Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours de scénario


rohirrims

Messages recommandés

Je ferai mieux : si je gagne, je n'encaisserai pas le lot !

Bonne chance au deuxième ^_^

Erestor- plus très intéressé par le wargame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à votre avis est ce que mon scénario serait accepeté par GW ? Vu que y a un "mode de jeu" 'et un scénario huh.gif

De toute façon, c'est au forum de gérer les conditions de victoire. Autrement dit, seul le vote (argumenté) des membres désigne le vainqueur. Le sponsor ne nous a pas donné de cahier des charges à ce sujet. Ne psychotons pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas que "cette mauvaise idée" déclencherait une telle polémique. ^_^

Si vous le voulez (et si vous le pouvez) j'accepte que mes messages soient annulés, si ça peut éviter les lézards.

Oui c'est un mauvais jeu de mot ^_^ : y a pas de lézards chez les hommes lézards (truc de joueurs fatigués après une partie ereintante ! (pas sur de l'orthographe sur ce coup là ! :) )).

allez A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent me l'envoyer par mail au format Word ou PDF, n'hésitez pas.

Je pourrais faire un épinglé avec tous les scénarios du concours et les pièces jointes associée. Ce sera propre et surtout très facile à lire !

--> xev74@hotmail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'arrive pas à intégrer ma photo de carte crying.gif

il faut d'abord l'héberger sur Imageshack ou Hiboox. Sur Imageshack, ils te proposent plusieurs liens possibles et il faut choisir "direct link to image" (prend la précaution de donner une largeur maximale de 600 pixels à ton image).

Ensuite, dans ton message, tu n'as plus qu'à te servir du bouton d'insertion d'images et à coller l'adresse de ton image dans la boîte de dialogue qui apparaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le WD c'était de l'humour Xev :(

et fumer de l'herbe à Pipe est néfaste aux femmes enceintes.

Non, non mais c'est bon de le précisez...

:wink: c'est pas du flood là ça va.

Sinon le dernier scénar est originale bien pensé.

Ce concours est une réussite : on va avoir de quoi faire pendant les vacances de Noël : tester tout ces scénar'

Modifié par agakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'arrive pas à intégrer ma photo de carte crying.gif

il faut d'abord l'héberger sur Imageshack ou Hiboox. Sur Imageshack, ils te proposent plusieurs liens possibles et il faut choisir "direct link to image" (prend la précaution de donner une largeur maximale de 600 pixels à ton image).

Ensuite, dans ton message, tu n'as plus qu'à te servir du bouton d'insertion d'images et à coller l'adresse de ton image dans la boîte de dialogue qui apparaîtra.

merci, j'ai réussi :wink:

n'hésitez pas à critiquer mon scénario :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le concours est lancé, en suivant les règles figurant dans l'épinglé. Vous avez jusqu'au 21 décembre.

Je croyais que l'on avait jusqu'au 21 décembre ? Si c'est demain soir, c'est pas cool, moi qui allait bosser dessus ce week-end. Alors, 15 ou 21 décembre ?

Oui, apparemment c'est le 21 (en regardant dans l'épinglé). Modifie ton post rohirrim :innocent:

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zarovitch

J -2 ...

J'ai fait mes dernières modifs au niveau des décors...

Bonne chance à tous!

PS Xev:

Réagissez messieurs ! Il y a une boite à 80€ à gagner alors faites marcher le cerveau, vous avez tous votre chance et c'est GW qui récompense !

P'tite remarque ya pas que des messieurs qui jouent (et pourtant j'en suis un, sisi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1, quelques commentaires tout à fait personnels avant la clôture des participations...

Ces commentaires seront très généraux et tiendront compte de deux points principaux :

1- je n'aime généralement pas les scénarios avec beaucoup de figurines

2- j'ai besoin de jouer un scénario qui ressemble à ce que j'imagine de l'histoire de la TdM

Amours Dragonnes : une histoire peu plausible (enfin si je peux utiliser ce terme !), mais qui m'a accroché par son humour. Peu de figurines (enfin, les gobs ça compte pas...), mais la difficulté à mon sens est d'avoir du plaisir pour le joueur qui aura les dragons. Un des meilleurs que j'ai lu malgré tout.

Le tombeau du roi et l'amulette des morts : voilà une histoire à laquelle je n'adhère pas du tout (une amulette, des morts du Rohan :wink: ). Par ailleurs, je n'ai pas de guerriers de Dun, il me faudrait donc beaucoup de proxys pour jouer. Bref, je passe.

Mangez tout ! : des orques qui ont faim, et il y a le pique-nique prévu. Bien que je n'adhère pas à l'accroche de l'histoire (Faramir qui veut montrer que c'est un bon fiston...), j'aime l'humour orque ! Dommage qu'ils doivent tous finir épinglés par les archers du Gondor, même si les conditions de victoire semblent tenir compte de cet énorme avantage...

Quand tout devient virtuel : idée originale certes, que je testerai certainement un jour pour voir ce que ça donne, mais qui transforme trop le jeu à mon goût.

La chasse aux Wargs : Uglak sait déjà tout le bien que je pense de ce scénario qui correspond tout à fait à mes goûts. Avantage indéniable : le fait de pouvoir jouer seul si le coeur nous en dit (ou si les adversaires font défaut) !

Les Chroniques de Roulemousse : histoire sans prétention (je veux dire par là qu'Erestor n'essaye pas d'écrire ou d'inventer un chapitre du SdA), avec peu de fig' comme j'aime et des règles spé intéressantes (mais peut-être un peu trop). Bref, un scénario que j'ai réellement envie d'essayer.

Les montagnes sont aux nains : des nains, des gobs, des dragons... c'est le sujet à la mode ! Je trouve donc que ça manque un peu d'originalité, mais surtout je n'adhère pas du tout à l'histoire de la dragonne qui va accoucher (pas pondre ?) et à ses règles spé. Désolé !

Pluie de Météores : scénario certainement intéressant à jouer, mais très loin de ma vision des TdM... Et puis, c'est un truc où il faut beaucoup de figs pour jouer, c'est pas pour moi...

Scénario de Skilboss : J'ai pas compris, les 2 camps/tours sont séparés(ées) par un fleuve, comment font-ils pour se rencontrer ???

La riposte de Minas Morgul : Oulala, toutes ces figs à aligner ! Voilà déjà un point qui me fait reculer. Et puis, qu'est-ce qu'un Nazgul fait ici ? Tu ne crois pas qu'il ferait mieux de chercher l'Anneau non ? Pas étonnant que Sauron ait perdu la guerre !

Un bien étrange Noël dans les terres du milieu : Le Père Noël en TdM :P Et bien j'ai trouvé l'idée excellente par son côté totalement débile ! Je crois bien que c'est mon préféré, il a tout ce que je souhaite. Si je ne vote pas pour moi (on a le droit???) ce sera pour toi.

La traversée des hobbits : J'aime bien l'idée de ne pas savoir après qui on doit courir, mais si je le joue, j'essaierai avec moins de figs (oui, c'est un Leitmotiv, pratiquement une idée fixe !)

Embuscade à la sortie de l'Auberge : Nains, alcool, règles spé totalement loufoques, c'est plus du SdA, c'est du Naheulbeuk ! Je n'en abuserai pas.

Scénario de BERENORdugondor : Grosse bataille, plein de figs... je passe.

l'Appat de l'Or : Je ne retrouve pas mes beaux idéaux chevaleresques là dedans, même si tout ceci est plus ou moins crédible ! Juste un truc : si les capitaines veulent attraper le trèsor de l'autre, il doit être suffisamment gros pour être visible sur la fig qui le porte, non ?

Embuscade sur la Route du Harad : Histoire bien pensée, mais Grosse bataille, plein de figs... je passe.

Oliphants ! : Scénario très original un mumak contre un autre (je passe l'histoire de Faramir qui veur faire plaisir à papa...), mais qui me pose un problème de taille (ou plutôt 2), je n'ai pas de mumak !

Sauver les prisonniers!!! : voilà typiquement le genre de scénario qui me paraît intéressant à essayer, mais auquel je n'adhère pas à cause du background. Vous voyez réellement des Uruks s'embarasser à prendre des otages Rohirrim ?

Le Pacte du Harad et du Mordor : histoire très bien pensée (c'est du Nicoleblond !), mais toujours mon obsession, trop de figs pour moi...

La Bataille des gués de l'Erui : devinez !

La Fuite de Gollum : pourquoi c'est pas moi qui y ai pensé :wub: . Voilà tout à fait un scénario qui me donne envie :wub: Finalement, je ne sais plus qui du Père Noël ou de Gollum emportera mon suffrage.

Dites les modos, on à le droit de voter pour plusieurs participants ???

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour voter serait il possible de voter pour 3 scénarii avec 3 points attribués au 1er choix, 2 au 2ème, 1 au 3ème ?

Juste histoire de, parce que avec tout ces bons scenarii ça va pas être facile de choisir :wub:

En tout cas un concours qui pourra être renouvelé de temps en temps : les membres du forum ont plein de bonnes idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

2- j'ai besoin de jouer un scénario qui ressemble à ce que j'imagine de l'histoire de la TdM
Un bien étrange Noël dans les terres du milieu : Le Père Noël en TdM Et bien j'ai trouvé l'idée excellente par son côté totalement débile ! Je crois bien que c'est mon préféré, il a tout ce que je souhaite. Si je ne vote pas pour moi (on a le droit???) ce sera pour toi.

Tolkien et Lewis avait une vision hyper différente à ce niveau là... Tolkien avait une aversion pour ce genre d'inclusion du style père noel, faune etc... Aussi cela ne me semble pas du tout pour ne pas dire absolument pas tolkinesque... Tes deux phrases me semblent par cela totalement incompatible entre elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangez tout ! : des orques qui ont faim, et il y a le pique-nique prévu. Bien que je n'adhère pas à l'accroche de l'histoire (Faramir qui veut montrer que c'est un bon fiston...), j'aime l'humour orque ! Dommage qu'ils doivent tous finir épinglés par les archers du Gondor, même si les conditions de victoire semblent tenir compte de cet énorme avantage...

Pour la petite histoir eavant, j'ai voulu rester dans le thème un peu kuillon du scénar' ensuite pour le full archer, j'ai a peu près testé et normalement avec le conditions de victoire et les décors ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian62
l'Appat de l'Or : Je ne retrouve pas mes beaux idéaux chevaleresques là dedans, même si tout ceci est plus ou moins crédible ! Juste un truc : si les capitaines veulent attraper le trèsor de l'autre, il doit être suffisamment gros pour être visible sur la fig qui le porte, non ?

Pour les idées chevaleresques je ne peut pas y faire grand chose :unsure: mais la plupart du temps, l'argent suffit à motiver les troupes.

Pour le trésor (ou le sac d'or ou le butin, comme vous voulez), je vais essayer d'être plus clair.

Tout l'argent est mis dans un sac de cuir assez fin qui est glissé sous les vétements d'un guerrier.

Ils aurait aussi pu l'enterrer ou la cacher quelque part mais la soudaineté de la rencontre et leur cupidité leur à valu de devoir le garder avec eux. Les géneraux ont eux aussi préférés ne pas les porter, tout d'abords parceque l'ennemi penseras sans doute que se sont eux qui les transportent et ensuite parceque si il découvre que se sont vraiment eux qui transportent les sacs, il pourraient craindre pour leur propre vie.

Les guerriers savent que l'armée d'en face porte aussi une forte somme et se doute que comme eux, le sac est à la charge d'un guerrier. Chaque mort qu'il feront, il le fouilleront (rapidement bien sûr ^_^ ) car s'il trouve le butin adverse, il peuvent, se faire bien voir de leur capitaine et pourquoi pas toucher une petite prime.

Les héros ne peuvent pas porter le sac de leur camp mais peuvent ramasser celui de l'adversaire sans probléme.

Les guerriers eux peuvent ramasser n'importe qu'elle sac.

J'éspére que ça réponds à ta question, en tout cas merçi de ta remarque, je vais éclairçir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.