Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer 40 000 : Squad Command


Guillaume Caesar

Messages recommandés

Les fêtes de fin d'année approchent, et un jeu ds ne ferait pas de mal pour venir enrichir ma petite collection.

Et là, je vois que Warhammer 40 000: Squad Command sort sur psp et ds.

C'est la version ds qui m'intéresse puisque je ne possède que cette console.

J'ai regardé les différents tests mais les notes sont plutôt moyennes, allant de 7.5/10 ( bien) à 13/20 pour jeuxvideo.com (moins bien mais bon ils notent sévères aussi).

Aussi, je n'ai vu que les tests psp, alors que normalement il devrait déjà être sorti sur ds.

Vu que je ne dispose pas énormément d'argent j'aimerais savoir si oui ou non, il mérite l'investissement.

Donc y aurait-il ici des membres l'ayant testé ? Ou même si vous ne l'avez pas testé, vous l'achèteriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de faire la campagne solo sur PSP.

Moi j'aime beaucoup.

L'ergonomie est loin d'être au top, les missions (j'en suis à la 6e) sont un poil toujours pareilles.

On est loin q'un Chaos Gate. Graphiquement, c'est chouette et il est très agréable de voir les Dreadnought ou les chars bouger. Par contre, le côté évolution d'une squad est inexistant.

La seule personnalisation possible et le choix des armes à affecter à la squad qui a été séléctionné (fixé par le jeu).

J'ai peur que le jeu soit au final un peu court. J'avais lu qu'il n'y avait que 15 missions en mode solo. Après, si tu as la possibilité de jouer en Multi-joueur cela allongera grandement la durée de vie et peut-être sympa (mais je n'ai pas eu encore le moyen de le tester).

Les cinématiques sont courtes mais t'immergent à fond dans l'univers de 40K.

Sur DS, tu vas perdre un peu sur les graphismes mais regagner en ergonomie (un peu car il manque des fonctions habituelles comme voir l'état des ennemis. Très chiant car tu ne sais pas trop s'il est à l'article de la mort ou s'il a été à peine éraflé).

si j'arrive à mettre la main dessus je l'essaierai aussi sur ma DS pour comparer les sensations mais je ne crois pas qu'il soit encore dispo (il devait l'être le 07/12 mais...).

En espérant que cela puisse t'aider.

Ludiquement,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux renseignements.

il devait l'être le 07/12 mais...

Oui, j'ai moi-même eu la même surprise, apparemment il a l'air achetable pour un fan de l'Imperium comme moi.

C'est par contre dommage qu'il n'y ait pas d'escarmouches ou d'autres races que les space marines.

J'espère qu'on peut jouer à plusieurs avec une même cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ça, enfin bon sur worms open warfare 2, ça posait pas trop de problèmes, c'était même mieux comme ça, ça évitait de se tuer dès le début à coups de bananes explosives, enfin bref, je vais me recentrer sur le sujet.

Finalement, je l'ai acheté (sur ds) et le principe est pas mal, mais quand même une grosse déception, c'est qu'il y a pas les superbes cinématiques comme sur psp :innocent:, c'est d'autant plus dommage que c'est possible d'avoir des bonnes cinématiques sur ds (ex: metroïd prime), à la place ce sont des artworks, jolis certes, mais bon je suis quand même bien déçu par ça.

Pour l'instant j'ai peu d'unités mais c'est sympa de retrouver les armes de Warhammer 40 k.

J'aurais jamais cru que le saint bolter ne tenait pas la comparaison avec un banal fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as craqué :innocent:

j'en suis à la 9e mission.

Toujours bien sympa même si je rerette de ne pas pouvoir voir le status des ennemis et de ne pas pouvoir faire tourner cetet @#[&à} de caméra afin d'avoir une bonne vision ! Cela m'éviterait de croire que le SMC en face de moi n'a pas un bolter mais un lance-plasma !!!!

Et effectivement, il y a qq surprises... Notamment la puissance du fusil comparé au bolter. Il tire moins loin, certes mais fait 5 fois plus mal qu'une balle de bolter. Et sur une zone d'effet en étant sûr de toucher...

Le Bolter lourd à lui aussi un intêret très discutable. Je lui préfère le fusil de sniper, complètement ultime.

Eclates toi bien.

J'essaierai de le tester sur DS histoire de comparer.

Ludiquement,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est tout de même pas très long à finir...

Ce qui est décevant c'est qu'il n'y a rien à "débloquer".

Donc, une fois le jeu fini, il est fini.

Il retse encore le support multi-joueur que je n'ai pas pu tester qui rallonge un peu le truc, mais bon.

Au final je dirais que ce jeu est sympa mais pas transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y joue pas souvent alors je n'en suis qu'à la 5 ème mission.

Dommage que pour l'instant je n'ai vu que des space marines et des hérétiques quoiqu'il y a eu quelque chars de ci-de là. J'attends de voir les sanguinaires et les chevaliers gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.