Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hasharin et blessure


nicoleblond

Messages recommandés

Hier soir, nous avons été confronté à une petite problématique avec mon adversaire qui jouait un Hasharin (au passage, une figurine quand même assez puissante, le seul hic est la défense !).

L'hasharin doit relancer le dé s'il ne parvient pas à blesser son adversaire. Sachant qu'il a 3 attaques, doit-il relancer les 3 dés s'il ne blesse pas ou simplement 1 seul dé ?

Premier cas : il se bat contre 1 figurine et il n'arrive pas à le tuer, il doit donc relancer la blessure, alors, 1 dé de relance ou 3 dés ?

Deuxième cas : il se bat contre 3 figurines (combat multiple), il gagne le combat et répartit une attaque/figurine. S'il ne blesse pas à chaque fois chaque figurine, doit-il relancer la blessure à chaque fois ? (j'ai peur que ce ne soit pas clair).

Exemple : Hasharin en combat multiple contre guerrier gondor, guerrier Dol Amroth et archer citadelle, l'hasharin gagne le combat, et choisit de faire une blessure sur chaque figurine. S'il ne parvient pas à tuer chaque figurine, doit-il relancer chaque dé pour chaque figurine ou bien il n'a le droit qu'à un seul dé de relance ?

Pour moi, je crois qu'il doit relancer s'il ne parvient pas à blesser la figurine.

Dans le premier cas d'un combat un contre un, il ne doit relancer qu'un seul dé s'il n'a pas réussi à blesser.

Dans le deuxième cas, il peut relancer chaque blessure s'il ne parvient pas à blesser chaque figurine.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relancer tout les jets ratés. Si tu rates tes 3 jets, tu les relances tous les trois.

C'est peut-être plus clair en jetant tes dés un par un... En fait, je ne vois pas trop ce qui te poses problème. :)

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois comme ça aussi.

Le Hasharin se bat contre un Cpt de MT. Il gagne le combat, il jette donc ses 3 dés pour blesser.

Il fait 6, 3, 2

--> Il peut relancer le 3 et le 2 une seule fois pour voir s'il fait une deuxième et troisième touche mortelle (le tuant automatiquement).

donc oui, le Hasharin est un tueur (surtout s'il est accompagné par un lancier Haradrim, lui faisant souvent gagner le combat face 0 de la troupaille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours ces problèmes de lecture à "double niveau". On peut comprendre d'un côté qu'effectivement, tous les jets doivent être relancés, et d'un autre côté, on lit "le" dé quand une figurine n'est pas blessée. C'est pour ça que pour moi, je pense qu'il y a relance pour chaque figurine engagée en combat contre l'hasharin, mais un seul dé.

Dans le cas de 3 figurines contre l'hasharin, il peut relancer le dé pour chaque figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chaque fois qu'un Hâsharin touche une figurine avec une attaque de tir ou de corps à corps mais ne parvient pas à la blesser, il doit relancer le dé."
Une attaque, une relance.

3 attaques, 3 relances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le monde semble aller dans le même sens. Je m'incline devant cet avis unanime. Mince, j'ai fait relancer qu'un seul dé contre mon adversaire hier soir quand il se battait contre une figurine...

Bon, ça n'aurait pas changer grand chose aux ébats de toute façon. On joue la campagne "les champs de pelennor"

PS à Léon : d'accord pour le grand festin comme à la fin des Astérix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage :

--> Il peut relancer le 3 et le 2 une seule fois pour voir s'il fait une deuxième et troisième touche mortelle (le tuant automatiquement).

Comme a cité Léon, il ne peut pas, il doit relancer tous les dés qui ont foiré (et uniquement ceux-ci comme on a expliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux compétences de l'Hasharin : joué avec une bannière et des lanciers du harad c'est un régal même sur des parties en 250 ou 300 points il est valable. Mais là sans bannière quand même. Par contre les archers du harad je n'arrive jamais à les bonifier, sur le nombre à la rigeur mais sur les tirs... :) ils sont nuls, conjougué à ma malchance aux dés ^_^

M'enfin ils arrivent à faire pencher la balance sur les attques aux corps à corps grace à leur faible coup.

La règle flêches empoisonnées vous a t elle souvent été utile ? Parce que moi c''est pas vraiment le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça n'aurait pas changer grand chose aux ébats de toute façon. On joue la campagne "les champs de pelennor"

Euh, comment dire, tes figurines sont censées s'étriper à l'arme blanche, pas essayer de procréer dans des alliances contre-nature. Ou alors tu utilises la technique d'Edouard Ier dans Braveheart, éliminer tes ennemis en faisant mettre au monde des Haradrim à leurs femmes? :(

Désolé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tes sornettes, on a tous compris que t'es un grand malade. Les amis, planquez vos Arwen, Eowyn et autre Lobelia! Et même les hommes et les bêtes. Et les Ents!

Fin de HS, merci de votre mansuétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.