Aller au contenu
Warhammer Forum

hello


Messages recommandés

hello à tous

Juste un petit bonjour en passant.... j'ai pas mal de postes à lire avant d'apprendre tout ce qu'il s'est passé cette dernière année, mais j'ai un peu commencé. D'ailleurs c'est marrant de voir comment deux joueurs de PACA monopolisent pratiquement à eux seuls ce forum, surtout Maitre "floodmaster" Bim :P:) . Mais enfin content de voir qu'ils sont toujours bien présents et actifs....

Sinon les pitous sont toujours au repos, même si certaines sont souvent utiliséees pour former un peu la descendance aux subtilités de la bougatterie organisée. Mais bon il y a du boulot..... :P:)

Enfin pourquoi pas revenir autour d'une table le temps d'un tournoi pas trop loin ? L'idée fait son chemin doucement....

Félicitations également à l'équipe championne interrégions. Du bon boulot que voilà messieurs !!

Fier d'être Rhônalpin !! :P:-x:lol:

Bravo au capitaine, aux membres de l'équipe 1 et aux membres des autres équipes qui se sont bien comportées également.

Alors bonne chance pour défendre et garder ce titre encore quelques années...

Et bravo à Mac pour sa place d'honneur au GT.... un beau tir groupé des rhônalpins là aussi....

Décidemment..... Rhône-Alpes = toujours une longueur d'avance... ^_^:P

Bon je repasserai bientôt.

Bises à vous tous les loulous.

Djeje

'qui affute 500 points de gobs de la nuit... pour... ben je ne sais pas vraiment pourquoi :P '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pourquoi pas revenir autour d'une table le temps d'un tournoi pas trop loin ? L'idée fait son chemin doucement....

Si tu veux je t'en organise un rien que pour toi, juste avec des gens que t'aime bien. :P

Santé et bonheur à toi vieux maître ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je t'en organise un rien que pour toi, juste avec des gens que t'aime bien. :P

Ouais, un tournoi sur invitation :) ... rien que des gros bourrins de vils tournoyeurs avertis, la gueule du niveau du tournoi ; bon concept, la LRA-PACA en individuel :lol: ... ah non, y'aurai Dudu :)

Sinon, il y a Bourg en Bresse en février ... et ta présence là bas me ferai grave changer mon fusil d'épaule WAF tournoi en février avec Wavrin-Bourg plutôt que Wavrin-Nantes ...

Bises mon Jé et à bientôt ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour monsieur Grando ^_^

Gasp qui bosse pendant les "blocages" :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome, t etais pas le seul à t'être endormi ces derniers mois/années :lol: les lézards hibernent, on a confirmation :P

Cool d'avoir de tes nouvelles.

Personne à un mémoir de sociologie à faire ?

"Pourquoi les joueurs HL on une tendance certaine à faire des breaks prolongés blabla ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hébé.... :-x

Après presqu'une année de non-lecture du forum, je viens de m'enquiller les postes du débrief GT, de la Pologne 2007 et des équipes LRA pour l'inter-région....

J'ai dû me tromper de serveur non ?

Si c'est ça à présent la communauté warhammer .... :P:):)

J'avais déjà senti des prémices lors de ma "retraite", mais je ne pensais pas que ça puisse évoluer si vite vers ce que j'ai pu lire en quelques heures.... J'avoue que par moments, certaines choses m'ont bien faite sourire, mais en grande majorité... comment dire ?.... ben ça craint pas mal....

Alors il va falloir m'expliquer certaines choses je pense.... parce que là je suis un peu perdu. Pourtant les choses n'ont pas l'air bien compliquées quand on prend du recul.

Mettons pour l'instant de côté ce qu'il se passe au niveau national, mais je m'inquiète vraiment de ce qu'il se passe au niveau régional.

Je refais un petit historique pour tout le monde....

Il y a 7-8 ans, la région RA n'avait aucun représentant dans les tournois en France, à l'époque où commençait à se structurer un semblant d'organisation autour de personnes comme JB. Je me rappelle d'un premier tournoi organisé à Annecy où je me suis pointé pour la première fois (organisateur Dom). C'est à cette occasion que j'ai rencontré certains d'entre vous pour la première fois (Ju, Cheque, Cyril entre autres). Je pense qu'à cette occasion je vous ai ouvert les yeux sur ce qu'il se passait ailleurs en France et j'ai pu voir avec plaisir que vous rebondissiez favorablement à cela. Très encourageant....

En peu de temps, les joueurs RA ont commencé à voyager à leur tour, ce qui les mettait au niveau de ceux qui le faisait déjà depuis quelques années et qui étaient pas si nombreux que ça. Cela a permis de compléter des bases solides par une découverte de nouveaux horizons qui ne pouvaient être que bénéfique. Super....

Grâce à cela la région a commencé à se faire une petite réputation autour de certaines individualités. Il y a 3-4 ans le concept de jeu en équipe n'existait pas encore. De bons résultats individuels en tournois locaux et en tournois extérieurs ont conforté cet état.

Mais surtout, autour de ces déplacements et de cet engouement, il s'est créé une solidarité et une fraternité dans la communauté RA. Et je pense sincèrement que cela n'existait pas dans les autres régions à ce niveau là. Nous avions, à mon avis, pris une longueur d'avance sur les autres sur cet aspect. Fort de cela, nous avons été les premiers à innover sur certaines choses : mise en place d'un classement de joueurs dans la région, création des interclubs, sous-forum LRA ici-même pour ne citer que les points les plus importants. Age d'or où la région était un exemple....

Puis arrive le clivage : le GT 2005.

A ce moment nous étions à une sorte d'apogée, et la façon dont nous avons gérer l'événement a été pour moi un exemple et une grande satisfaction, et je ne parle pas à titre de résultat personnel, mais bien de l'esprit de corps et d'équipe qui avait régné autour de cet événement. Je reste persuadé que le triplé sur le podium n'aurait jamais eu lieu sans cela.

Mais à partir de ce GT, les choses ont évolué différemment. Je ne fais le procès de personne, et je parle au niveau national, mais le relationnel entre les régions s'est de plus en plus tendu, jusqu'à former aujourd'hui des sortes de clans à ce que j'ai pu voir dans mes lectures récentes. Les tons sont bien plus agressifs, l'ambiance est bien moins bon enfant, et on ne voit que très peu de choses constructives. Qui en est responsable ? Ben personne et tout le monde.... c'est certainement une évolution du monde de warhammer, mais cette évolution est bien mal gérée. A cela certainement la raison qu'il n'y a pas d'entité légitime pour piloter l'ensemble et dresser un ensemble de principes à suivre. Donc je prédis que les choses ne vont pas aller en s'améliorant avant quelques temps...

En RA c'est un peu pareil, même si l'ambiance générale est restée bonne, j'ai l'impression d'une perte de dynamisme, qui peut entrainer de ce fait des divergences plus ou moins prononcées, ou des égarements dans certaines choses.

Je voudrais profiter de ce moment pour tirer un véritable grand coup de chapeau à Julien. Car il a fait un travail colossal pour la communauté battle dans la région. Et pour avoir mis moi-même la main à la pâte, je sais bien ce que cela peut représenter en terme de temps et d'efforts (peut être cela d'ailleurs qui m'a fait prendre un peu de recul, un besoin de souffler et de voir autre chose). Je crois que l'on sera tous d'accord pour admettre que la région lui doit énormément de choses et qu'on ne peut que le féliciter.

Je rajouterai également que beaucoup d'autres personnes ont aussi, à moindre échelle évidemment, contribué à faire progresser le hobby dans la région..... tournois, rencontres, niveau de jeu et surtout ambiance ont été des modèles au niveau national.

Tout ça pour dire que je suis assez attristé de voir certains posts (je dis bien posts, pas personnes). Voir Ju et Paco notamment sembler jeter l'éponge et se retirer à leur tour..... voir le club de Tassin incompris dans une démarche, qui à l'origine me semble légitime.... ben..... bof bof bof..... J'ai l'impression que la LRA perd beaucoup en ce moment, et ça, ça ne fait pas vraiment plaisir....

Alors je voudrais aussi remettre certaines choses au clair... Nous avons toujours été un exemple de solidarité et surtout d'innovation dans le hobby. Là je ne le vois plus... Je souhaiterais que nous le redevenions.

J'ai vu que Chawal avait été désigné pour remettre un peu au clair certaines choses dans une situation de crise... super et excellente idée d'avoir entrepris cette démarche et de l'avoir nommé lui. Il est très certainement la personne qu'il fallait charger de cela. Mais là vous ne réglez qu'un problème ponctuel... Le fond est pour moi toujours en mauvais fonctionnement pour la raison qu'il n'y a pas d'organe légitime qui puisse gérer certaines choses au niveau régional. Je pense à une entité d'1, 5 ou 10 personnes (j'en sais rien du nombre), qui soit à la fois représentative de tous les joueurs LRA et qui sache trancher quand il le faut.

Ju l'a très bien fait pendant longtemps et de très belle façon, mais il n'a pas de légitimité, d'où un certain flou et un malaise dans ce que j'ai lu. Soit, on légitimise sa position (s'il accepte bien sûr), soit on réfléchit, mais rapidement, à une structure à mettre en place pour donner corps à cette entitée légitime.

Une idée parmi d'autres.... chaque club de la région a un certain nombre d'adhérents, et donc un certain poids dans un vote pour élire cette entitée parmi des candidats se présentant volontaires. C'est juste une idée, je suis persuadé que d'autres auront plus ou moins de mérites.... peu importe....

J'attire juste sur le fait que cette démarche doit être lancée et avec une certaine rapidité, et sans interférer avec ce que vous faites pour les inter régions, qui est un problème à résoudre indépendamment à mes yeux, du moins pour cette année.

Voilà mon point de vue, avec un peu de recul, et surtout avec la conscience que la LRA doit rebondir, pour ne pas, au mieux, stagner dans quelques chose qui va rapidement s'essoufler. Vous êtes bien évidemment libre de penser autrement que ce que je viens d'exposer, je répète ce n'est que mon point de vue.

Pour finir mon speech.... je vais donner ici (mais ça peut être transféré sur le post adéquat) mon avis sur les équipes d'inter-régions....

1) Après avoir gagné le titre l'an dernier, il me semble des plus logiques que la région présente au moins 1 équipe la plus performante possible, de façon bien évidemment à conserver ce titre. Priorité numéro 1.

2) Après avoir gagné le titre en peinture l'an dernier, il me semble des plus logiques que la région présente l'équipe la plus performante possible, de façon bien évidemment à conserver ce titre. Priorité numéro 2.

3) Je réfute les arguments qui avancent que l'équipe de B. Grelier ne peut pas être battue.... sauf si vous me démontrez par le réglement peinture que c'est bien le cas.... Tout combat doit être mené, surtout si on est le détenteur du titre. Donc on se sort les doigts du c..., on arrête de faire les pucelles éffarouchées, on se retrousse les manches, et bordel on fait tout pour l'avoir ce titre !!! Donc oui à une équipe peinture, en faisant en sorte de l'aider à gagner à nouveau (je répète sauf si vous me démontrez que ce n'est pas possible du fait du réglement, et non des concurrents des autres régions).

4) La proposition de Tassin me semble tout à fait présentable et justifiée. Je m'explique.... Battle est un jeu de hasard à la base, et je suis bien placé pour le dire pour avoir gagné le GT avec un c... bordé de nouilles de quoi nourrir l'Italie pendant un an ^^ . Donc ce ne sera pas la meilleure équipe sur le papier qui gagnera forcément ces interrégions. Cette équipe aura juste une petite meilleure chance que les autres.... c'est tout. Une équipe de Tassin (3-4 joueurs) renforcées par 2-3 extras n'est peut être pas la meilleure de la LRA ni de la France, mais elle a quand même des chances de gagner l'épreuve comme beaucoup d'autres. Il faudra de la réussite, mais il en faudra aussi pour toutes les équipes potentielles alignées par la région. Donc sur le fond la proposition tassinoise (?) est plus qu'envisageable. Maintenant elle l'est tout autant qu'une proposition de Chambéry, Saint-Etienne, Bourg,.... à condition qu'ils soient tout autant motivés.

Conclusion personnelle :

Equipe 1 la plus forte possible (priorité 1), avec 0 ou 3 ou 6 membres de Tassin du moment que l'on démontre que c'est la plus forte possible dans la région.

Equipe 2 dédiée peinture (priorité 2).... avec option éventuelle de prêts d'armée (si c'est possible) à des joueurs formant une équipe compétitive aussi au niveau bataille. Je reconnais que ce n'est pas simple à imaginer et à mettre en place.

Dernier point : je trouverais dommage et dommageable pour la LRA que des joueurs refusent une sélection en équipe 1 pour préférer jouer entre potes dans une équipe 2, quelle qu'elle soit. On représente sa région dans une compétition interrégion qui se veut compétitive justement. On se doit de mouiller le maillot pour ceux que l'on représente et qui suivront de loin les résultats en espérant le meilleur au final. Ne pas avoir cet état d'esprit (dans une compétition je reprécise), c'est un peu trahir les copains.... Maintenant on peut toujours organiser une rencontre (bisounours ou compet) intercopains....et là on fait les équipes par affinité....

Mais je redis... si 6 joueurs de Tassin représentent ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui en LRA pour une compétition d'équipes, ben il n'y a pas à hésiter non plus... banco

Voilà voilà.....

Maintenant je suis sûr que vous allez bien vous débrouiller et que vous allez trouver la meilleure solution. Mais n'oubliez pas deux choses : continuons en RA d'être des précurseurs et des modèles d'innovation dans le hobby aux yeux des autres régions, et mettons donc en place ce qui peut permettre de faire cela.

Bisous à tous ^_^ et bon jeu :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez compris fini les conneries!

Jéjé il est revenu et il est pas content, il va vous mettre des coups de pieds au cul!

Sinon, je pense à peu prêt comme lui, non pas sur vos différents régionaux qui ne me concernent que de loin mais sur la situation nationale.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme je suis absolument d'accord avec tout ce que dis notre bon GG, y'a pas à dire t'es bien notre Yoda : la sagesse du conseil.

Whouaaa j'ai une idée : on fait un conseil jet d'ail ? avec des grands maitres et tout ? ( comment çà c'est déjà pas une idée de moi ? )

- Paco, qui se verrait bien en ... euh ... ObiWanPacobi -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de sagesse mon Jé ... l'age et le recul pris par rapport à notre communauté aidant forcément, je pense franchement qu'avec Manu (Mekma que tu ne dois pas ou très peu connaitre), vous faites vraiment la paire à ce niveau là :lol:

Sinon, même si l'ambiance semble s'être pourri ces derniers temps, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peux lire sur Warhammer Ouin Ouin ... forum perturbateur qui ne fait ressortir souvent que nos côtés juvéniles d'adolescents prépubaires sur le retour ... on est quand même encore et toujours un bonne bande de copinous qui nous fendont la gueule IRL (même si certains conflits récents, bien que les comprenant à 100%, m'attristent beaucoup :P ) ...

Donc, ne t'inquiètes pas outre mesure, je suis en train de mettre au point dans mon coin l'événement LRA majeur 2008 qui recentrera notre petite communauté (LRA / PACA / Guests) sur ce qu'elle aurait toujours du rester, une bande de copinous qui se font des poutous :)

Solkiss, qui placerait plutôt le clivage à l'avenement du jeu par équipe ... c'est ça qui a créer des tensions ... mais c'est tellement bon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense franchement qu'avec Manu (Mekma que tu ne dois pas ou très peu connaitre), vous faites vraiment la paire à ce niveau là :lol:

ho ben si un petit peu pour l'avoir croisé quelques fois il y a bien longtemps....^_^

Sinon, même si l'ambiance semble s'être pourri ces derniers temps, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peux lire sur Warhammer Ouin Ouin

Bien sûr mon bon Ju, je me doute que l'ambiance reste tout de même à très beau niveau, surtout dans une même région (ce qui n'est plus autant le cas entre certaines régions et personnalités il me semble). En tous cas je reste persuadé que tout va encore très bien en RA. Juste ce petit point d'accroche à propos des sélections interrégions, mais cela reste anecdotique.

Je reprécise donc que je pointais du doigt qu'un palier avait été atteint de ce côté là, et qu'il fallait maintenant organiser les choses certainement différemment pour soit donner un nouveau souffle, soit faire en sorte de garantir une pérennité qui se trouve un peu mise à mal dans des situations qui sont bien rares heureusement (je parle de région RA uniquement là).

Solkiss, qui placerait plutôt le clivage à l'avenement du jeu par équipe ... c'est ça qui a créer des tensions ... mais c'est tellement bon

C'est vrai aussi que c'est bon cette bonne rivalité... ce qui est un peu dommage c'est de sortir un peu d'un cadre bon enfant comme je l'ai lu assez souvent depuis hier soir. Mais je répète que ça ne concerne que quelques régions (hors RA) et personnalités.

Maintenant peu importe où s'est situé le clivage, ça ne change pas grand chose sur l'état actuel, mais il me semble quand même que le debrief du GT 2005 a fait resortir pas mal d'engouement et une pointe de rivalité inter-régions, ce que je perçois comme étant le clivage... mais bon on s'en tape finalement :)

Bon vous avez une longueur d'avance mais nous une belle paire!

Une paire de quoi ? :-x

De potos que j'aimerais bien revoir ? C'est sûr mais c'est aussi bien restrictif... il me semble que la PACA abrite bien plus que 2 personnes de votre acabit le masterfloodeur et toi :)

Sinon, il y a Bourg en Bresse en février ... et ta présence là bas me ferai grave changer mon fusil d'épaule WAF tournoi en février avec Wavrin-Bourg plutôt que Wavrin-Nantes ...

Pourquoi pas ? héhé. C'est pas bien loin en plus de chez moi et je rentre à la maison le soir... impec !

Il faudra juste me rappeler comment on fait pour s'inscrire à un tournoi :P:P

Sinon mon bon Chawal, je suis passé récemment au GW de Lyon et j'ai été fortement déçu de ne pouvoir de faire un gros bisou... moi qui pensait que tu vivais et dormais dans ce lieu héhé.... Enfin ce n'est que partie remise ^^

Modifié par Jerome GRANDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Hello JG! Je partage égallement ton point de vue, justement on parlait de tout ça avec Manuno et c'est évident que le flou artistique qui règne actuellement est la résultante d'une évolution des choses vers une certaine "professionalisation" des tournois de WHB pour prendre une analogie sportive!

C'est en effet un peu comme dans les sports qui vivotaient via des fédés chacunes dans leur coin et qui sont dépassées par l'engouement général! La nécéssité d'un encadrement plus strict ne s'est jamais autant fait sentir! Manu me citait les échecs en exemple où semble t'il le même genre de ouaille a régné avant que tout cela ne se structure autour d'un système plus hiérarchisé.

Bref! Le bordel actuel est normal, c'est la conséquence logique de l'engouement sucité par l'inter. Et le remède va invariablement passer par la création de structures pour encadrer tout ça, en tout cas dans les régions profitant d'un vivier important de joueurs capables et motivés! C'est en tout cas la conclusion à laquelle on était parvenu.

Bien sûr on ne parle que de l'avènement du jeu par équipes dans un cadre inter régionnal, qui offre un nombre de places limité, et nécessite une structure pour mettre tout le monde d'accord, parceque c'est bien là le seul point de désaccord que nous avons.

La force de RA réside dans une certaine unité des différents cercles de joueurs, ils sont beaucoup moins divisés que ce qu'une lecture du forum pourrait laisser entendre, que des voix différentes s'élèvent c'est normal étant donné qu'on a aucun organe de décision commun, il est AMHA grand temps d'y penser.

En revanche, contrairement à toi, je ne crois pas que "l'apogée" de RA soit dernière nous, mais bien encore à venir, la phase que nous traversons est une phase de transition, libre à nous de faire en sorte de la réussir ou de la rater.

Maintenant elle l'est tout autant qu'une proposition de Chambéry

Si tu veux connaître la position chambérienne, qui n'émane ni de Cyril, ni de moi, ni même de Juj, elle est on ne peut plus clair (ce qui m'a agréablement étonné), création d'une équipe 1 sur le modèle de ce qu'avait proposé Juj, mais tournois qualif pour la 2° team au départ! Il y a chez nous tout un pannel de joueurs motivés quoiqu'inexpérimentés, mais qui ont un avis bien tranché sur la question!

Au plaisir de te revoir bientôt autour des tables de jeu!

PS: mes lézards à moi ils hibernent pas, ils sont allés prendre le soleil dans le sud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon bon Chawal, je suis passé récemment au GW de Lyon et j'ai été fortement déçu de ne pouvoir de faire un gros bisou... moi qui pensait que tu vivais et dormais dans ce lieu héhé.... Enfin ce n'est que partie remise ^^

Je sais pas trop quand est-ce que tu te promènes à Lyon, mais au lieu de passer au mag (où effectivement tu as de bonnes chances de me trouver, mais ça dépend quand même des périodes), viens manger ou juste boire un coup à la maison.

C'est une "invit" officiel, utilisable quand tu voudras sous réserve de mon planning perso. :P

Comme ça je te racontes tout et on discute tranquillou, qu'est-ce t'en dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou, un Francilien maintenant ^_^

Content de te voir Jérôme, j'espère te revoir dans un prochain tournoi.

Ne te formalise pas de certains excès de comportements, même s'il est vrai que certains sont en mode grossstouquète, on est aussi pas mal à se souvenir qu'être champion du monde légo ou de playmobil est aussi valorisant et valorisé :P

Et puis même si on se frite parfois entre bougateurs, un coup de bigo ou une petite visite et ça va beaucoup mieux (n'est-ce pas Paco :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.