Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelques dessins héroïc fantasy...


Bramm

Messages recommandés

J'adore le côté vampirique de Saathi, il a un air de Dracula dans Van Helsing mélangé avec un soupçon de tyran romain.

L'archère centaure est bien aussi mais tu devrais ombré la délimitation entre son avant et son arrière (bon si tu comprends pas c'est pas grave, j'ai beaucoup de mal à expliquer) parce qu'à première vue, on n'a pas l'impression qu'elle est prise de face.

Ulli, en tout cas chapeau pour tes dessins qui sont de mieux en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est vrai qu'il a un aspect vampirique... j'aime bien aussi.

W.o.B.

Archère Centaurine:

Voilà pour la suite de l'archère, les pattes ne sont pas terminées et ne le seront surement pas, je sais pas si c'est mieux:

archer10.jpg

Un dessin comme ça:

J'ai trouvé une idée de vêtement qui m'plaisait je n'sais plus où... et voilà, je l'ai refais. Dessin sans estompe aucune. 'avoue que j'me suis un peu craqué sur le visage... j'vais l'refaire, mais j'ai voulu avoir un scan avant de pourrir le dessin... sait-on jamais.

pretre10.jpg

Projet de jeu vidéo 2D Yrahendia:

Un démon réalisé pour le concours de la gloire et pour un projet de jeu vidéo sur lequel je bosse en parallèle du mien. Travail intégral à la mine de plomb 6B sauf le visage.

homme210.jpg

Photoréalisme:

Tarja Turunen:

Tarja Turunen, ex-chanteuse de Nightwish (le scan est très sombre, mais pas moyen d'faire mieux, du moins 'pas réussi). Travail intégral à la mine de plomb 6B.

tarja_10.jpg

Lola:

Dessin demandé par un oncle, sa petite fille Lola. Premier dessin photoréaliste... et là j'ai merdé, j'ai pas scanné la photo... j'le ferai.

photor10.jpg

Voilou... A vos claviers camarades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

La 2ème femme (celle avec le décolté pas possible ) la lèvre inférieure chique un poil sur la gauche .

Tarja a un côté cruella :)

Les ailes ont pas un super rendu , mais la musculature envoie .

Bref comme d'ab' je critique mais avec un crayon je suis juste capable de faire un mikado :)

Sinon époustouflant

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tes dessins, mieux que tes premières illustrations :), ton centaure est très bien fait. Tu me fait plaisir parce que je suis fan de nightwish et donc ton dessin de la chanteuse est admirablement bien fait :).

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'me (re) lance dans la critique. ( j'dis "re" parce que j'étais tranquillement à mon 3eme paragraphe quand ça a planté, alors j'recommence tout...)

La centaure:

Très bon dessin, rien à redire si ce n'est la flèche un peu trop épaisse, elle flingue un peu la finesse générale. A part ça, bravo! :o

La un dessin comme ça:

Très jolis cheveux, vêtements, nich... hum :) , bref, globalement elle est très bien, mais y'a quelques défauts: le regard et l'expression, elle a l'air de penser à rien et même d'être un peu abrutie! mais je sais pas trop pourquoi, c'est peut-être la bouche un peu ouverte (mais qui donne un côté sexy aussi) ou bien les yeux qui manquent de profondeur et de vie. Si les iris étaient un poil plus vers les paupières supérieures, si tu ombrais plus la partie des iris justement sous les paupières, et que tu faisait une petite pointe de blanc dans celle ci, ça irait ptèt' mieu.

Ensuite, ce qui me gène c'est les deux creux en forme d'épingles à cheveux (j'sais pas comment dire autrement et j'ai la flemme de faire un schéma...) dans le bas de la robe et dans la plupart de tes drapés d'ailleurs. Ca fait pas très réaliste je trouve c'est impossible des plis comme ça! le reste de tes drapés est par contre impec, encore une fois comme dans la plupart de tes drapés!

Pour finir, cette femme est tout de même très agréable à regarder et c'est tout ce qu'on lui d'mande!

Yrahendia:

La J'suis pas très fan. :wub:

C'qui est bien: la partie inférieure, à partir de la ceinture incluse, c'est impec; jolis modelés, textures etc... beau travail quoi!

Mais dans c'qui est pas bien: toute la partie supérieure est super plate, malgrès les ombres, ça reste sur un plan... Ensuite, la musculature va pas j'trouve: les abdos sont tous ramassés vers le bas, du coup, le nombril est trop bas aussi. Les creux qui relient les abdos aux pectoraux, je comprend pas trop leurs présence, (j'peux pas trop vérifier sur moi vu qu'à part des plis, j'ai aucun creux sur le bide) alors ça fait plus cicatrices que formes naturelles. Sinon, je crois que son bras gauche à lui est bon mes le droit est faux, le biceps démarre sous la poitrine là! Son épaule droite est moins large aussi.

Après la tête est sympa mais il manque encore d'expression et de caractère, il a pas l'air d'être "vivant" (après tu m'diras c'est pt'êt' un vampire m'enfin tu vois c'que j'veux dire!). Le crâne mériterai un peu d'ombres, il ferait moins plat.

Enfin les ailes, elle font un peu bâclées par rapport au reste non? pas d'armature osseuse, des plis très peu marquées alors que les ailes sont elles mêmes pliées...

Tarja:

Je connaissais Nightwish, mais pas jusqu'à connaître la tête de la chanteuse, donc j'ai recherché et trouvé ton modèle. C'est assez fidèle mais y'a quelques p'tits problèmes: les sourcils on l'air trop drus, t'aurais du moins insister sur les poils pour que ça soit plus doux. Les yeux sont un peu bancals, c'est dommage, ça choque! Le nez va un peu trop vers le haut et la lèvre supérieure est un peu trop épaisse (dailleurs elle mériterait plus d'ombres) Enfin le nez est beaucoup trop large à la base, ça doit être assez facile à corriger en ombrant et ça la rendrait plus douce et fine.

Lola:

Là sans modèle jpeux pas trop me prononcer, mais y'a pas l'air d'y avoir de gros défauts, ça a même l'air très réussi! en effet y'a de bons modelés et les textures sont très réalistes, notamment les cheveux, bravo!

Voilou, vu qu'j'avais pas posté depuis longtpemps j'ai essayé d'être le plus constructif possible, en espérant t'avoir aidé! ^_^

PS: encore bravo et désolé pour le retard des abbérations, je peine à me remettre à dessiner après les concours en fait! Je fais ça au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'apprécie énormément tes dessins . Je commence le gribouillage perso , et j'aimerai arriver ( un jour ) à ton niveau .

Pourrais-tu me dire si tu as suivis des cours de dessins ou que ta appris au feeling sur le net ? Si tu t'inspires de beaucoup d'images quand tu fais l'une de tes œuvres ? Et si ça te déranges pas , pourrais-tu nous faire 1 ou 2 tuto croustillant sur le drapé ou le visage par exemple ...

Merci beaucoup de cette galerie . Magnifique ^^ .

Cyber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous! Ça fait plaisir d'avoir des commentaires constructifs (plus ou moins :blink: )...

Je prends en compte toutes les remarques; je vais diminuer la taille de la flèche de la femme centaure, retoucher le visage de la femme (déjà fait), le démon d'Yrahendia... vite fait... mal fait^^ etc.

Pour Tarja, si elle a un aspect Cruella, c'est peut-être à cause de la photo originale (que je ne retrouve pas sur internet).

@Cyber: Non, je n'ai jamais eu de cours de dessin, en fait c'est la pratique qui m'a mené la où j'en suis, la pratique et les forums... surtout celui-ci en fait. Oui je m'inspire de beaucoup de choses, images, films, photos, écrits etc. tout ce que tu peux avoir sous la main peut te servir. Et en effet je pourrais te faire un ou deux tuto's croustillants sur les drapés et les visages... mais j'ai la flemme, et peu de temps. Cela dit, je n'pense pas être un modèle, mes dessins sont remplis de défauts, et oui, ils ne sont en rien parfaits... quoique B)

Pour les plis des vêtements et autres drapés, l'idéal, est de regarder autour de toi les plis qui trainent (ceux de ton jean, ceux d'un éventuelle drap dans lequel tu t'enveloppes etc. ringard certes mais tout d'même efficace).

Ensuite, pour les visages... rien de tel qu'une photo... Si j'ai le temps un d'ces quatre, j'te f'rai ces quelques tuto's.

Voilou++

Pour la suite de mes dessins, du photoréalisme: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=127095

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... et dernière question alors , ( si ça te déranges pas ^^ ) quels crayons/gommes utilises-tu ? et j'imagine que tu dessines d'abord , et ombre ensuite avec un crayon plus gras ?

Merci encore ^^ .

Cyber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je fais d'abord un croquis tout mouiseux, puis une esquisse au HB ou 2B un peu plus propre (beaucoup). 2B ou HB, ça dépend du crayon qui m'tombe sous la main l'premier (j'ai pas d'B donc...). Ensuite, je fais mes ombres les plus fortes (les plus sombres), pour aller vers les teintes plus claires, puis j'homogénéise le tout (oui mesdames et messieurs ce mot existe!).

Après ça dépend de la technique, certains préfèrent tout colorier plus clair et assombrir de plus en plus, mais je préfère travailler dans l'autre sens, j'ai p't-être tort, encore une fois jen'suis pas un modèle!

Crayons Faber Castell: 5H, HB, 2B, 4B, 8B; une mine de plomb 6B de chez Cretacolor, une gomme caoutchouc marque repère de la supérette et une gomme mie de pain...

Valou.

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, me revoici! Je reviens avec quelques dessins, après une petite période d'absence... Place aux images:

Quelques armes:

J'ai réalisé ces petits croquis en quelques minutes, histoire de sortir ces quelques idées de ma tête

epee610.jpg

Un Elfe:

Réalisé pour un projet de Kael.

portra10.jpg

Et pour finir:

Un petit délire:

A vous de voir ce qu'i' c'y passe...

horrif10.jpg

Voilou, plouf plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas à dire, c' est toujours aussi bien foutu. J' en reviens pas que t' arrive à nous sortir des trucs comme ça avec des crayons ...

T' es vachement baleze en portrait aussi ... mais bon, tout ça ça fait pas avancer le chmilblik^^

Le champ' champ' et trop stylé en bleu :blink:

Plus de p' tits délires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un autre délire réalisé pour Didier, qui voulait une bannière pour son armée de Diable de Catachan:

diable15.jpg diable14.jpg diable16.jpg

Et oui... comme vous pouvez le constater, j'me suis mis à la colo'!!!

C'est ma première colo', réalisée sous Gimp à la souris (et oui, pas de tablette --').

J'en suis plutôt satisfait, j'attends vos commentaires.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est aussi satisfait, très beau ce dernier dessin, j'aime beaucoup, par contre les yeux ne collent pas trop avec le personnage, pourquoi ne pas lui avoir mis des flammes dans les yeux ? Ou quelque chose du même genre pour donner un air encore plus satanique :P, si non, bravo :wink:.

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flammes j'aime pas spécialement, et le rendu final fera 5*6cm avec une bordure à rajouter, donc 4*5cm environ... les yeux on les verras quasiment pas. Cela dit, si tu as une autres alternative que les flammes, je suis tout ouïe ^_^

J'vais voir si j'peux assombrir l'ensemble proprement, j'trouve qu'il est un peu clair au niveau des rouges... not you?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colo essaie de refaire tes traits en noir, car bien que le gris ressorte moins, il nuit un peu à tes couleurs.

Le rouge est un peu rouge à mon goût, essaie de trouver une teinte moins flashi, peut-être plus sombre.

Après je sais pas comment ça se passe sous the gimp mais avec 'toshop faudrait utiliser un filtre rouge sombre en mode lumière tamisée et opacité 70% environ.

@+ en espérant t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colo' a été faite sur Gimp à la souris... donc oui, sur PC

J'ai assombri le dessin un p'tit coup:

diable10.jpg

Dites-moi si c'est suffisant, j'me dit qu'il ne faut pas qu'il soit trop sombre, je dois l'intégré dans un as de pique noir... donc s'il est trop sombre rien ne va en ressortir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop! Un 'tit nouveau! Je n'sais pas si vous vous souv'nez de c'dessin:

eurona11.jpg

Et bien, j'ai choisi d'le passer en couleur, sous Gimp toujours... et encore à la souris :mrgreen:

Ce n'est que le début, j'espère avoir le courage de l'finir. Le courage et le temps. Dès qu'j'récupére mon appareil, si j'ai pas fini la colo', y'a peu d'chance que j'y r'touche avant un p'tit bout d'temps.

eurona10.jpg

Sinon, petite improvisation à l'occasion d'la fête du bac, un peu plus de 3h de boulot:

Bras droit:

img_0810.jpg img_0811.jpg img_0812.jpg img_0813.jpg img_0814.jpg

Bras gauche:

img_0815.jpg img_0816.jpg

Vue d'ensemble:

img_0817.jpg

Dites c'que vous pensez de tout ça, j'vous laisse deviner c'qui s'cache dans les "tatouages" :-x

Voilou++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai choisi d'le passer en couleur, sous Gimp toujours... et encore à la souris

HAAA ! NON ! Pas la souris ! Je te souhaite un bon courage !

Pour ta femelle aux gros yeux et en bottes de winner , j'avoue n'avoir pas trop accrocher pour ses mêmes bottines . Elles me semblent trop "liquides"! Ca peut paraître bizarre dit comme ça , je pense que tu as un peu trop abuser du "doigt" (l'effet) ou peu être un trop plein de plis .

Ses cheuveux sont vraiment pas mal , même si les couleurs sont plutôt différentes les unes des autres . Je me demande si les teintures existaient à cette époque (mais j'ai oublié de penser qu'on est bien dans le fantastique , donc tout est possible !)

Là encore , n'abuse pas trop du doigt qui rend flou (sans arriére pensées malsaines dans la formulation !)

En tout cas , je t'encourage à continuer ce dessin , qui ma foi , est trés bien parti !

N'oublions pas que tu travail sous Gimp avec une souris , ce qui n'est pas de tout repos . :)

Les tatouages me font bien marrer !

J'adore aussi dessiner des formes et laisser glisser le crayon pendant parfois , plusieurs heures , en penssant à rien . Il n'y a rien de plus reposant !

Là , je dit respect , parceque il n'y a pas un pet de ratures et c'est bien foutu .

j'vous laisse deviner c'qui s'cache dans les "tatouages"

Là , par contre je donne ma langue au chat ! SLURP ! :lol:

Et une petite question : C'est toi le mannequin qui pose ou c'est ton petit copain ? :P

Woilà , j'espére voir trés bientôt l'avancée de la petite bonne femme . COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Ben si à la souris! Les bottes de winner ce sont des lambeaux de tissu chiffonnés... y'a p't-être trop d'plis c'est possible.

Pour les cheveux j'ai fait la partie gauche y'a d'ça un bout d'temps, j'sais pas si on vois la différence entre la gauche et la droite (droite qui est récente), différence au niveau de "l'aisance" (bah oui avec une souris au début c'est galère^^)

Pour la série de tatouages, je laisse encore un peu de temps avant de révéler ce qui s'y cache... un 'tit indice: "anim-eau-x", c'est le thème des tatouages. Ce n'est ni moi, ni mon copain sur la photo, juste un ami. J'suis content d'avoir éviter les ratures parce que c'est pas évident à rattraper... Mais ça rattrape, la preuve! Faut pas croire que j'ai eu zéro loupé heing^^. Des p'tits débordements dans l'remplissage, des pointes pas très pointues que l'on allonge, qu'on allonge, qu'on allonge pour réussir à obtenir un pointu qu'on a pas à la fin (zut ce s'ra pas pointu pis tant pis!).

Valà, j'ai pas trop avancé sur la colo donc je poste pas d'avancement, ça servirait à rien, j'me suis attaqué au lambeau d'tissu qui lui sert de soutien-gorge qui soutient pas vraiment^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ce dessin, le travail des cheveux est superbe et le tissu rend bien, par contre je ne vois pas pourquoi tu as mis ces couleurs avec gimp :wink:, vu l'aspect sauvage du modèle féminin, j'aurais opté pour du marron, du gris ... mais bon, cela reste une très belle œuvre, je t'encourage donc à le finir (ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à posséder une souris défectueuse :)).

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.