Aller au contenu
Warhammer Forum

Kenozan

Membres
  • Compteur de contenus

    984
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kenozan

  • Date de naissance 30/10/1986

Profile Information

  • Lieu
    Antony - 92

Previous Fields

  • Jeux
    Shadespire, Walking Dead, Jeux de plateaux

Visiteurs récents du profil

7 086 visualisations du profil
  1. Haha oui, j'en avais un autre souvenir. En effet ça fait un peu pleurer quand même ... Le jeu est sympa mais c'est frustrant ! En tout cas bien content d'en avoir fini avec cette peinture qui me faisait de l'oeil depuis 5 ans et que je n'avais jamais osé commencer !
  2. Alors les symboles de "?" présents sur les cartes sont généralement du loot, et la carte de la tuile indique ce qu'on doit y trouver. Les jetons dissimulés représentent les points émergence, c'est à dire les endroits d'où apparaissent les Locustes lorsqu'une carte Locuste indique d'en faire apparaître de nouveaux. La mission Emergence indique de tous les sceller (ce qui normalement nécessite un tir chanceux de grenade Bolo) sauf le dernier, qu'il faut sceller pour passer à la suite de la mission. Il y a un tour Locuste après chaque tour de joueur. Du coup à 4 on s'ennuie ferme en attendant que ce soit à nouveau son tour de jouer. Et on peut se prendre 4 phases de dégâts ... Mais en retour les Locustes ont plus de cibles et vont a priori plus se disperser. Du coup j'ai retenté une partie à un seul COG, j'ai pris Cole. Voici le setup de mission. A 1 joueur sur cette mission on va plus utiliser les Locustes A donc j'ai pas mal de Rebuts (3) 1 Drone et 1 Boomer. On commence la mission par une embuscade tendue au Drone le plus proche : En gros je fais venir le drone à moi et je le défonce, je fais une attaque boostée sans avoir à dépenser de munitions. Boom il ne survivra pas. Du coup en représaille de nouveaux Locustes arrivent : et tout le monde se rapproche. Bon, ça va c'est encore gérable. Après avoir détruit le Rebut de la première Tuile, Augustus Cole explore la zone, ce qui lui permet de ramasser 3 pions munitions pour son fusil d'assaut ! Il avance de quelques cases et décide de Bourrer de coups les ennemis de sa case. Ca permet de tirer plusieurs fois ! Puis il court dans la tuile du bas, se met à couvert, balance une grenade Bolo sur le puits d'émergence qui se ferme. La première partie de la mission est terminée, on va maintenant pouvoir passer à la deuxième partie. Immédiatement 3 nouveaux Locustes apparaissent à la porte de sortie. Il suffit de tuer tous les Locustes présents sur le plateau pour gagner ... Une partie de plaisir ! En sortant de sa cachette, Augustus rencontre quelques difficultés : La carte "La Horde" fait avancer tous les Locustes sur lui. Il lui reste une grenade mais ne va pas tirer dans sa propre zone. Il n'a pas de carte permettant de se déplacer et tirer, il va donc déjà se déplacer à couvert et tenter de survivre ! Une fois dans la zone suivante, il se fait rattraper à nouveau par les Locustes. Il tente une interception pour en tuer un avec sa tronçonneuse, malheureusement il se met à découvert et les Rebuts restants se débarrassent de lui facilement : Bref j'ai survécu un peu plus longtemps, mais ce n'est toujours pas ça ... Il doit y avoir une stratégie pour gagner peut être !
  3. Youhou, terminé ce CDA ! Courage à ceux qui sont encore dans la phase de peinture / partie tests. Ma partie s'étant terminée brutalement j'espère bien la refaire très rapidement (peut être avec un peu plus de lumière ... si j'ai un peu de temps ce week end !). Histoire de voir comment on progresse dans les missions !
  4. Et on continue le tour 3 ! Tour 3 - COG A Santiago commence à en avoir marre de la masse devant lui, et étant donné que Daemon vient de s'éloigner c'est le moment de se lâcher. Il lance une grenade Bolo dans la case avec les 3 Locustes et fait un jet extraordinaire de 3 blessures. Heureusement, aucun Locuste ne défend et ils périssent tous les trois !! Ça se présente mieux, il décide donc de faire la deuxième action de sa carte, à savoir se déplacer de trois cases pour se mettre à couvert. Ainsi si Daemon le rejoint au tour suivant il pourra le soigner. Tour 3 - Locustes A Je tire une carte Boomer, qui dit qu'il a le droit de tirer ! Allez hop 4 dés d'attaque (oui ils piquent) contre les 3 dés de défense de Santiago (qui est à couvert). Et voici le résultat du jet de dés : ... Il n'y aura pas de tour 4 pour les COGs, le dernier Locuste du plateau venant de PULVERISER Dominic. Je crois qu'il y a quelques organes encore accrochés aux murs. Bon, bah 30 minutes après le début de la partie, mise en place comprise, je peux plier les gaules ! Et dire que c'était la mission d'introduction !! Quand je disais que c'était violent ...
  5. Oui en effet ça pique. On récupère 2 cartes au début du tour jusqu'à un maximum de 6. Du coup si tu as pris 1PV ça va (ton acton du tour précedent +1pv, tu repioches deux cartes). Mais si tu as voulu faire des trucs héroïques ou si tu as pris plus de pv, tu es mal en point assez rapidement !
  6. Tour 1 - COG B Daemon tente d'aller ouvrir le Boomer en allant sur sa case. Le boomer est immunisé à l'effet de l'épée tronçonneuse, mais Daemon a confiance en lui. Il inflige 2 dégâts sur les 3 pv du boomer, celui ci n'est que blessé. Tour 1 - Locustes B Les drones avancent de une case et tirent. Le premier abîme Daemon (2 pv), pour le deuxième celui-ci défausse une carte de sa main pour avoir +2 dés de défense, mais le jet de dés n'est toujours pas en sa faveur. Il succombe à ses blessures (et finit mourant comme un imbécile dès le premier tour). Bref, ça pue déjà pour les COGs !! Tour 2 - COG A Santiago tire sur un Drone, et ne fait rien. Dommage ! Tour 2 - Locustes A Un des drones tire sur Santiago et ne fait rien (la bataille des bras cassés). Tour 2 - COG B Daemon essaye de se hisser hors de la mêlée. Tour 2 - Locustes B Un des drones tire sur Santiago et lui fait perdre un PV.
  7. Kenozan

    compatibilité Mantic / GW

    Ces figurines sont à peu près similaires en taille aux anciens Skavens (ceux qui avaient l'air de faire leurs besoins accroupis). Du coup ils peuvent sembler un peu gros par rapport aux skavens actuels qui sont plus frêles. Mais ça reste acceptable.
  8. Allez on commence le premier tour ! TOUR 1 - COG A Dominic se dit qu'il va faire sortir le Locuste de sa cachette, et tente une attaque en force ! Ca fait un dégat automatique au Drone et le fait sortir de son couvert, pour prendre sa place. Le Locuste est maintenant blessé. TOUR 1 - Locustes A Le tour des locustes arrive, on pioche "Essaim" ... Et c'est le drame ! Chaque Locuste à plus de 5 cases des COGs se rapproche pour n'être plus qu'à 4 cases. Du coup tout le monde se rapproche dangereusement. Et la carte dit de repiocher une carte Locuste. La nouvelle fait avancer les Boomers encore un peu. Oops ça sent déjà mauvais ! (Bon en regardant la photo je me rends compte que j'ai du trop avancer. Ou bien je ne me rappelle pas le texte exact de la carte).
  9. Et beh quelle belle peinture ... chapeau ! La mise en place de la partie me donne vachement envie de jouer, alors que je ne regardais ce jeu que de loin jusqu'ici... Du coup les cartes de troupe sont différentes ? Tu précises "non troupe" ?
  10. Alors pour le fait de ranimer un pote, il faut être dans la même zone que lui, ne pas avoir de Locuste dans la zone et défausser une carte (on perd un point de vie pour sauver l'autre). L'autre joueur pourra à son prochain tour piocher ses 2 cartes de début de tour (et donc se soigner de 2PV). Par contre il repart mal en point ... Les COGs ont chacun des capacités spéciales, par exemple : - Dominic Santiago n'a pas de fusil lanzor tronçonneuse mais un fusil à pompe. Il peut gratuitement faire un déplacement après chaque action. - Daemon Bird peut fouiller un équipement ou utiliser un élément de décor gratuitement (normalement ça coute 1 carte à défausser, comme pour sauver un pote) - Phenix a +1 pv (donc +1 carte) Alors pour les dés j'avoue que je n'ai pas vérifié les probabilités. Le dé de défense a des symboles "raté", des "1 bouclier" et des "2 boucliers". Le dé d'attaque a des symboles "raté", des "1 blessure", des "Deux blessures" et des "engrenage". Pour les déplacements on compte en zones, et si possible en arrivant dans une zone on se met à couvert. Sinon on se positionne où on veut dans la zone et le jeu est en lignes de vue réelles. Au cours de son action (donc en jouant une carte) un COG peut : - Soit se déplacer de deux cases - Soit faire une attaque - Soit jouer l'effet de sa carte (en général c'est mieux), par exemple "Sprint" fait se déplacer de 5 cases mais ne permet pas d'attaquer. "Tir de couverture" permet de tirer 2 fois si on est à couvert, puis de soigner un pote en lui rendant une carte ... Les Locustes eux suivent ce qui est indiqué sur la carte AI. Ca peut aller de faire apparaître de nouveaux adversaires, à attaquer les ennemis à moins de 2 cases, ou bien reculer et tirer ... C'est assez clair en général. Leur nombre de cases de déplacement n'est pas lié à l'ennemi mais à la carte IA. Et quand tu meurs, bah si personne ne vient te chercher tu restes juste là à pisser le sang ! Et ça rend le jeu plus dur car toi tu ne fais rien mais à la fin de ton tour les Locustes jouent quand même ... Et ça peut vite piquer ! Globalement le jeu est dur. TRES dur. Et ne pardonne pas de ne pas être à couvert par exemple ...
  11. Et voici la photo des figurines de la session ! Pour le rapport de bataille, j'ai commencé par la mise en place. On choisit une mission parmi les 7 disponibles (j'ai pris Emergence, la mission d'introduction), on choisit son personnage (j'en ai joué deux histoire de voir), on lit la carte mission qui indique devoir jouer des Rebuts, des Drones et des Boomers. Ca donne un truc comme ça une fois qu'on a sorti toutes les cartes : Ensuite on place le plateau. Selon la mission, les tuiles de plateau sont réparties en 1, 2 ou 3 deck (ici il n'y en a qu'un) et on positionne les tuiles de plateau dans l'ordre avec la sortie d'une case qui va vers l'entrée de l'autre. Simple. Puis on génère des Locustes dessus, la carte "plan" indique quels types de locustes placer à CHAQUE puits d'émergence (les points rouges sur les plateaux) de la tuile. Et on finit la carte par une porte (l'accès au 2e stage de la mission si celle ci comporte 2 stages). Les héros sont enfin placés sur la tuile de démarrage, et on peut commencer. Chaque héros a 6 cartes en main au départ. Les cartes représentent des actions possibles mais également les points de vie du héros. On joue en général une carte par tour, il est possible d'en jouer en réaction pendant le tour des Locustes pour avoir +2 dés de défense, pour tirer AVANT de se faire canarder, ou pendant le tour d'un autre joueur pour le suivre. Et lorsqu'on perd des points de vie, on perd aussi des cartes. A zéro cartes on est "mourant", on peut juste ramper d'une case à une autre en attendant que nos collègues viennent nous sauver la mise ! Pour les combats c'est simple, l'attaquant lance des dés noirs, le défenseur des dés rouges de défense, et on compare le nombre de réussite. Toute réussite de l'attaquant supplémentaire fait perdre des points de vie. Il y a un symbole engrenage sur les dés d'attaque qui permettent de déclencher des effets spéciaux. Et toute arme peut tirer en mode "rafale" en dépensant une munition (et donc lancer plus de dés) mais si une arme n'a plus de munitions elle n'est plus utilisable. Ah une dernière chose, il y a un mécanisme de couvert très important dans le jeu. Si on est situé sur une flèche du plateau, on est à couvert. Cela permet d'augmenter notre défense d'un dé contre toute attaque, et de deux dés contre les attaques qui croisent l'élément de couvert (sur la photo, le Locuste est à couvert 2 dés par rapport aux COGs). C'est TRES important quand on considère qu'un COG n'a qu'un dé de défense de base, et qu'un simple drone tire à 3 dés ...
  12. Yep c'est une belle figurine, j'aime beaucoup aussi !
  13. Je suis sur que les Marines vont l'emporter sur ces abominations de l'enfer au 4e tour ! Allez les bleus !
  14. Kenozan

    DreadFane

    Mais qu'est ce que c'est que ça ? Une Saison 3 ? Un starter alternatif pour la saison 2 ? Effectivement y'a un deck de cartes rouges qui a l'air d'apporter des events random. Sur les Sigmarites, on a Angarath en robe, Obryn en robe et un mec au marteau. Sur les fantomes bah ... C'est des fantomes mais avec 4 hp. Et moins nombreux. Heu ... Qui a l'impression de se faire arnaquer là ?
  15. Bon allez moi je parie sur les Marines parce que c'est les gentils et que le bien triomphe toujours ! C'est marrant ce rapport de bataille en mode schizophrène ! N'empêche ce CDA m'a "forcé" à acheter une boîte de Doom ... alors que j'avais déjà l'ancienne version ... ma femme va me tuer ...
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.