Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelques dessins héroïc fantasy...


Bramm

Messages recommandés

Après un bon petit bout de temps, je reviens avec deux nouveaux dessins, ouplutôt un nouveau (l'elfe!) et la suite de la reine riffarger, Elschadel, son oeil droit est malheureusement irrécupérable (rentré dans le papier :D ); alors voilà, à vous les critiques...

Neralëa, avec sa petite histoire:

ba158d10.jpg

Neralëa est une Elfe fort connue de son peuple qui la surnomme la "Vengeresse". En effet, elle est est particulièrement connue comme celle qui tue les créatures qui se sont attaquées aux Elfes. Certains prétendent qu'elle est l'avatar de Taelith, d'autre qu'elle a été bénie par la déesse de la Vengeance et de la Justice. Neralëa est en fait issue de la paysannerie, elle naquit à Bardialf peu après la mort de Alfimel qui marque le début d'une longue chute pour les Elfes. Malgré les efforts de ses parents pour lui rendre la vie la plus facile possible, elle passa une enfance marquée par la douleur et la difficulté. Elle décida ensuite d'entrer dans l'armée. Ses supérieurs se souviennent encore de sa discipline exemplaire et son habilité incroyable au combat. Elle devint alors soldat d'élite et s'entraina pendant de longs siècles. Elle participa même à la Bataille de Ragstraumen et fut l'une des rares survivantes de ce terrible carnage. Mais le pire survint lorsque, retournant à Bardialf pour retrouver ses parents, elle fut témoin du viol de sa mère et de la mort de son père, battu par les humains. Gagnée par une rage terrible, elle attaqua sauvagement les humains et soutenue par Taelith, sans quoi elle aurait probablement péri, elle massacra un à un les soldats de l'armée. Puis elle quitta les lieux, elle s'aperçut très vite que la mort des maudits humains ne suffisait pas à calmer sa douleur, elle déserta l'armée et se rendit dans une sanctuaire dédié à Taelith, et jura de venger la mort de ses parents et celle de toutes les victimes du Ragstraumen. Taelith se prit de pitié pour la jeune guerrière et lui confia sa bénédiction, l'Arc de l'Irmërang et les Lames de la Justice. La puissance de la déesse en elle, Neralëa devint une formidable guerrière, usant de ses talents, elle traqua et tua les plus grand généraux humains responsables de la mort des siens. On prétend d'ailleurs qu'elle est à l'origine de la mort Asgeir Odödlig. Lorsque, enfin, elle parvint à retrouver Saathi et à pénétrer sa forteresse. Elle lâcha sa flèche mortelle sur le Traître Noir, mais ce dernier fut protéger par une magie inconnue qui stoppa la flèche et brisa son arc. Malgré l'état d'alerte du bastion, elle parvint à s'échapper. Elle retourna au temple de Taelith, et lui confia son échec. La déesse récompensa malgré tout sa bravoure en réparant son arc et elle conserva sa bénédiction. Désormais, Neralëa parcourt le Drialin observant constamment son peuple et abattant ceux qui le menace. Elle a d'ailleurs eu quelques accrochages avec les Sentinels pour avoir tué de nombreux Dracos qui menaçaient sa patrie, son arc a été à nouveau brisé par Dermettar au court d'une titanesque bataille puis réparé par la déesse qui le conçut cette fois, incassable. Ceux qui la cherche ne la trouve jamais et ceux qui cherche à l'éviter finissent toujours par être la cible de son arc mortel ou de ses lames acérées. Sa panoplie, comprend son Arc de l'Irmërang, ses deux dagues, les Lames de Justice, le Gant du maître d'arme, une cotte de maille magique qui se fond avec son environnement et extrêmement légère. On dit qu'elle est capable de toucher un oiseau en plein vol à cent mètres de distance et qu'elle court aussi vite que le vent. Certains s'étonnent que Farnor ne l'ait pas encore affrontée, les raisons à cela, sont que, malgré ses recherches incessantes, le Dragon n'est jamais parvenu à trouver l'Elfe, de plus Taelith étant la mère de Kazzt, qu'il a déjà affronté par le passé, il préfère ne pas provoquer une nouvelle confrontation en attaquant la protégée de la déesse de la Vengeance.

(texte rédigé par Flederian, et retravaillé par moi; s'inscrivant dans le cadre d'un projet de jeu vidéo amateur, pour plus d'infos, et pour les interessés au projet (et oui on recrute!) : world.of.betrayals.free.fr/wiki , site temporaire du jeu)

Elschadel, modifs, avec sa petite histoire:

euron10.jpg

Ancienne guerrière d'élite des Riffargers. Elle fut bénie par Rachalmour après une brillante mission contre les krakens. En plus d'être une des meilleures guerrières de ce monde Elschadel est une souverraine exemplaire véritablement révérée par ses pairs. Elle a conduit avec succés une politique d'entente avec les Aasgeiers, qui aujourd'hui porte ses fruits en faisant des Riffargers une des plus puissantes races au niveau militaire. Grâce à la bénédiction de Rachalmour, Elschadel bénéficie d'une longévité particulièrement grande et d'une force quasi-divine.

(rédigé par Flederian)

PS: à vos critiques!

PPS; les textes sont remplis de noms strictement inventés, donc il seront certainement difficile à comprendre, mais bon... si vous êtes intéressés, je vous ai donné l'adresse :)

PPPS: il va être temps de changer de scanner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout d'abord félicitation, tes derniers dessins sont très attrayants

notament Neralea que j'aime beaucoup.

pour cette derniere je vais quand même m'attarder un peu pour te signaler les quelques "défauts"

(à mon sens bien sur) que j'ai pu remarquer

pour la p'tite histoire: facil à lire et très claire cependant le côté répétitif de la scéne de l'arc brisé me semble redondant mais rien de dramatique ca reste agréable à lire^^

pour le dessin en lui même: personnellement je rajouterai des ombres sur le visage afin d'en marqué c'est forme (pommette , menton) très légerement cependant pour conserver sont côté elfique

sa cheuvelure ne semble pas très réelle, trop uniforme et pas assez délimitée au niveau de l'épaule

techniquement parlant un archer ne prendrait pas sa fléche par les plumes

cela les abimeraient et rendrait la trajectoir de la fleche moins précise

enfin en tout cas de nos jours c'est à éviter mais on réutilise les fléches aussi

pour la jambe gauche je ne sais pas trop mais cela me semble abstrus comme position

faudrais que j'essaye mais la tout de suite je vais dormir lol

c'est tout ce que j'ai noté, continue comme ca, c'est fort sympathique à regarder

++

psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes conseils, j'l'ai d'ailleurs déjà fait, puisque j'ai modifié les cheveux, ainsi que les ombres du visages et la "prise" de la flèche, reste quelques petits ombrages au niveau des pommettes, et je posterai le résultat, surement d'ici la fin du weekend, et qui sait... peut etre avec un nouveau dessin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les corrections de Neralëa et d'Euronaria, les dessins ont été scannés à partir d'un scanner de meilleure qualité, donc cette fois, il ne devrait plus y avoir de problème de contraste :D

Neraëa:

neralc10.jpg

Euronaria:

eurona10.jpg

Voilà, j'espère qu'il vous sera plus agréable et facile d'y discerner les défauts pour critiquer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais rien dire vu que je n'y connait absolument rien en dessin, mais d'un point de vue exterieur de mâââle, je suis assez fan d'Euronaria: la posture, le visage, tout en fait, en font un dessin très agréable à regarder. Les autres aussi sont pas mal du tout, franchement du bon niveau! (mais je préfère Euronaria ^^)

Edit:

Quelques critiques tout compte fait:

Pour Euronaria:

La jambe droite (sa droite) un peu trop mince, surtout par rapport à celle de gauche (qui est de proportions idéale je trouve). Les genoux peut-être un poil bas,mais çà c'est surement moi ^^.

Neraëa::

Epaule gauche un peu bizarre, nan? Il lui manque un os en fait j'ai l'impression...:D

Elschadel:

Pareil, genoux un peu trop bas, téton gauche (toujours la sienne de gauche) un peu trop visible, et rupture sein droit/buste pas assez nette.

Modifié par Trieb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la suite, je vais faire un guerrier humain,mais son histoire est très très compliquée, je peux vite fait vous expliquer ce qu'il est, "Du nom de Farnor, ce guerrier est, se dissimulant sous l'apparence humaine d'un bel homme aux yeux bandés, et au cheveux courts - légèrement déplacés pour l'époque, en réalité un Dragon Bleu déchu. Mort d'ennui sur sa planète, et sous la pression du génocide de ses pairs, il s'exile sur Sacseus à la recherche de combattants aguerris, mais pour ne pas se faire repérer, il doit faire appel à un puissant mage Dragon Vert pour prendre l'apparence humanoïde qu'il possède aujourd'hui, mais lors de cette mutation, ses yeux conservèrent l'éclat bleu turquoise typique des Dragons Bleus, c'est pourquoi il revêt un bandeau. Se battant avec sa lame Gorlorant, une épée Tueuse de Dieu, il cherche constamment à se battre, tout ses duels ne sont que victoires, hormis un, celui qu'il mena contre le dieu Kazzt, déité de la guerre du panthéon elfique. Equipé d'un gant du maître d'arme, il peut cacher différentes armes dans les différents plans existants."

Voilà pour la petite rédac' du soir^^, j'ose pas trop vous donner l'article de ce personnage qui se trouve sur mon site (très très très long), mais si vous la voulez vraiment, il vous faudra vous armer de patience :P

Bon retournons aux dessins,

- En effet Euronaria possède une jambe plus large que l'autre, je m'en vais de ce pas modifier cela, merci.

- Pour les genous ça doit venir de toi :D , je rigole, mais les proportions sont bonnes, moit'moit' avec un peu plus long pour la partie supérieure de la jambe.

- Pour l'épaule de Neralëa, il manque peut-être un petit truc :D , j'vais voir ça de plus près, ça vient peut-êre de la cotte de mailles...

- Pour le téton d'Elschadel, j'ai certainement trop appuyé :wink:

- Ses genous?nan j'vois pas, c'est pareil qu'Euronaria.

- La rupture sein/buste, j'ombre un peu plus c'est bien ça?

Bon voici un scann' plus propre d'Elschadel, du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je vois cette pelure de gomme immonde derrière la tête :D

elscha10.jpg

Voilou... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une jambe plus large que l'autre, je m'en vais de ce pas modifier cela

Nan, une moins large que l'autre! Ca change tout :D Pas envie qu'elle se retrouve squelettique la b.. belle demoiselle :wink:

j'ombre un peu plus c'est bien ça?

Je pense oui, mais juste sur le bas de l'ombre, et sur une zone très restreinte...Après, je suis pas dessinateur hein, loin loin de là :D

Pour les genoux ça doit venir de toi

Ça ne m'étonnerait pas :P

Bonne continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins sont super sympa (bon mm si les visages me rappele ceux d'une artiste de DA que je ne supporte pas ...).

En revanche bémol sur le loup-garou : il n'est point trop réaliste au niveau des pattes, trop petites donc pas assez cool ^_^ .

Mais sinon je trouve que les proportions sont réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... les pattes sont trop petites, en longueur ou en largeur? parce qu'au niveau de la longueur je ne vois pas trop de problème, j'ai récupérer la longueur des membres humains, et pour la largeur celle d'un loup normal... enfin pas si normal que ça ^_^

Bon manquant cruellement d'inspiration pour le héros que j'avais prévu de faire, je me suis lancé sur le portrait d'un autre héros, travail conséquent, puisque le visage prend la moitié d'une feuille A4, donc ça va me prendre énormément de temps à finir, même si j'ai déjà pas mal avancé (cheveux, moustaches, cou, nez, bouche; reste les yeux que je viens de commencer avant de faire une "pause-net", le haut de la cape, fibule et torque).

Pour ce qui est des modifications sur Euronaria et Elschadel, j'ai désépaissis la largeur de la jambe de la première, éclairci le téton de la seconde, et obscurcis le dessous du sein... voiloi voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... les pattes sont trop petites, en longueur ou en largeur? parce qu'au niveau de la longueur je ne vois pas trop de problème, j'ai récupérer la longueur des membres humains, et pour la largeur celle d'un loup normal... enfin pas si normal que ça

Mmmmmmh pas assez épaisses je dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ce cas je vais voir ce que je peux faire, mais il n'est pas dit que j'y retouche de si tôt, car c'est un ancien dessin, et pas des plus beaux, donc... je le laisse de coté et préfère me lancer dans de nouveau jolis dessins, comme Neralëa, Euronaria, Elschadel, le requin... et le monsieur que je faisais pas plus tard qu'il y a deux secondes, à croire que ma vie se résume à cours, dessin, ordinateur, dormir; tiens en parlant de dormir j'vais aller faire un petit somme et continuerait mon héros demain ^_^

Aller bonne nuit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abus, on peut noter une influence Fire Emblem pour Farnor, non ? Pasque sinon, c'est vraiment une coïncidence, extraordinaire... et je crois pas aux coïncidences.

Sinon, le héros me plaît bien, hâte de voir la suite !

*Celt :blink: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Emblem?

Peut être... je n'ai eu le droit de voir qu'une esquisse, ensuite je l'ai remodelé vu que la personne qui voulait ce dessin la voulait avec une épée bâtarde et en train de lancer une orbe de magie, mais bon 'suis pas content du résultat, la pose ne se prête pas vraiment à la situation, en fait ça colle pas vraiment :blink: , donc je crois que... hop! poubelle^^

Tu ne croit pas aux coïncidences?!! hein hein... c'est bizarre parce que moi non plus :D

Pour le héros les yeux me pose quelques soucis, je les ai recommencé car un peu trop ouvert à mon goût, j'vais refaire ça d'ici peu... demain peut-être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour moi, c'est plus une influence Warhammer... un certain héros HE, qui porte un bandeau sur les yeux après avoir combattut Malekith

Sinon joli dessin de Thorek, j'aime bien le style barbare celte.

Ulli, Eltharion non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour moi, c'est plus une influence Warhammer... un certain héros HE, qui porte un bandeau sur les yeux après avoir combattut Malekith

On parie ?

http://rlk89.com/gameinfluence/wp-content/...2007/08/ike.JPG

*Celt :lol: *

PS : Si on met les deux côte à côte, c'est encore plus frappant.

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! tout à fait! Je vais aller voir le commanditaire... il me disait "T'inquiète l'esquisse c'est made by moi! J'suis trop un génie" , bon j'exagère il a plutôt dit "tiens voici une petite esquisse pour te montrer ma vision"...^^

Pour ce qui est du bandeau ça ne vient pas de Warhammer, car la personne qui en a eu l'idée ne joue pas à Warhammer, en fait il sert à cacher l'éclat de ses yeux, qui sont bleus turquoises, comme ceux des dragons bleus, son corps originel (regarde "l'histoire" un peu plus haut :wink: ); contrairement à Eltharion qui si je ne m'abuse est tout simplement aveugle, et cache ses yeux avec un bandeau pour montrer qu'il est aveugle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'est bien Fire Emblem...

Pourquoi les yeux de Thorek sont-ils lumineux??

Ulli, mais y'a quand même une mince ressemblance avec Eltharion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torrëk n'a pas les yeux lumineux, en fait, ils ne sont pas encore faits :lol: , quant à Farnor ses yeux sont lumineux, et je l'ai déjà dit, à cause de ses origines: c'est un dragon bleu.

Tenez, en attendant un peu la suite de Torrëk...

Une petite arbalète lourde:

arbale10.jpg

Le Requin en meilleur qualité, arrivera une colorisation de ce dernier prochainement:

grand210.jpg

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom Torrëk ne me plaisant pas trop au niveau de l'orthographe, et ayant vu Ulli écrire Thorek, j'ai décidé de modifier l'orthographe du nom=> Thorek, dont voici l'avancement:

euron13.jpg

Je l'ai terminé hier, mais je n'ai pas eu le temps de le scanner, donc je vous donne le scan' de lundi ^_^

Je poste le résultat final dès que possible :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le triple post, mais l'inactivité en ses lieux perturbent un peu le bon fonctionnement de la chose, c'est dommage, mais bon passons, voici la version finale de Thorek, avec quelques petites mouises sur le scan que je n'manquerai pas de supprimer une fois que j'en aurais le temps :whistling:

thorek10.jpg

Les critiques sont toujours les bienvenues :P

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti un vieux tuto' sur les rides et autres carac' du visage, ensuite j'ai regardé à quoi devait ressembler un bon vieux celte, j'ai d'ailleurs trouver une image superbe sur un celte, mais ses yeux étaient vraiment laids, et un grand nombre de cicatrices bardées ses joues, c'est sur ce dessin que j'ai trouvé l'idée de la fibule, sinon le torque est un modèle basique, comme ce que l'on trouve dans tout les manuels de mythologie celte, quand au reste imagination, d'après les remarques d'autres dessinateurs, il me faut retravailler les mèches de cheveux une à une, et augmenter les contrastes.

Pelure de gomme? pas sûr, le scanner est (apparemment) propre, et le dessin aussi...

Je ne sais ce que c'est, ça le fait sur tout les scans, peut-être une tache de graisse ou un truc du style qui n'laisse pas passer la lumière lors du scan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.