Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques dessins héroïc fantasy...


Bramm

Messages recommandés

@guigui23: Tout en marron, gris et peau?! Pas très contrasté, du moins pas suffisamment à mon gout, c'est pour ça que j'ai opté pour des couleurs un peu plus flashies :)

La souris est toute propre, ça devrait l'faire pour un 'tit bout d'temps... mais j'ai récupérer mon appareil photo donc maint'nant j'suis plus trop d'vant mon PC, j'suis dehors à faire 'mumuse^^

@capitaineshrike: Si les traits des visages sont si peu travaillés, c'est peut-être parce que tu n'as pas regardé tout les dessin ;p

Après pour le loup-garou c'est un vieux dessin, c'est ma vision (réalisée si j'me souviens depuis un bouquin)

@Wilheim Von Carstein: J'aime pas image shake donc de c'coté y'a pas d'danger que mes travaux passent pas en Chine :'(

Un dessin noir et blanc :blushing:

bah tout dépend desquels et de quand ils ont étaient faits, les premiers "beaux", c'est à dire à partir d'Euronaria (original du dessin en cours de colo), j'devais passer deux trois heures, et sur d'autres dessins bien plus de temps, comme ceux-ci qui sont mes plus récents:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=127095

ou j'ai passé pour la chanteuse d'Epica, plus d'une vingtaine d'heures.

Maint'nant j'fais davantage de croquis histoire de prendre en rapidité, parce que c'est vraiment pas mon fort X-/

J'posterai peut-être mes croquis, même s'ils sont très basiques, ce sont des idées comme ci comme ça qui viennent et que j'ai envie d'exploiter mais pas trop en profondeur... donc pas vraiment à voir avec Warhammer, mais bon mes autres dessins n'ont pas non plus forcément à voir avec^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques croquis donc.

For a Worse World:

Un monde un peu spé', mais voilà, c'était une idée qui m'trottait dans la tête depuis quelques temps. Des maisons sur des ilots de terre flottant dans les airs parmi les nuages... l'usine est arrivée après avoir vu un court métrage agaçant. Réalisée en une demi heure en attendant le modèle du croquis suivant... jamais à l'heure! =pp

img_0116.jpg

Madame:

img_0117.jpg

"Un truc moche sur une étagère moche avec des trucs moches autour":

img_0118.jpg

++

à vos claviers camarades!

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un ch'tit nouveau, réalisé en deux heures pour le pseudo concours de sélection des illustrateurs de l'Aldorf Match, le thème peu inspirant d'un médecin au chevet d'un malade... Il est pas fini, mais j'ai peu de temps pour dessiner des trucs construits en c'moment donc je poste la prévi et si jamais je le termine je reposterai la suite. V'là donc :

dessin10.jpg

++

Bramm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique.

J'aime bien le croquis des îles flottantes (-_- ) et le portrait esquissé. Suis moins fan du 3e qui est à mon humble avis trop travaillé pour avoir l'attrait d'un croquis et pas assez pour avoir le rendu agréable d'un dessin achevé.

Pour le médecin, j'aime beaucoup l'aspect arrondi de la pièce, avec les arrêtes de murs bombées, ainsi que la porte. J'aurais juste un reproche à faire sur l'effet de lumière de l'ampoule, qui est à mon avis un peu trop faiblement rendu. C'est par contre assez marrant qu'on ait eu la même idée d'éclairage ponctuel et faiblard (faut que je mette le mien en ligne, d'ailleurs...)

Bon boulot et bonne suite, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es productif, et c'est déjà un énorme avantage.

Par contre, si il y a production sans recherches d'améliorations et de compréhensions, cela ne risque pas de porter ses fruits et donc de te décourager au final.

Vu que tu travailles beaucoup sur le corps humain, je te conseille de bien travailler et étudier l'anatomie dans son ensemble. Le corps humain, malgré sa souplesse et ses possibilités, reste une architecture très rigide et complexe. Chaque chose à un but et une place propre. Je me permet de dire cela car je vois que sur nombreux de tes travaux, il y a des problèmes de symétries, de placements, de proportions, etc. Rien de bien grave, mais je pense qu'il s'agit d'un manque de connaissance basique.

Je te conseille de trouver des planches anatomiques et de bien les étudier, d'apprendre à comprendre le fonctionnement de l'assemblage du squelette, l'insertion et la tension des muscles, leurs agissements respectifs, etc. Il n'est pas inutile de rappeler que la peau humaine laisse entrevoir et présager à la fois des muscles et des os, il est donc vital de connaitre l'emplacement de tout ce merdier ! car même en copiant le réel (par exemple en utilisant des photos comme référence), il faut savoir dessiner ce qui ne se voit pas. L'oeil perçoit en 3 dimensions, sur le papier le dessin sera en 2D... et pour arriver à quelque chose de crédible, il te faudra tricher, donc avoir une connaissance sans faille.

En approfondissant, tu seras en mesure d'éviter les erreurs et par la suite te passer de modèles.

N'hésite pas à explorer le net pour cela, il regorge de techniques, idées, etc. Pour ma part, je crois que les WIP sont ce qu'il y a de plus intéressants. Mais n'oublie pas, il n'y a pas LA technique... il te faudra juste trouver la tienne.

En tout cas, bon courage et persévère car il y a un vrai potentiel, c'est indéniable... et pour cela, il faut remplir des carnets de croquis... pleins!

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Yes, yes, yes merci. Ca fait un p'tit bout d'temps que je n'suis pas pasé sur le warfo... Je n'ai pas de dessin à poster, mais deux p'tits rendus 3D de dragons. Dites moi donc ce que vous en pensez =))

Dragon Bleu :

25502_10.jpg

Dragon Noir :

25502_11.jpg

(Dragons réalisés d'après un dessin de Ska Plip pour le projet World of Betrayals)

Vali, valou, j'ai plus qu'à visiter les news posts^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aime beaucoup tes têtes de dragons, chacun a un physique propre à son nom, quelques petits défauts pour ma part, le dragon noir a les cornes trop en avant, ce qui est assez gênant pour un dragon en réalité, et le dragon aquatique possède une mâchoire inférieur trop enfoncé par rapport à la mâchoire supérieur, donc il risque de se couper le palet avec ses dents si il referme sa gueule :wink:, mais si non, il y a un très bon travail, une petite touche de couleur peut être ? en tout cas continues, j'aime beaucoup tes derniers travaux ( j' :) les dragons ! )

guigui23

Modifié par guigui23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bramm ! ^_^

Franchement pas mal du tout. Ca me rappelle pourquoi je me suis tourné vers le graphisme et non vers le dessin vu mon talent :P:D

En tout le requin est superbe !

Les autres aussi hein !

Pour les tatouages pourquoi ne pas t'inspirer des tatouages Celtes ou Incas/Mayas/Aztèque ?

Bon courage j'ai hâte de les voir réalisé avec les couleurs !!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Héhé merci à vous! (ouah... ça fait un bail que je ne suis pas venu ici ^^' ! )

Je ne pense pas faire de texture sur ces deux p'tits bout de dragon, tout simplement parce que je vais arrêter d'utiliser Blender pour taffer sur 3DSmax (Blender, qui m'a servit pour les deux têtes et que... j'ai déjà arrêté).

Voici, pour continuer, deux p'tits dessins réalisé pour un projet nommé Glaboon :

Bab, Avatar du Babouin :

num-ri10.jpg

Syc, Avatar du Sycophante :

num-ri11.jpg

A vos commentaires ! Je vais faire mon petit tour dans tous ces nouveaux topics... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!

Voici un p'tit dessin réalisé pour un bouquin. Ouais, une colo... ma première vraie colo^^

Dites moi donc ce que vous en pensez :

Napoléon III :

napo_c10.jpg

Dessin du personnage inspiré des Noces funèbres.

Ah oui, à titre indicatif; le bouquin relate l'histoire d'un certain Napoléon III déjanté et en quête de rêves... ou un truc comme ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien pour une première colo c'est super!!!

Les 3D de dragons sont aussi très réussis, mais ils ont de toutes petites dents par contre... ils font pas vraiment plus féroces (le dragon bleu surtout) avec ces dents là que de simples lézards...

P.S : Bonne continuation en tout cas!

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour ce p'tit commentaire. En effet font pas très féroces, mais bon, je n'ai plus touché à la 3D depuis des mois donc je vais pas les retoucher de suite...

Une autre colo, la deuxième en fait. Si vous avez des critiques à faire... bah n'hésitez pas !

(genre l'arbre dans le fond qui est bien droit étant donné le vent etc.)

Mindnes, they can't control us !

40092_1362023650838_1238979897_30819296_1694230_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je précise que le dessin de Napoléon III sert justement d'illustration du livre exposé dans la partie "Récits fantastiques", au nom de "SEE YOU LATER EMPEREUR", et dont l'entière lecture est téléchargeable gratuitement :blushing:

Kael, une nouvelle occasion pour te dire à quel point j'aime ton travail !

(post donc les autres dessins ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'aime bien cette coloration.

Pour ta deuxième, ça me parait vraiment impressionnant comme travail car les effets sont vraiment intéressants. Je suis moins conquis par le dessin (qui est bien mais le sujet ne m'évoque pas grand chose. C'est donc assez subjectif comme remarque!).

Ça te prends combien de temps de faire une colo comme ça?

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! Ben écoute ça me prend beaucoup de temps... d'une je taffe à la souris, de deux sous gimp, de trois je débute vraiment... donc on va dire en moyenne une demie duzaine d'heure. Ensuite, pour Napoléon III j'ai passé pas mal de temps du fait que c'était une commande et que El Maestro Kael dit le Brise Noyau n'était jamais satisfait (joke^^).

Le sujet... hmmm... disons que je tripe carrément sur Alice in Wonderland en c'moment... je travaille sur un gros projets photos, un court métrage en parallèle... pis quelques dessins des personnages d'Alice dans un monde débridé, fou, ruiné etc.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta colo n'est pas très réussie...

Si ton ciel est verdâtre ca signifie que tu n'as pas une lumière blanche.

Donc la veste ne peut pas être de ce bleu là, ton blanc ne devrait pas être blanc etc...

Tu essaye de créer une ambiance avec ton décor mais ton personnage n'en fait pas partie. Il n'est donc pas intégré à l'image.

C'est comme si tu photographiais quelqu'un à midi et que sur photoshop tu le mettais dans un décors de coucher de soleil.

Pour être plus constructif: n'éclaircis pas ton bleu avec du blanc, car la lumière est rarement incolore et n'assombris pas ton blanc avec du noir, car l'ombre n'est jamais incolore (Rembrandt utilisais plus de 300 couleurs dans ses noirs)

Sno

PS: j'ai oublié quelque chose ! Essaye d'adoucir les transition entre lumière et couleur de base sur ta veste. Seul le vinyl a des lumières aussi tranché. Le tissus c'est plus diffus.

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Merci! Bien sûr qu'elle n'est pas très réussie! :blushing:

Ce n'est que la deuxième... si elle était réussie... euh je sais pas c'que j'ferais mais j'le ferai^^

Carrément d'accord, à vrai dire, le décor a été fait un peu à l'arrache... et séparément du perso. Pour les éclaircissements... je n'ai pas trop réfléchi, j'suis parti sur des blancs et noirs en effet, en oubliant un peu les notions de peinturlurage de fig...

Pour la prochaine, si prochaine il y a, je f'rai davantage gaffe à ces soucis de couleurs :skull:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Que tes arbres, c'est les arbres géant de Avatar, c'est ça XD !?

En effet, tes arbres ont l'air très grand par rapport à l'Arc de Triomphe ( Qui fait quand même plus de 50m de hauteur... )

C'est pas tout les arbres qui peuvent dépasser cette taille ( Cedre, Sequoia et cocotier par exemple... )... Tu as essayé de te renseigner sur la taille respective de l'arc, et des arbres que l'on trouve dans les jungles ^^ ?

Sinon le dessin est sympa ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros manque de lisibilité.

Tu as traité tous les plans de la même façons: valeur proche, manque de contraste.

Il y a même une coquille avec l'arbre qui "touche" l'arc de triomphe: en haut la corniche passe devant l'arbre, en bas l'arbre et devant l'arc.

En général on fait un premier plan tres foncé, puis un second plan normal et enfin un 3eme plan clair et peu détaillé.

L'idé est bonne, tu peux avoir une bonne ambiance; mais il te reste du travail.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour c'qui est de la taille des arbres c'est just for fun :clap:

On est dans une époque qui n'existe pas avec de la végétation qui n'existe pas vraiment non plus si tu regardes bien, mais une végétation qui se rapproche tout de même de celle qu'on trouve dans la jungle.

La "coquille", en fait y a deux arbres, l'un devant l'arc, l'autre derrière, le problème vient de la démarcation entre les deux arbres, pas assez nette. La coquille c'est qu'on a du mal à voir qu'il y a deux arbres en fait^^.

Et le manque de lisibilité I agree, mais je vois pas comment l'arrière plan pourrait être clair... vu que dans un bois, plus on regarde au loin, plus ce que l'on voit est sombre...

Mais j'vais essayer de gérer pour avoir un premier plan plus sombre, et revoir peut être un peu l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des petits défauts de ci, de là, mais globalement, c'est propre et tu progresses en compo ^^!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.