fantasy^^, mais je sais ça tient pas grand chose, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épaule est beaucoup trop en arrière, suit la ligne de la colone vertébrale, tu vas voir que ca forme presque un angle droit.

Ulli, moi je dis ca mais bon :rolleyes:

Modifié par Ulli Leitpold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas un dessinateur, et je vais pas larguer des conseils de partout, mais il faut avouer que tout ce joli travail est très sympathique. Après, j'ai personnellement des petits problèmes avec les bouches des personnages (chacun son truc), et la longueur des jambes de la reine (pas un peu longues, quand même ? J'ai pas mesuré, mais on doit être à la moitié, non ?).

En tous cas, c'est vrai qu'on sent une évolution du dessin, et que certains sont vraiment impressionnants (le requin m'a particulièrement touché :wink: )

* Celt :whistling: *

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la longueur des jambes de la reine (pas un peu longues, quand même ? J'ai pas mesuré, mais on doit être à la moitié, non ?).

C'est aussi l'effet que ça m'a donné lorsque j'en ai fini la réalisation, mais c'est en réalité un "effet d'optique" du à la posture relativement cambrée, j'ai mesuré, et j'ai à 'peu' près la moitié au niveau du bassin :sorcerer: . Pour les bouches, j'ai en effet pas mal de soucis, mais je commence à comprenre comment les faire, ou plutot comment bien les faire!

le requin m'a particulièrement touché :sorcerer:

Je pensais, lorsque je venais de le terminer, que je l'avait plutot bien réussi, et lorsque je l'ai posté, pas mal de monde l'a trouvé génial, ici, et sur un autre forum, alors je suis d'autant plus content de moi :sorcerer:

Pour l'elfe, dont je parlais un peu plus haut, Neralëa, elle avance à grande allure (le dessin!), il ne me reste plus que le visage et son arc, la bouche aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.